Expériences avec Ezetrol

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

06/02/2024 | Femme | 62
ezétimibe (10mg)
Mon cardiologue m'a prescrit des statines pour commencer ,mais je ne depasse jamais les 1,60 de cholesterole ,je fais attention a mon hygiène de vie ,je fais de la marche ,natation,etc,bref je lui ai dit que je ne voulais pas prendre de statine ,mon dernier resultat cholesterol 1,05 ,il m a prescrit ezetimibe 10mg,j avoue quand je vois les commentaires sur ce produit que ...lire la suiteje n ai pas envie de le prendre !

30/09/2023 | Homme | 75
Athérosclérose
Ezetrol pour une athérome carotidienne … je soupçonne fortement ce médoc d’être une m….sans nom…. Douleurs partout, surtout les jambes… quand on arrête, ça va mieux….j’essaye d’éliminer tout élément psychologique, mais je crois objectivement que cette s….rie est à éviter…Allez persuader un médecin, autant faire avancer un âne….

28/01/2023 | Homme | 67
Cholesterol
Je prenais du lypanthil 200,depuis 1995,des douleurs et faiblesses musculaires ont commencées à se manifester progressivement à partir de 65 ans, j'ai 67 ans aujourd'hui et j'ai besoin d'une canne pour marcher et me tenir en équilibre, dans un 1er temps mon médecin m'a diminuer le dosage du lypanthil à 8,7mg,puis arrêt pendant 1 mois, mes douleurs commençaient à s'atténuer...lire la suite, mon taux de cholestérol à donc augmenté, depuis 3 mois prescription du ezetrol 10mg et là c'est pire, douleurs, faiblesse musculaire et dorsale, fatigue, problèmes d'équilibre et vertiges, sensation de paralysie et ce malgré des séances de kiné et réadaptation cardiaque 2 fois par semaine ?! Je ne sais plus quoi faire !

12/07/2022 | Homme | 62
Cholestérol élevé
J ai pris de nombreux anti-cholesterolemiants avec des efficacités et des effets secondaires variables.Le dernier avant EZETROL etait Fenofibrate qui dégradait ma DFG ( reins ). Avec Ezetrol les reins sont revenus à un niveau acceptable mais effet faible voir nul sur cholesterol et triglycerides.De plus, explosion des GGT , phosphatase alcaline et autres... Je ne sais qu...lire la suiteoi faire. Arreter Ezetrol mais quoi en remplacement ?

16/04/2022 | Homme | 74
Cholestérol élevé
A 06-07 g/L depuis infarctus il y a 15 ans et traité à la simvastatine, un médecin original a eu l'idée de me rajouter ça (une merde !)

03/01/2022 | Homme | 78
Angine de poitrine
Ce médicament devrait être interdit ,les véritables effets secondaires ne sont pas ceux décrits dans la notice

25/09/2021 | Femme | 74
Bouche sèche

03/06/2021 | Femme | 65
Cholestérol élevé
J'ai essayé le lypantil 145 mg mal aux jambes ne pouvant presque plus me déplacer. Puis mon cardio m'a conseillé de l'associé avec Ezetrol 10 mg. Alors là une horreur. Ezetrol les analyses de sang épouvantables : Transaminases, Gamma GT élevés. Mal en dessous du foie une horreur. Nausées etc..... Maintenant j'ai décidé de l'arrêter depuis 1 mois je revis. Je prends Taho...lire la suiter à 10 mg. Je refairais un bilan hépatique et cholestérol pour voir....... Mais plus jamais EZETROL.

01/05/2021 | Femme | 57
Cholestérol élevé
J'aimerais avoir un médicament pour le cholesterol sans effets secondaires a quand la science va trouver ce médicament.

20/07/2020 | Homme | 80
Crise cardiaque
suite à une crise cardiaque prise de statine diverses,effets secondaires importants (fatigue crampes douleurs musculaires)Prescription d'ézétrol ,effets secondaires supportables.Depuis janvier,suite au déremboursement du princeps,prise d'ézétimibe GE Douleurs et crampes redeviennent insupportables.

06/04/2019 | Homme | 58
Athérosclérose
apres 3 pontages sans jamais avoir eu de crise cardiaque donc opération préventive, souffrant selon les cardiaologues de hypercholosterimie, je devrais prendre des statines, je les ai toutes essayées mais trop d'effets secondaires, je jogge touys les jours sauf le samedi. Poids santé pas d'alcool ni de tabac. Mon cardilogue m'a donc prescrit du ezetimibe, un vrai poison....lire la suite Apres cela il a voulu me mettre sur une étude concernant un nouveau médicament comme beta-testeur de l'asperion par encore sur le marché après avoir lu le protocole j'ai refusé trop d'effets secondaires.

10/06/2018 | Homme | 50
ezétimibe (10mg)
Après un AVC il y a 2 ans n'ayant pas de cholestérol mais et an a risque on me prescrit du Tahor effets secondaires beaucoup de crampes puis on me prescrit simvastatine même problème il y a 1 ans on me prescrit EZETROL au début plus de problèmes de crampes mais au bout de 6 mois grosse sciatique bloqué au lit malgré des anti inflammatoire kinésithérapeute 20 séances ains...lire la suitei que ostéopathe rien à faire je pensais que c'était la cause d'un déménagement puis après une recherche sur Internet je me décide d'arrêter ce médicament en 5 jours plus de mal de dos pour moi les statines c'est terminé d'autant plus que mon cholestérol et normal ils ne savent même pas si l'AVC vient de ça bon courage à tous

10/06/2018 | Homme | 50

14/03/2018 | Homme | 70
ezétimibe (10mg)
en 2010 à la suite d 'une prise de sang un nouveau médecin a commencé à me prescrire une batterie de médicament trouvant que mon sucre était élevé (6), que mon cholestérol également total 1,74 bon 0,45 invoquant qu 'il était important que je prenne du metformine, statines et bien d'autre. âgé à l"époque de 62 ans j('étais alerte, sportif ne souffrant d'aucune douleurs pa...lire la suiterticulière. peu de temps la prise de ces médicaments j'ai commencé par ressentir des douleurs musculaires. j'a&i lu les notices et les effets indésirables bien sur les statines déclenches ce genre de phénomènes, j'en ai parlé avec mon médecin qui m'a supprime les statines par du lyphantil aprés la prise de ce médicament pas d'amélioration. ayant changé de médecin et ayant arrête metformine mon sucre étant normal il m'a été prescrit de l ézetrol. j('ai pris celui-ci de nouveau un phènoméne de douleur musculaire s'est déclanche j'avais l impression que je devenais paralysé des muscles, des crampes nocturnes atroces, des douleurs dans le bas des cheville comme si mon os voulait sortir. j'en ai parlé à mon généraliste qui m'a prescrit dopler pris de sang magnesium sans résultat positif. à son insu j'ai arrête EZETROL, les crampes et douleurs nocturnes ont cessé, reste aujourd'hui une douleur dans la jambe droite ressemblant à une sciatique, mais rien à l IRM mon avis je pense que ces médicaments p^rescrit sans vrai raison mon plus endommagé le corps . mon cholestérol est bon mon sucre aussi, pas de graisses, j'ai fait un régime ou j'ai perdu 14 kg pour me stabiliser à 89kg J en veut à ce médecin de m'avoir détruit .

26/01/2018 | Femme | 68
Cholestérol élevé
depuis mars 2011 suite à un cholestérol élévé et ne supportant plus les effets intolérants du tahor et à la simvastatine, le spécialiste m'a préconisé EZETROL 10 mg. le résultat est peu significatif. cependant il y a eu une baisse sensible du cholestérol. En Juin 2011 j'ai ressenti une sécheresse au niveau de la gorge, j'ai arrêter Ezetrol jusqu'en septembre 2011. les...lire la suite effets ont disparu. Le spécialiste ne voit pas la relation avec EZETROL. En 2016 j'ai eu des problèmes de discopathie lombaire nécessitant la position allongée. Depuis j'ai continuellement des problèmes lombaires(hernies discales, raideur dans le dos. La position debout trop longtemps me fatigue et ma colonne vertébrale ne semble plus supporter mon dos. le port d'un sac ou de choses un peu plus lourde me fatiguent énormément , la force me manque, m'obligeant à m'allonger. Depuis 2016 mon taux de leucocytes(1300 /mm3 a baissé et fin décembre suite à une prise de sang ,on a constaté également une baisse des hématies J'ai déjà pris plusieurs fois des séances de Kiné, qui m'ont fait du bien. j'ai arrêté de nouveau EZETROL pendant une semaine et la fatigue et le tonus sont revenus. Le spécialiste vu en juillet 2017 dit qu'il n'avait pas d'autre solution comme traitement hypocholestéromiant sauf éventuellement d'attendre la commercialisation de nouvelles molécules anti-PCK9.Cette semaine j'ai repris EZETROL et de nouveau, je me sens fatiguée et les douleurs de dos me reprennent. J'ai décidé de stopper ce médicament et de reprendre le sport doucement et de revoir encore mon alimentation. Mais que manger sainement?

28/05/2017 | Homme | 72
Cholestérol élevé
associé à une autre statine, c'est trop, douleurs musculaires, fatigue, j'arrête, je préfère le risque de mourir d'un AVC que de vivre dans l'incapacité.