Expériences avec Ezetrol

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

06/02/2024 | Femme | 62
ezétimibe (10mg)
Mon cardiologue m'a prescrit des statines pour commencer ,mais je ne depasse jamais les 1,60 de cholesterole ,je fais attention a mon hygiène de vie ,je fais de la marche ,natation,etc,bref je lui ai dit que je ne voulais pas prendre de statine ,mon dernier resultat cholesterol 1,05 ,il m a prescrit ezetimibe 10mg,j avoue quand je vois les commentaires sur ce produit que ...lire la suiteje n ai pas envie de le prendre !

25/08/2022 | Femme | 56
Cholestérol élevé
Après 3 statines on me propose le Ezetrol et aucune douleurs musculaires mais par contre gros gonflement abdominal aérophagie et fatigue , je pense l’arrêter aussi au plus vite !!! Mais que prendre car suis a 310 et bcp trop haut et que du mauvais avez vous des conseils merci

25/09/2021 | Femme | 74
Bouche sèche

03/06/2021 | Femme | 65
Cholestérol élevé
J'ai essayé le lypantil 145 mg mal aux jambes ne pouvant presque plus me déplacer. Puis mon cardio m'a conseillé de l'associé avec Ezetrol 10 mg. Alors là une horreur. Ezetrol les analyses de sang épouvantables : Transaminases, Gamma GT élevés. Mal en dessous du foie une horreur. Nausées etc..... Maintenant j'ai décidé de l'arrêter depuis 1 mois je revis. Je prends Taho...lire la suiter à 10 mg. Je refairais un bilan hépatique et cholestérol pour voir....... Mais plus jamais EZETROL.

01/05/2021 | Femme | 57
Cholestérol élevé
J'aimerais avoir un médicament pour le cholesterol sans effets secondaires a quand la science va trouver ce médicament.

16/10/2019 | Femme | 64
Cholestérol élevé
Sciatiques à répétition douleurs articulaires tendinites aux pieds etc...(..) (Méamedica.fr: texter raccourci à l'essentiel - cette plate-forme est réservée aux échanges d'expériences avec les médicaments)

28/09/2018 | Femme | 56
ezétimibe (10mg)
bonjour . ayant fait un infarctus il y a quatre ans( 52) j ai eu un traitement par statine que je n' ai pas supportée.Apres une discussion avec le cardiologue j' ai eu la chance de tester durant 2 années un nouveau medicament pour faire baisser le taux de cholesterol ce traitement a été spectaculaire mon organisme a très bien réagi au bout de cette étude qui c' est term...lire la suiteinée en juillet dernier on m' as indiqué que malgré la bonne réponse de mon corps a ce traitement je ne pouvais en bénéficier puisque ce traitement coute très cher et que pour l' instant le ministère de la santé ne donne pas son accord puisque mon taux de cholestérol élevé ne vient pas d'un atavisme familial.je prends donc depuis le mois de juillet de l' EZETROL 10mg chaque jour . je souffre depuis un mois d'une sciatique qui finalement semble être plutôt une tendinite . et une fatigue qui ne me quitte pas je travaille par quart cela est très pénible je suis découragée j' ai l'impression d' avoir été trompée sur ces medicaments je vais devoir batailler avec le médecin et je sais que cela va être compliqué . j' ai quelquefois envie de tout arrêter mais je ne me vois pas vivre comme cela avec des douleurs chroniques permanentes et cette fatigue. tous vos retours d' expériences seront les bienvenus merci

26/01/2018 | Femme | 68
Cholestérol élevé
depuis mars 2011 suite à un cholestérol élévé et ne supportant plus les effets intolérants du tahor et à la simvastatine, le spécialiste m'a préconisé EZETROL 10 mg. le résultat est peu significatif. cependant il y a eu une baisse sensible du cholestérol. En Juin 2011 j'ai ressenti une sécheresse au niveau de la gorge, j'ai arrêter Ezetrol jusqu'en septembre 2011. les...lire la suite effets ont disparu. Le spécialiste ne voit pas la relation avec EZETROL. En 2016 j'ai eu des problèmes de discopathie lombaire nécessitant la position allongée. Depuis j'ai continuellement des problèmes lombaires(hernies discales, raideur dans le dos. La position debout trop longtemps me fatigue et ma colonne vertébrale ne semble plus supporter mon dos. le port d'un sac ou de choses un peu plus lourde me fatiguent énormément , la force me manque, m'obligeant à m'allonger. Depuis 2016 mon taux de leucocytes(1300 /mm3 a baissé et fin décembre suite à une prise de sang ,on a constaté également une baisse des hématies J'ai déjà pris plusieurs fois des séances de Kiné, qui m'ont fait du bien. j'ai arrêté de nouveau EZETROL pendant une semaine et la fatigue et le tonus sont revenus. Le spécialiste vu en juillet 2017 dit qu'il n'avait pas d'autre solution comme traitement hypocholestéromiant sauf éventuellement d'attendre la commercialisation de nouvelles molécules anti-PCK9.Cette semaine j'ai repris EZETROL et de nouveau, je me sens fatiguée et les douleurs de dos me reprennent. J'ai décidé de stopper ce médicament et de reprendre le sport doucement et de revoir encore mon alimentation. Mais que manger sainement?

29/12/2017 | Femme | 61
Cholestérol trop élevé
Cholesterol et mauvais dl diminuiion importznte. Tres satisfaite de ce medicament moi qui ne supporte pas les statines.

04/09/2017 | Femme | 61
Cholestérol élevé
Poussée de gonarthrose, arthrose de l'épaule gauche, tendinite du genou droit rebelle au traitement, crampes des pieds, fasciculations des membres inférieurs

21/08/2017 | Femme | 61
Douleurs articulaires et musculaires

03/06/2017 | Femme | 60
ezétimibe (10mg)
suite AIT en 2010, avec comme seul indicateur évident un taux un peu élevé de cholestérol, je crois avoir testé toutes les statines : TAHOR, CRESTOR, fluvastatine, Simvastine, etc... Au bout d'un délai variant de 3 à 12 mois, je ressens les effets secondaires du type crampes, douleurs musculaires. Je suis sujette aux sciatiques depuis, est-ce lié ? EZETROL est le derni...lire la suiteer que j'ai testé : je ne peux dire qu'il a déclenché des douleurs, mais j'ai constaté que je ne guéris pas d'une tendinite au bras droit (10 mois !) et que j'ai mis 2 fois plus de temps que d'habitude à guérir d'une sciatique.

09/05/2017 | Femme | 60
Crise cardiaque
Pour réduire un taux de cholesterol très élevé, 'ai essayé les statines, la levure de riz rouge et ezetrol.Ezetrol est le plus efficace mais les 3 traitements induisent des douleurs musculaires insupportables. C'est la seconde fois que je prends ce médicament censé éviter les douleurs musculaires provoquées par les traitements de statines. Comme la première fois, le taux ...lire la suitede cholesterol a baissé de façon spectaculaire mais après 3 semaines de traitement je ne supporte plus les douleurs musculaires qu'il provoque.

23/10/2016 | Femme | 65
Cholestérol élevé
J'ai un niveau de cholestérol LDL élevé et on me dit qu'il faut le réduire par des statines. J'ai essayé des statines: Crestor, Tahor et les effets secondaires étaient tellement importants (maux d'estomac avec l'un et des cramps aux deux jambes au même temps avec l'autre, et assez souvent (tous les jours au moins une fois). Puis le cardiologue qui a constaté que j' n'avai...lire la suites pas de problème aux artères a conseillé d'essayer l'Ezetirol 10. Pendant 2 mois j'ai pris ce medicament j'ai eu des cramps, j'étais fatiguée, j'avais un mal partout (douleurs articulaires, musculaires) et j'en avais marre de me sentir ma or avant de prendre l'Ezetrol j'étais en pleine forme. Donc j'ai arrêtée. Je me sentais tout de suite mieux. Mais toujours ce cholesterol élevé: donc je réessaie ce medicament Ezetrol. Maintenant j'ai tenu 3 mois mais à quel prix. En plus des cramps aiguës (minimes cette fois ci), les douleurs articulaires sont insupportables, l'état de fatigue important, mal un peu partout avec une sensation de cramps dans les muscles j'ai des insomnies..... donc j'ai décidé que j'arrête ces médicaments statines et Ezetrol pour le reste de ma vie.

10/10/2016 | Femme | 34
Cholestérol trop élevé
Je pense qu'il est très important de bien lire la notice du médicament et que dès que l'on a un doute l'exprimer auprès d'un professionnel de la santé. Beaucoup de médicaments ont des effets secondaires plus ou moins important. Si on prend un médicament sur ordonnance, il y a une raison et cela ne doit pas nous rendre encore plus malade.

19/07/2016 | Femme | 62
Crise cardiaque
migraineuse depuis plus de 20 ans, j'ai de plus en plus de crises, 10 minimum par mois, j'ai aussi pris 2 kgs