Expériences avec Seretide

Asthme (75 avis)
BPCO (17 avis)

13/07/2015 | Homme | 55
fluticasone / salmétérol (250)
Asthme
apres prise du médicament .surtout le jour suivant :des douleurs articulaires et musculaires aussi une nervosité

27/05/2015 | Femme | 44
fluticasone / salmétérol (50/250ug/do)
Asthme
asthmatique depuis la fin de l'adolescence.

15/04/2015 | Femme | 48
fluticasone / salmétérol (25/250ug/do)

08/11/2014 | Homme | 77
Asthme
Bonjour. Au bout d'un mois de SERETIDE épaule droite très douloureuse et douleurs muscles main gauche. Suis devenu plus agressif sans aucune raison. Pris le matin avec Spiriva 18 microgrammes et les classiques pour le cœur. Arrêt de prise SERETIDE depuis 15 jours sans diminution des effets secondaires.

26/10/2014 | Homme | 62
fluticasone / salmétérol
Astme sévère, DDB. Excellent médicament pour moi, je n'ai pas constaté d'effets secondaires au long cours. Utilisé avec des gélules anti candida albicans (Bioalliance )

25/08/2014 | Femme | 60
Asthme
Asthmatique depuis de nombreuses années, je prends SERETIDE 250 depuis 2 ans. Au début du traitement j'ai constaté des améliorations assez nettes au niveau de ma respiration. Puis petit à petit après un trimestre de traitement bien suivi, j'ai commencé à avoir très mal aux articulations, aux muscles, avec une tendinite très forte à l'épaule. le nez bouché en permanence, ...lire la suitele jour et la nuit. La voix rauque et une toux particulièrement irritante rendaient ma gorge de plus en plus sensible et rouge. En fait je commençais à avoir une dépendance à ce médicament, dont la prise augmentait les symptômes néfastes. J'ai relu la posologie qui indique que : 1 personne sur 10 souffrent de ces effets secondaires nocifs. Ce qui m'a conduit à témoigner ici. j'ai décidé depuis 2 semaines d'arrêter ce traitement bien plus négatif que positif. A ce jour ma toux s'est dissipée et mes maux de gorges ont disparu. J'espère que les autres symptômes vont également disparaitre car ils sont très handicapants et douloureux. j'ai décidé de faire une cure thermale. dernier espoir d'amélioration...

14/08/2014 | Homme | 23
Asthme
Étant asthmatique depuis mon enfance, j'ai essayé beaucoup de médicaments différents. Pour moi, le Seretide (250) est un très bon compromis entre efficacité et effets secondaires. Celui que je prenais avant, Seretide 500, me causait très souvent des tachycardies. Celui-là est tout aussi efficace et j'ai quasiment dit au revoir à ces effets là. Les fois où il m'arrive de le...lire la suites ressentir c'est vrai que ça n'est pas agréable du tout, mais c 'est rare !

23/06/2014 | Femme | 33
Asthme
J'ai commencé à prendre seretide en janvier. Au début je prenais 1 fois matin et 1 fois soir. Et j ai réduis rapidement à 1 fois par jour car je me sentais bien comme ça , de temps en temps j'en prenais 2 fois mais en général c'était.1fois/ jour me suffisait. J'en étais contente car pas d'effet secondaire et respiration améliorée. Mais depuis 1 ou 2 mois je n'arrivais pas...lire la suite à mincir et pourtant je fais du sport et essaye toujours d'avoir des repas équilibrés en évitant trop d'excès. A l'approche de l'été je voulais maigrir pour me sentir bien en maillot de bain mais il n y avait rien a faire impossible de perdre le moindre gramme, au contraire j'avais l'impression de grossir alors que je mangeais un peu moins. Et en effet en 6 mois j'ai pris 2 kg. Pour vérifier je viens d arrêter seretide pour le remplacer par Qvar, 1 bouffée n'est pas suffisante donc je fais 2x2 par jour. Ça fait moins de 15 jours que j'ai arrêté. On verra le 15/07 si j'ai maigri ou pas. Après vérification de cela je retournerai chez l'allergo. Mais j'ai vraiment l'impression que mon ventre a grossi, les cuisses, les hanches. D'habitude je perds facilement mais la c'était très compliqué. A suivre...

02/06/2014 | Femme | 49
Asthme
Afin d'éviter les effets désagréables,, surtout le risque de candidose , il faut non seulement bien se rincer la bouche et la gorge mais surtout prendre en même temps quelque chose à manger, voir le prendre aux horaires du repas .

14/03/2014 | Femme | 54
fluticasone / salmétérol (50/500ug/do)
Asthme
Bonjour, On m'a découvert un asthme tardivement à l'âge de 50 ans, associé à une hyperventilation chronique. Après plusieurs essais de différents médicaments, je trouve que celui-ci me réussit assez bien. Je n'ai que très peu d'effets secondaires. Je n'oublie pas de bien me rincer la bouche à plusieurs reprises. Je l'associée à de la ventoline de temps en temps. soit en...lire la suite inhalation soit en nébulisation (qui me réussit mieux) J'utilise un petit appareil de rinçage pour le nez car j'ai le nez souvent bouché ce qui me permet d'avoir les voies nasales dégagées. De temps en temps, j'ai une petite toux qui me permet de dégager quelques sécrétions. Dans l'ensemble, quelques désagréments qui ne me dérangent pas.

10/03/2014 | Femme | 29
fluticasone / salmétérol (50/100ug/do)
je souffre d'une insuffisance respiratoire chronique du à une malformation du à la polio et j'ai commencé à prendre seretide100 en 2010 avant je prenais mulsaflonne et un autre un médicament que j'ai oublié le nom aprés mon noveau médécin traitant m'a prescrit le seretide je sais juste que je m'essoufle bien mais si je ne fais pas d'effort physique important je ne sais s...lire la suitei cela est du a ce médicament il marrive souvent d'abord trés mal à la poitrine ou bien quand je dors la nuit j'ai subitement du mal à bien respirer

09/02/2014 | Homme | 56
fluticasone / salmétérol (25/250ug/do)
j ai une dose par jour depuis 8jours au lieu de 2 moins d effet secondaire mais j ai un prurite depuis 3 semaines a t il un rapport avec le traitemenT?

14/01/2014 | Femme | 46
Asthme
j'ai commencé sérétide depuis février 2013, j'avais arrêter pulmicort à cause de grosses crampes et irritations de la gorge , au début sérétide été impeccable presque plus de crampes , et moins d'irritations , seulement ça n'a pas duré longtemps , des rhumes comme nez bouché ,écoulement nasal , grosses irritation de la gorge , quand j'allais voir mon médecin traitant , rh...lire la suiteino pharyngite avec une gorge extrêmement rouge , à chaque fois ,et pourtant je me rince la bouche deux fois avec gargarisme , puis mon moral est au plus bas ,je suis devenue pessimiste , toujours plus ou moins chagrine , pour un oui pour un non , et c'est vrai que parfois j'ai mal au coude aux poignets je pense que c'est des tendinites ( c'est une première pour moi) , avec une impression de fatigue musculaire.

27/09/2013 | Femme | 25
Asthme
Quand j'ai commencé ce médicament tout allé bien! Mais au bout de quelque semaine (2/3 semaine) mon nez c'est bouchée je me suis dit que j'avais attrapé une grippe, un petit virus saisonnier j'ai commercé à lire la notice, donc je me rend compte que qu'en faite c'est le seretide qui provoque ce rhume, alors j'ai arrêter d'en prendre, 1 mois plus tard comme je déménage pous...lire la suitesière dans tout les coins j'ai du mal à respirer donc hop, je recommence avec le seretide et hop le jour même mon gorge ce sèche, douleur dans le dos, et mon nez ce bouche par compte pas d'asthme cette situation est très gênante normalement quand on est asthmatique ce qu'on veut c'est mieux respirer et la avec ce médicament j'ai pas d'asthme mais je continu à mal respirer vu mon nez complément bouchée c'est horrible! J'espère que sa ne va pas durer.

17/07/2013 | Femme | 48
Asthme
j'ai utilisé seretide pendant 6 mois, cela n'a pas permis de contrôler mon asthme de façon durable, beaucoup d'inconfort irritation de la gorge et des gencives malgré rinçage soigneux, tremblements, dépression

23/03/2013 | Femme | 66
BPCO
cela marche bien contre les infections sérieuses des bronches avec beaucoup de glaire. ne fait rien contre le manque de souffle et l'oppression. ma voix était cassée et ma gorge très irritée avec une toux d'irritation. après quelques mois, des crampes, d'abord dans les pieds puis partout. je semble aussi être plus sombre mais peut-être que c'est parce que je ne me sens pa...lire la suites encore mieux. j"avais aussi d'autres effets indésirables. mains tremblantes, troubles du rythme cardiaque, infections sinus, constamment enrhumée, etc) mais j'en avais aussi avant. le médecin m'a conseillé foster. suis juste commencé, a plus mauvais goût que seretide. pour le dosage je ne pouvais pas introduire 25/250 donc j'ai noté 250.