Expériences avec Relpax

15/03/2014 | Homme | 52
elétriptan
Bonjour je suis migraineux depuis 30 ans. D'abord traité à l'ergotamine je suis passé au Relpax lorsque l'ergotamine a été abandonnée. Le relpax est un médicament très efficace qui bloque les crises de migraine en moins d'une heure dans mon cas à condition de le prendre dès les premiers symptômes. seul effet secondaire : endormissement qui persiste une douzaine d'heures...lire la suite.

02/03/2014 | Femme | 39
Céphalée
Je souffre de migraines cataméniales.

15/11/2013 | Homme | 58
Céphalée
J'ai 58 ans. Mes premiers maux de tête remontent à l'âge de 18 ans. On ne pouvait pas parler à l'époque de migraine mais de maux de tête à la fréquence anormalement élevée pour l'âge. J'ai commencé les médoc avec de l'aspirine (Véganine) qui, a l'époque, soignait le mal. Plus j'avançais dans le temps, plus les maux de tête devenaient fréquents, l'optalidon a remplacé l'as...lire la suitepirine. Vers la quarantaine, les crises devenaient trop fréquentes et j'ai consulté pour la première fois un neurologue qui m'a prescrit un traitement de fond (Avlocardil). Les traitements de fond se sont ensuite succédés, l'avlocardil ne semblant plus faire d'effet après 2 années de prise, les Sibelium, Seglor, Nocertone, puis à nouveau Sibelium et enfin Epitomax ont pris le relai, avec à chaque fois, un intérêt relatif dans la première année. L'optalidon ayant disparu de la circulation, je suis passé au propofan + lamaline (avec environ 3 ou 4 crises semaine à gérer). A son tour, le propofan a disparu de la circulation il y a 2 ans. j'ai alors testé quelques triptans sans succès (Almogran, Zomig, Naramig, Tigreat, Imigran) et enfin j'ai essayé le Relpax et là miracle, 1 Relpax 40 le soir et plus de maux de tête pendant 24h. Je croyais rêver. Seulement, de 1 Relpax 40 soir, je suis passé très vite à 1 et demi, puis 2 par jours 2 ans après. Mes céphalées se sont transformées en céphalées quotidiennes, mon corps réclamant certainement sa dose de triptan en déclenchant une céphalée. En plus de ces 2 relpax/24h, je suis également contraint d'y ajouter 2 à 4 lamaline entre chaque dose de relpax. Là je suis en attente d'une dècision pour un sevrage médicamenteux. Ne tombez pas dans la facilité des triptans, vous le regretterez !

28/09/2013 | Femme | 45
elétriptan
Je prends du Relpax couplé avec de l'Apranax depuis déjà longtemps, pratiquement tous les jours. Je me sens de plus en plus mal et les migraines ne passent jamais vraiment (juste en intensité). Il faut compter deux heures pour que je me sente un peu mieux, mais au bout de quelques heures, c'est à recommencer. J'ai très mal sur la nuque, sensations d'oppression sur la poitr...lire la suiteine, nervosité, douleurs de ventre, estomac. Que faire pour aller mieux sans utiliser ce médicament ?

05/11/2012 | Femme | 45
elétriptan
Fortes migraines ophtalmiques : au début enrayées au bout d'une demi heure avec 1 comprimé de Relpax, aujourd'hui necessité de prendre un deuxième comprimé pour que ça fasse effet

06/10/2012 | Femme | 19
elétriptan
plusieurs médicaments déjà mais finalement trouvé relpax. cela marche très bien en combinison avec remède pour crise. quand je l'ai stoppé le relpax n'agissait plus non plus. effet secondaire : fatigue surtout.

03/10/2012 | Femme | 47
elétriptan
Depuis l'adolescence des crises de migraines ont commencé. Elles se sont amplifiées d'année en année avec des prises d'Aspégic 500mg puis 1000mg. Les migraines devenaient de plus plus violentes sur une durée de plusieurs jours fatiques extrèmes, vomissements. Mon médecin m'a prescrit du relpax 40mg à prendre dès la moindre douleur vu que je n'ai aucun aura avant la crise....lire la suite Ce médicament a été d'une très grande efficacité en 1 seule prise. Jusqu'au jour j'ai dû prendre une seconde prise après 30 mn de non efficacité. Les effets secondaires sont: engourdissement des mains avec des picotements, fatigues, palpitations intenses. Pour éviter ces effets secondaires, je reprends, de temps en temps de l'aspégic 1000mg. Toutefois, je tiens à signaler que j'ai changé mes habitudes alimentaires en m'apercevant que des aliments industriels composés de produits chimiques (je ne sais lesquels)déclenchent mes migraines, j'évite ces aliments. Maintenant mes migraines sont plus espacées mais elles n'ont pas disparues.

02/10/2012 | Femme | 51
elétriptan
Médicament contre la douleur qui ne soigne pas les crises, effets secondaires très lourds. Je suis soulagée d'avoir arrêté ce médicament.

24/09/2012 | Femme | 67
elétriptan
Médicament très éfficace, seul soucis pour moi c'est le besoin d'uriner tous les 1/4 d'heure et ceci pendant 2 heures environ, donc j'essai de prendre ce médicament quand je suis chez moi mais ce n'est rien a coté d'une migraine qui peu durer une journée et même plus si je ne prend pas Relpax 40,il y a bien sur un état de fatigue mais vite oublié comparativement a une cr...lire la suiteise.Je prend également 40mg de Propranolol tous les jours en traitement de fond.

18/09/2012 | Femme | 46
elétriptan
je souffre de migraine depuis ma puberté. j'ai tout essayé: paracetamol, anti-inf, ergot de seigle,triptan etc..Je souffrais le martyre, il m'arrivait de me cogner la tête contre le mur. Avec mon dernier neuro (spécialisé dans la migraine), j'ai suivi un traitement de fonds (laroxyl, anti inf et relpax en cas de crise severe avec tenue d'un journal). mes migraines sont plu...lire la suites espacées arrivent pendant mes regles ou en cas de stress. JE REVIS! le seul hic avec relpax à part l'état de torpeur c les douleurs à l'estomac qui durent même après??? Bien à vous

05/07/2012 | Femme | 22
elétriptan
Pour enlever la douleur sa fonctionne par contre ! ouff dure effets secondaires sa fait 3 fois que je l'essaye et a chaque fois les effets s'aggrevent engourdissement +++ douleur a la nuque épouventable pu aucune force dans le corps... pour moi c'était mon dernier essaye je préfere endurer mes migraines que de souffrir pour des effets secondaires

12/05/2012 | Homme | 41
elétriptan
J'utilise relax 40mg au moment des crises et du seloken 200 comme traitement de fond (1 comp/jour). L'association des ces 2 médicaments a complètement changé ma vie. Aujourd'hui, je peux prévoir des projets à long termes sans stress, car je maîtrise bien plus facilement le handicap qu'étaient mes migraines, parfois plusieurs par semaines. Aujourd'hui la fréquence est d'une...lire la suite crise par mois au pire. Une vraie joie de vivre retrouvée. Les quelques désagréments comme les éruptions cutanées (petits boutons blanc sur le visage ou le dos), parfois un herpès sur la lèvre, des coups de fatigue, légère raideur faciale qui m'empêche d'articuler correctement, ne sont rien par rapport à la qualité de vie retrouvée.

11/05/2012 | Homme | 36
elétriptan
migraine depuis maintenant 15 ans, beaucoup de traitement j'ai tout essayé dolipranne dafalgan ect... malgré un traitement de fond trop lourd car 3 médicaments par jours. j'ai gardé le relepax très très efficace vraiment. entre 30 mn et 1h et la migraine disparait. ça vous libère la tète, par contre ça vous casse vous êtes tout moue fatigué.je ressens souvent l'envie d...lire la suitee dormir, je fais donc en général un repos forcé suite a la prise de relpax.j'ai aussi des douleurs au cœur avec parfois des palpitations.mais en tout cas le seul remède efficace.quand je n'ai plus de relpax je suis un peu en panique je ne pars jamais sans avoir une boite sur moi.

06/04/2012 | Homme | 72
elétriptan
depuis bien longtemps la migraine, parfois 4 à 5 jours de suite. donc je suis arrivé à la clinique de la douleur à Eindhoven. le docteur m'a prescrit relpax 40. cela m'a aidé et m'aide bien. je ne ressens pas vraiment d'effets secondaires. la notice dit de ne pas utiliser relpax après 65 ans. pourquoi, ce n'est pas noté. quelqu'un sait-il pourquoi ? (rédaction ; pour de...lire la suites raisons de vie privé , le nom du médecin a été supprimé)

17/02/2012 | Femme | 26
elétriptan
1/2h à 1h après la prise d'un relpax 40mg la crise disparait. Quelques effets secondaire tout de même : raideurs dans le haut du corps, parfois difficulté à trouver les mots pour parler, parfois envie de dormir. Une fois la crise passée sentiment d'euphorie mais ensuite j'ai parfois un sentiment de tristesse, je ne sais pas si c'est dû au traitement. Lorsque le relpax a ...lire la suiteété pris trop tard il arrive que la crise revienne 12h après et j'en reprend 1. Médicament qui m'a changé la vie, avant je prenais du migpriv qui me rendait malade.

07/12/2011 | Femme | 67
elétriptan
j'ai des migraines depuis 40ans.de moins en moins sevères.relpax m'a soulagé dans l'heure qui suit.avec une bonne sieste pour la fatigue.je recommande ce médicament.j'ai tout essayé avant.