Expériences avec Depo-provera

04/03/2016 | Femme | 19
Endométriose
Je prend depo provera depuis longtemps à cause de mon endométriose. J'ai 19 et PRENEZ PAS SE MÉDICAMENT SI PRENDRE DU POIDS VOUS DÉRANGE. J'ai pris 10 livres en ne mangeant que des salades alors la prise de poids, gros effets secondaires. J'ai jamais eu de menstruation en tant que tel depuis que je le prends mais beaucoup de spotting qui partent après 6 mois si tu es chanc...lire la suiteeuse. Dès fois tu peux saigner pendant un mois. Pour l'endométriose: sa été le médicament qui m'a soulagée le plus.

18/07/2015 | Femme | 32
médroxyprogestérone (acétate de) (150mg/ml)
Bonjour, de mon côté j'ai pris le dépo-provera pendant près de 9 ans et j'ai quasi jamais eu de problème avec ce médicament jusqu'à récemment j'ai toujours mes règles j'ai même essayé tous les autres contraceptif et aucun ne règle le problème mon médecin m'a alors dit que dans de rares cas après plusieurs années de contraception en continue on peut développer une intoléra...lire la suitence au contraceptif même en développer des allergies et dans mon cas je vais devoir arrêter tout contraceptif et attendre d'être prête pour me faire ligaturer et comme j'aimerais avoir d'autres enfants dans un avenir c'est un dilème avec le temps et comble de mon malheur je ne peux non plus utiliser les condom de latex j'en suis hyper allergique (épipen) donc je dois acheter ceux sans latex... bref mon corps rejette toute trace de contraception :(

02/07/2015 | Femme | 15
médroxyprogestérone (acétate de) (150mg/ml)
J'ai saigner beaucoup et mes saignements sont toujours present, jai du prendre la pilule en meme temps pour les arreter mais ils n'ont jamais cesser. J'ai pris 3 injection je vais bientot avoir ma 4ieme. Et je pense arreter!

03/07/2014 | Femme | 22
Contraception
Je prends le dépo depuis 1 an... -Grosse fringale, qui n'ont pas arrêté -Grosse prise de poids -Grosse poussé d'acné une fois par mois environ -Importante saute d'humeur C'est la seule contraception que je pouvais prendre. Je regrete un peu mon choix car nous voulons fondé notre famille dans deux ans environ.

28/05/2014 | Femme | 17
Contraception
j'ai 17 ans et c'est la première fois que j'utilise des moyens de contraception et il est le seul que j'ai le droit dutiliser a cause de grave problème cardiaque . j'ai beaucoup d'effets secondaires , j'ai pris 10 kilos mes regles sont irreguliaires et beaucoup de perde brunatre , mes regles peuvent durer 2 semaine. une grosse baisse de libido , j'en suis qua ma première ...lire la suiteinjections .j'ai une très grande appetit . malgré tout les effets secondaires, le resultat est bon, peut être que ca va se placer avec le temps et le nombre d'injections, malgrer tout je le recommande pour les gens avec des problèmes cardiaque, c'est un bonne solution puisque la pillule et tout autre moyen avec des hormones ont de gros risque de caillo de sang .

25/01/2013 | Femme | 23
médroxyprogestérone (acétate de)
Jarrive à la finde ma première piqûre et cela fait maintenant 4 semaines que jesuis réglée... jai de gros maux de tête et jai pris 6lbs. Je n'ai plus bcp de libido et nesuis souvent impatiente et très fatiguée. Javais mirens avant et je songe le reprendre. Après linjection jetais satisfaite. Mais quand mes règles sont apparues... jai changé d'avis. Je n'ai jamais eues de ...lire la suitepériodes qui durent 1 mois et qui soit aussi abondantes! Quelle déception...

29/01/2012 | Femme | 22
Contraception
j'ai utilisé cette contraception par injection pendant 6 ans. les 4 premières années sans problème. la menstruation complètement stoppée et pas d'effet secondaire. après 4 années, j'ai recommencé à saigner tous les 3 mois environ. parfois 2 jours , parfois 6. les 7 à 8 derniers mois je saignais très irrégulièrement et parfois même 16 jours d'affilée. pour ces raisons, je s...lire la suiteuis passée à nuvaring.

09/10/2011 | Femme | 25
médroxyprogestérone (acétate de)
avant ma grossesse j'ai toujours utilisé l'anti-contraception par injection car cela n'allait pas avec la pilule (j'oublie parfois) après avoir arrêté, cela a pris presque un an pour être enceinte. après avoir arrêter l'allaitement j ai pris une pilule normal un mois puis j'ai recommencé l'injection. conséquences : j'ai été réglée 2 mois plus tard et en accord avec le doct...lire la suiteeur j'ai fait la suivante. je suis maintenant réglée depuis 7 semaines, à en devenir folle ! grossir : oui un peu. et maintenant que je lis des commentaires au sujet de maux de tête, bon je comprends mieux d'où les miens viennent, mais est-ce qu'il y a un moyen de stopper ces règles ????

31/05/2011 | Femme | 20
médroxyprogestérone (acétate de)
j'ai commencé avec depo quand j ai découvert que je supportais mal la pilule. elle coinçait toujours dans ma gorge et cela me rendait nauséeuse. cela fait 2 ans avec depo et pendant cette période j ai perdu 5 kg et si cela est du à dépo, on ne sait pas. certaines grossissent et d'autres maigrissent dit mon docteur ( on ne maigrit pas de façon garantie avec et si on ne le ...lire la suiteveut pas, ce n'est pas drôle) pour le reste pas de problème. cela marche bien.

01/05/2011 | Femme | 43
Symptômes pré-mensuels
cela me choque de lire ces expériences négatives car je viens de me faire piquer il y a 2 jours ! après divers moyens anti-contraceptifs, j ai demandé en pleurant au docteur s'il pouvait m'aider car je ne me sentais que bien environ une semaine et demi par mois. je peux alors courrir, suis gaie et pleine d'énergie. le reste du mois un ventre gonflé comme si j'étais enceint...lire la suitee de 5 mois, terribles crises de dépression, irritable, mauvaise humeur et aux moments cruciaux, je prenais la mauvaise décision car je voyais les choses du mauvais côté ! c'est pourquoi maintenant l'anticontraceptif en injection, quelqu'un reconnait-il mon histoire ? à l'aide.

17/03/2019 | Femme | 16
Contraception
J’ai pris ce médicament comme contraception, et bien évidemment dans mes symptômes il y a baisse de libido, rien à faire je n’es aucune envie, ça ne m’étais jamais arriver, je change d’humeur toute les minutes (ce n’es pas exagéré), mon petit ami, ne me supporte quasiment plus. Je rie je pleure et je m’énerve en alternance....

13/07/2016 | Femme | 27
Acouphène
Sa fais 9mois que je prend ce médoc ,prise de poids ,maux de tête , humeur changeants. ...la total et maintenant depuis deux mois je régle non stop!!!!que faire car je ne peux prendre la pilule car j oublie trop!!!je suis perdu

09/11/2015 | Femme | 28
médroxyprogestérone (acétate de) (1)
Saignements
Bjr.. Moi oci g pris le depo le 2 octobre pendant mes menstruations . Et 2 semaines après des saignements ont commencé. .. la depui 15jrs... sa continu. Par contre jai pa engraissé ! !! Mais je vais plus reprendre cette injection.

12/03/2015 | Femme | 22
Saignements
Voilà je l'ai prise ya 1 mois et tout c'est bien passé durant ce moi la sa va faire 2 semaine que j'ai des règle abondante mise à part exacyl ya t-il autre chose pour irrémédié

30/07/2014 | Femme | 19
médroxyprogestérone (acétate de)
cocou jai le depo provera le premier piqure tout allais bien pas de probleme la 2ieme piquire jai pas eu mes regle la premier moi..et la le 2ieme mois vers le miueux jai eu mes regle sa vais deja 1 semaine je les est et plus et je me demande si sais normal...ca commencer par des tache brune...et fini en regle je saignais beaucoup et meme encore la apres je recommencais auj...lire la suiteourd'hui des perte brune et apres sais revenu regle rouge...et jai beaucoup mal aux ventre de puis quelque jours...

09/06/2014 | Femme | 40
Contraception
J'ai utilisé ce médicament pendant neuf mois pour me couper les règles (trois injections au total). Cela a pris environ 6 mois pour que les saignements - de longue durée - stoppent. J'ai pris plus de 6kg en quelques mois (tout dans le ventre, les hanches et les cuisses) et faisais de la rétention d'eau. Le 1er mois, j'étais aussi très émotive. La dernière injection a eu li...lire la suiteeu en septembre 2013. En juin 2014, je n'ai toujours pas mes règles (cela ne me dérange pas vu que c'est la raison pour laquelle j'ai pris ce médicament mais cela commence à m'inquiéter!). J'ai dégonflé du ventre mais n'ai pas perdu de poids et j'ai des *trous* dans la peau là où les injections ont été faites. Bref, je ne recommanderais pas ce médicament même si le but recherché a été atteint.