Expériences avec Ezetrol

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

douleur au mollet prise de poids maux de tête sévères douleur à la cuisse mal au cou fatigue

19/04/2024 | Femme | 62
Cholestérol élevé

maux de tête sévères douleur au mollet mal au cou douleur à la cuisse prise de poids fatigue

Je prends ce médicament depuis novembre 2022 en complément dune statine ; très vite des douleurs aux jambes surtout cuisses et mollets qui sont de plus en plus intenses ainsi que de violents maux de tête et une grandd fatigue qui me fait réduire mon activité physique : résultat plus 6 kg ! Je pense arrêter ce médicament dont les effets secondaires sont trop importants pou...lire la suiter moi

25/08/2022 | Femme | 56
Cholestérol élevé
Après 3 statines on me propose le Ezetrol et aucune douleurs musculaires mais par contre gros gonflement abdominal aérophagie et fatigue , je pense l’arrêter aussi au plus vite !!! Mais que prendre car suis a 310 et bcp trop haut et que du mauvais avez vous des conseils merci

16/10/2019 | Femme | 64
Cholestérol élevé
Sciatiques à répétition douleurs articulaires tendinites aux pieds etc...(..) (Méamedica.fr: texter raccourci à l'essentiel - cette plate-forme est réservée aux échanges d'expériences avec les médicaments)

17/06/2019 | Homme | 71
Cholestérol élevé
Jusqu'à 71 ans prise d'atorvastatine sans problème. Puis fortes douleurs nocturnes à la jambe gauche . Suite à l'arrêt des statines disparition de ces douleurs , mais remontée du cholestérol. Radiographie négative. Prise d'ezetrol , et très rapidement douleurs nocturnes au pied gauche , disparaissant après cessation de la prise , puis réapparaissant dès la reprise de ...lire la suitel'ezetrol.

28/09/2018 | Femme | 56
ezétimibe (10mg)
bonjour . ayant fait un infarctus il y a quatre ans( 52) j ai eu un traitement par statine que je n' ai pas supportée.Apres une discussion avec le cardiologue j' ai eu la chance de tester durant 2 années un nouveau medicament pour faire baisser le taux de cholesterol ce traitement a été spectaculaire mon organisme a très bien réagi au bout de cette étude qui c' est term...lire la suiteinée en juillet dernier on m' as indiqué que malgré la bonne réponse de mon corps a ce traitement je ne pouvais en bénéficier puisque ce traitement coute très cher et que pour l' instant le ministère de la santé ne donne pas son accord puisque mon taux de cholestérol élevé ne vient pas d'un atavisme familial.je prends donc depuis le mois de juillet de l' EZETROL 10mg chaque jour . je souffre depuis un mois d'une sciatique qui finalement semble être plutôt une tendinite . et une fatigue qui ne me quitte pas je travaille par quart cela est très pénible je suis découragée j' ai l'impression d' avoir été trompée sur ces medicaments je vais devoir batailler avec le médecin et je sais que cela va être compliqué . j' ai quelquefois envie de tout arrêter mais je ne me vois pas vivre comme cela avec des douleurs chroniques permanentes et cette fatigue. tous vos retours d' expériences seront les bienvenus merci

04/09/2017 | Femme | 61
Cholestérol élevé
Poussée de gonarthrose, arthrose de l'épaule gauche, tendinite du genou droit rebelle au traitement, crampes des pieds, fasciculations des membres inférieurs

03/06/2017 | Femme | 60
ezétimibe (10mg)
suite AIT en 2010, avec comme seul indicateur évident un taux un peu élevé de cholestérol, je crois avoir testé toutes les statines : TAHOR, CRESTOR, fluvastatine, Simvastine, etc... Au bout d'un délai variant de 3 à 12 mois, je ressens les effets secondaires du type crampes, douleurs musculaires. Je suis sujette aux sciatiques depuis, est-ce lié ? EZETROL est le derni...lire la suiteer que j'ai testé : je ne peux dire qu'il a déclenché des douleurs, mais j'ai constaté que je ne guéris pas d'une tendinite au bras droit (10 mois !) et que j'ai mis 2 fois plus de temps que d'habitude à guérir d'une sciatique.

09/05/2017 | Femme | 60
Crise cardiaque
Pour réduire un taux de cholesterol très élevé, 'ai essayé les statines, la levure de riz rouge et ezetrol.Ezetrol est le plus efficace mais les 3 traitements induisent des douleurs musculaires insupportables. C'est la seconde fois que je prends ce médicament censé éviter les douleurs musculaires provoquées par les traitements de statines. Comme la première fois, le taux ...lire la suitede cholesterol a baissé de façon spectaculaire mais après 3 semaines de traitement je ne supporte plus les douleurs musculaires qu'il provoque.

19/07/2016 | Femme | 62
Crise cardiaque
migraineuse depuis plus de 20 ans, j'ai de plus en plus de crises, 10 minimum par mois, j'ai aussi pris 2 kgs

13/05/2014 | Homme | 66

16/01/2013 | Homme | 40
Cholestérol élevé
J'ai essayé a peu pres toutes les statines et fenofibrates avec a chaque fois des effets secondaires maux de tete, insomnie, douleurs musculaires etc... jusqu'au jour ou j'ai decouvert ezetrol... Parfait pendant de long mois mais la des douleurs articulaires tres importantes au niveau des genoux. Arret du traitement...quelques jours apres amelioration... reprise...quelque...lire la suites jours apres agravation. Je me sentais parfois presque bloqué au niveau des genoux.

16/02/2012 | Homme | 62
Cholestérol élevé
comme je ne supporte plus les statines après de sérieuses problèmes musculaires, suis passé à ezetrol. quoiqu'il n'est pas aussi efficace que les statines, c'est encore mieux que de laisser augmenter le cholestérol de façon explosive. mais maintenant j'ai de nouveau les mêmes problèmes qu avec les statines. je me sens assez désespéré.

15/02/2012 | Homme | 75
Cholestérol élevé
après des années d'utilisation de diverses statines avec comme conséquence des douleurs musculaires. je prends maintenant depuis quelques temps ezetrol en combinaison avec une faible dose de simvastatine. mon cholestérol est ainsi à un assez bon niveau. mais les problèmes de douleurs musculaires et de faiblesse musculaire sur tout le corps surtout au niveau squelette étaie...lire la suitent tels que je pensais avoir un début de multiple sclérose ou un cancer des os... j'avais l"impression de jambes en coton. j'ai stoppé les médicaments et les sérieux problèmes ont disparu et je me sens bien plus énergique et je peux faire du sport sans douleur de nouveau. dans peu de temps je vais refaire un essai et si les problèmes reviennent alors j'arrêterai. c'est peut-être un risque mais la qualité de vie est aussi importante pour moi.

14/01/2012 | Femme | 56
Cholestérol élevé
après 5 jours environ, j'ai commencé à avoir mal dans tout mon corps et être très fatiguée. j ai des rhumatismes et si je prends ezetrol cela s'aggrave beaucoup. j'ai commencé le 2 janvier 2012 !

22/10/2011 | Homme | 55
Cholestérol élevé
pas encore de contrôle sanguin donc ne connait pas encore l efficacité. moins de douleur qu avec simvastatine mais pourtant pas sans douleur au niveau des articulations et muscles.

02/10/2011 | Femme | 38
Cholestérol élevé
mon taux de cholestérol a baissé et avec un régime il est correct. seulement je souffre beaucoup de douleurs musculaires dans les jambes surtout après une promenade, je m'assoie un peu et je ne peux presque plus me relever, c'est très ennuyeux