Allergie (36 avis)
Rhume des foins (12 avis)
Allergie acariens (8 avis)
Urticaire (7 avis)
Démangeaison (0 avis)

17/10/2015 | Femme | 42
lévocétirizine (5mg)
Je prends Xyzall depuis plus de 10 ans pour de multiples allergies (acariens, latex, pollen ...). Au niveau des allergies ce traitement est très efficace, mais il me provoque de nombreux effets secondaires qui sont de plus en plus nombreux et génants avec le temps (dépression, perte de libido, prise de poids, idées morbides, extrasystoles ...). Je vais beaucoup mieux sans...lire la suite le médicament (sauf en ce qui concerne les allergies). Mais il faut parfois peser le pour et le contre !

05/07/2014 | Homme | 42
lévocétirizine
Xyzall est un excellent remède contre mes problèmes d'allergie qui se manifestent par une rhinite importante, les yeux larmoyants, une toux avec sensation d'encombrement et des réactions cutanées. Une seule prise par jour et plus rien. Aucun autre traitement que j'ai pu avoir avant n'était aussi efficace. Cela fait +/- 6 ans que j'en prend et que les effets secondaires me...lire la suite pourrissent la vie. Prise de poids, somnolence, insomnies, dépression, idées morbides, obnubilations...sans oublier la perte de libido. Après une fenêtre thérapeutique de 2 semaines (arrêt de tout traitement) on a pu déterminer que mon mal être venait de cette prise de Xyzall. Je teste actuellement le Bellozal 20mg + Nasonex spray contre la rhinite. Je vais revoir mon allergologue pour lui demander des traitements locaux plutôt que per os. Les antihistaminiques per os agissent au niveau du système nerveux central. C'est efficace mais à quel prix!

07/05/2014 | Homme | 31
lévocétirizine
J'ai fort allergie (6 en total: graminés, acariens, pollen, herbacées...) seul "Xyzall" arrive a diminuer mes souffrances malgré les effets secondaires surtout la somnolence et la bouche sèche. Ces deux dernieres années je prend un nouveau médicament "BELLOZAL", très efficace avec moins d'effets secondaires.

15/11/2013 | Femme | 30
lévocétirizine
En 2 semaines de traitement, j'ai pris 4 kg, je mange pourtant peu (moins de 1500 cal/j). Je suis obliger de prendre un complément alimentaire pour essayer de stopper la prise de poids. Suite à ça je suis en surpoids, donc j'ai le choix entre mettre ma santé en danger ou mettre ma santé en danger. Dommage que la prise de poids lié à ce médicament soit si peu pris en comp...lire la suitete par les médecins.

25/04/2013 | Femme | 41
Rhume des foins
pendant l'utilisation j'ai encore bien souffert des mes bronches et yeux. je suis comme bien d'autres très abrutie, sans envie et somnolente avec (très ennuyeux). je me reveille la nuit plusieurs fois en toussant. en bref pas contente de son action.

03/04/2013 | Homme | 4
lévocétirizine
mon fils alors âgé de 3 ans, avait une forte allergie aux chats et rhume des foins. le pédiatre a prescrit xyzal. nous évitons les chats et pendant les périodes de rhume des foins il prend 2 x par jour 2,5 ml de sirop xyzal. marche bien. il éternue encore mais ce n'est pas grave.

15/03/2013 | Homme | 14
lévocétirizine
mon fils prenait cela chaque jour et depuis plusieurs années. il a attrapé des problèms au niveau coeur : surtout des battements. des pupilles élargies. selon le docteur et le cardiologue, ce n'était pas du à xyzall mais comme je n'avais pas confiance, j"ai stoppé avec xyzall. plus de problèmes ! selon moi, le médicament entraine comme une overdose en le prenant quotidie...lire la suitennemnt et cela peut être dangereux pour un jeune ado. d'ailleurs après avoir stoppé xyzall il n'a plus eu de problème d'allergie....

21/12/2012 | Homme | 61
lévocétirizine
bonjour , je prend xyzall 5g depuis 10 ans donc depuis 2003 ,1 le matin j'ai une forme normale pas plus fatigue que ça , et sur conseil d'un medecin generaliste , c'est super efficace , j'ai consulté quelques ORL pendant 30 ans , qui mon donner du zyrtec , claritine , exct.. et j'etais toujours dans le coltard j'eternuait 25 fois de suite , nez qui coulait , yeux ...lire la suitelarmoyant ,absence d'odorat ,faut dire que je me suis fait operer des sinus en 2009 et je revie j'ai un flaire de saint hubert, je prend toujours xyzall 5g ça marche bien ,je n'ai pas d'effet secondaire special ,peut etre un peu d'acouphene

14/12/2012 | Homme | 54
Rhume des foins
cela fait bien 10 ans que j utilise 1 cachet par jour sur avis du docteur à cause de diverses allergies, cela marche parfaitement. comme mes problèmes, nez qui coule, démangeaison aux yeux, éternuements, etc commence début mars, je voulais stopper dans l'hiver. après 2 jours d'arrêt j'avais des problèmes d'équilibre et plus de transpiration. comme si j'avais trop bu la vei...lire la suitelle. cela ressemblait à des symptômes de désintoxication. j'ai repris un cachet et tout avait disparu 2 h plus tard. quelqu'un reconnait il ces réactions après avoir stopper xyzal ?

18/11/2012 | Femme | 11
lévocétirizine
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un prenant XYZALL a rencontré des dyskinésies en effets secondaires. Ma fille de 11 ans prend ce médicament depuis plusieurs années et elle a des tics au visage, des somnolences, la bouche sèche (et les lèvres sèches). Depuis peu elle est atteinte de dyskinésie et dystonie, on a diagnostiqué le syndrome de Gilles de la Tourette. Mais à ...lire la suitela lecture de certains articles sur le net j'ai appris que les antihistaminiques pouvaient donner des dyskinésie faciales.

24/10/2012 | Femme | 43
lévocétirizine
prescription suite à une réaction allergique à amoxicilline (énorme démangeaison sur tout le corps), je l avais de nouveau pour un érysipèle. je pensais le premier jour, cela marche... mais rapidement après m"être endormi comme une masse, au réveil démangeaison .. de nouveau après 2 jours réaction cutanée d'abord sur les avant-bras puis au 3e jour partout. brûlure dans la...lire la suite bouche, beaucoup de sommeil sauf la nuit , et parfois vision trouble.

16/09/2012 | Femme | 43
Rhume des foins
depuis quelques années, je prends environ 2 mois par an xyzal. cela marche parfaitement. en principe un cachet par jour, et incidentellement 2 par jour. avec les autres remèdes j'avais toujours des yeux qui démangeaient ou mal à la tête et le vertige. avec ce remède aucun problème. les cachets sont aussi très petits à prendre. cela agit en moyenne dans la demi-heure. il y...lire la suite a peu j ai essayé le générique , hélas il occasionne des démangeaisons oculaires aussi. c'est peut-être le diluant mais xyzal agit parfaitement dans mon cas.

08/08/2012 | Femme | 52
lévocétirizine
je deviens très somnolente une petite heure après la prise. et en effet, comme les autres le disent, c'est comme si on atterrissait dans un coma et le jour suivant on est abruti. sinon cela marche bien mais oui, si on dors aussi profondément cela bloque la démangeaison, ce n'est pas si drôle.

27/07/2012 | Femme | 61
Thyroïde
Bonjour je fais de l'asthme et j'ai actuellement SERETIDE 250, SPIRIVA et, VENTOLINE à la demande. Mon médecin m'a prescit Xysall.. (suite à un mal de gorge qu'il pensait être allergique) A la deuxième prise, nuit blanche (alors que ça fait dormir !!!) , très énervée, sensation de "tête ailleurs".... Troisième prise ... seconde nuit blanche, gorge qui serre ," tou...lire la suitete en nerfs", et surtout, corps qui chauffe comme un gros coup de soleil (la peau n'était pas rouge pourtant), gorge en feu, (pire que mon angine) narines également, plus de salive : en fait, effets INVERSES de ceux escomptés, sans compter les autres qui sont indiqués d'ailleurs dans la notice. J'ai donc arrêté et les effets se sont estompés le lendemain midi, à part ma peau qui me brûle encore un peu le soir. Voilà pour mon expérience. Tout le monde ne réagit pas pareil, mais il est bon de signaler que ça peut aussi être nocif. Bonne soirée.

15/07/2012 | Femme | 41
lévocétirizine
Je suis devenue allergique en 1991, cause autre maladie. Au début, je prenais le zyrtec, mais comme ils l'ont retiré de la vente, je me suis "rabattue" sur le xyzall. Je n'ai jamais eu de soucis, ni avec l'un, ni avec l'autre.. Petite précision, depuis le retrait du zyrtec, je prends 2 xyzall par jour

23/05/2012 | Femme | 38
lévocétirizine
Bonjour Souvent le matin cela me gratait les jambes et le dos et la tête. Et comme mon époux n'était pas là je devais me gratter toute seule. Je suis allez voir un médecin qui à dit que j'étais sans allergique et ma donner du Xyzall...Mais le matin cela le grattait toujours alors je suis retounée chez le medecin qui a trouvé où me gratter. Depuis il passe à la maison un...lire la suite matin sur deux quand mon époux n'est pas là pour me gratter. Tout allait bien quand le frère de mon époux est passé un matin et a croisé le médecin que me grattais....son frere a été choqué et ne comprend que je ne lui ai pas demandé de me gratter lui me l'arurai fait gratuitement. Du coup le Lundi le medecin passe et le mardi c'est le frère de mon époux qui me gratte.... Il m'a proposé de venir à plusieurs Dois-je accepter ou reprendre le Zyxall Merci de votre aide