Expériences avec Aromasine

30/03/2018 | Femme | 58
Cancer du sein
En 2015, cancer du sein agressif, grade 3, métastatique. Chirurgie en septembre 2015, ablation de la tumeur principale et d'environ 12 ganglions et ganglion sentinelle. Ensuite, 8 chimiothérapie avec Taxotère et 29 traitements de radiothérapie. Prise de Tamoxifène. On me l'a prescrit pour 3 ans, mais après un an et demi, je n'en pouvais plus, j'ai tout arrêté et je sui...lire la suites allé voir mon oncologue. Il m'a prescrit un autre médicament Létrozole, je crois. Mais le résultat était le même. Donc, troisième tentative avec Aromasin. Même chose, douleurs intenses aux gros articulations, hanches, genoux, épaule, bas du dos. Après examens poussée, le bas du dos en remontant la colonne, c'est de l'arthrose sévère. Arthrose sévère aux genoux, aux hanches, aux mains, au haut de la colonne. Donc, la prise d'Aromasin me torture tous les jours. Je prends du poids même si mon appétit a baissé. Je mange des oranges, céréales, peu de viande, poisson et légumieuse. C'est tout. Mais je gonfle comme un ballon et je retrouve plein de cheveux sur ma brosse à cheveux. Même si j'emploi toute la gamme de Nutricap (capsule, shampoing, conditionneur, ampoules. Je crois que je vais cesser, car ça va me tuer à petit feu!

24/05/2018 | Femme | 59
Cancer du sein
Tumorectomie en Janvier 2013, 34 séances de radiothérapie bien supportées grâce à l'utilisation de certaines huiles essentielles (se renseigner, c'est très efficace mais il faut être prudente et bien les utiliser !), puis Tamoxifène pendant 3 ans et Aromasine pendant 2 ans. Le Tamoxifène provoquait un épaississement de la muqueuse utérine, ce problème a été réglé par l'Ar...lire la suiteomasine. Par contre, bouffées de chaleur pendant les 5 ans, encore plus fortes avec Aromasine, migraines, arthrose dans les doigts et les genoux, dents qui s'effritent, sommeil très perturbé, troubles de la vision ... Mon oncologue est insensible aux effets secondaires et ne les prend pas en charge, de sorte que j'ai cherché par moi-même des aides en médecines parallèles. Le traitement Beljanski est très efficace contre la fatigue, je prends vitamine C et D à hautes doses et de la phytothérapie pour aider le foie, qui est très éprouvé par ces traitements. Par contre, l'arrêt se fait brutalement et le choc est brutal : fatigue intense, migraine (encore !), vision très perturbée ... j'espère que tous ces effets secondaires seront réversibles ! Courage à toutes :-) !

13/03/2023 | Femme | 60
Cancer du sein
Après récidive Cancer du sein mastectomie chimiothérapie très difficile maintenant hormonothérapie déjà 5 traitement utilisés maintenant j'ai Aromasine mais très difficile

23/08/2017 | Femme | 60
Cancer du sein
J'ai pris tamoxifène pendant 3 ans, je supportais bien ce traitement, en décembre dernier, le chirurgien m'a proposé de basculer sur Letrozole que je n'ai pas supporté, le chirurgien a donc proposé en avril, l'Exemestane. Depuis j'ai de fortes douleurs articulaires et je ne peux plus faire de marche longue. je suis aussi très fatiguée . encore 16 mois... Le changement de...lire la suite traitement était motivé par le fait que j'étais (enfin) ménopausée

29/05/2016 | Femme | 60
Cancer du sein
Environ 1 an après le début de la prise d'aromasine j'ai eu fortes douleurs articulaires qui m'ont obligée à porter une orthése au poignet durant de longs mois. J'ai complètement arrêté de boire du lait... à partir de ce jour je n'ai plus eu aucune douleur articulaire et j'ai pu continuer à prendre de l'aromasine durant les 5 années de prescription.

02/12/2014 | Femme | 60
exemestane
Je viens réagir par rapport à tous ces commentaires sur l'aromasine que je prends depuis 2 ans maintenant suite à un cancer du sein pris à temps et traité par radiothérapie (33 séances). Certes les effets secondaires sont là mais pas au point de certaines d'entre vous, douleurs articulaires, insomnies (mais dues aussi à mon travail 3x8), perte de libido. Mais pas de dépres...lire la suitesion, de pleurs, et douleurs au point d'arrêter le traitement peut être que dans quelques années j'aurais changé d'avis. Voilà tout le monde ne réagit pas de la même façon aux médicaments alors je veux donné un peu de baume au coeur à celles qui commencent ce traitement, c'est supportable. En espérant que l'aromasine soit vraiment EFFICACE. Courage à vous.

23/09/2013 | Femme | 60
Cancer du sein
Aromasine en remplacement du Femara, effets secondaires intenses dans les genoux et le bas du dos ces douleurs sont traitées par prises d'anti douleurs (suivie par un centre d'anti douleurs). Les douleurs n'ont commencées qu'après 14 mois de prise de Femara depuis elles ne font que perturer....je marche très difficilement......y-a-il quelqu'un dans mon cas?

06/08/2011 | Femme | 60
Cancer du sein
Douleurs articulaires intenses Bouffées de chaleur Problèmes de sommeil Dépression

04/03/2014 | Femme | 61
exemestane
Opérée an avril 2006 d'une tumeur cancéreuse au sein gauche, puis du ganglion sentinelle, j'ai subi la radiothérapie. Depuis je suis sous aromasine, j'ai pris vingt kilos, j'ai arrêté de travailler car je n'avais plus goût à rien. Je souffre de douleurs invalidantes aux genoux , d'arthrose et de céphalées. Jusqu'ã aujourd'hui je n'avais pas lu la notice sur les effets sec...lire la suiteondaires : je jette immédiatement la boîte de cachets qui m'empoisonnent.

07/02/2024 | Femme | 62
Cancer du sein
Stade 3 petite tumeur profonde sein gauche Tumeroctomie en septembre 2022 2 ganglions positifs Chimio d’octobre à fin janvier 2023( 3 EC100 et 9 taxol ) 25 séances de rayons Hormonothérapie commencée fin mars Contrôle juillet ras écho Mammo Marqueurs ca juste au dessus de la normale à 32 (23 fin janvier 2023) l’oncologue n’a pas relevé

27/08/2022 | Femme | 62
Cancer du sein
3ème récidive : 1 et 2010, 2016, 2021. Traitement en première intention Ibrance et deux injections par mois. Après 1 an aromasine afinitor. Depuis des douleurs affreuses au niveau du dos et essoufflement manque d’air à chaque effort. Monter les escaliers est un supplice

17/03/2016 | Femme | 62
exemestane (25mg)
j' ai jusqu ' à présent refusé l' hormonothérapie,mais pour cette récidive je n'ai pas eu le choix et depuis c est un vrai calvaire, je suis plus que diminuée alors que je suis une femme encore en activité j'ai aussi à cause de la fatigue intense des difficultés à me concentrer, à conduire et des pertes de mémoire je souffre toute la journée, mon aspect physique ne me ...lire la suiteconvient pas et mon optimisme de naissance et ma bonne humeur sont devenus lettre morte de plus je suis devenue agressive et difficile à vivre

03/04/2013 | Femme | 62
Cancer du sein
Vous avez de la chance d avoir accès au médicament. Je vous souhaite chères femmes une guérison totale.

10/10/2012 | Femme | 62
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
fatiguée deprimee chauve j'ai eu douleurs sur la tête pendant des brûlures par plaques le cuir chevelu tres dur congestionne de sang

21/11/2011 | Femme | 62
Cancer sein
effets secondaires très importants faiblesse musculaire chutes, effets vasculaires non consignés dans la notice, tension 19 alors que je suis habituellement hypotensive. Il faut que toutes les femmes signalent ces effets affreux à l'agence du médicament AFSSAPS

15/11/2011 | Femme | 62
exemestane
Cancer du sein avec métastases
je prends ce médicament à la suite de tamoxifene et femara. avec tamoxifene je suis restée 5 ans sans cancer. après 3 ans sans médicament quand même des métastases, après 2 ans de femara, la maladie continuait à se développer. donc ensuite 10 mois d'aromasine. je ne peux pas juger si c'est efficace dans le ralentissement de la maladie. j ai eu peu d'effets secondaires de t...lire la suiteous les médicaments cités. j'ai des symptômes mais selon moi ils sont du à la maladie.