Valsartan

valsartan

Tension élevée (40 avis)
28/09/2018

Valsartan (valsartan)

Molécule qui illustre pleinement l'expression " le remède est pire que le mal" Une authentique saloperie
17/08/2018

Valsartan (valsartan)

NISIS m'était prescrit depuis des années par mon médecin. Depuis deux ans le pharmacien m'a imposé le VALSARTAN (le générique), une forte toux est alors apparue. Mais j'ai pensé à une allergie (pollen, ...). Je tousse donc depuis deux ans avec essoufflements. Fin juillet 2018, suite à l'alerte qui a été lancée ans les médias, sur la dangerosité du VALSARTAN, mon pharmacien...lire la suite m'a redonné du NISIS. Trois à quatre jours après, je ne toussais absolument plus. Je suis sûre que ma toux était due au VALSARTAN. Mais je n'ai fait le rapprochement de la cause à effet que lors de l'arrêt de ce médicament.
15/07/2018

Beaucoup uriner

02/07/2018

Valsartan (valsartan)

Inefficacité du traitement. Tension Artérielle le 28 mars avant traitement : 18/10 Avec traitement T.A. relevées par des médecins : 17/10 le 5 avril 17/10 le 26 avril ...lire la suite17/10 le 11 mai 17/10 le 5 juin 16/10 le 8 juin 17/10 le 12 juin
01/04/2018

Valsartan (valsartan)

On m'a découvert en mai 2017 une hyperthyroïdie (tension entre 15 et 18), et mise sous propranolol (difficultés respiratoire, très faible, difficulté à me déplacer, crampes musculaires type crises tétanie, rétension d'eau...) 40, 80 puis 160mg jusqu'au 22/02/18 ( thyroïdectomie total en août 2017 mise sous lévothyrox 100 puis 150 à ce jour) date où je fus hospitalisé suite...lire la suite à une toux (1er traitement: oroken, pneumorel) et où en me découvre une bronchite asthmatiforme (2ème traitement: Amoxicilline, paracétamol et solupred). Arrêt du 1er traitement pour la toux, propranolol remplacer par coveram 5mg (arrêt le 25/02 suites à des douleurs abdominaux, diarrhé, palpitations..). Sans traitement pour la tension jusqu'au 28/02 celle-ci est revenue à la normale (11 et 13). Puis sous ramipril du 28/02 au 27/03/18. 4 jours après sa prise, apparition d'une toux la journée puis rapidement le soir (picotement à l'intérieur de la gorge) occasionnant des insomnie, constipation, tension entre 14 et 16..). Le cardio m'a mis sous valsartan et depuis cette date la fréquence de ma toux à augmenter. Les picotements se sont répandu à la langue, sensation de brûlure dans la bouche (notamment en position allongée), maux de tête, douleurs à la poitrine et au dos à hauteur des poumons à force de tousser, tension entre 15 et 18, insomnies (j'ai été réveillée à 1h du matin par la toux, il est 5h (heure locale) et je ne parviens pas à me rendormir!! Conclusion, j'arrête ce jour tous traitement pour ma tension qui ne font que me bousiller la santé et ce depuis bientôt 1 an.
14/02/2018

Valsartan (valsartan)

Je prends habituellement du TAREG 40 mg pour mon hypertension, la pharmacie m'a donné du VALSARTAN (Générique) en remplacement. Après environ 40 jours de prise de VALSARTAN, j'ai commencé à avoir une toux persistante, permanente et épuisante avec expectoration de glaires. Cette toux m'a causé beaucoup de désagrément, et une profonde fatigue. Aujourd'hui après plus d'un...lire la suite mois d'interruption de ce médicament, la toux est moindre mais toujours présente, et je n'ai pas encore récupéré de mon état d'épuisement.
11/02/2018

Valsartan (valsartan)

On m'a prescrit Valsartan pour une légère hypertension. J'ai pris ce médicament et j'ai commencé à me sentir fatigué, fréquents maux de tête et surtout l'envie d'uriner qui est devenue progressive. Je me levais 2 à 3 fois par nuit pour uriner et la journée c'était infernal, vraiment invivable. Ce n'est qu'en comparant le début de mes problèmes avec la date de prise du méd...lire la suiteicament que je me suis rendu compte que c'était Valsartan qui était responsable de mon état. J'avais consulté un généraliste qui m'avait prescrit toute une série d'examens car il ne croyait pas que c'était dû à Valsartan. En arrêtant de prendre ce médicament tout est redevenu normal en l'espace de 3 ou 4 jours. MEDICAMENT A EVITER ABSOLUMENT !!!
20/12/2017

Valsartan (valsartan)

Une catastrophe, perte de libido totale, reversible après arrêt de la prise. Petite toux genante et perte de memoire. Une veritable cochonnerie...
03/10/2017

Valsartan (valsartan)

Fortes douleurs dans les membres inférieurs et très fréquentes dans les bras. Les migraines accompagnées de nausées et une incontinence urinaire. Je n'avais pas fait le lien avec le valsartan jusqu'à ce que je réalise que les symptômes sont apparus quelques jours seulement après que j'ai commencé à en prendre. Mon médecin a refusé de changer mon traitement en raison des ...lire la suiteaspects positifs du traitement. Pourtant ma tension fluctue et récemment j'avais 20 de tension. Ces derniers jours je suis à 13 de tension.
15/09/2017

Brûlure d'estomac - acidité gastrique

On m'a prescrit un traitement suite à des piques de tension, pendant 1 an et demi. Durant le traitement j'ai continué à être mal dans ma peau j'avais l'impression que je vivais dans un corps étranger et surtout vieux. Insomnies, somnolence en journée, douleurs articulaire généralisée, douleurs abdominale parfois insupportable, brûlures de l'appareil digestif. Ma vision c...lire la suiteatastrophique avec sensibilité à la lumière. Et le pire juste après le début du traitement j'ai commencé à avec des problèmes de gencives des kystes qui se formaient sous la gencive malgré les soins et plusieurs mois après j'ai eu un déchaussement et perdu 2 dents saines alors que avant je n'avais aucun problème. Mon médecin m'a tjrs fait comprendre que pour les dents rien à voir et le reste c'est plus moi qui me declenchais tout ça. Bref ma dernière visite j'ai exigé de me changer le traitement sinon j'arrête tout à vos risques et péril et depuis l'arrêt de vazartan meilleur forme pleins d'effets secondaires disparu sauf mes dents perdu où je dois payer cher pour les remplacer.
08/09/2017

Valsartan (valsartan)

Ce médicament a remplacé l'Olmétec qui n'est plus remboursé et que je supportait très bien. J'envisage de revenir à l'Olmétec et de le payer de ma poche si mon médecin ne trouve pas une solution acceptable.
16/07/2017

Valsartan (valsartan)

c'est le 3ème medocs préscrits, LE VALSARTAN 40 qui me donne les mêmes effets secondaires que les deux autres prescrits, aux dires de la cardio, c'est moi qui me crée les problèmes et ma doublée les doses prescrites le 1er CANDESARTAN, le 2eme NATRIXAM cela fait 1 an que ma tension joue au yoyo mais çà ne me gênais pas. douleur dans tous le corps, maux de tête, langues...lire la suite et bouche endormi, rougeur et démangeaisons, mal a l'estomac, aigreur et tension élevée
08/07/2017

Valsartan (valsartan)

Suite à une angiopathie de ma jambe droite mon médecin m'a donné un traitement de cheval : valsartan pour l'hypertension ( tension à 15 ) statine pour le cholestérol, et aspirine pour la fluidité du sang, suite à un dopler , opération de ma jambe vraiment simple pose d'un stens car j'avais un blocage à 90% de mon artère fémorale, plus de problème, bien suivi par angiolog...lire la suiteue, mais 15 jours après problème dans les mollets qui me font très mal, je vois mon médecin généraliste et lui demande d’arrêter les statines car cela détruit les muscles taux élevés de pck d'ailleurs confirmé par une analyse, pourquoi tous ces médicaments réponse : c'est le protocole ah! le protocole quel grand mot . Bon d'accord l'aspirine c'est efficace j'ai même moins de crise d'arthrose cervicale, et le valsartan jusqu'à maintenant ne me faisait rien donc quand j'ai eu cette réaction d'allergie qui peut venir aussi d'autre chose ou d'interaction entre médicament notamment antihistaminique que je prends à l'année, bref inutile ma tension n'a pas bougé et même j'ai fait de l'hypotension orthostatique, pour vous dire qu'il est inefficace pour l'hypertension et donne beaucoup d'effets secondaires
08/07/2017

Valsartan (valsartan)

WENDELA / WIL JE DEZE MENING VERWIJDEREN - IS DUBBEL - BEDANKT - CHRISTINE////////////////////////////////////////////////////////Suite à une angiopathie de ma jambe droite mon médecin m'a donné un traitement de cheval : valsartan pour l'hypertension ( tension à 15 ) statine pour le cholestérol, et aspirine pour la fluidité du sang, suite à un dopler , opération de m...lire la suitea jambe vraiment simple pose d'un stens car j'avais un blocage à 90% de mon artère fémorale, plus de problème, bien suivi par angiologue, mais 15 jours après problème dans les mollets qui me font très mal, je vois mon médecin généraliste et lui demande d’arrêter les statines car cela détruit les muscles taux élevés de pck d'ailleurs confirmé par une analyse, pourquoi tous ces médicaments réponse : c'est le protocole ah! le protocole quel grand mot . Bon d'accord l'aspirine c'est efficace j'ai même moins de crise d'arthrose cervicale, et le valsartan jusqu'à maintenant ne me faisait rien donc quand j'ai eu cette réaction d'allergie qui peut venir aussi d'autre chose ou d'interaction entre médicament notamment antihistaminique que je prends à l'année, bref inutile ma tension n'a pas bougé et même j'ai fait de l'hypotension orthostatique, pour vous dire qu'il est inefficace pour l'hypertension et donne beaucoup d'effets secondaires
11/06/2017

Valsartan (valsartan)

je nai pas de tension ,mon medecin m a prescrit sa parce que jai du diabete leger ,depuis jai mal aux jambes ,je lai a areté
26/04/2017

Valsartan (valsartan)

Au mois de mars on m'a remplacé Olmétec par Valsartan 40 mg .... Sachant que je n'ai pas de problème circulatoire car je fais 4 , 5 kms de marche rapide chaque jour .... Des douleurs aux jambes nocturnes me sont apparus juste aprés la prise de ce médicament et une baisse de la vue rapide . J'ai stoppé depuis le début d'avril de le prendre et surveille ma tension autour de ...lire la suite14 à présent . Je suis trés colère de plus je vois dans la notice que Sanofi fabrique ce médicament en Pologne !!!! rien à voir bien sur avec les effets secondaires mais je suis révoltée