Expériences avec Aromasine

03/09/2015 | Femme | 66
Cancer du sein
Je suis étonnée que personne ne parle de prise de poids à la suite de ce traitement. En effet, cela fait un an que je suis sous aromasine après avoir essayé d'autres médicaments, et j'ai "déjà" pris huit kilos... Suis-je la seule ? Bien sûr, j'ai d'autres effets secondaires : douleurs articulaires et musculaires, bouffées de chaleur, vertiges, insomnies, déprime, fatigue, ...lire la suiteetc... J'espère que ce traitement n'aura pas que des effets secondaires et que les effets primaires seront efficaces pour exterminer ce cancer.

31/08/2015 | Femme | 56
exemestane (25mg)
Bonjour, premier cancer du sein en 2002 suivi de chimio rayon et 5 ans de tamoxifene. Récidive en 2012. Après quelques mois de femara, insupportables, mon oncologue m'a mise sous aromasine. Je souffre énormément de douleurs articulaires, fatigue chronique, déprime, nuits sans sommeil et depuis peu démangeaisons. Après avoir lu vos commentaires je me suis rassurée car n'êtr...lire la suitee pas la seule est si je peux m'exprimer ainsi, un soulagement. J'avais vraiment peur de tous ces effets secondaires. J'aimerai savoir si il est possible de demander un congés maladie de plusieurs mois lorsque l'on est sous aromasine. Je suis tellement fatiguée que je n'y arrive plus d'ou un début de dépression. Je veux me reposer mais une semaine de sert à rien il me faudrait vraiment un congés longue durée. Est-ce possible ? Merci et bon courage.Et surtout continuez à vous battre.

19/08/2015 | Femme | 53
Cancer du sein
SOUS AROMASINE DEPUIS 2 ANS : DOULEURS ARTICULAIRES JOURNALIÈRES ET CRISES AIGUËS TRÈS FRÉQUENTES AUX MAINS +PIEDS+ OSSEUSES JE TRAVAILLE LE MATIN EN SERRANT LES DENTS MAIS GROSSE FATIGUE L APRES MIDI-OU JE DORS LE PLUS SOUVENT J EN AI BIEN MARRE MAIS J AI ENCORE PLUS PEUR DE LA RÉCIDIVE ALORS JE M ACCROCHE COURAGE A TOUTES

24/07/2015 | Femme | 65
exemestane (25mg)
Effets indesiracles perte cheveux douleurs mains bruit oreille insomnie Douleurs lombaires apres midi atroce malgre paracetamol

21/04/2015 | Femme | 40
Cancer du sein
Après avoir pris Arimidex puis Aromasine, ma vie est devenue un cauchemar. J'ai 40 ans, après la chimio, la radiothérapie, je pensais que le cancer était l'épreuve la plus dure. Et bien non, pour moi c'est l'après le plus dur. Je ressens une fatigue extréme et constante. J'ai mal partout, du dessous des talons, aux muscles en passant par les hanches. J'ai des pathologie...lire la suites qui apparaissent constamment de cela de façon bilatérale (tendinopathie des fessiers, tendinites des mains, oedème du creux des genoux...), je souffre de toutes ses douleurs, m'écroule de fatigue après mes journées de boulot et n'arrive plus à me lever au bout du 3ème jour de boulot, je ne peux plus marcher des heures comme avant. j'ai 40 ans et je commence à avoir le moral dans les baskets sachant que les recommandations passent pour l'hormonothérapie désormais de 7 ans à 10 ans contre cinq ans

11/04/2015 | Femme | 65
exemestane (25mg)
Je prend aromasine depuis 09/ 2013 suite récidive après avoir pris falsodex. Beaucoup d'effets secondaires mais supportables. Jexsuis suivis en parallèle parvun magnetiseur depuis 5 ans, je résiste car1er cancer en 2000, recidive metastase au foie en 2009 et nouveau cancer du sein droit en mai 2013,mais cette fois un lobulaire. Je compte faire envore un bout de chemin, di...lire la suiteabète qui vient d'être decouvert du probablement à tous ces traitements, mais faut encore se battre, j'ai 65 ans ça fait 15 ans que ça dure, bon courage à toutes

31/12/2014 | Femme | 68
exemestane
En 2011, cancer du sein stade I, ablation de la tumeur, radiothérapie et traitement par Tamoxifène pendant 5 ans. Rien à dire. Fin 2013, récidive du cancer du sein avec mastectomie totale et reconstruction immédiate et traitement par Aromasine pour une durée de cinq ans. Et là les problèmes ont commencé : arthralgies multiples, prise de poids, insomnie, grande fatigue. Fac...lire la suitee à tous ces symptômes le chirurgien m'a conseillé de voir un psychologue !!! Revenue à la maison, j'en ai parlé à mon médecin généraliste qui m'a prescrit du Voltarène LP 75 mg et les douleurs ont disparues, je revivais, mais prendre du Voltarène à long terme n'est pas bon pour l'organisme et notamment pour les reins donc je l'ai arrêté et les douleurs sont revenues de plus belles, m'empoisonner la vie. Y a-t-il une solution ???

16/12/2014 | Femme | 67
Arthrose colonne vertébrale
j'ai de nombreux effets secondaires dont le plus gênant est les douleurs articulaires qui ne sont jamais situées au même entroit. Je prend l'aromasine depuis le 1er novembre 2013 et les effets ne sont apparus que 6 mois après, j'ai eu de la cortisone qui m'a beaucoup soulagé avec les inconvénients de ce traitement et depuis septembre que j'ai arrêter la cortisane je repren...lire la suiteds les douleurs mais je prends de l'ixprim quand c'est trop invalidant.

08/12/2014 | Femme | 65
exemestane
Après 19ans, je viens de faire une récidive de cancer du sein. J'ai subi une mastectomie et le spécialiste m'a prescrit une hormonothérapie avec 1 comprimé d'aromasine à prendre tous les soirs pendant 5 ans. J'ai consulté divers sites internet et j'ai mis en doute la prise de ce médicament tant les effets secondaires annoncés étaient épouvantables ....J'ai donc tardé à pre...lire la suitendre ce traitement en déprimant, mais finalement je me suis dit qu'il fallait essayer. Cela fait maintenant 3 mois que je prends 1 comprimé tous les soirs et les effets que je redoutais tant sont en réalité bien mineurs(quelques rares moments de fatigue, un sommeil parfois long à trouver, un poids à contrôler). Je voudrais que mon message serve à des personnes tentées de lire tous les témoignages parfois alarmants. Mieux vaut essayer sans à priori....

02/12/2014 | Femme | 60
exemestane
Je viens réagir par rapport à tous ces commentaires sur l'aromasine que je prends depuis 2 ans maintenant suite à un cancer du sein pris à temps et traité par radiothérapie (33 séances). Certes les effets secondaires sont là mais pas au point de certaines d'entre vous, douleurs articulaires, insomnies (mais dues aussi à mon travail 3x8), perte de libido. Mais pas de dépres...lire la suitesion, de pleurs, et douleurs au point d'arrêter le traitement peut être que dans quelques années j'aurais changé d'avis. Voilà tout le monde ne réagit pas de la même façon aux médicaments alors je veux donné un peu de baume au coeur à celles qui commencent ce traitement, c'est supportable. En espérant que l'aromasine soit vraiment EFFICACE. Courage à vous.

14/10/2014 | Femme | 53
Cancer du sein
AROMAZINE prescrite après tumorectomie et radiothérapie. Les effets secondaires sont insupportables : insomnies, douleurs mains et pieds, raideur articulaire, dépression, disparition de la libido, bouffées de chaleurs... J'ai arrêté au bout de 5 mois et les effets disparaissent très vite. Personne n'est capable de dire exactement le bénéfice de la prise de ce traitement da...lire la suitens chaque cas particulier : dans mon cas, petite tumeur, pas de ganglion atteint, faible agressivité locale, découverte précoce : est-il nécessaire de prendre un traitement très pénible pendant 5 ans ? une surveillance très fréquente peut être suffisante ?

08/10/2014 | Femme | 57
Cancer du sein
EN 1990? Cancer du sein droit traité par tumorectomie et radiotherapie. En 2000 recidive a droite traitée par mastectomie, reconstruction immediate et.. cancer controlateral traité par tumorectomie et radiotherapie. A cela tamoxifene pendant 5 ans,bien supporte . j'ai pu continuer d'exercer mon travail de medecin generaliste normalement. en juin 2014 au decours d'une IRM d...lire la suitee controle, recidive de cancer au sein gauche : mastectomie avec reconstruction immediate sans pbs .le cancerologue m'a mise sous aromasine. je ne lit jamais les notice faisant confiance absolue aux praticiens qui me soignent . au bout de 5-6 jours douleurs dans les genoux les hanches les mains et pieds au point de ne plus arriver amonter et descendre de voiture , acouphenes gauche . j'ai recontacte le cancerologue qui m'a change de molecule mais tjs dans la meme famille: idem avec en plus des crampes importantes dans tous les orteils .j'ai tout arrete. je l'ai revu lundi 6 oct 2014: apres avoir bien discute avec lui il m'autorise a contre coeur la reprise du tamofene. il n'est pas d'accord mais de toute façon je refuse categoriquement de continuer l'aromasine. j'ai 57 ans , je ne peut pas vivre et travailler en etant aussi mal. j'ai arrete le ttt mais souffre tjs de mes douleurs au niveaux des mains pieds et genoux. le cancero est incapable de dire combien de temps je vais encore avoir mal.

15/09/2014 | Femme | 57
exemestane
c'est pire que d'avoir le cancer, le gain de beaucoup de poids sans manger trop, la fatigue, la dépression, l'insomnie, la perte de mémoire, douleurs dans tout le corps, en particulier mes genoux, pas de sentiments sexuels, m'a transformé un ermite qui presque jamais quitte ma maison. J'ai plus de quatre ans laissés encore à prendre cela, j'ai eu un niveau 4 cancer du sein...lire la suite agressif et j'ai reçu une chimiothérapie pour un an et 32 séances de radiothérapie. Quelqu'un d'autre cessé de le prendre? C'est un vrai mauvais reve, ca ma tué.

14/09/2014 | Femme | 55
Cancer du sein
2 cancers du sein droit opéré le 27 mai 2014 et curage de 8 ganglions. Premier rendez vous oncologue le 22 juillet 2014. Prescription : aromasine 25 mg/jour pendant 5 ans... Première prise de sang de contrôle 13 août 2014 : résultats catastrophiques, l'oncologue me demande au téléphone si j'ai fait la fête !!!! énorme colère !!! depuis 15 jours ce médicament me pourrit la ...lire la suitevie. Très mauvaise humeur, douleurs articulaires partout, insomnies, perte d' appétit MAIS PRISE DE 5 KG !!!!, importants maux de tête, idées très noires, etc....on arrête l'aromasine le 21 août 2014 ... Puis prise de sang de contrôle le 28 août 2014 : retour presque à la normale des analyses qui confirme l'intolérance... L'oncologue m'a proposé ce mercredi 10 août du tamoxifène, mais j'avais lu le forum, j'ai refusé, il m'a dit être désolée et m'a orientée vers un autre oncologue que je vois jeudi prochain....Pourquoi faut-il à n'importe quel prix donner un médicament dangereux dans les effets indésirables ??? En donneraient -ils eux mêmes à leur épouse, à leur mère, sœur ??? Il faut du résultat mais nous, les femmes on se "le tape" le médicament ! si jeudi on ne trouve pas de solution à mon problème (ce qui serait un comble), je décide d'arrêter de me soigner et pense mettre de côté pour ne pas finir dans un hôpital français, mais plus tôt, sur la Belgique ou les Pays Bas. J'ai fêté mes 55 ans le 29 août, seule, déprimée, comme un zombie, j'ai aussi oublié les crises de cafards, les larmes qui n'en finissent plus de couler, la colère intense après tout et tout le monde et (sûrement) pour rien. Depuis l'arrêt de l'aromasine il y a 22 jours, moins de maux de tête, moins de bouffées de chaleur, mais toujours l'agressivité et la colère. IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE POUR INTERDIRE CES MEDICAMENTS QUI NOUS POURRISSENT LA VIE !!! QUAND DONC LES MEDECINS VOUDRONT LE RECONNAÎTRE ENFIN !!!! UN PEU D' ECOUTE DES PATIENTES, NOUS NE SOMMES PAS DES COBAYES MAIS BIEN DES HUMAINS !!! FAUT-IL UN NOUVEAU SCANDALE POUR FAIRE BOUGER LES CHOSES? QUELLE HONTE !!!!!!!!!!!

09/09/2014 | Femme | 55
exemestane
Carcinome opéré en dec 2012, radiothérapie et prise d'Arimidex pendant 6 mois (effets secondaires importants : énormes bouffées de chaleur trés fréquentes, insomnie, déprime, main douloureuse la nuit, plus de libido, douleurs articulaires, grande fatigue, plus d'énergie), arrêt du traitement par l'oncologue, pause d'un mois puis prescription de Femara pendant 10 mois, même...lire la suites effets secondaires, arret puis prescription d'Aromasine depuis 6 mois, au début pratiquement effets secondaires diminués et mainenant bouffées de chaleur, déprime, insomnie, douleurs articulaires, fatigue importante, perte de concentration et tjs pas de libido. J'ai voulu arreter ces traitements mais l'oncologue a chaque fois m'a prescrit un autre traiement pour les mêmes effets, il me reste 3 ans et demi, que faire avec en plus aucune confirmation du bien fondé de ces traitements puisque le risque de rechuter n'est pas exclu.

24/08/2014 | Femme | 64
Cancer du sein
Nombreux problèmes et des douleurs arthralgiques mais 2 heures de marche par jour m'ont permis de conserver ma souplesse et de soulager les douleurs.Très difficile au départ mais il faut persévérer et s'entrainer doucement.