Expériences avec Relpax

02/12/2015 | Femme | 70
Rien à ajouter

02/12/2015 | Femme | 70
elétriptan (20mg)
J'ai été suivie pour des migraines par un centre de la douleur durant 17ans et mon traitement ordonné par l'anesthésiste de l'équipe. Il y a quelques mois, j'ai rompu avec ce service hospitalier où il m'était prescrit de plus en plus de médocs. Je souffre de migraines depuis l'enfance, et j'ai 70 ans. J'ai arrêté tous les médocs prescrit sauf le RELPAX que je prends désor...lire la suitemais avec une dose réduite, à savoir la moitié d'un comprimé de 20 mg soit 10mg seulement et je suis soulagée. J'ai encore 1 ou 2 migraines par semaine, mais rien à voir avec les 12 à 14 migraines par mois que j'avais avant et la tonne de médocs que je devais prendre et qui me transformaient en zombie. L'idéal maintenant serait que le labo propose un dosage à 10 mg, car le comprimé est très difficile à couper.

31/07/2015 | Femme | 53
elétriptan (40mg)
Avant je prenais du Propofan que ces inconscients ont décidé d'arrêter à cause d'autres inconscients qui l'utilisaient à mauvais escient. Bref, une cata pour moi. Mon médecin m'a dit d'essayer le Relpax en 40mg. Comme c'est un triptan j'en avais un peu peur. Je l'ai essayé ainsi que le Tramadol (pas les deux en même temps évidemment ). Tramadol est très bien pour un simple...lire la suite mal de tête mais Relpax est génial pour la migraine, efficacité quasi immédiate et pas trop de somnolence. J'en suis hyper satisfaite et devient mon antimigraineux indispensable. Et pour un simple mal de tête Tramadol est parfait aussi. Encore faut-il arriver à faire la différence. Les migraineux, eux, le savent.

20/06/2015 | Femme | 48
elétriptan (40mg)
Je prends du relpax à la place du zomig car contre-indiqué avec mon traitement de fond. Le relpax a moins d'effets secondaires que le zomig. Mais il fatigue beaucoup, à moins que ce ne soit la migraine...

08/06/2015 | Femme | 31
elétriptan (40)
Je souffre de la migraine depuis plus de 18 ans,j'ai fais plusieurs consultations,on m'a prescrit des traitements de fond et de crise, malheureusement,ma situation devient de plus en plus grave, parce que j'ai 3 jours de migraine d'affilés par semaine même avec le RELPAX, pour le moment c'est le seul qui me soulage.

23/04/2015 | Femme | 43
elétriptan (20mg)
Migraineuse depuis 20 ans, de 5 à 30 par mois, essayé toutes les pilules, tous les traitements de fond, lu tous les sites sur le sujet y compris canadiens et américains, après de multiple tatonnement, le seul traitement de crise qui est efficace c'est un relpax 20 mg ET un demi spifen (soit 200mg d'ibuprofène) avec une efficacité de 95%. La crise passe en une heure enviro...lire la suiten, l'huile essentielle de menthe ou du vicks vaporub sur les sinus aide pendant cette heure. Légers effets secondaires : en vie d'uriner impérieuse une fois et bout du nez froid pour les prochaines 24h ! Le relpax à 40 mg ne m'apporte rien de plus et parfois en cas de migraine légère, je casse en deux le 20 mg et cela suffit. (car moins on en prend mieux c'est quand m^me je pense)

19/04/2015 | Femme | 45
elétriptan (20mg)
Je prenais il y a quelques années Relpax puis au fil du temps, il est devenu moins efficace. J'ai demandé alors à mon neurologue qui m'a conseillé de prendre Maxalt qui était efficace pour mes migraines cataméniales. Au début et puis récemment j'étais obligée d'en prendre au moins deux par jour sur trois jours environ. Alors j'en ai parlé à mon généraliste qui m'a recomman...lire la suitedé de changer et de reprendre Relpax mais je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais la semaine dernière j'en ai repris 1 comprimé deux jours de suite et depuis douleurs musculaires et articulaires +++, sensation de malaise. J'ai du effectué une prise de sang suite à ce malaise et le bilan est négatif, tant mieux mais je pense que je ne prendrai plus Relpax.

14/04/2015 | Femme | 63
Acouphène
la cause de mes migraines est une intolérance alimentaire, et de temps en temps les problèmes nerveux ; j'ai donc commencé à prendre relpax (après de nombreux médicaments pour la migraine) en 2005 et je dois dire le seul petit inconvéniant un coup de barre après la prise et dans la soirée des acouphènes mais rien de méchant par rapport aux crises de migraine. Je revis de...lire la suitepuis tout en ayant supprimé les aliments (menthe,chocolat,plats préparés,porc,pains,gateaux secs, ect

11/04/2015 | Femme | 28
elétriptan (40mg)
Pas toujours efficace a chaque crise et pas mal d'effets secondaires

24/03/2015 | Femme | 26
elétriptan (40mg)
Ayant en moyenne 4 crises de migraines par semaine, le Relpax me sauve régulièrement. S'il est vrai que les effets secondaires sont importants (raideurs dans la nuque, sensation d'étranglement de l'oesophage, envie d'uriner, fourmillements, sensation de planer, fatigue très importante), ceux-ci sont extrêmement plus supportables que les douleurs associées à la crise de mig...lire la suiteraine, que le Relpax soulage très efficacement. Néanmoins je m'inquiète de ce que la prise répétée du Relpax puisse entretenir les migraines.

20/03/2015 | Femme | 25
elétriptan (20mg)
Prescrit par mon généraliste apres avoir essayé les anti-douleurs classiques. Pas franchement efficace, même apres une 2eme prise 2h apres la première. Effets secondaires : nausées et vertiges.

28/10/2014 | Homme | 52
elétriptan
J'ai de fréquentes migraines pour des raisons diverses (digestion, ophtalmique, stress). C'est efficace mais effectivement on plane un peu. Après les prises j'urine d'avantage, ce qui m'inquiète un peu. Je suis parfois une semaine sans en prendre mais parfois je vais en prendre pendant 3 jours de suite. J'en ai un peu marre, je vais essayer de traiter les causes. Lunettes ...lire la suitepour la fatigue oculaire, homéopathie pour les problèmes de digestion et surtout reprise du sport pour la gestion du stress. J'ai décidé aussi de rééquilibrer mon alimentation avec moins de gras et de sucre.

25/10/2014 | Femme | 68
elétriptan
Médicament qui m'a sauvé. Migraineuse depuis l'enfance j'ai tout essayé Gynergène caféiné qui faisait peu d'effet. traiement de fond seul le vidora (supprimé) me faisait effet maintenant je prend du nocertone et du laroxil comme traitement de fond cela marche un peu une dizaine de migraines par mois et relpax au moment de la migraine très peu d'effets secondaires leger e...lire la suitengourdissement. Vraiment le relpax pour moi est très bien

08/10/2014 | Femme | 55
elétriptan
Migraineuse depuis l'âge de 20 ans...j'ai d'abord soigné mes migraines avec de l'aspirine, mais ayant des règles abondantes j'ai dû arrêter, puis du paracétamol mais jamais vraiment soulagée, Une fois on m'a prescrit un traitement à l'ergot de seigle : inefficace ... Jusqu'à un jour d'Avril 1995, une migraine a duré presque 8 jours et malgré 3 à 4 gr de paracétamol par jou...lire la suiter, rien n'y faisait, je pensais avoir une tumeur au cerveau, heureusement que non, et là mon médecin m'a prescrit pour la 1ère fois du Zomig, il a été efficace pendant 2 ans et après fini et c'est là que je suis passée au Relpax 20 mg en 2001 et depuis c'est le seul médicament qui me soulage dans l'heure la migraine. Je constate aussi la chance que j'ai d'être restée au 20 mg depuis 14 ans... Un médecin m'a dit que peut-être avec la ménopause qui s'installe, je n'aurai plus de migraine mais pas sûr !!! Car elles sont souvent provoquées par un état de stress, des odeurs (tabac, parfums, etc...), les menstrues, le vent très froid ou la grosse chaleur, plus nombreuses au printemps et en automne (au moment des grandes marées !)

30/05/2014 | Femme | 45
elétriptan
Très efficace pour passer la crise, prise d'un relpax et d'un bi-profenid. Par contre les effets secondaires sont de pire en pire, grosse fatigue et douleur dans tout le corps comme si j'avais été battu et raideur de la nuque. Mais je préfère endurer les effets secondaires que les crises de migraine qui m'empêchent de faire quoi que ce soit

30/05/2014 | Femme | 22
elétriptan
Depuis quelques années je fais des migraines très fréquemment. Cela varie d'une période à l'autre, mais en ce moment c'est quasi toutes les semaines, 3 à 4 jours par semaine. J'ai 22 ans et je prends un traitement de fond depuis janvier 2014, soit 6 mois. Au début, très efficace, je me demande maintenant s'il agit vraiment. Depuis 3 semaines, on m'a prescrit du profémigr p...lire la suiteour l'aura des migraines et du relpax pour la migraine elle-même. J'ai pris 3 fois du relpax. Une première fois, ca a été. La 2e fois, très efficace aussi. Et aujourd'hui, 3e fois. En 2 h il agit, plus de maux de tete, mais par contre, bonjour les effets secondaires ! Sensation de planer, bras engourdis, moitié du visage engourdie aussi et comme une sensation de froid ou d'hypersensibilité au niveau du cuir chevelu. Bref, même si le mal de tete est soigné, les effets secondaires sont tout de même assez indésirables, d'autant plus quand on travaille ou pour vivre sa vie au quotidien.