Ezetrol

ezétimibe

03/04/2013

Cholestérol élevé

j ai 54 ans. depuis le retour d'âge à 48 ans, j'ai un cholestérol trop élevé (6.1) jusqu'à l'an passé , j ai pu en garder le contrôle. tout à coup montée à 9.1. après coup, je sais que mon père prend ces médicaments depuis ses 40 ans et ma mère depuis ses 50 ans. mon IMC est parfait. suis mince. mange maigre. c'est donc dans les gènes. prescription de simvastatine. effets ...lire la suiteindésirables terribles. impossible de marcher et de bouger à cause des douleurs musculaires. maintenant passée à ezetrol. fantastique !! plus aucun problème!!
25/03/2013

Cholestérol élevé

version héréditaire d'hypercholesteromie. depuis 1996 je prends tahor puis plus tard remplacé par crestor (40 mg par jour) et ensuite en plus ezetrol (10 mg par jour). mon cholestérol a assez baissé de +13 à - 3,5 et je n'ai pas d'effet secondaire que l'on peut relier à ces médicaments. j'ai participe à une recherche clinique sur ezetrol et j'en refais une pour un autre ...lire la suitemédicament. la combi de médicaments ne m'a apporté que des avantages.
10/03/2013

Cholestérol élevé

autrefois crestor et ensuite tahor pour baisser mon cholestérol. les 2 médicaments ont entrainé rapidement une douleur musculaire moyenne dans tout le corps. après les avoir arrêté, les douleurs ont disparu rapidement. depuis peu 10 mg ezetrol et aucun effet indésirable. la question est de savoir si le cholestérol diminue vraiment. dans 2 semaines cela devrait agir au mieu...lire la suitex et donc je pourrai faire faire une prise de sang.
16/01/2013

Cholestérol élevé

J'ai essayé a peu pres toutes les statines et fenofibrates avec a chaque fois des effets secondaires maux de tete, insomnie, douleurs musculaires etc... jusqu'au jour ou j'ai decouvert ezetrol... Parfait pendant de long mois mais la des douleurs articulaires tres importantes au niveau des genoux. Arret du traitement...quelques jours apres amelioration... reprise...quelque...lire la suites jours apres agravation. Je me sentais parfois presque bloqué au niveau des genoux.
31/12/2012

Cholestérol trop élevé

pour un probleme de cholesterol fabriquer par le foie, car, sportif et bonne alimentation, mon medecin m'avais tout de suite deconseiller les statines car, les effets sur les muscles n'etais pas très bon, il m'a donc prescrit ezetrol, je le prend depuis 6 mois et, je n'ai eu aucun effet secondaire, mon taux de cholesterol à baisser et est revenus à un taux dans la norm...lire la suitee sans rien avoir changer à mon alimentation.
10/12/2012

Cholestérol élevé

depuis que j'ai été opéré au coeur en 2007 , je prends ezetrol mais je souffre de démangeaison depuis 5 ans sur tout le corps, jambes, dos , bras , partout
26/11/2012

Cholestérol élevé

j'ai pris tahor pendant environ 2 ans. je ne pouvais presque plus marcher. par hasard j'ai entendu parlé de mêmes réactions chez d'autres. j'ai de suite arrêté. 2 mois plus tard plus de problème. alors j ai commencé crestor. de nouveau peu de temps après les mêmes symptômes. alors le spécialiste de l'hôpital m á prescrit 10 mg d' ezetrol. cela fait maintenant plusieurs ann...lire la suiteées et absolument aucun problème
28/10/2012

Cholestérol élevé

beaucoup de douleurs musculaires et fatigue surtout sur la poitrine et les genoux. quand je fais du sport le poul;s est bien trop haut > 200 alors que normalement dans ce cas environ 120-130. au repos de 50 et avec ezetrol il est à 130. après 3 cachets arrêté et en 36 h tout était redevenu normal sauf la douleur musculaire. en bref un produit nul avec bien trop d'effe...lire la suitets secondaires même des troubles du rythme cardiaque après coup logique si les muscles sont influencés.
11/10/2012

Cholestérol élevé

depuis 2 semaines avec ezetrol et me sens bien avec. je ne supportais pas les autres anti-cholestérol .
08/10/2012

Crise cardiaque

Après une longue période sous statines (simvastatine 40mg puis Crestor 10mg), je ne supportais plus ces médicaments. Je souffrais de nombreux effets secondaires (fatigue, tendinites à répétitions, problèmes hépatiques). Je suis resté 2 mois sans médication, et je me sentais beaucoup mieux. Mais mon taux de cholestérol étant remonté et faisant partie d'un groupe à risque (...lire la suiteaccident coronarien, stenté en 2004) mon médecin m'a conseillé de reprendre un autre médicament, l'Ezétrol. Depuis 09/2012 je suis donc sous Ezétrol. Je remarque des effets secondaires assez gênants comme fatigue, trouble du sommeil, irritabilité, nervosité latente, nausées et problèmes entériques (voir la notice du produit, cela correspond). Lorsque je le prends, au bout d'une heure, je suis souvent pris de céphalées. Il m'arrive donc de prendre un anti-douleur pour atténuer ces symptômes de migraines. Bref, ce n'est pas la panacée... Je donne le temps à mon organisme pour s'habituer au médicament. Je vais bientôt refaire un contrôle sanguin pour voir où cela en est, et adapter si nécessaire. Je n'ai plus trop d'espoir de trouver une solution avec laquelle je me sente vraiment bien. C'est dur de vivre avec cela tout les jours. Je reviendrai vous tenir au courant.
25/09/2012

Cholesterol

Bonjour, Après TAHOR : douleurs musculaires dans les hanches et dans les jambes accentuées dans la positon assise ou couchée et CRESTOR avec lequel après deux mois d'utilisation j'ai fait une tendinite des deux tendons d’Achille. Arrêt pendant un an de toutes médications pour les cholestérol : résultat un taux qui a remonté d'ou le nouveau traitement EZETROL et deux mois a...lire la suiteprès re-douleurs dans les hanches et dans les jambes aggravées par la position assise ou couchée. Je revois mon cardio. A suivre.
13/09/2012

Cholestérol élevé

pendant 12 ans, j ai pris tahor 40 et exetrol 10. depuis un an tahor a été remplacé par crestor mais la dose d'ezetrol est la même. selon moi jamais eu d'effet secondaire avec E. donc je ne peux qu'être content. et la combinaison Cr/E ne me donne pas non plus d'effet secondaire. mais peut-être qu'il est encore trop tôt pour être objectif.
29/04/2012

Cholestérol élevé

après 7-8 jours sérieuses crampes musculaires la nuit et des plaques rouges sur le visage. après avoir stoppé, tout a disparu.
07/04/2012

Cholestérol élevé

comme avec les statines, hélas beaucoup le tournis, même après le 1er cachet. vu que j ai souffert de vertige l année passée pendant 2 mois et me sentais mals avec les médicaments (betabloquants), je n'en ai pas pris plus de 2 jours. j'ai l impression d'être un cobaye.
09/03/2012

Ezetrol (ezétimibe)

pour prévenir un taux de cholestérol élevé, on m'a prescrit tahor. mais à cause de problèmes de prostate début 2010, j'ai pris alfuzosine. plusieurs semaines plus tard début de douleurs articulaires et musculaires. presque impossible de conserver mon équilibre. j'ai alors stoppé avec alfuzosine et la douleur a lentement diminué mais n'a pas disparu. en avril 2010, je suis ...lire la suitepassé à ezetrol et je n'ai plus pris alfuzosine. la douleur a complètement disparu. jusqu'à ce que j ai de nouveau des problèmes de prostate en fin d'année 2011. depuis janvier 2012, de nouveau alfuzosine et de nouveau rapidement apparition des douleurs articulaires et musculaires. donc maintenant arrêté avec ezetrol et les problèmes ont pratiquement disparu. la réaction est-elle du à un conflit entre les statines et une substance d'alfuzosine ?
24/02/2012

Cholestérol élevé

j'avais tellement mal et des problèmes avec crestor. maintenant cela fait une semaine avec ezetrol et je suis si contente, je peux dormir et me sens très bien. après une si courte période, c'est un vrai miracle.