Aromasine

exemestane

21/04/2015

Cancer du sein

Après avoir pris Arimidex puis Aromasine, ma vie est devenue un cauchemar. J'ai 40 ans, après la chimio, la radiothérapie, je pensais que le cancer était l'épreuve la plus dure. Et bien non, pour moi c'est l'après le plus dur. Je ressens une fatigue extréme et constante. J'ai mal partout, du dessous des talons, aux muscles en passant par les hanches. J'ai des pathologie...lire la suites qui apparaissent constamment de cela de façon bilatérale (tendinopathie des fessiers, tendinites des mains, oedème du creux des genoux...), je souffre de toutes ses douleurs, m'écroule de fatigue après mes journées de boulot et n'arrive plus à me lever au bout du 3ème jour de boulot, je ne peux plus marcher des heures comme avant. j'ai 40 ans et je commence à avoir le moral dans les baskets sachant que les recommandations passent pour l'hormonothérapie désormais de 7 ans à 10 ans contre cinq ans
11/04/2015

Aromasine (exemestane)

Je prend aromasine depuis 09/ 2013 suite récidive après avoir pris falsodex. Beaucoup d'effets secondaires mais supportables. Jexsuis suivis en parallèle parvun magnetiseur depuis 5 ans, je résiste car1er cancer en 2000, recidive metastase au foie en 2009 et nouveau cancer du sein droit en mai 2013,mais cette fois un lobulaire. Je compte faire envore un bout de chemin, di...lire la suiteabète qui vient d'être decouvert du probablement à tous ces traitements, mais faut encore se battre, j'ai 65 ans ça fait 15 ans que ça dure, bon courage à toutes
31/12/2014

Aromasine (exemestane)

En 2011, cancer du sein stade I, ablation de la tumeur, radiothérapie et traitement par Tamoxifène pendant 5 ans. Rien à dire. Fin 2013, récidive du cancer du sein avec mastectomie totale et reconstruction immédiate et traitement par Aromasine pour une durée de cinq ans. Et là les problèmes ont commencé : arthralgies multiples, prise de poids, insomnie, grande fatigue. Fac...lire la suitee à tous ces symptômes le chirurgien m'a conseillé de voir un psychologue !!! Revenue à la maison, j'en ai parlé à mon médecin généraliste qui m'a prescrit du Voltarène LP 75 mg et les douleurs ont disparues, je revivais, mais prendre du Voltarène à long terme n'est pas bon pour l'organisme et notamment pour les reins donc je l'ai arrêté et les douleurs sont revenues de plus belles, m'empoisonner la vie. Y a-t-il une solution ???
16/12/2014

Arthrose colonne vertébrale

j'ai de nombreux effets secondaires dont le plus gênant est les douleurs articulaires qui ne sont jamais situées au même entroit. Je prend l'aromasine depuis le 1er novembre 2013 et les effets ne sont apparus que 6 mois après, j'ai eu de la cortisone qui m'a beaucoup soulagé avec les inconvénients de ce traitement et depuis septembre que j'ai arrêter la cortisane je repren...lire la suiteds les douleurs mais je prends de l'ixprim quand c'est trop invalidant.
08/12/2014

Aromasine (exemestane)

Après 19ans, je viens de faire une récidive de cancer du sein. J'ai subi une mastectomie et le spécialiste m'a prescrit une hormonothérapie avec 1 comprimé d'aromasine à prendre tous les soirs pendant 5 ans. J'ai consulté divers sites internet et j'ai mis en doute la prise de ce médicament tant les effets secondaires annoncés étaient épouvantables ....J'ai donc tardé à pre...lire la suitendre ce traitement en déprimant, mais finalement je me suis dit qu'il fallait essayer. Cela fait maintenant 3 mois que je prends 1 comprimé tous les soirs et les effets que je redoutais tant sont en réalité bien mineurs(quelques rares moments de fatigue, un sommeil parfois long à trouver, un poids à contrôler). Je voudrais que mon message serve à des personnes tentées de lire tous les témoignages parfois alarmants. Mieux vaut essayer sans à priori....
02/12/2014

Aromasine (exemestane)

Je viens réagir par rapport à tous ces commentaires sur l'aromasine que je prends depuis 2 ans maintenant suite à un cancer du sein pris à temps et traité par radiothérapie (33 séances). Certes les effets secondaires sont là mais pas au point de certaines d'entre vous, douleurs articulaires, insomnies (mais dues aussi à mon travail 3x8), perte de libido. Mais pas de dépres...lire la suitesion, de pleurs, et douleurs au point d'arrêter le traitement peut être que dans quelques années j'aurais changé d'avis. Voilà tout le monde ne réagit pas de la même façon aux médicaments alors je veux donné un peu de baume au coeur à celles qui commencent ce traitement, c'est supportable. En espérant que l'aromasine soit vraiment EFFICACE. Courage à vous.
14/10/2014

Cancer du sein

AROMAZINE prescrite après tumorectomie et radiothérapie. Les effets secondaires sont insupportables : insomnies, douleurs mains et pieds, raideur articulaire, dépression, disparition de la libido, bouffées de chaleurs... J'ai arrêté au bout de 5 mois et les effets disparaissent très vite. Personne n'est capable de dire exactement le bénéfice de la prise de ce traitement da...lire la suitens chaque cas particulier : dans mon cas, petite tumeur, pas de ganglion atteint, faible agressivité locale, découverte précoce : est-il nécessaire de prendre un traitement très pénible pendant 5 ans ? une surveillance très fréquente peut être suffisante ?
08/10/2014

Cancer du sein

EN 1990? Cancer du sein droit traité par tumorectomie et radiotherapie. En 2000 recidive a droite traitée par mastectomie, reconstruction immediate et.. cancer controlateral traité par tumorectomie et radiotherapie. A cela tamoxifene pendant 5 ans,bien supporte . j'ai pu continuer d'exercer mon travail de medecin generaliste normalement. en juin 2014 au decours d'une IRM d...lire la suitee controle, recidive de cancer au sein gauche : mastectomie avec reconstruction immediate sans pbs .le cancerologue m'a mise sous aromasine. je ne lit jamais les notice faisant confiance absolue aux praticiens qui me soignent . au bout de 5-6 jours douleurs dans les genoux les hanches les mains et pieds au point de ne plus arriver amonter et descendre de voiture , acouphenes gauche . j'ai recontacte le cancerologue qui m'a change de molecule mais tjs dans la meme famille: idem avec en plus des crampes importantes dans tous les orteils .j'ai tout arrete. je l'ai revu lundi 6 oct 2014: apres avoir bien discute avec lui il m'autorise a contre coeur la reprise du tamofene. il n'est pas d'accord mais de toute façon je refuse categoriquement de continuer l'aromasine. j'ai 57 ans , je ne peut pas vivre et travailler en etant aussi mal. j'ai arrete le ttt mais souffre tjs de mes douleurs au niveaux des mains pieds et genoux. le cancero est incapable de dire combien de temps je vais encore avoir mal.
15/09/2014

Aromasine (exemestane)

c'est pire que d'avoir le cancer, le gain de beaucoup de poids sans manger trop, la fatigue, la dépression, l'insomnie, la perte de mémoire, douleurs dans tout le corps, en particulier mes genoux, pas de sentiments sexuels, m'a transformé un ermite qui presque jamais quitte ma maison. J'ai plus de quatre ans laissés encore à prendre cela, j'ai eu un niveau 4 cancer du sein...lire la suite agressif et j'ai reçu une chimiothérapie pour un an et 32 séances de radiothérapie. Quelqu'un d'autre cessé de le prendre? C'est un vrai mauvais reve, ca ma tué.
14/09/2014

Cancer du sein

2 cancers du sein droit opéré le 27 mai 2014 et curage de 8 ganglions. Premier rendez vous oncologue le 22 juillet 2014. Prescription : aromasine 25 mg/jour pendant 5 ans... Première prise de sang de contrôle 13 août 2014 : résultats catastrophiques, l'oncologue me demande au téléphone si j'ai fait la fête !!!! énorme colère !!! depuis 15 jours ce médicament me pourrit la ...lire la suitevie. Très mauvaise humeur, douleurs articulaires partout, insomnies, perte d' appétit MAIS PRISE DE 5 KG !!!!, importants maux de tête, idées très noires, etc....on arrête l'aromasine le 21 août 2014 ... Puis prise de sang de contrôle le 28 août 2014 : retour presque à la normale des analyses qui confirme l'intolérance... L'oncologue m'a proposé ce mercredi 10 août du tamoxifène, mais j'avais lu le forum, j'ai refusé, il m'a dit être désolée et m'a orientée vers un autre oncologue que je vois jeudi prochain....Pourquoi faut-il à n'importe quel prix donner un médicament dangereux dans les effets indésirables ??? En donneraient -ils eux mêmes à leur épouse, à leur mère, sœur ??? Il faut du résultat mais nous, les femmes on se "le tape" le médicament ! si jeudi on ne trouve pas de solution à mon problème (ce qui serait un comble), je décide d'arrêter de me soigner et pense mettre de côté pour ne pas finir dans un hôpital français, mais plus tôt, sur la Belgique ou les Pays Bas. J'ai fêté mes 55 ans le 29 août, seule, déprimée, comme un zombie, j'ai aussi oublié les crises de cafards, les larmes qui n'en finissent plus de couler, la colère intense après tout et tout le monde et (sûrement) pour rien. Depuis l'arrêt de l'aromasine il y a 22 jours, moins de maux de tête, moins de bouffées de chaleur, mais toujours l'agressivité et la colère. IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE POUR INTERDIRE CES MEDICAMENTS QUI NOUS POURRISSENT LA VIE !!! QUAND DONC LES MEDECINS VOUDRONT LE RECONNAÎTRE ENFIN !!!! UN PEU D' ECOUTE DES PATIENTES, NOUS NE SOMMES PAS DES COBAYES MAIS BIEN DES HUMAINS !!! FAUT-IL UN NOUVEAU SCANDALE POUR FAIRE BOUGER LES CHOSES? QUELLE HONTE !!!!!!!!!!!
09/09/2014

Aromasine (exemestane)

Carcinome opéré en dec 2012, radiothérapie et prise d'Arimidex pendant 6 mois (effets secondaires importants : énormes bouffées de chaleur trés fréquentes, insomnie, déprime, main douloureuse la nuit, plus de libido, douleurs articulaires, grande fatigue, plus d'énergie), arrêt du traitement par l'oncologue, pause d'un mois puis prescription de Femara pendant 10 mois, même...lire la suites effets secondaires, arret puis prescription d'Aromasine depuis 6 mois, au début pratiquement effets secondaires diminués et mainenant bouffées de chaleur, déprime, insomnie, douleurs articulaires, fatigue importante, perte de concentration et tjs pas de libido. J'ai voulu arreter ces traitements mais l'oncologue a chaque fois m'a prescrit un autre traiement pour les mêmes effets, il me reste 3 ans et demi, que faire avec en plus aucune confirmation du bien fondé de ces traitements puisque le risque de rechuter n'est pas exclu.
24/08/2014

Cancer du sein

Nombreux problèmes et des douleurs arthralgiques mais 2 heures de marche par jour m'ont permis de conserver ma souplesse et de soulager les douleurs.Très difficile au départ mais il faut persévérer et s'entrainer doucement.
24/07/2014

Cancer du sein

Depuis 2011 j'ai un cancer du sein, après diverses étapes chimio/radiothérapie je prends 1 comprimé d'Aromasine par jour, mais les effets secondaires sont catastrophiques, je suis obligée de marcher avec une canne car ma jambe gauche me fait atrocement souffrir, les séances de kiné n'y font rien. Alors ce midi j'ai pris RdV avec mon oncologue, donc à suivre. Mais je souhai...lire la suiteterais avoir des nouvelles de la personne de 52 ans qui a donné son témoignage le 7 mars 2014, comment faire pour la joindre??-------------------------(rédaction: il vous suffit de sélectionner cet avis et de cliquer sur 'réagir à cet avis' ou 'réaction' -salutations dévouées - équipe meamedica.fr)
07/03/2014

Aromasine (exemestane)

Bonjour, cancer du sein en 2009 chimio et rayons petite tumeurs puis aromasine qui m'a pourrit la vie en effet j'ai commencé à avoir douleurs articulaires sseux musculaires, l'oncologue m'à proposer de prendre un autre traitement tout en me disant qu'avec celui ci il y avait 50% de chance d'avoir un cancer ovaires??? pensez vous que j ai refuser de suite!!! donc aromisine...lire la suite en cotinue douleurs infernales osseuses et dépression en plus pour compléter!!! bref depuis le début cela m'a fait marcher avec une béquille car pour lesmédecins ce n'est pas aromasine qui donne ces douleurs (artrhose partout suite sincigraphit osseuse cerveau poumon crane thorax bref partout), donc on me répond que ce n'est pas dus au traitement, résultat depuis un mois cela m'handicape d'une jambe tout les médoc qui je prend anti douleurs et compagnie ne font rien!!! résultat je dois me faire mettre une prothése car plus de cartillage genou!! ET ON OSE ENCORE ME DIRE QUE CE N EST PAS A CAUSE AROMASINE???? LE CHIRURGIEN QUE JE VIENS DE VOIR ALORS QUE JE NE AI PAS FINI MES 5 ANNES ME DIT D ARRETER LE TRAITEMENT PUISQUE D APRES LUI JE MET TOUT SUR CE MEDOC????????????????? JE REVE!!!!!!!!!!!!!! JE NE VAIS PAS ARRETER A 3 MOIS PRES ET ENSUITE RECIDIVER ET M EN VOULOIR D AVOIR ARRETER!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vais donc etre opérée prothese car je souffre de martyr je ne supporte plus les nuits!!! j ai rv que le 20 mais je vais etre obliger de demander de le voir avant car je ne SUPPORTE PLUS!!!!!!!!!!!!!!!!! TRES DECUE PAR CE MEDICAMENT CAR GUERIR D UN COTE POUR POURRIR DE L AUTRE???????????????????? A QUOI CELA SERT T IL DANS CE CAS DE NOUS FAIRE PRENDRE DES MEDICAMENTS??????????????????????????
04/03/2014

Aromasine (exemestane)

Opérée an avril 2006 d'une tumeur cancéreuse au sein gauche, puis du ganglion sentinelle, j'ai subi la radiothérapie. Depuis je suis sous aromasine, j'ai pris vingt kilos, j'ai arrêté de travailler car je n'avais plus goût à rien. Je souffre de douleurs invalidantes aux genoux , d'arthrose et de céphalées. Jusqu'ã aujourd'hui je n'avais pas lu la notice sur les effets sec...lire la suiteondaires : je jette immédiatement la boîte de cachets qui m'empoisonnent.
18/02/2014

Cancer du sein

J ai fait une ablation du sein en sept 2011, chimiothérapie, radiothérapie et hormonothérapie par aromasine depuis Avril 2012, j ai eu beaucoup d effet secondaire : douleurs articulaires, insomnie, bouffée de chaleurs. J ai continue a prendre mon médicament malgré ses effets. Aujourd'hui après deux ans de traitement je supporte mieux ses effets. Biensur j ai toujours s...lire la suitees bouffées de chaleurs mais c est supportable. Pour les femmes qui prennent l aromasine n arrêtez pas le traitement, avec le temps le corps s habitué, soyez courageuses'