Expériences avec Aromasine

14/09/2014 | Femme | 55
Cancer du sein
2 cancers du sein droit opéré le 27 mai 2014 et curage de 8 ganglions. Premier rendez vous oncologue le 22 juillet 2014. Prescription : aromasine 25 mg/jour pendant 5 ans... Première prise de sang de contrôle 13 août 2014 : résultats catastrophiques, l'oncologue me demande au téléphone si j'ai fait la fête !!!! énorme colère !!! depuis 15 jours ce médicament me pourrit la ...lire la suitevie. Très mauvaise humeur, douleurs articulaires partout, insomnies, perte d' appétit MAIS PRISE DE 5 KG !!!!, importants maux de tête, idées très noires, etc....on arrête l'aromasine le 21 août 2014 ... Puis prise de sang de contrôle le 28 août 2014 : retour presque à la normale des analyses qui confirme l'intolérance... L'oncologue m'a proposé ce mercredi 10 août du tamoxifène, mais j'avais lu le forum, j'ai refusé, il m'a dit être désolée et m'a orientée vers un autre oncologue que je vois jeudi prochain....Pourquoi faut-il à n'importe quel prix donner un médicament dangereux dans les effets indésirables ??? En donneraient -ils eux mêmes à leur épouse, à leur mère, sœur ??? Il faut du résultat mais nous, les femmes on se "le tape" le médicament ! si jeudi on ne trouve pas de solution à mon problème (ce qui serait un comble), je décide d'arrêter de me soigner et pense mettre de côté pour ne pas finir dans un hôpital français, mais plus tôt, sur la Belgique ou les Pays Bas. J'ai fêté mes 55 ans le 29 août, seule, déprimée, comme un zombie, j'ai aussi oublié les crises de cafards, les larmes qui n'en finissent plus de couler, la colère intense après tout et tout le monde et (sûrement) pour rien. Depuis l'arrêt de l'aromasine il y a 22 jours, moins de maux de tête, moins de bouffées de chaleur, mais toujours l'agressivité et la colère. IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE POUR INTERDIRE CES MEDICAMENTS QUI NOUS POURRISSENT LA VIE !!! QUAND DONC LES MEDECINS VOUDRONT LE RECONNAÎTRE ENFIN !!!! UN PEU D' ECOUTE DES PATIENTES, NOUS NE SOMMES PAS DES COBAYES MAIS BIEN DES HUMAINS !!! FAUT-IL UN NOUVEAU SCANDALE POUR FAIRE BOUGER LES CHOSES? QUELLE HONTE !!!!!!!!!!!

09/09/2014 | Femme | 55
exemestane
Carcinome opéré en dec 2012, radiothérapie et prise d'Arimidex pendant 6 mois (effets secondaires importants : énormes bouffées de chaleur trés fréquentes, insomnie, déprime, main douloureuse la nuit, plus de libido, douleurs articulaires, grande fatigue, plus d'énergie), arrêt du traitement par l'oncologue, pause d'un mois puis prescription de Femara pendant 10 mois, même...lire la suites effets secondaires, arret puis prescription d'Aromasine depuis 6 mois, au début pratiquement effets secondaires diminués et mainenant bouffées de chaleur, déprime, insomnie, douleurs articulaires, fatigue importante, perte de concentration et tjs pas de libido. J'ai voulu arreter ces traitements mais l'oncologue a chaque fois m'a prescrit un autre traiement pour les mêmes effets, il me reste 3 ans et demi, que faire avec en plus aucune confirmation du bien fondé de ces traitements puisque le risque de rechuter n'est pas exclu.

16/12/2013 | Femme | 55
Cancer du sein
apres une mamographie depistage des 50ans on ma trouver 3 petite grosseur au sein droit il y a eu mastectomie (ablation du sein puis retrais de ganglion) depuis la prise du medicament aromasine je ne dormais plus des douleur articulaire je fesais beauco^p de menage que j'ai du arreté c ela et tres dur petite douleur sur la tete terrible et compression censsation bisare j...lire la suitee suis bien contente d'etres arriv er au bout cela va t'il revenir normale

22/10/2011 | Femme | 55
Cancer du sein
effet secondaire le plus important : dépression. cela fait des années que je prends citalopram et en accord avec le psychologue j'ai diminué la dose à 20 mg par jour. en combinaison avec une thérapie hormonale, cela ne semble pas possible au long terme. aussi bien avec tamoxifene, arimidex et aromasin j'ai de sérieux symptômes dépressifs autres problèmes : -problèmes de...lire la suite sommeil -mal de tête -douleur articulaire -fatigue - bouffées -transpiration -impression d'être abrutie -vertige

14/10/2023 | Femme | 56

12/03/2021 | Femme | 56
Cancer du sein
ca va faire un ans que je prends aromasine, au départ femara pendant 4 mois je ne pouvais plus marcher trop de douleur aux pieds 15 jour d'arrêt puis aromasine avec autant d'effet secondaires, je vis mal avec ces douleurs, et la fatigue

23/12/2020 | Femme | 56
2019 cancer sein opéré puis chimio puis arimidex

29/10/2018 | Femme | 56
Cancer du sein
opération en mars 2018 tumeur au fond du sein gauche - stade 1- ganglion non touché- pas de chimio - radiothérapie sur 6 semaines - aromasine pendant 5 ans

31/08/2015 | Femme | 56
exemestane (25mg)
Bonjour, premier cancer du sein en 2002 suivi de chimio rayon et 5 ans de tamoxifene. Récidive en 2012. Après quelques mois de femara, insupportables, mon oncologue m'a mise sous aromasine. Je souffre énormément de douleurs articulaires, fatigue chronique, déprime, nuits sans sommeil et depuis peu démangeaisons. Après avoir lu vos commentaires je me suis rassurée car n'êtr...lire la suitee pas la seule est si je peux m'exprimer ainsi, un soulagement. J'avais vraiment peur de tous ces effets secondaires. J'aimerai savoir si il est possible de demander un congés maladie de plusieurs mois lorsque l'on est sous aromasine. Je suis tellement fatiguée que je n'y arrive plus d'ou un début de dépression. Je veux me reposer mais une semaine de sert à rien il me faudrait vraiment un congés longue durée. Est-ce possible ? Merci et bon courage.Et surtout continuez à vous battre.

07/06/2013 | Femme | 56
Cancer du sein
Operer en août 2011 chimiothérapie radiothérapie puis arimidex douleurs os muscle au bout de 10mois sous morphine arret du médicament les douleurs ont disparus au bout de 3semaines et je retrouve mon age en rapport avec mon corps reprise de aromasine debut avril et depuis 15jours je suis envahi de douleurs bouffé de chaleur insomnie du aux douleurs que faire il me reste 5a...lire la suitens de traitement j ai impression d avoir 80ans au lieu de mes 56ans je vais a la piscine je marche malgre mes douleurs mais je suis parfois d équilibrée rien ni fait

04/04/2022 | Femme | 57
Cancer du sein
douleurs articulaire surtout au niveau des mains raideurs invalidantes , fatigue importante dépression

30/07/2019 | Femme | 57
exemestane (25mg)
Bonjour, cela fait 3 ans 1/2 que je prends Aromazine et tout ce passe bien. la première année j'ai eu des douleurs articulaires, surtout aux genoux, alors je suis allée consultée une naturopathe qui m'a aidée à ne plus avoir ces effets secondaires. Il est important de nettoyer son fois , de prendre de la vitamine D et le silicium m'a bien aidé

21/08/2017 | Femme | 57
Cancer du sein
Aucun changement par rapport au Femara, anti-aromatase, mêmes effets secondaires très désagréable, du coup j'ai repris le Femara

08/10/2014 | Femme | 57
Cancer du sein
EN 1990? Cancer du sein droit traité par tumorectomie et radiotherapie. En 2000 recidive a droite traitée par mastectomie, reconstruction immediate et.. cancer controlateral traité par tumorectomie et radiotherapie. A cela tamoxifene pendant 5 ans,bien supporte . j'ai pu continuer d'exercer mon travail de medecin generaliste normalement. en juin 2014 au decours d'une IRM d...lire la suitee controle, recidive de cancer au sein gauche : mastectomie avec reconstruction immediate sans pbs .le cancerologue m'a mise sous aromasine. je ne lit jamais les notice faisant confiance absolue aux praticiens qui me soignent . au bout de 5-6 jours douleurs dans les genoux les hanches les mains et pieds au point de ne plus arriver amonter et descendre de voiture , acouphenes gauche . j'ai recontacte le cancerologue qui m'a change de molecule mais tjs dans la meme famille: idem avec en plus des crampes importantes dans tous les orteils .j'ai tout arrete. je l'ai revu lundi 6 oct 2014: apres avoir bien discute avec lui il m'autorise a contre coeur la reprise du tamofene. il n'est pas d'accord mais de toute façon je refuse categoriquement de continuer l'aromasine. j'ai 57 ans , je ne peut pas vivre et travailler en etant aussi mal. j'ai arrete le ttt mais souffre tjs de mes douleurs au niveaux des mains pieds et genoux. le cancero est incapable de dire combien de temps je vais encore avoir mal.

15/09/2014 | Femme | 57
exemestane
c'est pire que d'avoir le cancer, le gain de beaucoup de poids sans manger trop, la fatigue, la dépression, l'insomnie, la perte de mémoire, douleurs dans tout le corps, en particulier mes genoux, pas de sentiments sexuels, m'a transformé un ermite qui presque jamais quitte ma maison. J'ai plus de quatre ans laissés encore à prendre cela, j'ai eu un niveau 4 cancer du sein...lire la suite agressif et j'ai reçu une chimiothérapie pour un an et 32 séances de radiothérapie. Quelqu'un d'autre cessé de le prendre? C'est un vrai mauvais reve, ca ma tué.

02/03/2022 | Femme | 58
Cancer du sein
Tout les effet secondaire de l'aromasine, des douleurs aux mains ,poigné pied, grosse fatigue, prise de poids ,déprime etc... je prends depuis 2 ans j'aimerais ne plus prendre ce médicament qui me gâche la vie j'aimerai avoir des témoignage des personnes qui on arrêté