Expériences avec Micardis

30/06/2017 | Homme | 55
telmisartan (20mg)
Je suis obligé de arrêter ce médicament maintenant.au début ça allait bien.

09/10/2014 | Femme | 55
telmisartan
Je prends le micardis plus depuis des années. Mais plus le temps avance plus j'ai des douleurs musculaires accentuées au niveau du bras droit et de la jambe gauche, des crampes et une sécheresse de tout le corps (intime et buccale).

15/06/2011 | Homme | 55
telmisartan
pris pendant 3 mois et les effets secondaires que j'avais correspondaient à ceux de la notice. je ne suis pas un esclave de la lecture de notice mais après certains symptômes comme douleur dans le dos, bouche sèche, estomac, je suis allé lire la notice. en accord avec mon docteur, j'ai stoppé pour 3 semaines.. cela fait une semaine maintenant et lentement j'ai l'impression...lire la suite que les symptômes diminuent. qui a la même expérience. je les lis volontiers.

04/03/2011 | Homme | 55
telmisartan
question ou remarque : il y a 8 jours j'ai stoppé avec hyzaar, donc pas de remède à la place, super changements au niveau tension des hauts et des bas et à ma surprise un pouls de 45 à 93. aujourd'hui 3-3-2011 j'ai commencé avec 80 mg de micardis. qu'est-ce que je peux en attendre. j'espère une réponse, tous ces effets secondaires arrivent aussi ?

20/09/2015 | Femme | 56
telmisartan (80mg)
Très vives douleurs devant les cuisses, mollets douloureux et tendus, chevilles douloureuses également et enflées, douleurs articulaires. Difficulté à la marche. Le médecin ne veut pas croire que c'est du à ce médicament, il m'a fait faire de nombreux examens, scanner, prise de sang, doppler veineux et artériels, radios, chaussettes de contention 'insupportables). J'ai d...lire la suiteécidé de changer de médecin après avoir lu ces avis, d'autant que pour le pharmacien, c'est du au traitement. Depuis un an que ça dure, ça devient limite angoissant.

16/12/2022 | Homme | 57
Tension élevée
Mauvaise molécule. Pas d'efficacité avec le 40mg, je suis passé à 80mg, catastrophique... Malaises vagal, vertiges, difficulté à m'endormir, irritation de la gorge. Efficace sur la tension systolique mais très peu sur la diastolique. Bref au bout d'une semaine seulement stop. Je reviens au candesartan qui m'a juste donné qques sifflements d'oreilles mais pas tout ça.. je v...lire la suiteais baisser le candesartan à 4mg sur l'avis de mon médecin. J'ai essayé 7 molécules pour faire baisser la tension et sur moi c'est celui là le "moins pire". La demi vie du Telmisartan étant de 20h, je vais laisser passer 1 jour ou 2 sans molécule avant de reprendre Candesartan afin d'éviter une interaction. C'est vraiment pénible ces effets secondaires, et inattendus d'une molécule à l'autre pourtant d'une même classe. Bon courage

14/02/2016 | Homme | 58
Brûlure d'estomac - acidité gastrique

09/11/2012 | Femme | 58
telmisartan
Je prends ce médicament en remplacement du Zofénil. Mais je le prends depuis trop peu de temps pour m'exprimer à son sujet, si ce n'est que ma tension est est bien régulée. Après 5 semaines d'utilisation je n'ai pas l'impression d'avoir des effets secondaires, mais comme j'ai mis plus de 3 semaines à me débarrasser des effets secondaires du Zofénil, je ne peux pas en dir...lire la suitee plus et il n'y a pas d'étoiles "neutre" pour les effets secondaires ou pas d'effets secondaires, mes réponses sont donc partiellement fausses

09/11/2018 | Homme | 60

05/06/2013 | Femme | 60
telmisartan
du 25 février au 27 mars 2013 1 c par jour à 40 puis grande fatigue, douleurs diverses dans les os et les muscles, souvent sinusite et premiers symptomes d'infection urinaires, le cardiologue m'a baissé à 20 mg et depuis le 15 mai 2013 mes analyses montrent que ma TSH est passée de 0.96 à 3.25 en 7 mois alors que depuis 1991 où je me suis faite opérée pour une maladie de b...lire la suiteasedow persévérante je n'ai jamais eu de problème de dosage et suis restée à 100 sans jamais de changement et sans problèmes, j'ai grossi depuis trois mois de 68 kgs à 72.20 kgs, je suis tellement fatiguée que j'ai perdu le moral car j'ai trop de difficultés à bouger pour faire de la marche comme avant, j'avoue qu' hier j'ai arrêté le comprimé et demain je vais voir mon médecin de famille pour connaître son avis mon cardiologue avait tellement envie que je continue, puis je dois prendre Apranax pour mes névralgies intercostales très douloureuses depuis 10 ans et avec Micardis c'est contre indiqué. Enfin j'arrête et je vais refaire une analyse pour contrôler la TSH et l'hématocrite qui est à 48 alors qu'en octobre elle était à 43.

17/10/2011 | Femme | 60
telmisartan
commencé avec 80 mg. résultat tension bien trop basse, transpiration, bouche sèche, taux d'ALAT trop élevé, douleur aux bras et jambes, léger dans la tête, battements de coeur. donc passé à 40 mg. je me sentais alors mieux mais les symptômes persistaient. encore régulièrement une tension trop basse. depuis une semaine passé à 20 mg. la tension est meilleure peut-être trop...lire la suite basse (sous tension 6). je voudrais essayer d'arrêter complètement.

06/09/2016 | Homme | 61
telmisartan (80mg)
Associé à Lercan afin de pouvoir continuer à pratiquer un sport (triathlon) . au test d'effort ma tension montait à + de 25 (seuil dangereux) ; ne dépasse pas 23 après traitement . Les bétas bloquants pris auparavant m'empêchaient de pratiquer car limitant la fréquence cardiaque !

18/02/2012 | Homme | 62
aprovel 300 inefficace olmetec40 lercan rasilez tension depuis 20 ans

30/06/2014 | Homme | 63
Tension élevée
Depuis la prise du médicament,j'ai des palpitations et des suées,avec une sensation de grande mollesse,jambes en coton,et tremblement.au réveil qui ne s'atténue que très lentement dans la matinée,voire pas du tout.Avec en complément du Zanidril qui n'arrange rien.Il faudrait changer,mais mon docteur n'a pas l'air convaincu,je vais être obligé d'arreter et garder mon 17 de ...lire la suitetension.Si quelqu'un a une solution rationnelle je suis preneur.

11/05/2013 | Homme | 63
telmisartan
Ce médicament m'a donné des vertiges et aucun médecin ne voulait y croire, c'est après plusieurs examens (irm,vng,audio, etc)que l'on a trouvé un défaut compensatoire vestibulaire ) réeducation par kinési, sans grand résultat, et c'est par ma décision de supprimer micardis que je suis arrivé à bout des vertiges. Je continue avec amlodipine seul et ma tension est bien! Br...lire la suiteavo les médicaments, il a fallu plusieurs mois pour trouver le problème.

09/08/2012 | Homme | 63
telmisartan
après avoir lu les expériences des autres, j'ai vu que cela correspondait aux miennes. sensation de brûlure dans le corps, agitations, douleur musculaire surtout dans le bas du dos, fatigue, difficulté à faire du sport, rêves désagréables. tension bonne avec d'autres médicaments. je vais voir si d'autres médicaments sont mieux pour moi.