Expériences avec Persantine

Attaque (16 avis)
Anti-coagulant (2 avis)

22/01/2012 | Femme | 43
Anti-coagulant
selon moi un bon remède. pas d'effet secondaire, mais quelqu'un a-t-il l'expérience avec opération ou traitement par un parodontologue. je veux dire avec arrêter et recommencer plus tard. car cela m'angoisse.

27/12/2011 | Femme | 39
dipyridamole
après une attaque, prescrit à titre préventif ainsi que du calcium de carbasalate et simvastatine. ce dernier vite arrêté à cause des sérieux effets secondaires. 3 mois après l'attaque je devrais être remise mais j'ai chaque jour mal à la tête (les 2 premièrs semaines plutôt migraine mais maintenant lancinant) et plus embêtant le vertige. un effet connu de persantine mais ...lire la suiteje suis allé chez le docteur. je reste entre deux chaises, pas plus mal mais pas non plus énergique et souvent je n'ose pas conduire. on a découvert que j'ai une calcification de l aorte donc je devrais continuer à prendre des médicaments. quelqu'un a-t-il de l'expérience avec une alternative de persantine ?

08/12/2011 | Homme | 64
dipyridamole
après avoir arrêté pour voir ce qui se passaient avec les effets secondaires, mon pouls avait légèrement descendu et les problèmes de 'jambes agitées' avaient disparu après une semaine. l'impression d'être sous pression que je n'avais pas d'abord remarqué , a aussi disparu, quel sensation agréable. je vais discuter avec mon docteur des avantages et inconvénients de ce remè...lire la suitede contre une année de plus à vivre ? Vivre plus longtemps et combien plus longtemps ?

28/11/2011 | Homme | 40
3 infarctus cérébraux
persantin est pour prévenir un nouveau problème mais il donne des effets secondaires. différents selon les individus bien sûr. dans mon cas : mal de tête, légère insomnie, yeux brûlant et larmoyant. le mal de tête se traduit par des élancements intenses qui disparaissent vite mais viennent régulièrement. et j ai aussi de l'acidité avec simvastatine.

11/10/2011 | Femme | 74
Infarctus cérébral
depuis que je prends persantine retard (2 x 200 mg par jour) je n'ai plus d'appétit. tout me rebute manger comme boire. j ai déjà mal au coeur en voyant l'assiette. je mange vraiment à contre coeur et j ai ainsi perdu beaucoup de poids.

09/10/2011 | Femme | 62
dipyridamole
Après anévrisme cérébral et infarctus cérébral
après utilisation de persantine, le soleil brille de nouveau. première semaine : 1 capsule retard puis 2 par jour et cela allait bien, pas d'effet secondaire et le soleil brille. après 3 semaines : le mal de tête commence à revenir. jeudi passé c'était tellement intense que j'ai contacté le docteur qui m'a fait stoppé persantine. maintenant 2 jours plus tard j ai toujour...lire la suites mal à la tête. quelqu'un sait-il combien de temps cela prends avant que persantine n'agit plus ?

29/08/2011 | Homme | 65
Vite irritable
à cause d'une opération de la prostate j'ai du arrêter de prendre persantine un temps (retard cachets 200 mg 2x par jour). je me sentais comme neuf. je n'étais plus si vite fâché au contraitre des années précédentes. après l opération j Ai recommencé à en prendre et les sensations de pression sont de retour. suite avis médical, j ai arrêté. bizarre il n'y a rien à ce sujet...lire la suite dans la notice. j'espère avoir des réactions identiques car je trouve cela étrange.

24/08/2011 | Homme | 62
Après accident cérébral
comme le médecin l'avait prévu, les 2 premiers jours un mal de tête et un malaise général. après 2 jours c'était passé. au fur et à mesure plus de douleurs musculaires après certains efforts physiques. l'effet des douleurs musculaires va rester quoique je pense parfois que c'est peut- être le fait de vieillir. je prends en plus ascal 100 effervescent. je me demande si per...lire la suitesantine est vraiment efficace. lors des contrôles de sang annuels il n'est pas mesuré vraiment la destruction des plaquettes se produit. j'ai des doutes quand à l'utilité de continuer car peut-être au long terme il pourrait y avoir d'autres effets négatifs (diminution des plaquettes, mauvaise évacuation acide lactique, ce qui empêche les muscles de se développer et se détériorer plus tôt)

23/03/2011 | Homme | 83
dipyridamole
Pertes mémoire des effets secondaires
sur la notice est noté comme effets secondaires : visage rouge, se produit après qq jours de prise. c'était tellement grave que j'ai arrêté la médication. je ne pouvais plus me montrer dehors. le problème n'est pas solutionné après l'arrêt. le visage brûle, la peau pêle. le neurologue cherche une alternative sans cet effet secondaire.

07/01/2011 | Homme | 55
Attaque cérébrale
Les premières semaines après mon attaque, j'ai eu en effet des maux de tête qui ont disparu après qq semaines. Selon moi, le seul effet secondaire subi, s'est traduit par des selles plus liquides (en alternance épaisses et plus liquides). Je n'aime pas prendre des médicaments et les médecins sont peu causant à ce sujet. Beaucoup de remèdes sont assez récents et les e...lire la suiteffets à long terne ne sont pas trop connus. Bien qu'il existe un tel site où les consommateurs de médicaments peuvent échanger leurs expériences.

18/12/2010 | Homme
AIT
Je prend la version 'Retard' de Persantine, je ne pouvais pas trouvé dans la liste de médicaments. 'Retard'est une capsule qui laisse échapper régulièrement le remède au long de la journée, j'en prend 1 le matin au petit-déjeuner et 1 après le repas du soir. Pendant la période d'adaptation, j'ai eu pendant 2 semaines environ de légers maux de tête et après 14 jours com...lire la suiteplètement disparus. Je le prend maintenant depuis 6 mois et pas de problème. Après les fêtes de fin d'année, je dois faire un bilan sanguin. Je ne peux pas donner mon avis sur l'action de ce remède. Je suis maintenant inscrit donc je vais pouvoir faire des mises à jour.

15/11/2010 | Femme
AIT
En 2004 j'ai eu un AIT. Après j'ai toujours eu Ascal 38. En 2008 j'ai été hospilité pour des symptomes qui ressemblaient à un AIT. C'était pas clair, mais depuis je prends Ascal 100 et Persantin. Pas d'effet secondaire, mais l'idée de devoir prendre des médicaments le restant de ma vie me plait pas.

21/10/2010 | Femme
2x attaque cérébrale
On me l'a préscrit 2x après un attaque. Les effets secondaires sont des maux de tête terribles, de vomissments. Je restais dans mon lit toute la journée. Le neurologue m'a dit que ça venait des médicaments et il m'a dit d'arrêter.

17/07/2010 | Femme
Légère attaque
en fait mon expérience avec ce médicament n'est pas négative mais je suis contre de devoir prendre des médicaments toute ma vie. je le prends à titre préventif et il n'y a pas de signal d'une augmentation de risque. qui a la même expérience et a décidé d'arrêter ou a pris une alternative ?

29/04/2010 | Femme
Attaque
je suis une femme de 47 ans et j'ai eu 9 attaques et heureusement je m'en suis bien sortie. je travaille 5 jours par semaine . je prends persantine et ascal mais depuis des années je souffre aussi de bronchite asthmatique et j'ai compris que tout cela ne va pas ensemble. Quelqu'un sait-il quelquechose à ce sujet ?

23/04/2010 | Femme
Attaques
j'ai pris des années ascal mais le neurologue m'a conseillé et prescrit persantine. Pendant 3 mois , de terribles maux de tête qui ont aujourd'hui heureusement disparus. C'était une période difficile. au début également des saignements dans les oreilles, j'avais l'air d'être échappé d'un film d'horreur. Heureusement c'est passé. Si le médicament fait de l'effet je ne sais ...lire la suitepas, on verra.