Expériences avec Diamox

acétazolamide

fatigué palpitations vertiges démangeaisons du bras ou de la jambe zone de peau rouge diarrhée aiguë

Oedème (17 avis)
Glaucome (8 avis)

25/02/2023 | Homme | 36
Acouphène
Mon ORL ma prescrit du diamox 250mg 1xjours 4 jours fourmillements dans les main les doigts le 2eme qui ce répète et la au 4eme jours fourmillements au visage et au main... Mon médecin m'a dis de le stopper net...

28/01/2022 | Homme | 65
Oedème
Bonjour, Suivi pour une insuffisance rénale légère qui occasionne un oedème des jambes et des pieds, avec mise en place de Diamox 250mg (un comprimé par jour sectionné en trois prises par jour, effets sur l"oedème encourageant, pas d'effets secondaires mis à part la miction accélérée (mais c'est ce qu'on lui demande au final) . Je le prend depuis 10 mois en continu. Néc...lire la suiteessité de fractionner le comprimé en trois prises journalières 1/4 le matin 1/4 midi 1/2 le soir ,afin d'éviter les effets secondaires, marche très bien pour moi sans aucun effet secondaire. je souffre également de la maladie de Ménière dont ce médicament s'est révélé sans aucun effet thérapeutique dans mon cas, essayé dans le passé par mon ORL brièvement.

12/11/2019 | Homme | 70
acétazolamide (250mg)
probleme glaucome aucuns effets mais degouts et coupe faim produits qui devrait etre interdit

29/05/2018 | Homme | 68
Oedème
Suite à un oedème oculaire consécutif à opération cataracte, je me suis vu prescrire 3 Diamox par jour. En moins d'une semaine, j'étais devenu un vrai "légume", sans force, incapable de conduire, ayant tout le temps besoin de dormir, avec un rythme cardiaque de 52 au lieu de 70-72 habituellement. De plus, un examen sanguin a révélé au bout de 3 semaines un dérèglement de l...lire la suitea fonction rénale et une fuite de potassium. Il a fallu tout arrêter. Mon état général est redevenu normal au bout d'une semaine. Certes, l'oedème oculaire avait diminué durant le traitement, mais il est revenu rapidement et il a fallu me faire une injection aux corticoïdes. Voyant cela, j'ai demandé au généraliste de ma compagne (dépendante) si on pouvait lui enlever les 2 comprimés du même médicament qu'elle prenait depuis plusieurs mois. Elle dormait 18 heures par jour, avait perdu beaucoup de sa volonté coutumière et ne pouvait plus sortir de l'appartement autrement qu'en ambulance. Au bout d'une semaine, l'amélioration s'est fait sentir et aujourd'hui elle ne dort plus l'après-midi, retrouve goût aux jeux, peut remarcher 2 étages avec l'aide d'un kiné. CQFD !!

27/04/2018 | Homme | 50
Acouphène
Afin de réduire les vertiges et les acouphènes, l'ORL m'a prescrit cette merde. Une seule prise et direction les urgences. Mis sous perfusion pendant trois heures et maintenant sous traitement pour réparer les dégâts occasionnés.

06/03/2017 | Homme | 24
acétazolamide (250mg)
Je prend ce medicament dû a une Hypertension Intracranienne Idiopathique (HTIC) J'ai un peu moins de migraine mais depuis la prise de ce medicament j'ai beaucoup de fourmillement aux pieds et parfois les jambes engourdies. Je ne le trouve pas top. Mais ce n'est qu'un début pour l'instant.

11/07/2016 | Homme | 66
acétazolamide (250mg)
Prescrit en ophtalmo suite a ne operation de la cataracte. Pas d'effets secondaire notoire, saut une augmentation très sensible de la production de liquide séminal. Tout a fait inatendu. C'était en complément de mes gouttes habituelles.

13/12/2013 | Homme | 47
acétazolamide
Tension 8culaire elevee 54 etc47 avec le diamoc donc innefficace et desagreable... circulation sanguine et joue sur le rein. opération des yeux.

21/11/2010 | Homme
Mal des montagnes
Pris du diamox pour soulager le mal des montagnes au dessus de 5000 m. Très efficace. Etant diurétique cela vous réveille pour aller aux toilettes. ne pas en prendre sur une longue période.

20/11/2010 | Homme
Oedeme maculaire
apparitions de très nombreux calculs rénaux >15

06/03/2024 | Femme | 69
Glaucome

palpitations vertiges fatigué démangeaisons du bras ou de la jambe zone de peau rouge diarrhée aiguë

Glaucome des yeux. Des effets secondaires des le premier jours du traitement. Palpitations, rougeurs, démangeaison, déformation de la vision, vision trouble. Déjà subit deux interventions. Seul traitement possible le diamox, mais trop d'effets secondaires. Comment éviter ou soigner tous ces effets indésirables.

11/10/2023 | Femme | 33
acétazolamide (500mg)
Oedème
Bonjour j'ai commencé diamox a dose X2 pour une hypertension intracrânienne désoler je maîtrise pas le terme encore puisque j'ai pas eu le temps de me familiariser avec cette maladie ça met top et dessus lors d'un contrôle ophtalmo j'ai rien compris ont la fait courir en urgence chez le neurologue cabinet juste en-dessous et tout c'est enchaîné IRM etc cela fais une semain...lire la suitee que je prend ce médicament pas d'effets secondaires juste que je n'ai plus d appétit du a la contrariété de cette mauvaise nouvelle je pers la vu du coter gauche tout ce déforme et j'ai un œdème papillaires des deux yeux bref la total diamox me soulage pour l'instant et j'en suis plutôt satisfaite mais j'ai peur le jour où je vais devoir l'arrêter que ça recommence ça me stresse vraiment courage a vous

11/10/2023 | Femme | 33
acétazolamide (500mg)
Oedème
Bonjour ont viens de me découvrir exactement le même.probleme que vous mais pas de ponction pour moi pour le moment il surveille de près je pers la vision voter gauche je vois mais ça ce déforme et ça tout le paraît plus petit quand je regarde de cette oeil 1m66 pour 89 kilo j'ai pris 18 kilo en 1 ans ont le dit c'est du au poid aujourd'hui je suis sous diamox 250 mg x 2 j...lire la suiteours je sais pas ce qui m attend au départ j était a une visite ophtalmo et je me suis retrouver chez un neurologue IRM etc en urgence j'ai rien compris et je ne comprend tj pas comment j'en suis là ça fais plusieurs jours que je pleurs et que je pers l appétit par ce que j'ai peur et surtout que je comprend pas ce qui m'arrive

10/09/2023 | Femme | 33
Oedème
En mars 2023, découverte fortuite d un oedème papillaire bilatérale lors d un rdv ophtalmo. Recherche de la cause en urgence et le résultat est de l hypertension intracrânienne idiopathique validée par une ponction lombaire. Pathologie vraiment prise au début car j allais très bien avant, pas de perte visuelle, pas de maux de tête.... J ai donc commencé le traitement sou...lire la suites diamox 2 comprimés par jour et perte de poids souhaité. Des les premiers jours je ressens des fourmillements aux niveaux des pieds, mains et bas du visage. Suivi d une modification du goût pour toute les boissons pétillantes ( goût de métal) et une fatigue importante et un mal de tête supportable mais présent tout le temps. J'ai repris le travail qu à mi-temps car je dors beaucoup. Le suivi ophtalmo montre une diminution de l oedème mais persistance des céphalées 6 mois après le début. Le neurologue décide de doubler les doses car suspecte de nouveau de l htic. Maintenant je prends 4 comprimés par jour, je suis encore plus fatiguée, et les migraines sont majorées pour le moment, j ai une perte d appétit et des démangeaisons aux niveaux des mains... la suite dans 2 mois!

27/06/2023 | Femme | 33
Oedème
Bonjour, Atteinte d'hypertension intracrânienne idiopathique depuis 9 ans, j'ai utilisé le Diamox pendant 7 ans en continu. Ce médicament a soulagé beaucoup d'acouphenes et m'a permis de réduire mon œdème papillaire droit. Cependant à chaque arrêt, l'œdème augmentait significativement. J'ai donc subit l'opération de stenting du sinus transverse droit car sténose importan...lire la suitete. Cette opération a été une révélation car elle a définitivement supprimé mes acouphènes pulsatiles. S'en est suivie un arrêt du diamox il y a 2 ans, avec des suivis réguliers des œdèmes qui sont stables. L'opération n'est pas invasive même si elle peut paraître impressionnante, elle se fait en ambulatoire sous anesthésie générale, vous ressortez 3 jours après. Vivre avec un stent est completement indolore mais neccessite une prise d'anticoagulant et des suivis réguliers sur 1 an. Chez moi, elle n'a pas eu l'effet bénéfique de régler le problème d'hypertension definitivement mais les symptômes de l'hypertension. Le syndrome évolue chez moi comme chez les enfants, les adultes sont normalement moins soumis à récidive... Le mois dernier mon œdème gauche a augmenté significativement, je suis donc à nouveau sous diamox à raison de 4 par jour sur 1 mois seulement. Les effets indésirables sont compliqués : fatigue extreme, douleurs, somnolence....quand il ne l'étaient pas tant pendant 7 ans.... Le corps doit apprendre à se réhabituer à la fatigue qu'engendre le traitement...je pourrais dire également que je dois avoir du mal à m'adapter à nouveau car l'opération a réglé pas mal de symptomes...avec l'arrêt precedent du diamox. Je vous souhaite à toutes et à tous du courage dans vos parcours de soin...et surtout peut être aux femmes désireuses de porter un enfant un jour.

28/03/2023 | Femme | 36
acétazolamide (250mg)
J'ai un œdème papillaire avec hypertension intracrânienne et compression du sinus veineux Le diamox est efficace car mon œdème diminue. Traitement depuis 1an