Expériences avec Ezetrol

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

18/12/2014 | Homme | 66
Athérosclérose
bonjour c est mon cardiologue qui ne la prescrip plus de 10 ans que je le prend pour reduire le taux de cholesterol avec norvasc 10 mg pas de probleme avec c'est deux medicaments Crestor gros problèmes avec jais stopè ce medicament je fait 2 a 3 fois par annèe une prise de sang 100% satisfait

05/11/2014 | Homme | 58
Diabète type 1
diabétique ID avec pompe , suite a un infarctus on m'a demandé de prendre Ezétrol pour réduire un cholestérol quasi normal pour revenir dans ce qu'ils appellent "la norme" !!j'avais déja eu une statine que j'avais arrêté a cause des douleurs musculaires dans les jambes . Paralèllement j'avais des douleurs lombaires depuis tout le temps qui parfois augmentaient provisoirem...lire la suiteent .2 mois après la prise d'ézétrol les douleurs musculaires et articulaires ont commencé et n'ont cessé d'augmenter me prenant les hanches , les fesses et les lombaires. Croyant avoir déclenché ses douleurs suite à la marche rapide qui me fut conseillée pour mon coeur , j'ai pendant plus de 12 mois consulté kinés et ostéos mais la douleur est devenue si forte que je ne pouvais plus marcher .La solution m'est venue d'un coup quand je me suis dit qu'il fallait arrêter Ezétrol pour voir , et 48 h après je n'avais plus aucun doute .4 jours après , les douleurs ont disparu ! et je peux remarcher ,laissez mon cholestérol en dehors des normes pourries et débiles , je vis bien avec et il est NORMAL !

21/10/2014 | Homme | 57
ezétimibe
Je prenai lipitor depuis au moins 4 année et mon médecin a décidé de me donné en plus Ezetrol ,,,se médicament N'a pas été bon pour moi jambes lourde mal musculaire ,mal aux épaules mal vraiment beaucoup,je me demandai que peux bien se passé avec mon corps,ont ne peu imaginé qu'une pilule peux nous faire tant de tord,,,,,,je l'ai arrêté et tout est redevenu comme nor...lire la suitemal,,,,a croire que les médecins sont payé pour nous donné autant de pilules ,,,,,

13/05/2014 | Homme | 66
ezétimibe (10mg)
Crise cardiaque

31/12/2013 | Homme | 76
Cholestérol trop élevé
je prends ezetrol 10 mg depuis 1 an aujourd hui je ne peu plus avaler je vais donc passer une Gastroscopie j ai mal dans toute george

05/12/2013 | Homme | 53
Cholestérol élevé
Bonjour, je suis un sujet à risque avec 2 infarctus au compteur, une hyperlipidémie modérée. Il y a 4 ans j'ai bénéficié de Crestor 5 puis au bout d'un an et demi sont apparues des douleurs très génantes au niveau d'une épaule, mon médecin m'a prescrit de la kiné et programmé des examens coûteux. Heureusement pour moi j'ai manqué de Crestor pendant 2 à 3 jours et mes ...lire la suitedouleurs ont totalement disparu, elles me réveillaient la nuit. J'ai vérifié en reprenant ce médecament et elles réapparues au bout de 15 jours. J'ai essayé toutes les statines en remontant jusqu'à la plus ancienne, et toutes me donnent des crampes et des tendinites. Ezetrol a été introduit dans mon traitement pour remplacer les statines, et au bout de 3 mois j'ai présenté des douleurs dorsales nocturnes, m'obligeant à changer souvent de position, et il y a une semaine je me suis levé avec une espèce de lumbago, très désagréable en position assise, j'avais presque un doute sur la survenue d'une sciatique...Les douleurs ont persisté 3 jours et j'ai décidé de stopper Ezetrol et en 24H, mon dos est redevenu normal, plus de douleurs le jour comme la nuit. En outre j'ai présenté des flatulences, une vraie usine à gaz.... Voilà ces médicaments sont à mon avis potentiellement toxiques, personnellement je ne supporte que la levure de riz rouge, mais c'est pas très efficace. Vivement un nouveau traitement parce que je trouve que ce qui est proposé aujourd'hui n'est pas du tout à la hauteur, expose à des complications qui empêchent notamment d'avoir une activité sportive (un comble!) et un tas d'examens et en outre les médecins ne nous croient pas d'amblée... D....53 ans

22/10/2013 | Femme | 75
ezétimibe
Une constipation difficile a éliminer malgré une nourriture légumes frais cuits, fruits pruneaux beaucoup d'eau, marche etc...rien y fait donc "duphalac" pour essayer d'éliminer, pire que Crestor je pense tout arrêter beaucoup de bon cholestérol et le mauvais 2.6O ? Qui a essayé le riz rouge ... médecine chinoise

01/10/2013 | Homme | 55
Cholestérol élevé
Prenant du Crestor pendant plusieurs années avec les effets secondaires et malgré le fait d'avoir baissé Crestor au minima 5mg j'arrivais plus a guérir d'une tendinite. Depuis passage à Ezetrol le taux du cholesterol est bon mais effets secondaires musculaires persistants.

06/09/2013 | Homme | 37
Cholestérol trop élevé
depuis 5 a 6 ans prend tahor puis lipantyl puis tahor (enfin le générique) et re lipantyl (le générique), déchirure musculaire à répétition en faisant du sport; douleurs musculaires, crampes; puis l'année dernière hernie inguinale et opération (le bouquet), cela prouve la fragilisation musculaire! depuis 1 mois et demi, je prends ezetrol et depuis une semaine et par inter...lire la suitemitence j'ai des difficultées respiratoires, croyait que cela venait de mon séjour en montagne mais depuis hier soir de nouveau des difficultées respiratoires; à mon age dc'est inquiétant!!!! Merci les labos pharmaceutiq.!!!!

20/08/2013 | Femme | 44
ezétimibe
Pour soigner une hypercholestérolémie génétique, je prenais de l'Ezetrol depuis 2 ans et demi + du crestor (mais que 5mg 3 x/semaine car j'ai fait une intoxication musculaire en prenant 10mg/jour...). Je dois avouer que mon taux de cholestérol a bien diminué (pour atteindre un taux normal) mais ça fait des mois et des mois que je suis tout le temps fatiguée, que j'ai mal p...lire la suiteartout (dans la nuque, dans les bras, dans les cuisses et j'en passe, que j'ai des rougeurs chroniques sur le visage etc. En retrouvant dans mes papiers la date du début de mon traitement avec Ezetrol, j'ai réalisé que tout mes soucis ont commencé peu de temps après le début du traitement. J'ai donc décidé de tout arrêter il y a 2 jours. Je me rends compte que finalement je me sentais beaucoup mieux avec du cholestérol en trop! Je vais voir avec mon médecin ce qu'il peut me proposer comme remèdes plus respectueux du corps.

16/07/2013 | Femme | 57
Cholesterol
Bonjour.j ai pris crestor pendant 2ans puis un beau matin bloquee au lit plus de jambes..douleurs musculaires..grosse fatigue..arret crestor. Fin juin prise d Eztrol..qlqs jours plus tard fatigue..douleurs musculaires aux epaules..jam.bes coupees..tres mal.. Je pense areter EZetrol. Merci

03/04/2013 | Femme | 54
Cholestérol élevé
j ai 54 ans. depuis le retour d'âge à 48 ans, j'ai un cholestérol trop élevé (6.1) jusqu'à l'an passé , j ai pu en garder le contrôle. tout à coup montée à 9.1. après coup, je sais que mon père prend ces médicaments depuis ses 40 ans et ma mère depuis ses 50 ans. mon IMC est parfait. suis mince. mange maigre. c'est donc dans les gènes. prescription de simvastatine. effets ...lire la suiteindésirables terribles. impossible de marcher et de bouger à cause des douleurs musculaires. maintenant passée à ezetrol. fantastique !! plus aucun problème!!

25/03/2013 | Femme | 43
Cholestérol élevé
version héréditaire d'hypercholesteromie. depuis 1996 je prends tahor puis plus tard remplacé par crestor (40 mg par jour) et ensuite en plus ezetrol (10 mg par jour). mon cholestérol a assez baissé de +13 à - 3,5 et je n'ai pas d'effet secondaire que l'on peut relier à ces médicaments. j'ai participe à une recherche clinique sur ezetrol et j'en refais une pour un autre ...lire la suitemédicament. la combi de médicaments ne m'a apporté que des avantages.

10/03/2013 | Homme | 63
Cholestérol élevé
autrefois crestor et ensuite tahor pour baisser mon cholestérol. les 2 médicaments ont entrainé rapidement une douleur musculaire moyenne dans tout le corps. après les avoir arrêté, les douleurs ont disparu rapidement. depuis peu 10 mg ezetrol et aucun effet indésirable. la question est de savoir si le cholestérol diminue vraiment. dans 2 semaines cela devrait agir au mieu...lire la suitex et donc je pourrai faire faire une prise de sang.

16/01/2013 | Homme | 40
Cholestérol élevé
J'ai essayé a peu pres toutes les statines et fenofibrates avec a chaque fois des effets secondaires maux de tete, insomnie, douleurs musculaires etc... jusqu'au jour ou j'ai decouvert ezetrol... Parfait pendant de long mois mais la des douleurs articulaires tres importantes au niveau des genoux. Arret du traitement...quelques jours apres amelioration... reprise...quelque...lire la suites jours apres agravation. Je me sentais parfois presque bloqué au niveau des genoux.

31/12/2012 | Homme | 42
Cholestérol trop élevé
pour un probleme de cholesterol fabriquer par le foie, car, sportif et bonne alimentation, mon medecin m'avais tout de suite deconseiller les statines car, les effets sur les muscles n'etais pas très bon, il m'a donc prescrit ezetrol, je le prend depuis 6 mois et, je n'ai eu aucun effet secondaire, mon taux de cholesterol à baisser et est revenus à un taux dans la norm...lire la suitee sans rien avoir changer à mon alimentation.