Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Zyprexa

187
avis

Zyprexa

olanzapine

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets
prise de poids bouche sèche

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

3

Zyprexa

13/08/2012 | Homme | 39
olanzapine
Dépression
Efficacité
Quantité effets secondaires
j'en prends pendant 2 semaines, le docteur m'a dit que je dormirai bien. depuis que je le prends je rêve constamment et je me réveille plusieurs fois au milieu de la nuit, complètement trempé y compris les draps pas vraiment drôle et le matin encore très fatigué.
3

Zyprexa

06/03/2024 | Femme | 38
olanzapine (7,5)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je prends Olanzapine depuis un an. Il m'aide à dormir. Cependant, j'ai constaté les effets secondaires très handicapants: sucre qui a augmenté dans le sang et aussi présent dans les urines. Production du lait alors que je n'allaite plus depuis 7 ans. Je vais parler à mon psy et je souhaite l'arrêter car ce n'est pas anodin.
4

Zyprexa

29/11/2021 | Homme | 38
olanzapine (2,5mg)
Schizophrénie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Pris de la maladie de schizophrénie depuis 10-12 ans toutes traitements essayer en différentes doses me causait des trop grand effet secondaire. Ont avait déjà essayé se médicaments en 2010 prise en 10 mg et l’effet de fatigue était trop grand. J’ai baissé les bras et essayer de vivre sans médicaments pendant quelques temps 1 à 2 ans. Après plusieurs tentatives de suicide...lire la suite j’ai pris la décision pour ma femme et ma petite fille de presque Un ans de retourné voir un médecin dans la clinique de mon médecin de famille. Il m’a prescrit le zyprexa 10 mg avant mon coucher et 5 mg le matin aux besoin. Après la prise du médicament vers 20:30 j’ai ressenti une énorme fatigue qui a duré jusqu’à 15:30 le lendemain. J’ai contacté le pharmacien,en lui disant que je ne pouvais pas prendre un médicament qui fait dormir a se point. J’ai des gens importants pour moi à m’occuper. Il m’a dit de prendre plutôt 5 mg et même couper le 5 en deux. Alors j’ai commencé aux plus bas 2.5 mg . Pour moi je me sens très très bien avec cette dose. Il arrive des fois que j’ai des crises alors mon médecin m’a donné la dose de 2.5 que je peux couper en deux aux besoins et sa fait effet quand même assez rapidement. Je vie cette maladie d’une manière très forte et une petite dose était suffisante. Dernière petite chose,laisser pas la maladie vous définir. vous être très important . Car aux travers cette maladie j’ai appris beaucoup de choses que seul nous pouvons connaître et qui peut par la suis aider même les gens qui semblent en bonne santé.
1

Zyprexa

15/02/2018 | Femme | 38
olanzapine (10mg)
Schizophrénie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Totalement perdue dans le temps, fatigue musculaire très pénible (nombreuses chutes), tremblements, appétit multiplié par 100 ! et associé à une sécheresse buccale, des nausées et une constipation terrible !
1

Zyprexa

26/07/2017 | Homme | 38
olanzapine (5mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai commencé à prendre le médicament en question au début de l'année 2006, pour un trouble bi polaire diagnostiqué par un spécialiste, avec une dose de 10 Mg jour, ma symbologie s'est améliorée rapidement, des le 3° Mois, une diminution de dose m'a était prescrite pour 5 mg jours, pour des raisons X notamment la cherté de ce médicament, on a du m’arrêter ce médicament ...lire la suiteet me prescrit un autre à la place auquel j'ai résisté, après quelque mois j'au dû l’arrêté pour des raisons X , ayant résisté jusqu’à l'année 2011 sans médicament, j'ai rechuté, le médecin m'a prescrit le ZEPREXA 10 Mg avec consigne de le prendre a vie, après 05 années je vie avec un fatigue continue, prise de poids malgré que je fasse du sport, et surtout attention a mon alimentation, une libido inhibé, une lenteur flagrante dans tout mes mouvements, ainsi même que la parole, ce qui est socialement mal vécu surtout vis a vis de la vie professionnelle, parfois des douleurs au niveau des reins, . En dépits de l'avis de mon médecin; plus de 18 mois de cela j'ai commencé a diminuer la dose a 5 puis a 2,5 et depuis 05 mois je ne le prends plus, et jusqu'au la je me sent très bien, j'ai perdu du poids, j'ai repris un peu de vivacité, et mes idées son claire. malgré avoir repris ma vie en main notamment du point de vue social, je redoute une rechute .
1

Zyprexa

27/10/2015 | Homme | 37
olanzapine (10mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
j'ais pris plusieurs neuroleptiques et maitenent je gémit très très fort du matin au soir je n'en peux plus . Parmi vous avez vous eu se genre d'effet indésirable et comment arreter sa ????? Merci d'avance si vous avez des pistes a me sugèrer
1

Zyprexa

03/11/2012 | Homme | 37
olanzapine
Schizophrénie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je suis schizophrène. Ce médicament m'a rendu très malade. Je ne mangeais plus (-12 kgs en 3 mois), je ne tenais plus debout, je ne dormais plus et je ne pouvais plus parler. Bref, j'ai tout arrêté. Par contre, cela fonctionnait contre les problèmes dépressifs.
4

Zyprexa

28/09/2017 | Homme | 36
olanzapine (5mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Ce médicament m'a été prescrit en complément du prozac dans le cadre d'une dépression résistante. Réel effet sur les angoisses. Prise de poids, tremblements
2

Zyprexa

04/07/2014 | Femme | 36
olanzapine (5mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je prends du zyprexa depuis dix ans (avec dosage de 15mg a debut puis 10mg et maintenant 5mg depusi 5 ans) et je me retrouve aujourd'hui stérile, en surpoids, besoin d'enormement de sommeil, et avec la nette impression que je suis plus addict au zyprexa que véritablement bipolaire. Lors de mon diagnostique aucun test physiologique n'a été fait sur moi pour savoir si j'avai...lire la suites une carence de quelque sortes que ce soit. Ayant vécu un épisode maniaque après la mort de mes parents, je pense sincèrement qu'un soutient plus psychologique que médicamenteux aurait put être plus favorable. Je viens de regarder ce documentaire d'arte: Rédaction: les données personnelles, liens ont été supprimés selon notre protocole- meamedica.fr) et apres maintes recherche sur le zyprexa je voudrais vraiment avoir des conseils sur comment arreter ce médicament sans danger alors que cela fait dix ans que je le prends ? quel medicament serait il moins nocif? Merci d'avance de partager avec moi vos expériences surtout si vous prenez comme moi du zyprexa depuis longtemps.
3

Zyprexa

19/12/2012 | Femme | 36
olanzapine
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Aucun diagnostic de posé par le psychiatre : il ne sait pas. C'est en fait à la suite d'un épisode délirant (sans perte de contact avec la réalité mais entente de voix) qui a duré plus de 6 mois, avec énormément d'angoisses et d'anxiété que Zyprexa m'a été prescrit. De 10 mg au début puis 5mg et maintenant au bout d'un an et demi j'en suis à 2,5mg en vue de l'arrêt défini...lire la suitetif. Le zyprexa a bien agit contre les angoisses et l'anxiété. L'état délirant a disparu au bout d'un à deux mois tandis que les voix sont restées très longtemps en diminuant que très très lentement. Au bout de 5 mois de traitement j'ai sombré dans la dépression et on m'a prescrit (en plus) de l'effexor (anti-dépresseur) qui a commencé lui, à faire effet au bout de trois semaines environ. J'avais toujours les voix. (Voix sans pour autant de délire.) Au bout d'un an les voix se sont considérablement estompées. Au bout d'un an et demi j'envisage l'arrêt du zyprexa (j'ai déjà arrêté l'effexor) en coupant les cachets de 5mg en deux afin de le faire le plus progressivement possible. Les effets secondaires : prise de poids d'un peu plus de 15 kilos, même si j'avais effectivement plus d'appétit je n'ai pas pour autant l'impression d'avoir eu une alimentation qui expliquerait à elle seule cette prise de poids. Le début du traitement a été très difficile (10mg): essoufflements, difficulté à se bouger, endormissement, quantité de sommeil accrue, cerveau ralenti. Même à 2,5mg maintenant je n'ai pas retrouvé ma vivacité d'esprit d'avant. J'ai perdu une grosse part de ma créativité et fantaisie. Je suis terriblement ancrée dans la réalité, le concret et j'ai plus de difficulté à me concentrer sur des sujets "complexes" qui avant cet épisode m'intéressaient et me stimulaient. Par contre je me suis mise à lire davantage, car cela demande d'avoir les pensées "posées". J'ai pu travailler au bout de neuf mois de traitement en étant à 5mg mais en effectuant des tâches manuelles et répétitives. Avant j'écrivais facilement et souvent maintenant j'ai beaucoup plus de mal à le faire. J'ai vraiment la sensation d'avoir perdu une partie de mes capacités intellectuelles depuis cet épisode. Est ce du à la maladie ou aux médicaments ? J'espère les retrouver à nouveau et parvenir à perdre les kilos que j'ai pris. Et bien sûr ne pas replonger là dedans. J'ai un avis mitigé sur Zyprexa concernant la préservation de mes capacités intellectuelles et je suis soulagée de la politique de mon psychiatre qui consiste à diminuer la dose dès que possible.
3

Zyprexa

19/02/2022 | Femme | 34
olanzapine (1.25mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Suite à des chocs émotionnels j'ai développé des angoisses, attaque de panique ,phobie sociale, persécution, manie, dissociation la liste est longue. Après plein d' anxio antidépresseur de somnifères etc.. Voilà un an et demi que je suis sous olanzapine 5mg mais je diminue depuis déjà plus d'un an.. Je suis à moins de 1.25mg 2j/3. Je ne ressens pas franchement de différenc...lire la suitees ni positives ni négatives. Il y a une forte dépendance psychologique à ces médicaments qu'il faut travailler avant d'arrêter. Mais ce traitement m'a permis d'arrêter somnifères et anxiolytiques depuis plus d'un an. J'ai aussi pris près de 30kg qui font que dans tous les cas une fois arrêt complet je ne reprendrais pas ce traitement. En conclusion il est très bon pour retrouver une stabilité et un fonctionnement correct. Mais ne règle en rien les problèmes sous jacents qui vous on conduit à lui..
1

Zyprexa

01/06/2021 | Femme | 34
olanzapine (10mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Prescrit une fois par mon médecin afin de voir si cela pouvait me convenir. J'en garde une très mauvaise expérience. J'ai eu le sentiments d'être sortie de mon corps. Vertiges, grande fatigue,déréalisation/dépersonnalisation bref horrible pour moi.
4

Zyprexa

15/03/2021 | Homme | 34
olanzapine (10mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Efficacité
Quantité effets secondaires
Atteind d'un trouble bipolaire de type 1, ce traitement m'a rapidement stabilisé en supprimant quasi totalement mes phases de up et down, sans effet secondaires. Cela peut paraître trop beau pour être vrai mais c'est mon expérience avec ce médicament et je remercie mon médecin de me l'avoir prescrit.
3

Zyprexa

05/10/2014 | Homme | 34
olanzapine
Problèmes psychiques
Efficacité
Quantité effets secondaires
en souffrance chronique depuis la toute petite enfance, ma maladie est nerveuse. le zyprexa m'a aidé à etre plus stable et moins émotif. mes pensées sont plus concrètes, j'ai du mal à retrouver la notion de durée, d'où la lenteur générale à exécuter des gestes simples, j'essaie d'avoir une activité physique variée, c-a-d présentant des mouvements plus spontanés, genre jard...lire la suiteinage. j'ai essayé d'arreter mais les pensées ne suivent plus bcp la réalité... et oui je suis reveur
4

Zyprexa

27/01/2013 | Homme | 34
olanzapine
Cholestérol élevé
Efficacité
Quantité effets secondaires
j'utilise depuis des années des médicaments comme orap et akinaton etc. c'était en 1999 cela allait bien avec moi jusqu'à ce que je commence avec les drogues dures, cocaíne à alcool. cela fait maintenant 4 ans que je suis clean, alcool et drogues et ces derniers temps j'ai des battements de coeur et des crises de panique et d'angoisse. c'est tous les jours, le soir je n'os...lire la suitee plus sortir dehors et je ne supporte plus les médicaments . par exemple zyprexa et autres médicaments ??
4

Zyprexa

20/10/2021 | Femme | 33
olanzapine (5mg)
Insomnie
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai essayer tous les anxiolytique, un peu de somnifère mais pas compatible avec mes problèmes cardiaque et pulmonaire donc mon médecin essaie celui la sur de la courte durée. J'en suis arrivé à des insomnie suite à ma myopathie musculaires inflammatoire.

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1658) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (731) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (562) - Epilepsie
Sertraline (529) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (493) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (357) - Cholestérol
Deroxat (354) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (283) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (277) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (268) - Antibiotiques - autre
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Bisoprolol (260) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (241) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.