Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Ezetrol

98
avis

Ezetrol

ezétimibe

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets
douleur au mollet prise de poids maux de tête sévères douleur à la cuisse mal au cou fatigue

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

1

Ezetrol

05/11/2014 | Homme | 58
ezétimibe
Diabète type 1
Efficacité
Quantité effets secondaires
diabétique ID avec pompe , suite a un infarctus on m'a demandé de prendre Ezétrol pour réduire un cholestérol quasi normal pour revenir dans ce qu'ils appellent "la norme" !!j'avais déja eu une statine que j'avais arrêté a cause des douleurs musculaires dans les jambes . Paralèllement j'avais des douleurs lombaires depuis tout le temps qui parfois augmentaient provisoirem...lire la suiteent .2 mois après la prise d'ézétrol les douleurs musculaires et articulaires ont commencé et n'ont cessé d'augmenter me prenant les hanches , les fesses et les lombaires. Croyant avoir déclenché ses douleurs suite à la marche rapide qui me fut conseillée pour mon coeur , j'ai pendant plus de 12 mois consulté kinés et ostéos mais la douleur est devenue si forte que je ne pouvais plus marcher .La solution m'est venue d'un coup quand je me suis dit qu'il fallait arrêter Ezétrol pour voir , et 48 h après je n'avais plus aucun doute .4 jours après , les douleurs ont disparu ! et je peux remarcher ,laissez mon cholestérol en dehors des normes pourries et débiles , je vis bien avec et il est NORMAL !
3

Ezetrol

21/10/2014 | Homme | 57
ezétimibe
Arthrose
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je prenai lipitor depuis au moins 4 année et mon médecin a décidé de me donné en plus Ezetrol ,,,se médicament N'a pas été bon pour moi jambes lourde mal musculaire ,mal aux épaules mal vraiment beaucoup,je me demandai que peux bien se passé avec mon corps,ont ne peu imaginé qu'une pilule peux nous faire tant de tord,,,,,,je l'ai arrêté et tout est redevenu comme nor...lire la suitemal,,,,a croire que les médecins sont payé pour nous donné autant de pilules ,,,,,
2

Ezetrol

13/05/2014 | Homme | 66
ezétimibe (10mg)
Crise cardiaque
Efficacité
Quantité effets secondaires

1

Ezetrol

31/12/2013 | Homme | 76
ezétimibe
Cholestérol trop élevé
Efficacité
Quantité effets secondaires
je prends ezetrol 10 mg depuis 1 an aujourd hui je ne peu plus avaler je vais donc passer une Gastroscopie j ai mal dans toute george
1

Ezetrol

05/12/2013 | Homme | 53
ezétimibe
Cholestérol élevé
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, je suis un sujet à risque avec 2 infarctus au compteur, une hyperlipidémie modérée. Il y a 4 ans j'ai bénéficié de Crestor 5 puis au bout d'un an et demi sont apparues des douleurs très génantes au niveau d'une épaule, mon médecin m'a prescrit de la kiné et programmé des examens coûteux. Heureusement pour moi j'ai manqué de Crestor pendant 2 à 3 jours et mes ...lire la suitedouleurs ont totalement disparu, elles me réveillaient la nuit. J'ai vérifié en reprenant ce médecament et elles réapparues au bout de 15 jours. J'ai essayé toutes les statines en remontant jusqu'à la plus ancienne, et toutes me donnent des crampes et des tendinites. Ezetrol a été introduit dans mon traitement pour remplacer les statines, et au bout de 3 mois j'ai présenté des douleurs dorsales nocturnes, m'obligeant à changer souvent de position, et il y a une semaine je me suis levé avec une espèce de lumbago, très désagréable en position assise, j'avais presque un doute sur la survenue d'une sciatique...Les douleurs ont persisté 3 jours et j'ai décidé de stopper Ezetrol et en 24H, mon dos est redevenu normal, plus de douleurs le jour comme la nuit. En outre j'ai présenté des flatulences, une vraie usine à gaz.... Voilà ces médicaments sont à mon avis potentiellement toxiques, personnellement je ne supporte que la levure de riz rouge, mais c'est pas très efficace. Vivement un nouveau traitement parce que je trouve que ce qui est proposé aujourd'hui n'est pas du tout à la hauteur, expose à des complications qui empêchent notamment d'avoir une activité sportive (un comble!) et un tas d'examens et en outre les médecins ne nous croient pas d'amblée... D....53 ans
4

Ezetrol

01/10/2013 | Homme | 55
ezétimibe
Cholestérol élevé
Efficacité
Quantité effets secondaires
Prenant du Crestor pendant plusieurs années avec les effets secondaires et malgré le fait d'avoir baissé Crestor au minima 5mg j'arrivais plus a guérir d'une tendinite. Depuis passage à Ezetrol le taux du cholesterol est bon mais effets secondaires musculaires persistants.
1

Ezetrol

06/09/2013 | Homme | 37
ezétimibe
Cholestérol trop élevé
Efficacité
Quantité effets secondaires
depuis 5 a 6 ans prend tahor puis lipantyl puis tahor (enfin le générique) et re lipantyl (le générique), déchirure musculaire à répétition en faisant du sport; douleurs musculaires, crampes; puis l'année dernière hernie inguinale et opération (le bouquet), cela prouve la fragilisation musculaire! depuis 1 mois et demi, je prends ezetrol et depuis une semaine et par inter...lire la suitemitence j'ai des difficultées respiratoires, croyait que cela venait de mon séjour en montagne mais depuis hier soir de nouveau des difficultées respiratoires; à mon age dc'est inquiétant!!!! Merci les labos pharmaceutiq.!!!!
3

Ezetrol

10/03/2013 | Homme | 63
ezétimibe
Cholestérol élevé
Efficacité
Quantité effets secondaires
autrefois crestor et ensuite tahor pour baisser mon cholestérol. les 2 médicaments ont entrainé rapidement une douleur musculaire moyenne dans tout le corps. après les avoir arrêté, les douleurs ont disparu rapidement. depuis peu 10 mg ezetrol et aucun effet indésirable. la question est de savoir si le cholestérol diminue vraiment. dans 2 semaines cela devrait agir au mieu...lire la suitex et donc je pourrai faire faire une prise de sang.
2

Ezetrol

16/01/2013 | Homme | 40
ezétimibe
Cholestérol élevé
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai essayé a peu pres toutes les statines et fenofibrates avec a chaque fois des effets secondaires maux de tete, insomnie, douleurs musculaires etc... jusqu'au jour ou j'ai decouvert ezetrol... Parfait pendant de long mois mais la des douleurs articulaires tres importantes au niveau des genoux. Arret du traitement...quelques jours apres amelioration... reprise...quelque...lire la suites jours apres agravation. Je me sentais parfois presque bloqué au niveau des genoux.
5

Ezetrol

31/12/2012 | Homme | 42
ezétimibe
Cholestérol trop élevé
Efficacité
Quantité effets secondaires
pour un probleme de cholesterol fabriquer par le foie, car, sportif et bonne alimentation, mon medecin m'avais tout de suite deconseiller les statines car, les effets sur les muscles n'etais pas très bon, il m'a donc prescrit ezetrol, je le prend depuis 6 mois et, je n'ai eu aucun effet secondaire, mon taux de cholesterol à baisser et est revenus à un taux dans la norm...lire la suitee sans rien avoir changer à mon alimentation.
3

Ezetrol

10/12/2012 | Homme | 65
ezétimibe
Cholestérol élevé
Efficacité
Quantité effets secondaires
depuis que j'ai été opéré au coeur en 2007 , je prends ezetrol mais je souffre de démangeaison depuis 5 ans sur tout le corps, jambes, dos , bras , partout
1

Ezetrol

28/10/2012 | Homme | 59
ezétimibe
Cholestérol élevé
Efficacité
Quantité effets secondaires
beaucoup de douleurs musculaires et fatigue surtout sur la poitrine et les genoux. quand je fais du sport le poul;s est bien trop haut > 200 alors que normalement dans ce cas environ 120-130. au repos de 50 et avec ezetrol il est à 130. après 3 cachets arrêté et en 36 h tout était redevenu normal sauf la douleur musculaire. en bref un produit nul avec bien trop d'effe...lire la suitets secondaires même des troubles du rythme cardiaque après coup logique si les muscles sont influencés.
3

Ezetrol

08/10/2012 | Homme | 46
ezétimibe
Crise cardiaque
Efficacité
Quantité effets secondaires
Après une longue période sous statines (simvastatine 40mg puis Crestor 10mg), je ne supportais plus ces médicaments. Je souffrais de nombreux effets secondaires (fatigue, tendinites à répétitions, problèmes hépatiques). Je suis resté 2 mois sans médication, et je me sentais beaucoup mieux. Mais mon taux de cholestérol étant remonté et faisant partie d'un groupe à risque (...lire la suiteaccident coronarien, stenté en 2004) mon médecin m'a conseillé de reprendre un autre médicament, l'Ezétrol. Depuis 09/2012 je suis donc sous Ezétrol. Je remarque des effets secondaires assez gênants comme fatigue, trouble du sommeil, irritabilité, nervosité latente, nausées et problèmes entériques (voir la notice du produit, cela correspond). Lorsque je le prends, au bout d'une heure, je suis souvent pris de céphalées. Il m'arrive donc de prendre un anti-douleur pour atténuer ces symptômes de migraines. Bref, ce n'est pas la panacée... Je donne le temps à mon organisme pour s'habituer au médicament. Je vais bientôt refaire un contrôle sanguin pour voir où cela en est, et adapter si nécessaire. Je n'ai plus trop d'espoir de trouver une solution avec laquelle je me sente vraiment bien. C'est dur de vivre avec cela tout les jours. Je reviendrai vous tenir au courant.
1

Ezetrol

09/03/2012 | Homme | 68
ezétimibe
Diabète type 2
Efficacité
Quantité effets secondaires
pour prévenir un taux de cholestérol élevé, on m'a prescrit tahor. mais à cause de problèmes de prostate début 2010, j'ai pris alfuzosine. plusieurs semaines plus tard début de douleurs articulaires et musculaires. presque impossible de conserver mon équilibre. j'ai alors stoppé avec alfuzosine et la douleur a lentement diminué mais n'a pas disparu. en avril 2010, je suis ...lire la suitepassé à ezetrol et je n'ai plus pris alfuzosine. la douleur a complètement disparu. jusqu'à ce que j ai de nouveau des problèmes de prostate en fin d'année 2011. depuis janvier 2012, de nouveau alfuzosine et de nouveau rapidement apparition des douleurs articulaires et musculaires. donc maintenant arrêté avec ezetrol et les problèmes ont pratiquement disparu. la réaction est-elle du à un conflit entre les statines et une substance d'alfuzosine ?
3

Ezetrol

17/02/2012 | Homme | 53
ezétimibe
Cholestérol élevé
Efficacité
Quantité effets secondaires
mon cholestérol est un peu élevé (6 mmol/l) mais comme je suis dans un groupe à risques, il devrait être entre 2,5 et 3. comme je ne supporte pas les statines, je prends ezetrol maintenant depuis 10 jours. je souffre beaucoup du ventre/ intestins et aussi de douleurs musculaires. le plus désagréable c'est la douleur musculaire au niveau du diaphragme. aucune idée s'il y a ...lire la suiteun lien mais c'est depuis quelques jours. si ezetrol fait de l'effet je ne sais pas encore car je n'ai pas encore fait de contrôle sanguin.
1

Ezetrol

16/02/2012 | Homme | 62
ezétimibe
Cholesterol
Efficacité
Quantité effets secondaires
Mon traitement pour le cholestérol a commencé en octobre 2008 avec CRESTOR 5mg. Après seulement 2 mois de traitement avec ce médicament, les premiers problèmes musculaires et articulaires sont apparus avec en prime une éruption cutanée mémorable dont j'ai gardé des cicatrices pendant plus de 3 mois. En décembre 2009 je suis passé de CRESTOR à FENOFIBRATE. Là ça été une cat...lire la suiteastrophe avec les douleurs musculaires qui se sont amplifiées et un médecin qui ne voulait pas entendre mes remarques, jusqu'au jour où le ton est monté avec ce monsieur qui a enfin décidé d'arrêter le FENOFIBRATE et, cerise sur le gâteau alors que je lui faisais son chèque, ce monsieur m'annonçait tout naturellement que la rupture du tendon d'achille qu'il venait de subir était due au FENOFIBRATE. Depuis octobre 2009 je prends EZETROL 10mg, les problèmes musculaires se sont atténués pendant 5 ou 6 mois et ils se sont amplifiés à nouveau et un médecin qui ne veut toujours pas entendre parler de ces problème. Veuillez m'excuser pour ce roman qui n'est pas rassurant.E

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1658) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (731) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (562) - Epilepsie
Sertraline (529) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (493) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (357) - Cholestérol
Deroxat (354) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (283) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (277) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (265) - Antibiotiques - autre
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Bisoprolol (260) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (241) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.