Expériences avec Ezetrol

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

10/06/2018 | Homme | 50
ezétimibe (10mg)
Après un AVC il y a 2 ans n'ayant pas de cholestérol mais et an a risque on me prescrit du Tahor effets secondaires beaucoup de crampes puis on me prescrit simvastatine même problème il y a 1 ans on me prescrit EZETROL au début plus de problèmes de crampes mais au bout de 6 mois grosse sciatique bloqué au lit malgré des anti inflammatoire kinésithérapeute 20 séances ains...lire la suitei que ostéopathe rien à faire je pensais que c'était la cause d'un déménagement puis après une recherche sur Internet je me décide d'arrêter ce médicament en 5 jours plus de mal de dos pour moi les statines c'est terminé d'autant plus que mon cholestérol et normal ils ne savent même pas si l'AVC vient de ça bon courage à tous

14/03/2018 | Homme | 70
ezétimibe (10mg)
en 2010 à la suite d 'une prise de sang un nouveau médecin a commencé à me prescrire une batterie de médicament trouvant que mon sucre était élevé (6), que mon cholestérol également total 1,74 bon 0,45 invoquant qu 'il était important que je prenne du metformine, statines et bien d'autre. âgé à l"époque de 62 ans j('étais alerte, sportif ne souffrant d'aucune douleurs pa...lire la suiterticulière. peu de temps la prise de ces médicaments j'ai commencé par ressentir des douleurs musculaires. j'a&i lu les notices et les effets indésirables bien sur les statines déclenches ce genre de phénomènes, j'en ai parlé avec mon médecin qui m'a supprime les statines par du lyphantil aprés la prise de ce médicament pas d'amélioration. ayant changé de médecin et ayant arrête metformine mon sucre étant normal il m'a été prescrit de l ézetrol. j('ai pris celui-ci de nouveau un phènoméne de douleur musculaire s'est déclanche j'avais l impression que je devenais paralysé des muscles, des crampes nocturnes atroces, des douleurs dans le bas des cheville comme si mon os voulait sortir. j'en ai parlé à mon généraliste qui m'a prescrit dopler pris de sang magnesium sans résultat positif. à son insu j'ai arrête EZETROL, les crampes et douleurs nocturnes ont cessé, reste aujourd'hui une douleur dans la jambe droite ressemblant à une sciatique, mais rien à l IRM mon avis je pense que ces médicaments p^rescrit sans vrai raison mon plus endommagé le corps . mon cholestérol est bon mon sucre aussi, pas de graisses, j'ai fait un régime ou j'ai perdu 14 kg pour me stabiliser à 89kg J en veut à ce médecin de m'avoir détruit .

26/01/2018 | Femme | 68
Cholestérol élevé
depuis mars 2011 suite à un cholestérol élévé et ne supportant plus les effets intolérants du tahor et à la simvastatine, le spécialiste m'a préconisé EZETROL 10 mg. le résultat est peu significatif. cependant il y a eu une baisse sensible du cholestérol. En Juin 2011 j'ai ressenti une sécheresse au niveau de la gorge, j'ai arrêter Ezetrol jusqu'en septembre 2011. les...lire la suite effets ont disparu. Le spécialiste ne voit pas la relation avec EZETROL. En 2016 j'ai eu des problèmes de discopathie lombaire nécessitant la position allongée. Depuis j'ai continuellement des problèmes lombaires(hernies discales, raideur dans le dos. La position debout trop longtemps me fatigue et ma colonne vertébrale ne semble plus supporter mon dos. le port d'un sac ou de choses un peu plus lourde me fatiguent énormément , la force me manque, m'obligeant à m'allonger. Depuis 2016 mon taux de leucocytes(1300 /mm3 a baissé et fin décembre suite à une prise de sang ,on a constaté également une baisse des hématies J'ai déjà pris plusieurs fois des séances de Kiné, qui m'ont fait du bien. j'ai arrêté de nouveau EZETROL pendant une semaine et la fatigue et le tonus sont revenus. Le spécialiste vu en juillet 2017 dit qu'il n'avait pas d'autre solution comme traitement hypocholestéromiant sauf éventuellement d'attendre la commercialisation de nouvelles molécules anti-PCK9.Cette semaine j'ai repris EZETROL et de nouveau, je me sens fatiguée et les douleurs de dos me reprennent. J'ai décidé de stopper ce médicament et de reprendre le sport doucement et de revoir encore mon alimentation. Mais que manger sainement?

29/12/2017 | Femme | 61
Cholestérol trop élevé
Cholesterol et mauvais dl diminuiion importznte. Tres satisfaite de ce medicament moi qui ne supporte pas les statines.

04/09/2017 | Femme | 61
Cholestérol élevé
Poussée de gonarthrose, arthrose de l'épaule gauche, tendinite du genou droit rebelle au traitement, crampes des pieds, fasciculations des membres inférieurs

21/08/2017 | Femme | 61
Douleurs articulaires et musculaires

03/06/2017 | Femme | 60
ezétimibe (10mg)
suite AIT en 2010, avec comme seul indicateur évident un taux un peu élevé de cholestérol, je crois avoir testé toutes les statines : TAHOR, CRESTOR, fluvastatine, Simvastine, etc... Au bout d'un délai variant de 3 à 12 mois, je ressens les effets secondaires du type crampes, douleurs musculaires. Je suis sujette aux sciatiques depuis, est-ce lié ? EZETROL est le derni...lire la suiteer que j'ai testé : je ne peux dire qu'il a déclenché des douleurs, mais j'ai constaté que je ne guéris pas d'une tendinite au bras droit (10 mois !) et que j'ai mis 2 fois plus de temps que d'habitude à guérir d'une sciatique.

28/05/2017 | Homme | 72
Cholestérol élevé
associé à une autre statine, c'est trop, douleurs musculaires, fatigue, j'arrête, je préfère le risque de mourir d'un AVC que de vivre dans l'incapacité.

09/05/2017 | Femme | 60
Crise cardiaque
Pour réduire un taux de cholesterol très élevé, 'ai essayé les statines, la levure de riz rouge et ezetrol.Ezetrol est le plus efficace mais les 3 traitements induisent des douleurs musculaires insupportables. C'est la seconde fois que je prends ce médicament censé éviter les douleurs musculaires provoquées par les traitements de statines. Comme la première fois, le taux ...lire la suitede cholesterol a baissé de façon spectaculaire mais après 3 semaines de traitement je ne supporte plus les douleurs musculaires qu'il provoque.

30/01/2017 | Homme | 56
Cholestérol trop élevé
Hypertension et hypercholesterolomie soignées depuis presque 1an Tout va bien pour ces 2 facteurs. Pas d effets secondaires

23/10/2016 | Femme | 65
Cholestérol élevé
J'ai un niveau de cholestérol LDL élevé et on me dit qu'il faut le réduire par des statines. J'ai essayé des statines: Crestor, Tahor et les effets secondaires étaient tellement importants (maux d'estomac avec l'un et des cramps aux deux jambes au même temps avec l'autre, et assez souvent (tous les jours au moins une fois). Puis le cardiologue qui a constaté que j' n'avai...lire la suites pas de problème aux artères a conseillé d'essayer l'Ezetirol 10. Pendant 2 mois j'ai pris ce medicament j'ai eu des cramps, j'étais fatiguée, j'avais un mal partout (douleurs articulaires, musculaires) et j'en avais marre de me sentir ma or avant de prendre l'Ezetrol j'étais en pleine forme. Donc j'ai arrêtée. Je me sentais tout de suite mieux. Mais toujours ce cholesterol élevé: donc je réessaie ce medicament Ezetrol. Maintenant j'ai tenu 3 mois mais à quel prix. En plus des cramps aiguës (minimes cette fois ci), les douleurs articulaires sont insupportables, l'état de fatigue important, mal un peu partout avec une sensation de cramps dans les muscles j'ai des insomnies..... donc j'ai décidé que j'arrête ces médicaments statines et Ezetrol pour le reste de ma vie.

10/10/2016 | Femme | 34
Cholestérol trop élevé
Je pense qu'il est très important de bien lire la notice du médicament et que dès que l'on a un doute l'exprimer auprès d'un professionnel de la santé. Beaucoup de médicaments ont des effets secondaires plus ou moins important. Si on prend un médicament sur ordonnance, il y a une raison et cela ne doit pas nous rendre encore plus malade.

19/07/2016 | Femme | 62
Crise cardiaque
migraineuse depuis plus de 20 ans, j'ai de plus en plus de crises, 10 minimum par mois, j'ai aussi pris 2 kgs

17/07/2016 | Homme | 67
Cholestérol élevé
mon médecin me l'a prescrit car j'ai du cholesterol il est vrai que celui-ci a fortement chuté depuis la prise du médicament mais les douleurs sont insupportables depuis 10 jours que je l'ai arrété je n'ai plus de douleurs

15/01/2016 | Femme | 13
Hyperactivité vésicale
je cherche ce medicament (don) boite de 90 cp ...s v p je suis d'algerie et il y en a pas ceux qui puissent m'aider .......merci (rédaction Meamedica : données personnelles supprimées - la plate-forme sert d'échanges d'informations, de conseils.... mais pas our l'achat, ou transfert de médicaments restants)

20/12/2014 | Femme | 64
ezétimibe
j'ai fait un AIT en Aout et une poussée de cholestérol. Je prends Ezetrol depuis la sortie de l'hopital. tout a l'air d'aller bien, mais je souffre terriblement. Mon corps me fait mal tout entier, si je me cogne je hurle de douleur, j'ai même eu peur d'avoir un cancer des os. Puis je suis venus sur ce site et là j'ai tout compris. Lundi je vais chez mon médecin, je n...lire la suitee peux plus supporter cette souffrance et je même une vie de handicapée. Merci pour vos renseignements.