Expériences avec Sotalol

Pour  HypertensionX

15/07/2018 | Femme | 53
sotalol (80mg)
Je prend ce médicament depuis 3 jours Je fais de l'hypertension depuis quelques années et le cardiologue m'a changé le traitement suite à des extrasystol Je le supporte très mal très fatiguée et de plus je suis sujette aux colopathies fonctionnelles et du coup je suis très ballonee et beaucoup de flatulences C'est insupportable ce rajoute aussi des bourdonnement d'ore...lire la suiteilles Je vais devoir l'arrêter et reprendre l'ancien traitement J'espère que les extrasystol ce calmeront du coup Est ce que quelqu'un a eu le même problème ? Aidez moi

11/04/2017 | Femme | 56
sotalol (160mg)
arytmie et hypertension à 16/10 pouls allant jusqu'à 180 sans effort

17/12/2012 | Femme | 57
sotalol
Pas d'effet secondaires graves mais accentuation de la maladie de Reynaud (doigts qui deviennent blancs et insensibles) Mon inscription pour savoir si ce médicament provoque également une chute de cheveux ???? Je prends également du CRESTOR 5 mg pour hypercholestérolémie également génétique) et un soir sur deux PROTHIADEN 25 (pour problèmes d'endormissement pour cau...lire la suitese d'acouphène)

22/10/2020 | Homme | 78
hypertension

17/05/2016 | Homme | 45
Tension élevée
Je prends du sotalol 80 une fois par jour pour un problème d extrasystoles depuis plus de 3 ans ; coté extrasystole j ' en ai plus ou peu ! par contre je suis à coté de mes pompes toute la journée jusqu' a 19h à peu près, j ai des trous de mémoires, des tas d oublis, le cerveau rame pour aller chercher les informations, les noms etc..j' ai aussi des courbatures, des coups...lire la suite de fatigue, de la somnolence lorsque je conduit au point de m être pris un trottoir en roulant à 10km/h dans un parking et heureusement qu il n y avait personne, j aiaussi de l' angoisse, des cauchemars, des petits soucis coté libido....j' ai essayé de diminuer le cachet et de n en prendre que la moitié : mais du coup à 23h...j ai le rythme cardiaque qui remonte vers 75/80 pulsations minutes et ca cogne dans les oreilles du coup c est l insomnie , alors qu au repos normalement je suis à 50 pulsations minutes Pas trop le choix ! c est ça ou l avc et l infarctus qui me guettent...alors en attendant je prends mon cachet et je fais avec...on verra à la prochaine consultation avec le cardiologue..mais je sais qu avec un autre traitement il y aura forcément d autres effets indésirables non stipulés sur la notice ! heureusement qu il y a internet ! lol...cela dit c est pas lol du tout

09/10/2012 | Homme | 58
sotalol
Bonjour, Il ya 25ans environ ,suite à une hypertension (18)on m'a mis sous tahors 400mg ,puis au bout de deux semaines ma tension étant redevenue normale on m'a prescrit du tahors 200mg;à l'époque je fumais et buvais beaucoup( apéritif anisé ,qui contient du réglisse qui fait monter la tension ) et n'avais aucune activité sportive . On ne m'a jamais fait de test d'effor...lire la suitet , à aucun moment . Puis en Mai de cette année (2012) mon coeur avait comme des ratés ,il "loupait" un battement de temps à autre ( extrasystole) , ça me l'avait déjà fait il ya dix ans et mon médecin de l'époque m'avait soigné par homéopatie . Donc je le signale au docteur qui me met directement sous sotalol 200 mg ; suite à cela, rendez-vous fut pris chez le cardiologue qui diminua la dose ,mais qui ne me fit pas de test d'effort....Mes extrasystoles ont passé ,mais depuis que je prend du sotalol 80mg matin et 40mg le soir, deux heures après absortion ,je me sent comme vidé et très fatigué et les jambes coupées.Depuis une semaine j'ai diminué ma"ration" de 40mg le matin ,mais je ressent quand même deux heures après( moins) cet état de fatigue qui dure au minimun 3heures .Je pense prendre rendez-vous prochainement avec mon docteur et lui demander si j'ai vraiment besoin de ce "sotalol" car j'ai repris une activité sportive et je fait un régime spécial.

10/01/2012 | Homme | 67
sotalol
mon mari a subi une cardioversion et après le cardiologue lui a prescrit ces médicaments. hélas il ne peut plus le raconter lui-même.