Expériences avec Ezetrol

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

douleur au mollet prise de poids maux de tête sévères douleur à la cuisse mal au cou fatigue

19/07/2016 | Femme | 62
Crise cardiaque
migraineuse depuis plus de 20 ans, j'ai de plus en plus de crises, 10 minimum par mois, j'ai aussi pris 2 kgs

16/02/2012 | Homme | 62
Cholesterol
Mon traitement pour le cholestérol a commencé en octobre 2008 avec CRESTOR 5mg. Après seulement 2 mois de traitement avec ce médicament, les premiers problèmes musculaires et articulaires sont apparus avec en prime une éruption cutanée mémorable dont j'ai gardé des cicatrices pendant plus de 3 mois. En décembre 2009 je suis passé de CRESTOR à FENOFIBRATE. Là ça été une cat...lire la suiteastrophe avec les douleurs musculaires qui se sont amplifiées et un médecin qui ne voulait pas entendre mes remarques, jusqu'au jour où le ton est monté avec ce monsieur qui a enfin décidé d'arrêter le FENOFIBRATE et, cerise sur le gâteau alors que je lui faisais son chèque, ce monsieur m'annonçait tout naturellement que la rupture du tendon d'achille qu'il venait de subir était due au FENOFIBRATE. Depuis octobre 2009 je prends EZETROL 10mg, les problèmes musculaires se sont atténués pendant 5 ou 6 mois et ils se sont amplifiés à nouveau et un médecin qui ne veut toujours pas entendre parler de ces problème. Veuillez m'excuser pour ce roman qui n'est pas rassurant.E

16/02/2012 | Homme | 62
Cholestérol élevé
comme je ne supporte plus les statines après de sérieuses problèmes musculaires, suis passé à ezetrol. quoiqu'il n'est pas aussi efficace que les statines, c'est encore mieux que de laisser augmenter le cholestérol de façon explosive. mais maintenant j'ai de nouveau les mêmes problèmes qu avec les statines. je me sens assez désespéré.

25/07/2011 | Homme | 62
Cholestérol trop élevé
j'ai utilisé ezetrol jusqu'en juillet 2010 mais le généraliste pensait que ce n'était plus nécessaire de le prendre. maintenant mon cholestérol est de nouveau bien trop élevé. Avant je n'avais pas de problème, mais maintenant je souffre beaucoup des muscles. quelqu'un d'autre aussi ???

10/03/2013 | Homme | 63
Cholestérol élevé
autrefois crestor et ensuite tahor pour baisser mon cholestérol. les 2 médicaments ont entrainé rapidement une douleur musculaire moyenne dans tout le corps. après les avoir arrêté, les douleurs ont disparu rapidement. depuis peu 10 mg ezetrol et aucun effet indésirable. la question est de savoir si le cholestérol diminue vraiment. dans 2 semaines cela devrait agir au mieu...lire la suitex et donc je pourrai faire faire une prise de sang.

16/10/2019 | Femme | 64
Cholestérol élevé
Sciatiques à répétition douleurs articulaires tendinites aux pieds etc...(..) (Méamedica.fr: texter raccourci à l'essentiel - cette plate-forme est réservée aux échanges d'expériences avec les médicaments)

20/12/2014 | Femme | 64
ezétimibe
j'ai fait un AIT en Aout et une poussée de cholestérol. Je prends Ezetrol depuis la sortie de l'hopital. tout a l'air d'aller bien, mais je souffre terriblement. Mon corps me fait mal tout entier, si je me cogne je hurle de douleur, j'ai même eu peur d'avoir un cancer des os. Puis je suis venus sur ce site et là j'ai tout compris. Lundi je vais chez mon médecin, je n...lire la suitee peux plus supporter cette souffrance et je même une vie de handicapée. Merci pour vos renseignements.

11/10/2012 | Femme | 64
Cholestérol élevé
depuis 2 semaines avec ezetrol et me sens bien avec. je ne supportais pas les autres anti-cholestérol .

03/06/2021 | Femme | 65
Cholestérol élevé
J'ai essayé le lypantil 145 mg mal aux jambes ne pouvant presque plus me déplacer. Puis mon cardio m'a conseillé de l'associé avec Ezetrol 10 mg. Alors là une horreur. Ezetrol les analyses de sang épouvantables : Transaminases, Gamma GT élevés. Mal en dessous du foie une horreur. Nausées etc..... Maintenant j'ai décidé de l'arrêter depuis 1 mois je revis. Je prends Taho...lire la suiter à 10 mg. Je refairais un bilan hépatique et cholestérol pour voir....... Mais plus jamais EZETROL.

23/10/2016 | Femme | 65
Cholestérol élevé
J'ai un niveau de cholestérol LDL élevé et on me dit qu'il faut le réduire par des statines. J'ai essayé des statines: Crestor, Tahor et les effets secondaires étaient tellement importants (maux d'estomac avec l'un et des cramps aux deux jambes au même temps avec l'autre, et assez souvent (tous les jours au moins une fois). Puis le cardiologue qui a constaté que j' n'avai...lire la suites pas de problème aux artères a conseillé d'essayer l'Ezetirol 10. Pendant 2 mois j'ai pris ce medicament j'ai eu des cramps, j'étais fatiguée, j'avais un mal partout (douleurs articulaires, musculaires) et j'en avais marre de me sentir ma or avant de prendre l'Ezetrol j'étais en pleine forme. Donc j'ai arrêtée. Je me sentais tout de suite mieux. Mais toujours ce cholesterol élevé: donc je réessaie ce medicament Ezetrol. Maintenant j'ai tenu 3 mois mais à quel prix. En plus des cramps aiguës (minimes cette fois ci), les douleurs articulaires sont insupportables, l'état de fatigue important, mal un peu partout avec une sensation de cramps dans les muscles j'ai des insomnies..... donc j'ai décidé que j'arrête ces médicaments statines et Ezetrol pour le reste de ma vie.

10/12/2012 | Homme | 65
Cholestérol élevé
depuis que j'ai été opéré au coeur en 2007 , je prends ezetrol mais je souffre de démangeaison depuis 5 ans sur tout le corps, jambes, dos , bras , partout

07/04/2012 | Femme | 65
Cholestérol élevé
comme avec les statines, hélas beaucoup le tournis, même après le 1er cachet. vu que j ai souffert de vertige l année passée pendant 2 mois et me sentais mals avec les médicaments (betabloquants), je n'en ai pas pris plus de 2 jours. j'ai l impression d'être un cobaye.

18/12/2014 | Homme | 66
Athérosclérose
bonjour c est mon cardiologue qui ne la prescrip plus de 10 ans que je le prend pour reduire le taux de cholesterol avec norvasc 10 mg pas de probleme avec c'est deux medicaments Crestor gros problèmes avec jais stopè ce medicament je fait 2 a 3 fois par annèe une prise de sang 100% satisfait

13/05/2014 | Homme | 66
Crise cardiaque

28/01/2023 | Homme | 67
Cholesterol
Je prenais du lypanthil 200,depuis 1995,des douleurs et faiblesses musculaires ont commencées à se manifester progressivement à partir de 65 ans, j'ai 67 ans aujourd'hui et j'ai besoin d'une canne pour marcher et me tenir en équilibre, dans un 1er temps mon médecin m'a diminuer le dosage du lypanthil à 8,7mg,puis arrêt pendant 1 mois, mes douleurs commençaient à s'atténuer...lire la suite, mon taux de cholestérol à donc augmenté, depuis 3 mois prescription du ezetrol 10mg et là c'est pire, douleurs, faiblesse musculaire et dorsale, fatigue, problèmes d'équilibre et vertiges, sensation de paralysie et ce malgré des séances de kiné et réadaptation cardiaque 2 fois par semaine ?! Je ne sais plus quoi faire !

17/07/2016 | Homme | 67
Cholestérol élevé
mon médecin me l'a prescrit car j'ai du cholesterol il est vrai que celui-ci a fortement chuté depuis la prise du médicament mais les douleurs sont insupportables depuis 10 jours que je l'ai arrété je n'ai plus de douleurs