Expériences avec Zyprexa

03/02/2012 | Homme | 51
olanzapine
grosse fatigue, prise de poids, perte de libido, dépression...suite à la prise de ce médicament.

20/10/2014 | Homme | 58
olanzapine
Après trente ans de bipolarité avec des crises maniques très aigues, on m'a prescrit le Zyprexa au détour d'un épisode. J'ai abandonné au bout de quelques mois à cause d'une somnolance forte l'après-midi. Suite à un nouvel épisode, on me l'a à nouveau proposé mais avec une prise le soir et non le matin. J'en suis très satisfait, les aspects dépressifs étant maitrisés par 1...lire la suite0 mg de Prozac. Le respect d'une heure de coucher régulier est la seule contrainte.

07/04/2019 | Homme | 60
olanzapine (10mg)
Bonjour, Je vais essayer de faire court. En septembre 2017 j'ai fait un énième épisode dépressif: à cette époque j'étais sous Lamictal 250 mg et Miansérine 10 et 150 mg de baclofène. Mon psy m' a proposé une hospitalisation pour me mettre sous lithium. La psy qui m'a accueilli m'a mis non seulement sous lithium mis sous Zyprexa sans me prévenir des effets seconda...lire la suiteires . ça été une catastrophe! avec le Lithium: tremblements incontrôlable et une autre avec le Zyprexa puisqu'aujourd'hui je suis encore sous l'influence de ce neuroleptique qui pour moi est dangereux comme beaucoup d'autres. Je me sens vide, sans but, sans envie, sans émotion avec l'impression que mon corps ne m'appartient plus. Je ,'ai plus envie de rien ( sauf d'aller au frigo pour aller à n'importe quelle heure me gaver de nourriture grasse ou sucrée) , je suis paresseux, . J'ai l'impression d'être devenu psychotique au sens propre du terme. Rien ne me fait vraiment plaisir, je me force pour tout faire y compris me laver alors qu'avant je fonçais tous les matins sous la douche. Je suis devenu une loque. Si je m'écoutais je resterai vautré toute la journée soit dans mon lit, soit dans mon canapé en mode télé/ sieste . Je n'apprécie plus ce que j'aimais faire auparavant et je me sens toujours déprimé malgré le Déroxat qui ne me fait aucun effet et qui à moi avis est un autre poison mais j'en parlerai sur un autre fil. Je n'apprécie même plus les gens, j'ai perdu ma sensibilité naturelle;auparavant je pouvais m'extasier devant un paysage, un sourire d'enfant. j'ai été deux fois grand père en peu de temps et je devrai être heureux et bien même pas. Je cultive une très mauvaise image de moi alors pour la vie sociale ce n'est pas simple. Je suis à deux ans de la retraite et maintenant il me tarde que j'arrête car je me sens à bout de force. Rien que le fait de devoir me lever pour aller travailler me déprime. Avant je débordais d'énergie et aujourd'hui c'est une lassitude récurrente... Je diminue progressivement ce neuroleptique en espérant que mon élan vital va revenir au galop et que ma dépression ne sera plus qu'un lointain souvenir... En conclusion je partage l'avis de certains, le Zyprexa te rends plus malade que tu n'es et ensuite il est presque impossible de l'arrêter à cause de l'effet de manque du neuroleptique: angoisses, insomnies, jambes lourdes, idées noires, dépression etc.. Ce n'est que mon avis bien sûr. J'attends le votre merci.

07/04/2013 | Homme | 68
olanzapine
après 20 ans haldol + lithium, en 2004 après bien des internements en services psychiatriques, je suis passé à zyprexa. au début j'étais contre vu la prise de poids possible mais selon mon psychiatre je n'étais pas dans le groupe à risque : je suis un homme et plus âgé. le résultat était important ! lentement mon angoisse d une nouvelle psychose a disparu et j'osais reviv...lire la suitere. me suis marié pour la seconde fois, suis désinscrit des services de santé mentale et je me sens tout neuf. (et pas dans le sens mani , car pour moi j'en suis plus loin)