Expériences avec Ezetrol

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

douleur au mollet prise de poids maux de tête sévères douleur à la cuisse mal au cou fatigue

23/09/2009 | Femme
Cholestérol élevé
Je prenais 40 mg de simvastatine mais mon cholestérol n'était pas assez descendu donc j'ai du prendre 10 mg d'ezetrol en plus (mon cholestérol était passé de 10.6 à 8.1). Mais cet ezetrol, ce n'était pas ça. Quel douleur musculaire surtout dans les avant-bras et les jambes. Même couchée, je la sentais encore, très agaçant. Après une semaine d'ezetrol, j'ai arrêté. Je suis...lire la suite maintenant passée à 40 mg de tahor, il semble être plus actif que 40 mg de simvastatine. Avec tahor seul, je n'ai pas de problème mais en combinaison avec la pilule (mycrogenon 30), cela ne va pas, donc je dois prendre une pilule moins dosée (mycrogenon20). Dans 3 semaines, je fais faire un contrôle sanguin, je suis curieuse du résultat.

24/02/2009 | Femme
Cholestérol élevé
J'ai justement lu une réaction d'une femme de mon âge avec les même problèmes que moi. Mon pied droit s'affaisse sous moi, je ne peux pas marcher sur les orteils et le muscle de la jambe est affaibli. C'est une sorte de forte douleur musculaire dans le pied et les orteils qui diminue pendant le repos mais aussitôt que mon pied est actif, cela recommence, je ne peux pas mar...lire la suitecher longtemps. J'ai eu des semelles spéciales du podologue car il pensait au syndrome de Morton mais cela n'aide pas, je vois maintenant un neurologue qui veut me faire passer un IRM. J'ai arrêté depuis 2 semaines ezetrol mais je souffre encore beaucoup.

03/11/2008 | Femme
Cholestérol élevé
Je l utilise depuis 2 ans. Depuis 1 an et demi j'ai des douleurs articulaires au pied. Je ne peux pas m'appuyer dessus et je souffre de douleurs. Les radios excluent l'arthrose. Depuis quelques mois je perds mes forces. Le médecin ne pense pas que c'est à cause d'exetrol mais on va arrêter un certain temps. Incroyable, mais depuis quelques jours je peux marcher sur les or...lire la suiteteils. Ce que je ne pouvais plus faire. Je dois aller à l'hôpital pour un examen musculaire. Je ne peux pas donner toute la faute à ce remède.

15/01/2016 | Femme | 13
Hyperactivité vésicale
je cherche ce medicament (don) boite de 90 cp ...s v p je suis d'algerie et il y en a pas ceux qui puissent m'aider .......merci (rédaction Meamedica : données personnelles supprimées - la plate-forme sert d'échanges d'informations, de conseils.... mais pas our l'achat, ou transfert de médicaments restants)

10/10/2016 | Femme | 34
Cholestérol trop élevé
Je pense qu'il est très important de bien lire la notice du médicament et que dès que l'on a un doute l'exprimer auprès d'un professionnel de la santé. Beaucoup de médicaments ont des effets secondaires plus ou moins important. Si on prend un médicament sur ordonnance, il y a une raison et cela ne doit pas nous rendre encore plus malade.

06/09/2013 | Homme | 37
Cholestérol trop élevé
depuis 5 a 6 ans prend tahor puis lipantyl puis tahor (enfin le générique) et re lipantyl (le générique), déchirure musculaire à répétition en faisant du sport; douleurs musculaires, crampes; puis l'année dernière hernie inguinale et opération (le bouquet), cela prouve la fragilisation musculaire! depuis 1 mois et demi, je prends ezetrol et depuis une semaine et par inter...lire la suitemitence j'ai des difficultées respiratoires, croyait que cela venait de mon séjour en montagne mais depuis hier soir de nouveau des difficultées respiratoires; à mon age dc'est inquiétant!!!! Merci les labos pharmaceutiq.!!!!

02/10/2011 | Femme | 38
Cholestérol élevé
mon taux de cholestérol a baissé et avec un régime il est correct. seulement je souffre beaucoup de douleurs musculaires dans les jambes surtout après une promenade, je m'assoie un peu et je ne peux presque plus me relever, c'est très ennuyeux

16/01/2013 | Homme | 40
Cholestérol élevé
J'ai essayé a peu pres toutes les statines et fenofibrates avec a chaque fois des effets secondaires maux de tete, insomnie, douleurs musculaires etc... jusqu'au jour ou j'ai decouvert ezetrol... Parfait pendant de long mois mais la des douleurs articulaires tres importantes au niveau des genoux. Arret du traitement...quelques jours apres amelioration... reprise...quelque...lire la suites jours apres agravation. Je me sentais parfois presque bloqué au niveau des genoux.

31/12/2012 | Homme | 42
Cholestérol trop élevé
pour un probleme de cholesterol fabriquer par le foie, car, sportif et bonne alimentation, mon medecin m'avais tout de suite deconseiller les statines car, les effets sur les muscles n'etais pas très bon, il m'a donc prescrit ezetrol, je le prend depuis 6 mois et, je n'ai eu aucun effet secondaire, mon taux de cholesterol à baisser et est revenus à un taux dans la norm...lire la suitee sans rien avoir changer à mon alimentation.

25/03/2013 | Femme | 43
Cholestérol élevé
version héréditaire d'hypercholesteromie. depuis 1996 je prends tahor puis plus tard remplacé par crestor (40 mg par jour) et ensuite en plus ezetrol (10 mg par jour). mon cholestérol a assez baissé de +13 à - 3,5 et je n'ai pas d'effet secondaire que l'on peut relier à ces médicaments. j'ai participe à une recherche clinique sur ezetrol et j'en refais une pour un autre ...lire la suitemédicament. la combi de médicaments ne m'a apporté que des avantages.

20/08/2013 | Femme | 44
ezétimibe
Pour soigner une hypercholestérolémie génétique, je prenais de l'Ezetrol depuis 2 ans et demi + du crestor (mais que 5mg 3 x/semaine car j'ai fait une intoxication musculaire en prenant 10mg/jour...). Je dois avouer que mon taux de cholestérol a bien diminué (pour atteindre un taux normal) mais ça fait des mois et des mois que je suis tout le temps fatiguée, que j'ai mal p...lire la suiteartout (dans la nuque, dans les bras, dans les cuisses et j'en passe, que j'ai des rougeurs chroniques sur le visage etc. En retrouvant dans mes papiers la date du début de mon traitement avec Ezetrol, j'ai réalisé que tout mes soucis ont commencé peu de temps après le début du traitement. J'ai donc décidé de tout arrêter il y a 2 jours. Je me rends compte que finalement je me sentais beaucoup mieux avec du cholestérol en trop! Je vais voir avec mon médecin ce qu'il peut me proposer comme remèdes plus respectueux du corps.

08/10/2012 | Homme | 46
Crise cardiaque
Après une longue période sous statines (simvastatine 40mg puis Crestor 10mg), je ne supportais plus ces médicaments. Je souffrais de nombreux effets secondaires (fatigue, tendinites à répétitions, problèmes hépatiques). Je suis resté 2 mois sans médication, et je me sentais beaucoup mieux. Mais mon taux de cholestérol étant remonté et faisant partie d'un groupe à risque (...lire la suiteaccident coronarien, stenté en 2004) mon médecin m'a conseillé de reprendre un autre médicament, l'Ezétrol. Depuis 09/2012 je suis donc sous Ezétrol. Je remarque des effets secondaires assez gênants comme fatigue, trouble du sommeil, irritabilité, nervosité latente, nausées et problèmes entériques (voir la notice du produit, cela correspond). Lorsque je le prends, au bout d'une heure, je suis souvent pris de céphalées. Il m'arrive donc de prendre un anti-douleur pour atténuer ces symptômes de migraines. Bref, ce n'est pas la panacée... Je donne le temps à mon organisme pour s'habituer au médicament. Je vais bientôt refaire un contrôle sanguin pour voir où cela en est, et adapter si nécessaire. Je n'ai plus trop d'espoir de trouver une solution avec laquelle je me sente vraiment bien. C'est dur de vivre avec cela tout les jours. Je reviendrai vous tenir au courant.

10/06/2018 | Homme | 50
ezétimibe (10mg)
Après un AVC il y a 2 ans n'ayant pas de cholestérol mais et an a risque on me prescrit du Tahor effets secondaires beaucoup de crampes puis on me prescrit simvastatine même problème il y a 1 ans on me prescrit EZETROL au début plus de problèmes de crampes mais au bout de 6 mois grosse sciatique bloqué au lit malgré des anti inflammatoire kinésithérapeute 20 séances ains...lire la suitei que ostéopathe rien à faire je pensais que c'était la cause d'un déménagement puis après une recherche sur Internet je me décide d'arrêter ce médicament en 5 jours plus de mal de dos pour moi les statines c'est terminé d'autant plus que mon cholestérol et normal ils ne savent même pas si l'AVC vient de ça bon courage à tous

10/06/2018 | Homme | 50

05/11/2011 | Femme | 50
Hypercholestolémie
presque pas d'effet secondaire avec ezetrol.... mais depuis 2 ans j ai de fortes quintes de toux. consulté divers médecins mais sans résultat. quelqu'un a-t- il cet effet ?

25/09/2012 | Femme | 52
Cholesterol
Bonjour, Après TAHOR : douleurs musculaires dans les hanches et dans les jambes accentuées dans la positon assise ou couchée et CRESTOR avec lequel après deux mois d'utilisation j'ai fait une tendinite des deux tendons d’Achille. Arrêt pendant un an de toutes médications pour les cholestérol : résultat un taux qui a remonté d'ou le nouveau traitement EZETROL et deux mois a...lire la suiteprès re-douleurs dans les hanches et dans les jambes aggravées par la position assise ou couchée. Je revois mon cardio. A suivre.