Ezetrol

ezétimibe

16/10/2019

Cholestérol élevé

Sciatiques à répétition douleurs articulaires tendinites aux pieds etc...(..) (Méamedica.fr: texter raccourci à l'essentiel - cette plate-forme est réservée aux échanges d'expériences avec les médicaments)
28/09/2018

Ezetrol (ezétimibe)

bonjour . ayant fait un infarctus il y a quatre ans( 52) j ai eu un traitement par statine que je n' ai pas supportée.Apres une discussion avec le cardiologue j' ai eu la chance de tester durant 2 années un nouveau medicament pour faire baisser le taux de cholesterol ce traitement a été spectaculaire mon organisme a très bien réagi au bout de cette étude qui c' est term...lire la suiteinée en juillet dernier on m' as indiqué que malgré la bonne réponse de mon corps a ce traitement je ne pouvais en bénéficier puisque ce traitement coute très cher et que pour l' instant le ministère de la santé ne donne pas son accord puisque mon taux de cholestérol élevé ne vient pas d'un atavisme familial.je prends donc depuis le mois de juillet de l' EZETROL 10mg chaque jour . je souffre depuis un mois d'une sciatique qui finalement semble être plutôt une tendinite . et une fatigue qui ne me quitte pas je travaille par quart cela est très pénible je suis découragée j' ai l'impression d' avoir été trompée sur ces medicaments je vais devoir batailler avec le médecin et je sais que cela va être compliqué . j' ai quelquefois envie de tout arrêter mais je ne me vois pas vivre comme cela avec des douleurs chroniques permanentes et cette fatigue. tous vos retours d' expériences seront les bienvenus merci
26/01/2018

Cholestérol élevé

depuis mars 2011 suite à un cholestérol élévé et ne supportant plus les effets intolérants du tahor et à la simvastatine, le spécialiste m'a préconisé EZETROL 10 mg. le résultat est peu significatif. cependant il y a eu une baisse sensible du cholestérol. En Juin 2011 j'ai ressenti une sécheresse au niveau de la gorge, j'ai arrêter Ezetrol jusqu'en septembre 2011. les...lire la suite effets ont disparu. Le spécialiste ne voit pas la relation avec EZETROL. En 2016 j'ai eu des problèmes de discopathie lombaire nécessitant la position allongée. Depuis j'ai continuellement des problèmes lombaires(hernies discales, raideur dans le dos. La position debout trop longtemps me fatigue et ma colonne vertébrale ne semble plus supporter mon dos. le port d'un sac ou de choses un peu plus lourde me fatiguent énormément , la force me manque, m'obligeant à m'allonger. Depuis 2016 mon taux de leucocytes(1300 /mm3 a baissé et fin décembre suite à une prise de sang ,on a constaté également une baisse des hématies J'ai déjà pris plusieurs fois des séances de Kiné, qui m'ont fait du bien. j'ai arrêté de nouveau EZETROL pendant une semaine et la fatigue et le tonus sont revenus. Le spécialiste vu en juillet 2017 dit qu'il n'avait pas d'autre solution comme traitement hypocholestéromiant sauf éventuellement d'attendre la commercialisation de nouvelles molécules anti-PCK9.Cette semaine j'ai repris EZETROL et de nouveau, je me sens fatiguée et les douleurs de dos me reprennent. J'ai décidé de stopper ce médicament et de reprendre le sport doucement et de revoir encore mon alimentation. Mais que manger sainement?
29/12/2017

Cholestérol trop élevé

Cholesterol et mauvais dl diminuiion importznte. Tres satisfaite de ce medicament moi qui ne supporte pas les statines.
04/09/2017

Cholestérol élevé

Poussée de gonarthrose, arthrose de l'épaule gauche, tendinite du genou droit rebelle au traitement, crampes des pieds, fasciculations des membres inférieurs
21/08/2017

Douleurs articulaires et musculaires
03/06/2017

Ezetrol (ezétimibe)

suite AIT en 2010, avec comme seul indicateur évident un taux un peu élevé de cholestérol, je crois avoir testé toutes les statines : TAHOR, CRESTOR, fluvastatine, Simvastine, etc... Au bout d'un délai variant de 3 à 12 mois, je ressens les effets secondaires du type crampes, douleurs musculaires. Je suis sujette aux sciatiques depuis, est-ce lié ? EZETROL est le derni...lire la suiteer que j'ai testé : je ne peux dire qu'il a déclenché des douleurs, mais j'ai constaté que je ne guéris pas d'une tendinite au bras droit (10 mois !) et que j'ai mis 2 fois plus de temps que d'habitude à guérir d'une sciatique.
09/05/2017

Crise cardiaque

Pour réduire un taux de cholesterol très élevé, 'ai essayé les statines, la levure de riz rouge et ezetrol.Ezetrol est le plus efficace mais les 3 traitements induisent des douleurs musculaires insupportables. C'est la seconde fois que je prends ce médicament censé éviter les douleurs musculaires provoquées par les traitements de statines. Comme la première fois, le taux ...lire la suitede cholesterol a baissé de façon spectaculaire mais après 3 semaines de traitement je ne supporte plus les douleurs musculaires qu'il provoque.
23/10/2016

Cholestérol élevé

J'ai un niveau de cholestérol LDL élevé et on me dit qu'il faut le réduire par des statines. J'ai essayé des statines: Crestor, Tahor et les effets secondaires étaient tellement importants (maux d'estomac avec l'un et des cramps aux deux jambes au même temps avec l'autre, et assez souvent (tous les jours au moins une fois). Puis le cardiologue qui a constaté que j' n'avai...lire la suites pas de problème aux artères a conseillé d'essayer l'Ezetirol 10. Pendant 2 mois j'ai pris ce medicament j'ai eu des cramps, j'étais fatiguée, j'avais un mal partout (douleurs articulaires, musculaires) et j'en avais marre de me sentir ma or avant de prendre l'Ezetrol j'étais en pleine forme. Donc j'ai arrêtée. Je me sentais tout de suite mieux. Mais toujours ce cholesterol élevé: donc je réessaie ce medicament Ezetrol. Maintenant j'ai tenu 3 mois mais à quel prix. En plus des cramps aiguës (minimes cette fois ci), les douleurs articulaires sont insupportables, l'état de fatigue important, mal un peu partout avec une sensation de cramps dans les muscles j'ai des insomnies..... donc j'ai décidé que j'arrête ces médicaments statines et Ezetrol pour le reste de ma vie.
10/10/2016

Cholestérol trop élevé

Je pense qu'il est très important de bien lire la notice du médicament et que dès que l'on a un doute l'exprimer auprès d'un professionnel de la santé. Beaucoup de médicaments ont des effets secondaires plus ou moins important. Si on prend un médicament sur ordonnance, il y a une raison et cela ne doit pas nous rendre encore plus malade.
19/07/2016

Crise cardiaque

migraineuse depuis plus de 20 ans, j'ai de plus en plus de crises, 10 minimum par mois, j'ai aussi pris 2 kgs
15/01/2016

Hyperactivité vésicale

je cherche ce medicament (don) boite de 90 cp ...s v p je suis d'algerie et il y en a pas ceux qui puissent m'aider .......merci (rédaction Meamedica : données personnelles supprimées - la plate-forme sert d'échanges d'informations, de conseils.... mais pas our l'achat, ou transfert de médicaments restants)
20/12/2014

Ezetrol (ezétimibe)

j'ai fait un AIT en Aout et une poussée de cholestérol. Je prends Ezetrol depuis la sortie de l'hopital. tout a l'air d'aller bien, mais je souffre terriblement. Mon corps me fait mal tout entier, si je me cogne je hurle de douleur, j'ai même eu peur d'avoir un cancer des os. Puis je suis venus sur ce site et là j'ai tout compris. Lundi je vais chez mon médecin, je n...lire la suitee peux plus supporter cette souffrance et je même une vie de handicapée. Merci pour vos renseignements.
22/10/2013

Ezetrol (ezétimibe)

Une constipation difficile a éliminer malgré une nourriture légumes frais cuits, fruits pruneaux beaucoup d'eau, marche etc...rien y fait donc "duphalac" pour essayer d'éliminer, pire que Crestor je pense tout arrêter beaucoup de bon cholestérol et le mauvais 2.6O ? Qui a essayé le riz rouge ... médecine chinoise
20/08/2013

Ezetrol (ezétimibe)

Pour soigner une hypercholestérolémie génétique, je prenais de l'Ezetrol depuis 2 ans et demi + du crestor (mais que 5mg 3 x/semaine car j'ai fait une intoxication musculaire en prenant 10mg/jour...). Je dois avouer que mon taux de cholestérol a bien diminué (pour atteindre un taux normal) mais ça fait des mois et des mois que je suis tout le temps fatiguée, que j'ai mal p...lire la suiteartout (dans la nuque, dans les bras, dans les cuisses et j'en passe, que j'ai des rougeurs chroniques sur le visage etc. En retrouvant dans mes papiers la date du début de mon traitement avec Ezetrol, j'ai réalisé que tout mes soucis ont commencé peu de temps après le début du traitement. J'ai donc décidé de tout arrêter il y a 2 jours. Je me rends compte que finalement je me sentais beaucoup mieux avec du cholestérol en trop! Je vais voir avec mon médecin ce qu'il peut me proposer comme remèdes plus respectueux du corps.
16/07/2013

Cholesterol

Bonjour.j ai pris crestor pendant 2ans puis un beau matin bloquee au lit plus de jambes..douleurs musculaires..grosse fatigue..arret crestor. Fin juin prise d Eztrol..qlqs jours plus tard fatigue..douleurs musculaires aux epaules..jam.bes coupees..tres mal.. Je pense areter EZetrol. Merci