Expériences avec Lumigan

Glaucome (11 avis)

29/01/2023 | Femme | 73
Glaucome
J'ai un glaucome à chaque œil suite à une tension oculaire qui n'a pas été soigné en temps. j'ai eu en premier traitement du xalatan du Tobrex (mauvaise réaction) du Simbrinza (1mois) du Monoprost (pas assez efficace) du Lumigan 1 goutte le soir et du azopt 1 goutte le matin, j'ai continué avec le Lumigan arrêt de l'azopt je suis traité avec du Gangort (dose individu...lire la suiteelle) depuis le 23/10/2018 qui me donne des effets secondaires inquiétants.

06/07/2022 | Femme | 64
Glaucome
Beaucoup de tention dans les yeux

21/04/2021 | Femme | 73
Glaucome
ma tension des yeux est à nouveau , normal ; mais les yeux rouges , beaucoup me demande ce que j ai aux yeux , pas esthétique du tout , seul point qui met insupportable est ce qu il y aurait un autre médicament qui ne met pas les yeux rouges le générique par exemple

13/08/2019 | Femme | 49
Glaucome
En moins de deux semaines, des petites tâches de couleur café au lait sont apparues autour des yeux. Je prends pourtant soin d'essuyer immédiatement les "coulures" avec un mouchoir. Cet effet indésirable est signalé sur le mode d'emploi mais comment l'éviter ? Même quand le liquide tombe bien dans l'oeil, du Lumigan est forcément chassé dès que je ferme les paupières. Fau...lire la suitet-il utiliser de l'eau pour éviter ces tâches ?

14/06/2019 | Femme | 50
bimatoprost (0,3mg/ml)
Glaucome
depuis quelque jours je prend des guouttes de lumigan0.3 MG ET J AI CONSTATE QUE MON COEUR BATTAIT BCP PLUS VITE LA NUIT 110 PULSATIONS PAR MINUTE LE XALATAN N AVAIT CETTE EFFET ET JE LE TOLERAIS MIEUX

07/01/2018 | Femme | 63
bimatoprost (0,3mg/ml)
Glaucome
depuis que je prends le lumigan j'ai du mal à dormir et j'ai des palpitations la nuit. des douleurs dans la tête. Je pensais avoir les symptômes de la spamophylie mais quand j'ai lu les commentaires, j'ai compris que c'était dû au lumigan. Je vais revenir au xalatan

28/10/2017 | Femme | 67
Glaucome
Je mets du Lumigan depuis plusieurs années pour diminuer la pression oculaire. depuis que j'utilise ce médicament j'ai une importante sécheresse des yeux et des sinus profonds malgré les larmes artificielles. Le plus gênant c'est l'inconfort occasionné par cette sécheresse de muqueuses pendant la nuit. j'ai parfois un épais bouchon muqueux qui obstrue le canal lacrimal. e...lire la suiten instillant des larmes dans les yeux , j'ai une amélioration immediate mais il me faut le faire plusieurs fois par nuit ....ce qui perturbe beaucoup mon sommeil. Depuis quelques mois je me sens très fatiguée au point que tout effort devient très difficile. Mon ophtalmo me dit que mes difficultés ne sont pas liées au Lumigan !!

19/04/2017 | Femme | 67
bimatoprost (0,1mg/ml)
Tension depuis plusieurs années . J ai beaucoup de maux de tête surtout le matin et très souvent cela me réveille la nuit tellement j ai mal je pensais demander à mon ophtalmo de prendre autre chose .il faut essuyer tout de suite les yeux pour ne pas avoir de tâche sur la peau que me conseillé vous pour ce problème ?

04/06/2016 | Femme | 61
bimatoprost (0,1mg/ml)
LUMIGAN prescrit par mon ophtalmologue depuis le 22 MAI 2016 pour tension oculaire. Une goutte par jour dans chaque oeil . Nous sommes le 4 Juin 2016, après juste 13 jours de traitement, je constate déjà que ma peau autour des paupières commence à foncer, pour le moment au stade de marron, alors que j'ai une peau très blanche !!! Paniquée, j'ai appelé mon ophtalmo ce mat...lire la suitein : ARRET immédiat de LUMIGAN Est-ce que la couleur de ma peau va redevenir normale : c'est la question que je me pose pour le moment, je déteste le maquillage

19/05/2016 | Femme | 66
Glaucome
J'ulilise c'est médicament depuis plusieurs années avec des inconvénients majeurs: sécheresse des muqueuses des sinus profonds avec didfficultes á respirer notamment la nuit et sensation d'oppression. Je souhaiterais savoir si d'autres personnes ont constaté ces gênés . Mon ophtalmo me dit que ce n'est pas du á ce médicament. J'ai suivi un traitement de plusieurs années po...lire la suiteur les sinus : corticoïdes etc. Sans succès . Sachant que ce n'est pas infectieux . Je me réveille plusieurs fois par nuit. J'ai constaté qu'en hydratant mes yeux avec un collyre pendant la nuit , mes sinus se débouchent instantanément, preuve que c'est bien le canal lacrymal qui est fortement desséché. J'envisage de demander à mon ophtalmo un essai avec le monoprost. J'aimerais aussi savoi si on peut arrêter ou espacer la prise de ce type de médicament . Cela fait 15 ans que je prends ce type de médicament : xalatan etc... Et je me demande si mon organisme n'est pas en overdose.

05/02/2016 | Femme | 61
Glaucome
On m'a prescrit plusieurs collyres le lumigan etant l'avant dernier....malgre les effets secondaires tres,handicapants...(..je suis suivi en CHU..)..le specialiste ne voulait pas me prescrire autre chose me disant que ces traitements avaient tous, plus ou moins les memes effets secondaires !!!! J'ai insisté et il m'a prescrit le monoprost .050. Àpres quelques jours d'util...lire la suiteisation je suis enfin delivrée des inconvenients ci-dessus cités....le probleme en fait c'est qu'il y a une difference de prix de pres de 5€ ??? Et la sante publique oblige a brader notre santé...... Economies ?!?!?

06/04/2013 | Femme | 66
bimatoprost
j'ai un glaucome pour lequel je dois mettre une goutte de lumigan dans chaque oeil avant de me coucher. depuis que je les mets, je ne peux plus m'endormir à cause d'un pouls élevé. en milieu de nuit seulement j'ai l'impression que je suis plus calme. le boum boum dans ma tête diminue. d'abord je prenais xalatan et j en avais les yeux fatigué et de l'oedeme et démangeaiso...lire la suiten dans les paupières. j'ai décidé de mettre la goutte le matin tous les 2 jours, je vais vois si c'est mieux.

22/02/2022 | Homme | 71
Glaucome
APRES 2 ANS D'UTILISATION MON SOMMEIL PAS TERRIBLE JE NE DORS PAS ASSEZ AU 1ER REVEIL IL EST DIFFICILE DE SE RENDORMIR 'ET DE L'ANGOISSE, AVEC MONOPROST APRES CHANGEMENT PAR L'HOPHTALMO BON SOMMEIL , MAIS AVEC DES PALPITATIONS LE MIEUX EST DE TOUT ARRITER MALHEUREUSEMENT PAS POSSIBLE

07/06/2018 | Homme | 50
Glaucome
Bonjour je met ces gouttes depuis peu à la place du monoprost mais inconvénients yeux rouges maux de tête hypertension et une faiblesse générale. Quelqu’un a eu ces effets vont ils passés par le temps merci pour vos conseils sur une autre solution avec effets supportables

12/01/2013 | Homme | 59
bimatoprost
remède prescrit par l'ophtalmologue. régulièrement problème, comme si j'avais quelquechose dans l'oeil. en le prenant le soir, du mal à m'endormir. et cela augmente en plus la tension. contre la tension occulaire cela marche mais du fait des effets secondaires désagréables , j'ai décidé avec le docteur de stopper pendant 3 mois, avant d'en prendre j'étais encore dans le ta...lire la suiteus autorisé et maintenant bien en dessous !

10/12/2012 | Homme | 65
bimatoprost
depuis quelques semaines j'utilise lumigan et peux peu dire au sujet des effets secondaires. je prenais d'abord xalatan mais il n'est plus remboursé. en ce moment j'ai le coeur qui bat plus vite et irrégulièrement parfois. même chose avec timolol et timoptol. avec xalatan pas de problème. ne suis pas sûr de continuer avec lumigan. au prochain rendez-vous avec mon ophtalmo...lire la suite nous en parlerons.