Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 03/07/2020

15/02/2012 | Homme | 75
Cholestérol élevé
après des années d'utilisation de diverses statines avec comme conséquence des douleurs musculaires. je prends maintenant depuis quelques temps ezetrol en combinaison avec une faible dose de simvastatine. mon cholestérol est ainsi à un assez bon niveau. mais les problèmes de douleurs musculaires et de faiblesse musculaire sur tout le corps surtout au niveau squelette étaie...lire la suitent tels que je pensais avoir un début de multiple sclérose ou un cancer des os... j'avais l"impression de jambes en coton. j'ai stoppé les médicaments et les sérieux problèmes ont disparu et je me sens bien plus énergique et je peux faire du sport sans douleur de nouveau. dans peu de temps je vais refaire un essai et si les problèmes reviennent alors j'arrêterai. c'est peut-être un risque mais la qualité de vie est aussi importante pour moi.

14/01/2012 | Femme | 56
Cholestérol élevé
après 5 jours environ, j'ai commencé à avoir mal dans tout mon corps et être très fatiguée. j ai des rhumatismes et si je prends ezetrol cela s'aggrave beaucoup. j'ai commencé le 2 janvier 2012 !

22/10/2011 | Homme | 55
Cholestérol élevé
pas encore de contrôle sanguin donc ne connait pas encore l efficacité. moins de douleur qu avec simvastatine mais pourtant pas sans douleur au niveau des articulations et muscles.

02/10/2011 | Femme | 38
Cholestérol élevé
mon taux de cholestérol a baissé et avec un régime il est correct. seulement je souffre beaucoup de douleurs musculaires dans les jambes surtout après une promenade, je m'assoie un peu et je ne peux presque plus me relever, c'est très ennuyeux

02/10/2011 | Homme | 56
Cholestérol
au début un peu de problèmes d'intestins mais c'était passé après quelques jours, la fatigue générale,je la trouve terrible, douleurs musculaire, articulaire et extrême fatigue. non ce n'est pas supportable

25/07/2011 | Homme | 62
Cholestérol trop élevé
j'ai utilisé ezetrol jusqu'en juillet 2010 mais le généraliste pensait que ce n'était plus nécessaire de le prendre. maintenant mon cholestérol est de nouveau bien trop élevé. Avant je n'avais pas de problème, mais maintenant je souffre beaucoup des muscles. quelqu'un d'autre aussi ???

13/09/2010 | Femme
Augmentation cholestérol
depuis l'utilisation d'ezetrol, il y a 5 semaines maintenant : partout des douleurs musculaires, des jambes agitées surtout le soir. Douleur dans les articulations des mains, bas du dos et fatigue continue ! c'est un bon médicament à prendre mais les effets secondaires forment le mauvais côté.

04/05/2010 | Femme
ezétimibe
Cholestérol trop élevé (10)
même expérience qu'avec tahor. extrême fatigue. muscles bloqués et je ne peux pas beaucoup marcher. en cas d'efforts muscles douloureux dans les bras, les mains et les jambes. douleur au repos dans les jambes. malaise général continu et cela des années sans avoir jamais trouvé quelquechose lors des diverses examens médicaux. maintenant je pense être sûre que les problèm...lire la suitees ont à voir avec ezetrol et tahor. après une semaine d'arrêt, je peux de nouveau monter l'escalier !

21/08/2017 | Femme | 61
ezétimibe (10mg)
Douleurs articulaires et musculaires

20/12/2014 | Femme | 64
ezétimibe
j'ai fait un AIT en Aout et une poussée de cholestérol. Je prends Ezetrol depuis la sortie de l'hopital. tout a l'air d'aller bien, mais je souffre terriblement. Mon corps me fait mal tout entier, si je me cogne je hurle de douleur, j'ai même eu peur d'avoir un cancer des os. Puis je suis venus sur ce site et là j'ai tout compris. Lundi je vais chez mon médecin, je n...lire la suitee peux plus supporter cette souffrance et je même une vie de handicapée. Merci pour vos renseignements.

21/10/2014 | Homme | 57
ezétimibe
Je prenai lipitor depuis au moins 4 année et mon médecin a décidé de me donné en plus Ezetrol ,,,se médicament N'a pas été bon pour moi jambes lourde mal musculaire ,mal aux épaules mal vraiment beaucoup,je me demandai que peux bien se passé avec mon corps,ont ne peu imaginé qu'une pilule peux nous faire tant de tord,,,,,,je l'ai arrêté et tout est redevenu comme nor...lire la suitemal,,,,a croire que les médecins sont payé pour nous donné autant de pilules ,,,,,

10/03/2013 | Homme | 63
Cholestérol élevé
autrefois crestor et ensuite tahor pour baisser mon cholestérol. les 2 médicaments ont entrainé rapidement une douleur musculaire moyenne dans tout le corps. après les avoir arrêté, les douleurs ont disparu rapidement. depuis peu 10 mg ezetrol et aucun effet indésirable. la question est de savoir si le cholestérol diminue vraiment. dans 2 semaines cela devrait agir au mieu...lire la suitex et donc je pourrai faire faire une prise de sang.

10/12/2012 | Homme | 65
Cholestérol élevé
depuis que j'ai été opéré au coeur en 2007 , je prends ezetrol mais je souffre de démangeaison depuis 5 ans sur tout le corps, jambes, dos , bras , partout

08/10/2012 | Homme | 46
Crise cardiaque
Après une longue période sous statines (simvastatine 40mg puis Crestor 10mg), je ne supportais plus ces médicaments. Je souffrais de nombreux effets secondaires (fatigue, tendinites à répétitions, problèmes hépatiques). Je suis resté 2 mois sans médication, et je me sentais beaucoup mieux. Mais mon taux de cholestérol étant remonté et faisant partie d'un groupe à risque (...lire la suiteaccident coronarien, stenté en 2004) mon médecin m'a conseillé de reprendre un autre médicament, l'Ezétrol. Depuis 09/2012 je suis donc sous Ezétrol. Je remarque des effets secondaires assez gênants comme fatigue, trouble du sommeil, irritabilité, nervosité latente, nausées et problèmes entériques (voir la notice du produit, cela correspond). Lorsque je le prends, au bout d'une heure, je suis souvent pris de céphalées. Il m'arrive donc de prendre un anti-douleur pour atténuer ces symptômes de migraines. Bref, ce n'est pas la panacée... Je donne le temps à mon organisme pour s'habituer au médicament. Je vais bientôt refaire un contrôle sanguin pour voir où cela en est, et adapter si nécessaire. Je n'ai plus trop d'espoir de trouver une solution avec laquelle je me sente vraiment bien. C'est dur de vivre avec cela tout les jours. Je reviendrai vous tenir au courant.

17/02/2012 | Homme | 53
Cholestérol élevé
mon cholestérol est un peu élevé (6 mmol/l) mais comme je suis dans un groupe à risques, il devrait être entre 2,5 et 3. comme je ne supporte pas les statines, je prends ezetrol maintenant depuis 10 jours. je souffre beaucoup du ventre/ intestins et aussi de douleurs musculaires. le plus désagréable c'est la douleur musculaire au niveau du diaphragme. aucune idée s'il y a ...lire la suiteun lien mais c'est depuis quelques jours. si ezetrol fait de l'effet je ne sais pas encore car je n'ai pas encore fait de contrôle sanguin.

25/01/2012 | Femme | 60
Cholestérol élevé
après des années d'autres médicaments pour baisser le cholestérol avec de mauvais résultats je suis arrivée à ezetrol. cela fait maintenant 4 ans que je le prends. depuis 3 semaines, de sérieuses douleurs au dos et aux muscles, fatigue. tout à coup je me suis dit que peut-être.... Bon j'ai stoppé ezetrol il y a plusieurs jours et les symptômes disparaissent lentement. aprè...lire la suites un rendez-vous avec le médecin pour trouver autre chose !