Expériences avec Flagyl

métronidazole

perte d'appétit nauséeux angoisse vertiges maux d'intestin/d'estomac malaise général mal au cou engourdissement dans le bras Suicide Urines foncées

03/11/2020 | Femme | 32
métronidazole (500mg)
J'utilise flagyl depuis 9jours, effets secondaires dès le 2eme jour de prise nausée vomissements vertige, irritation de la gorge, fatigue extrême ce qui rend difficile de s'occuper de ses enfants, voire quasi impossible. Sensation de tristesse, un supplice de le prendre à chaque prise tellement peur des effets secondaires.

25/10/2020 | Femme | 32
métronidazole (500mg)
J’ai pris ce médicament à la suite de clostridium difficile, au bout de 4 jours de traitement, nausée, douleurs abdominales amplifiées, mal de tête, sensation de vertige et goût d’acier dans la bouche. Je dois revoir mon médecin pour changer de traitement. Très mauvaise expérience.

05/10/2020 | Femme | 32
Infection fongique vaginale
Effets indésirables dès la première utilisation, qui s’accentuent (le temps de comprendre d’où ils viennent malheureusement).

22/04/2020 | Femme | 32
métronidazole (500mg)
Ayant fait environ 5 à 6 vaginoses (dérèglement de la flore vaginale qui entraîne une odeur abominable ...) en 1 an, ma gynéco me prescrivait toujours du Secnol 2g qui fonctionnait parfaitement et rapidement. Encore une vaginose mais là je suis au cours du 1er trimestre de grossesse donc le Secnol bof, pas bien recommandé pour le moment. A la place, la gynéco me prescrit...lire la suite les ovules de Flagyl 500mg (1 par soir pendant 10 jours), 1er jour nickel, aucun problème et l'odeur était totalement partie avant le 2ème soir de prise mais après avoir mis le 2ème ovule, en me réveillant dans la nuit j'étais très mal, genre la tête qui tourne, vertige et sensation de chaud. Je me rendors mais au réveil le matin c'était très gênant, ça m'a fait peur. Je me suis forcée à manger un peu, rallongée en ouvrant la fenêtre pour avoir de l'air et c'est passé en 30mn

15/07/2022 | Femme | 33
Infection bactérienne
24 juillet 2021 première dose du vaccin covid symptômes classiques puis une douleur apparue sous les côtes à droite trois quatre jours après qui n'est jamais diarrhée selles déchiquetées.... 5 août 2021 arrêt maladie qui se poursuivra jusqu'au 5 octobre, un an après toujours dans le même état voir pire -13kg/IRM/scanner/coloscopie/fibro/écho ,doute d'une maladie de Crohn ...lire la suitequi serait finalement exclu test respiratoire à l'hydrogène 2 juin 2022 pullulation bactérienne arrivé au terme de 10jrs d'antibiotique encore plus mal. Avant même lantibio douleur +++ s'ajoute malaise vagal et vomissements... Je suis censé prendre flagyl sur 3 mois 10jours par mois à hauteur de 3 par jours. En attente de ma gastro en vacances ... Secrétariat dirigé vous vers médecin traitant? Je suis passé de 60kg a 47 et sa n'inquiète personne.

17/02/2020 | Homme | 33
métronidazole (250mg)
Après 4 jours de prise j’ai des brûlures à la vessie et miction plus de 10 fois par jour, la nuit qui suit je commence à ressentir une extrême chaleur dans les jambes,le torse et coup. Les extrémités de mes membres sont froid. Le lendemain j’arrête de prendre le traitement. Je vais au travail par chance je bosse dans une clinique. Au bout d’une heure de réunion grosses bou...lire la suiteffées de chaleur à deux doigt de l’évanouissement. Je demande à ce qu’on me descende aux urgence. Prise en charge rapide, perf hydratante. diagnostic : réaction allergique. Je repart avec un anti histaminique. Les sensation de brûlures continuent. La nuit suivante je me réveil avec une perte de sensibilité des pieds. Voilà où j’en suis actuellement. Le docteur dès urgence m’a dit que tous les symptômes devraient s’estomper dans les 72 heures après l’arrêt du flagyl. Vous l’aurez compris c’est un médicament que je déconseille fortement.

29/09/2022 | Femme | 34
Soin de la dentition
Ayant eu une parodontite suite à mon accouchement j ai été mise sous flagyl et amoxicilline ! Plus jamais. Ça fait 19 jours que j ai fini le traitement et je suis encore mal! Mal au reins et aux intestins je n’en peux plus. J espère que tout va s arrêter. J’ai mal au dos… mon doc m’a dit que ça abîmait le foie et les reins

23/10/2021 | Femme | 34
Douleurs d'estomac
Bonjour, j'ai pris 2 comprimés de 500 mg, prescription de 3 par jour pendant 7 jours. Dès le second comprimé j'ai fait de l'urticaire, mal à l'estomac et à la tête, fatigue soudaine. Je me couche et là impossible de dormir, j'ai de fortes douleurs d'estomac pire qu'avant, sensation de tachycardie. Je tente de me rassurer, je prends un xanax car je suis angoissée et je me r...lire la suiteéveille quelques heures plus tard avec des maux d'estomac toujours intenses (alors que cela fait 2 semaines que je prends de l'omeprazole qui est sensé protéger l'estomac..) Je cherche des témoignages sur les effets secondaires et je tombe sur ce site... Aucun doute je vais l'arrêter tout de suite car vu les témoignages les effets empirent avec le nombre de prises ! Prenez soin de vous, écoutez vous, j'ai essayé de mettre ma première intuition de côté mais je pense que c'est la bonne. Un médicament qui rend malade ce n'est pas normal...

14/12/2020 | Homme | 34
Appendicite
Je constate comme la majorité des avis sur ce médicament, qu’il n’est pas recommandable malgré qu’il soit efficace contre l’infection . Je me suis fait opérer en urgence à l’hôpital d’une appendicectomie, Ils ont commencé par me donner ce médicament par intraveineuse, les 2 premiers jours pas d’effets secondaires car j’avais des douleurs et il devait agir pour mon bien ,...lire la suite mais a partir du mercredi j’ai ressenti des mauvaises sensations dans mes veines et le 5 eme jour je me suis réveillé en eau . Pensant que c’était lié à l’opération , je n’y ait pas prêter attention , j’ai demandé à sortir et rentrer chez moi le lendemain et la chirurgienne a accepté étant donné qu’il n’y avait plus d’infection et que l’opération c’était bien passée .. Cependant , on m’a prescrit jusqu’au 15 décembre le flagyl par précaution pour une durée de 5 jours . C’est à la maison que je me suis rendu compte que ce médicament me rendait fou ( voir mes symptômes dans la description) . J’ai de suite arrêté le traitement au bout de 1 jours de comprimé 3 fois par jours . Depuis 3 jours je ne dors plus dans un sommeil profond et j’essaye de contrôler les graves effets secondaires comme je peux en faisant de la méditation notamment depuis hier qui calme mes visions nocturnes . J’espère que mon post va faire réagir les médecins qui ne semblent pas avoir pris conscience des graves conséquences d’effet secondaires . Heureusement je suis en arrêt 2 semaines pour pouvoir récupérer le sommeil perdu . Merci de votre attention

05/08/2020 | Femme | 34
métronidazole (500mg)
Pris pour raison de prolifération bactérienne. Une horreur, même s'il est efficace. Premier jour : RAS Deuxième jour : maux d'estomac comme si on avait avalé une pierre. Troisième jour : vertiges, fatigue énorme Quatrième jour : angoisse, insomnie, crampes dans tous les membres, palpitations. Sensation de mort imminente. Appel du Samu où on m'a dit de prendre un Do...lire la suiteliprane !!!! C'est se moquer du monde. Interruption du traitement. J'espère que 4 jours suffiront pour être guérie. Cela fait 6 mois que j'essaie de venir à bout de cette bactérie qui me tue à petit feu. Existe-t-il un autre médicament ?

18/05/2020 | Femme | 34
métronidazole (500mg)
J’ai pris flagyl après un abces dentaire extrêmement douloureux un matin midi et soir et Je prenais en plus amoxicilline avud en plus 2 comprimé le soir et le matin. L’impression d’avoir un abcès dans le cerveau au boir du 3 eme jours: sensation de vertige de fatigue et de cerveau léger. Je suis très positive et heureuse mais ça m’a mis un petit goût. Perte d’appétit...lire la suite notamment c’est assez surprenant moi qui suis gourmande là vraiment dégoût de la nourriture Oui effet secondaire notable mais ca a calmé mon abcès dentaire et ma joue a complètement dégonfle. Entre la douleur que j’ai eu de mon absces et mes nausée goût métallique dans la bouche et plus d’appétit. Le prix en vaut la chandelle mais c’est mon avis. L’abcès dentaire est une douleurs telles que le flagyl n’est rien comparée ! Mon abcès à diminuer la douleur calmée un peu avec paracetamol en plus. Cela agit au bout de trois quatre jours donc ne pas s’attendre à des effets immédiats. Masi la sensation de vertiges et d’avoir le cerveau ramollie est de pas trop avoir envie d’échanger socialement est normal je crois :) Voilà c’était important que je parle de mon expérience car je n’ai lu ces avis qu’à la fin de mon traitement et j’aurai bien voulu les lire avant! Avant de croire que mon abcès se déployait dans mon cerveau!!!

13/02/2020 | Femme | 34
Infection bactérienne
Je suis arrivée à la fin de mon traitement hier. Il m'a été prescrit pour un infection bacterienne vaginale pour 7 jours. Dès le lendemain j'ai ressenti une fatigue extrême. Le troisième jour des troubles de la vue, des crampes importantes à l'estomac mais surtout des excès de colère et une sensibilite hors norme ou je me suis mis dans tous mes états pour rien. Maux de têt...lire la suitee et troubles de la mémoire. Diarrhées également. J ai été au bout du traitement par principe mais c est la dernière fois que j ai recours à ce traitement! Les effets.secondaires

16/08/2021 | Femme | 35
métronidazole (500mg)
Première étape pour une reconstitution de la flore vaginale 2 comprimé et une ovule le soir .Ovule très désagréable qui me cause des brûlures et les comprimés qui donne des nausées de la fatigue et des maux de tête .

13/07/2021 | Homme | 35

07/07/2021 | Homme | 35
Infection clostriduim difficile

08/09/2023 | Femme | 36
métronidazole (250mg)
Helicobacter pylori
Bonjour, FUYEZ LE FLAGYL (METRONIDAZOLE) Je témoigne pour aider d'autres personnes et voir aussi si il y a d'autres témoignages qui sont dans mon cas. J'ai pris le traitement pylera pour éradiquer la bactérie helicobacter pylori. Traitement de 10 jours mai 2023. Aucuns effets secondaires sur le moment.. au bout de 1mois et demi je fais le test helli kit.. helicobacte...lire la suiter toujours présente 🤔 mi juillet le médecin me redonne une triterapie dont le flagyl (metronidazole) au bout de 3 jours je me réveille en pleine nuit avec une impression de tomber et m'enfoncer dans mon lit. Une angoisse horrible. Une fatigue intense des movissements. 3 jours après je suis lente fatiguée. Et tout à commencé comme ça. Depuis mi juillet je suis dans un état d'anxiété, de dépression, l'impression de ne plus être moi-même, les mains qui tremblent, des spasmes musculaire, une sensation bizarre côté de la tête droite et oreille, je n'arrive plus à me concentrer, j'oublie des choses..l'impression de devenir folle. Nous.sommes mi septembre 2 mois après toujours au même stade. Irm négatif prise de sang ras. Les médecins me disent que c'est dans ma tête que ce n'est pas le médicament mais moi je sais que si. Aidez moi si vous avez le même ressenti et si vos symptômes s'atténuent... merci