03/07/2012 | Femme | 28
Contraception
de mes 18 à mes 27 ans, prise en toute satisfaction. du fait de trop d'effets secondaires avec la pilule , j'avais alors choisi l injection. raison pour passer maintenant à mirena, c'est que les hormones restent longtemps dans le corps et comme nous pensons sérieusement à avoir un enfant.... pendant la période où je l ai utilisé, plus de règle et pas d'effet secondaire re...lire la suitemarqué.

17/06/2012 | Femme | 46
Contraception
avec la précédente pilule, j avais une forte migraine juste avant d'être réglée et le médecin m'a conseillé la pilule par injection. je devais être sûre de ne pas vouloir d'enfant rapidement car cela dure longtemps avant de pouvoir être enceinte après avoir stopper. j'ai un peu grossi avec et je l'utilise depuis 11 ans. aucun problème et pas de saignement , idéal !

16/05/2012 | Femme | 43
médroxyprogestérone (acétate de)
depuis des années d'énormes douleurs et pertes de sang pendant les règles. des années sans contraception hormonale. j ai quand même commencé avec depro et continué jusqu'à ce que le retour d'âge soit passé. super facile : aucun effet secondaire malgré la prise d'autres médicaments ; 2000 mg depakine et 50 mg lamotrigine. le soir 3 mg lorazepam avant de dormir. la piqûre es...lire la suitet désagréable comme une piqûre d'abeille mais après je ne sens plus rien. je vois que certaines souffrent de l'endroit de la piqûre, moi pas du tout. l'assistante du docteur est certaine une piqueuse expérimentée. j'espère que mes problèmes vont diminuer et que la période s'arrête.

23/04/2012 | Femme | 30
Contraception
les expériences sont très positives. j'ai bien réfléchi avant vu la longue liste d'effets secondaires. mais vraiment aucun problème. c'est vraiment bien que les règles ont stoppé. le seul inconvénient c'est l'injection, vu qu'elle se fait dans la cuisse, j'en souffrais encore 5 jours après. pas vraiment pratique quand on est une danseuse.... c'est pourquoi je suis passé à ...lire la suitel injection sayana.

23/01/2012 | Femme | 45
Contraception
j'ai commencé après mon 3eme. je vais tous les 3 mois chez le généraliste pour une piqûre dans la cuisse. effets secondaires : je remarque ce jour-là une sorte de douleur musculaire dans la cuisse, mes cheveux sont plus gras (je dois les laver tous les 2 jours). moyen anti-contraceptif idéal pour moi : plus de menstruations. pratique avec une grande famille et un travail.

09/08/2011 | Femme | 47
médroxyprogestérone (acétate de)
je l'utilise depuis longtemps et je n'ai jamais eu de problème, au contraire mes problèmes ont été résolu : crises de migraines, pms et longues menstruations. pour moi plus rien d'autre et je suis active sexuellement donc pas de souci non plus ! j'en suis très satisfaite.

24/05/2011 | Femme | 47
Anti-contraceptif
depuis 14 ans j'utilise ce contraceptif par injection. absolument pas d'effet secondaire et très sûr. c'est pour moi beaucoup mieux que la pilule. avantage très important : je n'ai plus de règles depuis des années et je me sens d'humeur égale tout le mois. plus de mauvaise humeur et fatiguée car je dois être réglée, fantastique ! une piqûre tous les 3 mois, ce n'est rien...lire la suite du tout, absolument aucun problème. vraiment à conseiller !

31/01/2011 | Femme | 37
médroxyprogestérone (acétate de)
Fortes menstruations avec symptômes connus
depuis 18 ans j'utilise depo et le trouve toujours encore fantastique. Heureusement pas d'effets secondaires car on a si peu d'hormones qui sont injectées. La facilité , une fois tous les mois chez le docteur. le seul 'inconvénient' est qu'après l'injection pendant quelques heures j ai une forte libido. c'est supportable..... en regardant le côté humoristique de la chose....lire la suite Pourtant je pense à un autre moyen en rapport avec un désir d'enfant.

12/07/2010 | Femme
Anti-contraception
chaque mois lors de ma menstruation, malade comme un chien, migraine, vomissement., etc . j'ai tout essayé sortes et marques de pilules mais rien à faire. jusqu'à ce que le médecin m'a proposé depo-provera. je l'utilise depuis environ 12 ans et je ne veux rien d'autre. plus de menstruation (à part quelques pertes mais ce n'est rient du tout) le seul effet secondaire, c...lire la suite'est un peu de douleur musculaire à l'endroit de la piqûre de suite après l'injection.

31/05/2010 | Femme
Anti-contraception
je trouve fantastique de devoir seulement 1 x tous les 3 mois faire une piqure chez le docteur. ne pas penser tous les jours à prendre la pilule et donc pas de risque d'oubli. et le seul effet secondaire est que je ne suis plus réglée, fantastique !

27/04/2010 | Femme
Douleurs menstruation
la première période que j'ai utilisé un contraceptif injectable, j'ai été réglée en avance (je n'atteignais pas les 12 semaines) mais entre temps cela va bien. autrefois j'avais microgynon qui m'aidait bien contre les douleurs de menstruation mais au fil du temps ne faisait plus rien. DEpuis un an et demi j'utilise depo et pendant les menstruations je n'ai pas eu encore de...lire la suite problème, qu'est-ce que c'est bien ! j espère que cela continue ainsi. (avis de mon médecin est d'arrêter temporairement chaque année et d'attendre la menstruation suivante avant de faire l'injection suivante.)

02/05/2021 | Femme | 17
Douleurs menstruation
Jai 17 ans et Sa fait maintenant 5 moi que je suis sur le depot provera, jai choisit ce moyen de contraception car les autre me convenait jamais pusique je souffrais de fouleures extreme. Je n'ai presque aucun effet secondaire, aucune prise de poid, pas d'acné etc.. la seul chose est que ma libido est plus elever que avant et jai de leger saignement regulier a chaque jours...lire la suite(ce qui arrete avec le temp selon mon docteur) sinon tt est super! Dans les deux premiere semaine apres l'injection jai saigner intensément mais depuis plus rien! C'est fantastique!

15/06/2019 | Femme | 25
Contraception
Je lis souvent des histoires d'horreur à propos du Depo Provera mais de mon expérience, ça été bénéfique à certain niveau! Je vous raconte mon expérience ! J'ai commencer le Depo Provera il y a de cela 1 an, j'ai 25 ans et les autres méthodes de contraception avaient trop d'effets secondaires pour moi (sensibilité aux seins, lourdeur dans les jambes, acné..). Le Depo P...lire la suiterovera à grandement améliorer mon état d'esprit (avant j'avais de grandes sautes d'humeur et beaucoup d'anxiété selon mon cycle menstruelle, c'était HORRIBLE.. ) Maintenant, je me sens enfin bien dans mon corps car je n'ai plus aucunes sautes d'humeur ni d'anxiété. Jai saigné pendant ma première injection, ce qui est normal comme effet secondaire au premier shot. En un an, j'ai pris 10 lbs (de 125lbs à 135lbs) car je ne ressent moins lorsque je n'ai plus faim alors je crois trop manger lol ^^ le poids c'est réparti au niveau des cuisses et fesses seulement dans mon cas.

07/02/2018 | Femme | 31

21/08/2017 | Femme | 33
Contraception
J'ai utilisé ce produit durant 3 ans. Le seul effet secondaire que j'ai constaté est la chute de mes cheveux. J'étais inquiète de l’arrêt de mes règles depuis plus d'un ans et maintenant j'ai arrêté depuis 2 mois et mes règles refusent de revenir.

19/05/2017 | Femme | 20
médroxyprogestérone (acétate de) (50mg/ml)
J'ai pus de saignement j'ai juste des crampes rarement et des humeurs de marde hihihi