Expériences avec Logiflox

loméfloxacine

Infection urinaire (23 avis)

17/10/2021 | Femme | 36
Infection urinaire
J’ai beaucoup hésité à prendre les 3 comprimés au vu des avis négatifs qui m’ont fait paniquer! Je les aient pris, aucun effet secondaire, rien du tout. Douleurs de l’infection disparues quelques heures après la prise.

24/11/2020 | Femme | 41
Infection urinaire
1 seul comprimé m'a empêché de marcher pendant 2 ans où j'ai du rester allitée. Des douleurs H24 dans toutes les articulations et les tendons, faiblesse des muscles, inflammation des nerfs. Je ne pouvais même pas tenir un livre ouvert. Hypotension extrême qui m'a amené aux urgences. Cela m'a également provoqué une insuffisance rénale et une hypothyroïdie. Tout cela moins ...lire la suitede 24h après la prise d'un comprimé. 8 ans plus tard j'ai encore des symptômes même si je peux à présent remarcher. J'étais jeune et sans antécédent médical. Je n'ai heureusement pas continué le traitement et je dois suivre un régime végétalien pour éviter les antibiotiques dans l'alimentation.

05/08/2020 | Femme | 18
Infection bactérienne
J'ai pris l'antibio le soir. Deux heures après, très mal au cœur. Ça a recommencé à me brûler et incapable de quitter les toilettes. Très douloureux de faire pipi. Quasiment pas dormi de la nuit. Le lendemain, pas super top au réveil. Je me sens nauséeuse. A peine une heure après le levé j'ai presque vomit trois fois de suite. J'ai été nauséeuse durant la journée et mal a...lire la suiteu cœur. Je n'ai pas repris l'antibio et je me sens mieux.

31/05/2020 | Femme | 75
loméfloxacine (400mg)
Bonjour, ma compagne fait des cystites récidivantes et pour éviter la résistance des bactéries aux antibiotiques, son médecin a remplacé Monuril et Furadantine par Logiflox. L'effet sur la cystite a été long et moyen, mais les effets indésirables très forts. Elle se sentait mal après le première prise et n'a pu quasiment dormir. Après la deuxième prise, les effets ont été ...lire la suitedécuplés dans la nuit : elle a vomi toutes les heures, fort mal de tête, ventre gonflé et estomac douloureux, nez qui coule, vertiges, tremblements parfois forts des membres, insensibilité des bouts des doigts, vue flou à certains moments. Bref, une nuit blanche. Elle ne prendra pas le troisième cachet. Ce médicament n'est plus remboursé depuis le 25 juin 2019 pour "service médical rendu" insuffisant et car le rapport efficacité/effets indésirables est négatif. Qu'attend-on pour le sortir du marché?

21/03/2020 | Femme | 61
loméfloxacine (1)
ayant une cystite j ai commence par me soigner avec un sachet de monuril, comme le lendemain les douleurs etaient encore là, je suis retournée chez le medecin qui m 'a prescrit logiflox 400mg un cachet à prendre pendant 3 jours, moins d'une heure après la prise , j'ai commencé à avoir des angoisses, je n 'arrivais pas à contrôler ma respiration et mon cœur battait plus...lire la suite et j ai eu une douleur comme si mon cœur allait s'arrêter…..j ai eu tres peur cela a duré plus de 2 heures ….j ai bu beaucoup d'eau pour essayer de diluer le produit tres vite dans le corps…… le lendemain j etais fatiguee, encore une sorte d'angoisse et mollet douloureux…. je ne prendrais plus jamais ce medicament trop dangereux …. j'ai arrete ce traitement apres la premiere prise

10/10/2019 | Femme | 36
loméfloxacine (400mg)
Le médecin m'a prescrit ce médicament pour une cystite/pyelonephritis un comprimé par jour pendant 3 jours. J'ai eu comme effects secondaires une tendinite des tendons d' Achille qui dure depuis 4 mois et des Arthralgies.

02/09/2019 | Femme | 22
loméfloxacine (400mg)
J ai eu recours à cet antibio pour une infection urinaire. Rien à dire sur l efficacité 4h après le premier comprimé plus aucune douleur... Mais les effets secondaires sont énormes... J ai cru devoir arrêter la cure tellement j étais mal.... Douleur au dos, gros maux de tête, fatigue énorme extrémités gonflees et fourmillements. Sensation de nausées... Alors oui ...lire la suitebien efficace car plus d infection mais trop d effets secondaires

28/08/2019 | Femme | 26
loméfloxacine (1)
Pour une cystite, 1er médicament, pris le soir après manger : Au bout de 10 minutes, tout tournait autour de moi, j'avais des palpitations, panique, mon cou me grattait, je tremblait, je ne tenais plus sur mes jambes, je n'arrivais pas à attraper ma brosse à dent et voyait mon compagnon super loin alors qu'il était devant moi, donc troubles de la vision, mal aux doigts,...lire la suite aux poignets, au cou, aux genoux, chevilles, doigts de pieds, tous les muscles et articulations en fait !!!! Le lendemain matin, je devais aller travailler, impossible de marcher jusqu'au travail, toujours mal aux genoux comme si j'avais des cailloux à la place ! impossible de taper sur mon clavier, mes mains me semblent molles, et mes pouces tendineux !!! Bref ce médicament est un poison, et je préfère me trimballer ma cystite que de prendre le 2ème cachet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

18/08/2019 | Femme | 31
loméfloxacine (3)

27/07/2019 | Femme | 30
Infection urinaire
Bonjour, Sincèrement merci à toute ses femmes qui ont déposé leur avis sur ce site. Je pense avoir contracté une infection urinaire et de ce fait je suis allée consulter un médecin, SURTOUT pour procéder à des analyses d'urine, et me voila qui repart avec un flacon pour mes analyses, mais aussi ce FAMEUX "LOGIFLOX" !! Le médecin m'a d'ailleurs recommandé de le prendre s...lire la suiteans même avoir les résultats de mon analyse, ce que j'ai vraiment du mal a comprendre... Bien sur le médecin m'a demander si j'avais des allergies ou traitements quelconques, mais ça s’arrête la... il ne m'a pas demander si j'avais déjà eu des tendinites.. ni des problèmes de reins... De plus c'est le pharmacien qui m'a préciser que je ne devait pas m'exposer à la lumière lors de la prise du "logiflox" !! Et par contre personne ne m'a mis en garde contre le fait qu'il ne faut pas conduire... BREF je trouve ça SCANDALEUX... car quand on se penche un peu sur le sujet on trouve beaucoup de contre-indications et de recommandations.. Et pourtant ce médicament et prescrit comme pour rire... Finalement comme je travaillé ce jour la (et avec beaucoup de responsabilité), j'ai décidé de laissé de coté le "logiflox" sachant les effets secondaires assez graves.. et puis j'ai décider de boire beaucoup d'eau (environ 2 litres) et de prendre du "citrobiotic" (extrait de pépin de pamplemousse bio) en attendant les résultats de mes analyses. Et bien en 2 jours seulement mes symptômes on quasiment disparus (plus de saignement, plus de sensation de brûlure...) SANS AVOIR RIEN PRIS !! Alors, est ce qu'on se paierait pas un peu notre tête en nous prescrivant ça ?!! Surtout qu'accrochez vous bien, ce médicament n'est évidement pas remboursé même avec une mutuelle à 70 euros par mois !! POUR FINIR Je tiens encore a remercier toutes ces pauvres femmes qui ont fait les frais de ce médicament et l'ont exprimé, car cela m'a permise d'être patiente et d'améliorer mon état juste avec de l'eau et quelques vitamines !! POUR RÉSUMER CE MÉDICAMENT PRÉSENTE BEAUCOUP TROP DE RISQUES GRAVES POUR ETRE PRESCRIT A LA LÉGÈRE, POUR DE SIMPLES INFECTIONS URINAIRES... ET OUI je préfère encore ma cystite à une TENDINITE, VOIR A LA RUPTURE DU TENDON D'ACHILLE, TROUBLES NEUROSENSORIELS, DIGESTIFS...... (et la liste est longue!!) Aujourd'hui j'espère recevoir mes résultats... affaire a suivre... Clémence R

18/07/2019 | Femme | 61
Infection urinaire
environ 2 heures après la prise du 1 er cachet, grand état de faiblesse et au 2eme sensation de malaise très forte, tremblements, perte d'équilibre, douleur dans la poitrine et le dos, sensation d'étouffement: j ai cru que je faisais un malaise cardiaque. je n ai pas osé prendre le 3éme ...

11/05/2019 | Femme | 51
loméfloxacine (400)
Antibiotique pris sur 3 jours avec effet le 3ème jour sur les tendons d'Achille et plusieurs mois après au niveau des coudes. Après 2 ans je souffre toujours de tendinopathies devenues chroniques avec des difficultés à marcher parfois, des douleurs quand je porte la moindre chose, des douleurs difficilement supportables par moment. Je ne peux plus pratiquer de sport (même ...lire la suitecourir quelques mètres m'est difficile).

18/02/2019 | Femme | 20

17/09/2018 | Femme | 31
Infection urinaire
C'est ma première infection urinaire, et c'est la première fois aussi que j'ai autant d'effets secondaires suite à la prise d'un médicament. Je suis quelqu'un de très sportive et là j'ai été obligé d'arrêter le sport par rapport aux douleurs qui ressemblaient fortement à ce que l'on peut ressentir quand on a le chikungunya.

22/06/2018 | Femme | 50
loméfloxacine (400mg)
Lors de la première prise du Logiflox, je n'ai ressenti que des naussées et un inconfort général. Deuxième prise, étourdissements puissants qui m'a presque valu un évanouissement ds le métro. Le 3ème jour, j'ai décidé de ne pas prendre le 3ème et dernier médicament, pour atténuer les effets secondaires. Au fil de la journée, des douleurs musculaire et une très grande fatig...lire la suiteue inhabituelle m'ont envahie. J'ai donc attendu le soir pour ingérer le 3ème comprimé. Quelle ne fut pas ma surprise le lendemain de me réveiller, avec une difficulté à me lever, des douleurs musculaires et articulaires extrêmement aigues et violentes, des spasmes, des frissons, de la fièvre. Verdict du médecin : intolérance au Logiflox. Personnellement, j'appelle cela un empoisonnement. A une semaine de première prise, je vais un peu mieux, mais je suis toujours abattue par une grand fatique, de fortes céphalées en continu dont l'Ibuprofène 400 ou le Doliprane ne viennent pas à bout. Je bois beaucoup pour essayer d'éliminer. Cela va mieux grâce à un acupunteur extraordinaire que je consulte régulièrement mais à ce jour, je n'ai aucunement retrouvé ma forme et mon énergie d'origine. J'ai tenté aujourd'hui d'aller me promener gentiment en ville, au bout de deux heures, obligée de rentrée pour dormir. Il y a de fortes chances pour que je sois à nouveau prolongée d'une semaine. Un grand merci au Laboratoire qui ose encore commercialisé ce poison.

12/06/2018 | Femme | 22
Infection urinaire
très satisfaite de cet antibiotique, je n'ai quasiment pas eu d'effets secondaires à part une grosse fatigue et des maux de tête le premier jour ainsi qu'une petite sensibilité intestinale mais les autres jours plus rien du tout.