Expériences avec Esoméprazole

esoméprazole

24/10/2022 | Femme | 70

20/06/2018 | Femme | 52
Hernie hiatale
Bonjour, il y a plus de 10 ans, on m a décelé une hernie hiatale avec une gastrite. J ai été traitée avec Inexium pendant plusieurs années et je n ai pas souvenir d effets secondaires. Puis est venu le jour où les génériques sont apparus et j ai été mise sous esomeprazole. Au debut tout se passait bien et depuis 3/4 ans, j ai commencé à avoir des crises qui commençaient à ...lire la suitechaque fois vers 18.30-19.00. Mal d estomac lėger qui en à peine une heure se transformait en une douleur horrible où j étais pliée en deux avec une douleur à l estomac insupportable qui partait jusque dans le dos. Ces crises duraient 8 h00 d affilé , je ne pouvais pas rester immobile, je marchais donc pendant 8 heures la nuit et en prime je vomissais pendant ces 8.00 heures. Mon gastro enterologue pensait que ca venait de ma gastrite mais j ai commencé à douter de mon médicament. Il y a 3 mois j ai tapé du poing sur la table de mon généraliste et j ai demandé à mon médecin de me changer de médicament. A ce jour alors que je faisais quasimment une crise par mois voire 2, je n ai plus de crises. Idem pour les diarrhées tout a disparu. Ce médicament est un véritable poison.

02/03/2016 | Femme | 50
Hernie hiatale
J'ai consulté un orl pour des troubles au niveau de la gorge, des oreilles et du larynx. Celui ci a constaté que mes cordes vocales étaient irritées et que cela était du à un reflux gastro-oesophagien lui même causé par une hernie hiatale. Il m'a donc prescrit de l'ésoméprazole (générique de l'inexium) à prendre pendant six semaines... des migraines quotidiennes sont alors...lire la suite apparues assez rapidement (impossibles à soigner avec mon traitement habituel) ainsi que des insomnies importantes tous les jours. La situation devenant très pénible, j'ai donc arrêté le traitement au bois de quatre semaines. Mes migraines se sont arrêtées alors comme par magie ainsi que les insomnies. Je revois mon orl dans quelques jours.

22/07/2020 | Homme | 60
Encore plus malade

10/02/2019 | Homme | 56

28/08/2018 | Homme | 30
Hernie hiatale
Bonjour à tous , Au mois de juin après une fibroscopie on m'a diagnostiqué une hernie hiatale. Mon gastro entérologue m'a prescris la prise d'esomeprazole de 40mg à raison de 1 cachet par jour durant 2 mois . Depuis que jai commencé mon traitement, au moment d'aller dormir , il m'est impossible de fermer les yeux jai des vertiges, des bouffées de chaleur à être e...lire la suiten nage , des nosées qui parfois vont jusqu'à me faire vomir . Je dors 2 heures par nuits quand cela m'arrive. J'ai donc décidé d'aller voir mon médecin généraliste qui m'a prescris des analyses de sang qui bien sûr n'ont rien donné . Il m'a également prescris des somnifères . J'ai l'impression d'avoir le moral au plus bas je ne mange plus beaucoup , je n'ai pas envie de travailler à cause de la fatigue . Au bout de 1 mois et quelques jours de prise du médicament jai arreter de le prendre durant 3 semaines . Et je n'ai eu aucun effet . A la suite de ces 3 semaines d'arrêt j'ai repris le traitement et 2 jours après rebelote impossible de dormir .. J'aimerai savoir ce que vous en pensez car j'ai vraiment l'impression de devenir fou. Ni mon médecin ni ma famille ne comprend ce qu'il m'arrive . Merci

30/06/2014 | Homme | 31
esoméprazole
Hernie hiatale
Bonjour, voila deux semaines que mon médecin m'a prescrit le médicament générique esoméprazole, lors des 2 à 3 premiers jours peu de symptomes, puis le 4eme jours des sensations étranges m'ont envahi, la première étant une fatigue très importante, bon j'ai fait la fête plusieurs week end de suite mais cela m'est déjà arrivé sans que je ressente ce jour de sensations...lire la suite, puis viens le temps des angoisses à répétitions, impossible de trouver le sommeil, difficulté à respirer, sentiment de malaise très profond, et de malêtre. semaine suivante toujours cette fatigue malgré un week end plutot calme, les angoisses sont de plus en plus présentes, les nausées sont également de la partie, obligé de retourner voir le médécin pour obtenir des médicaments me permettant de dormir, de plus cela fait une semaine que je n'avale pratiquement rien, que mon ventre me fait souffrir, ... le mercredi fatigue encore plus présente, angoisses présentes meme dans la journée, ... je décide donc de me faire arrêter par le médecin, trop de risque pour moi, il me met donc en arret pour depression durant 1 semaine. après avoir relu la notice du médicament, vous observerez que les effets secondaires sont monstrueux, que la liste semble interminable, et qu'en conclusion mieux vaut ne pas la lire, de plus j'ai pu lire que le médicament semble interdit à la vente depuis 2007 au canada, qu'un grand nombre de personnes ne souffre d'aucun soucis mais surtout que de nombreux souffre de problème important, que la perte de poids (6 kg en 15 jours pour mon cas) peut être associé semble t il a ce médicament, et que les résultats ne sont pas si convaincants que cela suite aux derniers essais, je mets en garde les personnes qui doivent utiliser ce médicament, il est selon moi et cela n'est qu'un avis personnel "dangereux" pour la santé, je n'en prends plus depuis 2 jours et je me sens déjà mieux, je recommence à manger, j'arrive a retrouver un sommeil plus agréable, mes crises d'angoisses m'abandonnent peu à peu, entre autre plus non plus de nausées, ... selon les personnes les risques varient mais je tenais à vous faire par de mon expérience dans l'éventualité ou vous seriez confronté à ce genre de problème.