Expériences avec Valium

diazépam

Angoisse / trouble panique (25 avis)
Alcoolisme (3 avis)
Inquiétude (1 avis)

18/09/2017 | Femme | 67
diazépam (5mg)
Paradoxalement, c'est un dentiste qui m'a prescrit du Valium pour la première fois, car il ne pouvait me soigner en raison de mon extrême nervosité. Ensuite des psychiatre ont pris le relais et j'en prends à chaque fois que j'ai des crises d'anxiété, d'angoisse, de tachycardie, et d'insomnie. Selon le cas, je prends un comprimé de 5 ou de 10mg. C'est un très vieux médicam...lire la suiteent qui a fait ses preuves, ne crée pas d'accoutumance, et qui n'a aucun effet secondaire. Je ne peux comprendre le foisonnement de benzodiazépines inutiles et dangereux que par le besoin des laboratoires de créer des produits nouveaux... Et vous ne ruinerez pas la sécu, car il coûte moins de trois euros! Refuser le générique, qui n'a pas le même effet.

20/08/2017 | Femme | 37
diazépam (5mg)
Anxiolitique sympa à prendre au coup par coup lors de périodes difficiles. Permet de se distancier de ses problèmes tout en restant fonctionnel mentalement. Seul effet indésirable: pris par 2 (donc 10mg) et pesant 55kg, cela me rend très, très somnolente. Donc à prendre plutot le soir si possible ou en rester à 5mg en cas d'attaque d'angoisse dans la journée. Je n'ai pour ...lire la suitema part pas constaté d'addiction au médicament mais j'ai toujours fait gaffe à ne pas en prendre plus de 5j d'affilée. j'ai un ami qui en a pris en complément d'antidépresseurs pendant 3 ans, il a arrêté du jour au lendemain et n'a pas ressenti de manque, donc ça à l'air de pas être trop addictif au final. A noter j'avais déjà pris ponctuellement du Lysanxia qui est un "copain" du Valium, et je trouve que ce dernier fonctionne encore plus vite et mieux mais rend plus somnolent. le lysanxia c'est plus en cas de crises de larmes je crois.

29/08/2022 | Homme | 22
diazépam (2mg)

19/07/2022 | Homme | 29
diazépam (10mg)
Le valium ça te fout dans le gaz sur le long terme. Et tu n'as pas vraiment d'effets récréatif. (J'entends être tout mou avec une myorelaxation bien marquée) Pour moi le valium c'est plus un traitement de fond. Mais en ponctuel il est plutôt naze. (Mais ça reste mon avis)

23/06/2022 | Homme | 27
diazépam (15mg)
Je suis tombé en dépression il y'a 10 ans, on m'a d'abord donné du Xanax pendant plus d'1 an, puis du Lexomil pendant plusieurs mois et enfin du Valium que je prends depuis 2014. Oui presque 8 ans. Alors au début c'était génial, une efficacité parfaite sur l'anxiété, sensation de détente très agréable. Oui mais voilà bientôt 8 ans plus tard j'ai l'impression de prendre un ...lire la suiteplacebo. Pourtant je prends 15 mg quand même, je ressens juste une fatigue, aucun effet sur l'anxiété désormais. Pour preuve on m'a rajouté du Buspar il y'a quelques années et même du Tercian en 2019 tellement l'anxiété est présente. Un conseil si vous le pouvez, évitez de commencer un traitement benzo, ou alors le plus court possible.

15/07/2019 | Homme | 22
diazépam (10mg)
J'ai essayé plein d'anxiolytique (Xanax, lysanxia, lexomil, temesta, seresta, tranxène, vératran) et le valium et pratiquement le meilleur et le plus efficace sur moi. Les effets sont très rapides et durent assez longtemps. Il détend les muscles, calme les angoisses, aide à s'endormir facilement et au matin je me réveille sans somnolence et très facilement. C'est un anxiol...lire la suiteytique très puissant certes mais c'est celui qui me convient le mieux. Malheureusement aujourd'hui je suis dépendant à ce médicament mais un sevrage est envisageable et par la suite le reprendre normalement, c'est-à-dire en cas de besoin. J'en prends un comprimé de 10mg 3 fois par jour. Quand on est accoutumé à ce médicament certes on a l'impression de ne rien prendre mais lorsqu'on le prend en si besoin sans être dépendant ça fonctionne vraiment bien.

08/02/2017 | Homme | 60
diazépam (10mg)
on commence et on ne sait pa s s'en passer