Expériences avec Relpax

19/04/2015 | Femme | 45
elétriptan (20mg)
Je prenais il y a quelques années Relpax puis au fil du temps, il est devenu moins efficace. J'ai demandé alors à mon neurologue qui m'a conseillé de prendre Maxalt qui était efficace pour mes migraines cataméniales. Au début et puis récemment j'étais obligée d'en prendre au moins deux par jour sur trois jours environ. Alors j'en ai parlé à mon généraliste qui m'a recomman...lire la suitedé de changer et de reprendre Relpax mais je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais la semaine dernière j'en ai repris 1 comprimé deux jours de suite et depuis douleurs musculaires et articulaires +++, sensation de malaise. J'ai du effectué une prise de sang suite à ce malaise et le bilan est négatif, tant mieux mais je pense que je ne prendrai plus Relpax.

30/05/2014 | Femme | 45
elétriptan
Très efficace pour passer la crise, prise d'un relpax et d'un bi-profenid. Par contre les effets secondaires sont de pire en pire, grosse fatigue et douleur dans tout le corps comme si j'avais été battu et raideur de la nuque. Mais je préfère endurer les effets secondaires que les crises de migraine qui m'empêchent de faire quoi que ce soit

28/09/2013 | Femme | 45
elétriptan
Je prends du Relpax couplé avec de l'Apranax depuis déjà longtemps, pratiquement tous les jours. Je me sens de plus en plus mal et les migraines ne passent jamais vraiment (juste en intensité). Il faut compter deux heures pour que je me sente un peu mieux, mais au bout de quelques heures, c'est à recommencer. J'ai très mal sur la nuque, sensations d'oppression sur la poitr...lire la suiteine, nervosité, douleurs de ventre, estomac. Que faire pour aller mieux sans utiliser ce médicament ?

05/11/2012 | Femme | 45
elétriptan
Fortes migraines ophtalmiques : au début enrayées au bout d'une demi heure avec 1 comprimé de Relpax, aujourd'hui necessité de prendre un deuxième comprimé pour que ça fasse effet

18/09/2012 | Femme | 46
elétriptan
je souffre de migraine depuis ma puberté. j'ai tout essayé: paracetamol, anti-inf, ergot de seigle,triptan etc..Je souffrais le martyre, il m'arrivait de me cogner la tête contre le mur. Avec mon dernier neuro (spécialisé dans la migraine), j'ai suivi un traitement de fonds (laroxyl, anti inf et relpax en cas de crise severe avec tenue d'un journal). mes migraines sont plu...lire la suites espacées arrivent pendant mes regles ou en cas de stress. JE REVIS! le seul hic avec relpax à part l'état de torpeur c les douleurs à l'estomac qui durent même après??? Bien à vous

09/04/2018 | Homme | 47
elétriptan (40mg)
Je suis migraineux depuis l,âge de 15 ans. Mes déclencheurs sont multiples (fatiguė, stress, lumière intense (flash appareil photo), certainement des aliments mais non identifiés) suffisent à provoquer une crise. J’ai travaillé en décalé pendant plus de 20 ans, ce qui n’a pas aidé. J’ai testé : les goûtes de dihydroergatamine, l’avlocardil, zomig, epitomax mais rien ne ...lire la suitefonctionnait aussi bien que le relpax pour les crises et le seloken 100mg en traitement de fond pour diminuer la fréquence des crises. Cette association de médicaments a changé ma vie. Les migraines ont été un vrai handicap pendant 20ans. Ça ne l’est plus du tout. 1 à 2h après le relpax, les douleurs sont parties, reste une légère fatigue.

28/06/2017 | Homme | 47
elétriptan (40mg)
100% efficace pour de fortes migraines, seul le coup de fatigue qui survient une heure après et parfois un peu de somnolence sont à signaler.

31/12/2015 | Femme | 47
elétriptan (40mg)
Syndrome de fatigue chronique (SFC)
je prends du relpax depuis plus de 10 ans. le probléme c'est que j'ai peur que mes migraines deviennent chroniques, puisque depuis 9 jours je suis "obligée" d'en prendre 1 par jours. Mon neurologue me dit d'alterner avec le maxalt mais je crois que c'est pire. J'ai peur de ne plus pouvoir m'en passer, je ne sais plus quoi faire

03/10/2012 | Femme | 47
elétriptan
Depuis l'adolescence des crises de migraines ont commencé. Elles se sont amplifiées d'année en année avec des prises d'Aspégic 500mg puis 1000mg. Les migraines devenaient de plus plus violentes sur une durée de plusieurs jours fatiques extrèmes, vomissements. Mon médecin m'a prescrit du relpax 40mg à prendre dès la moindre douleur vu que je n'ai aucun aura avant la crise....lire la suite Ce médicament a été d'une très grande efficacité en 1 seule prise. Jusqu'au jour j'ai dû prendre une seconde prise après 30 mn de non efficacité. Les effets secondaires sont: engourdissement des mains avec des picotements, fatigues, palpitations intenses. Pour éviter ces effets secondaires, je reprends, de temps en temps de l'aspégic 1000mg. Toutefois, je tiens à signaler que j'ai changé mes habitudes alimentaires en m'apercevant que des aliments industriels composés de produits chimiques (je ne sais lesquels)déclenchent mes migraines, j'évite ces aliments. Maintenant mes migraines sont plus espacées mais elles n'ont pas disparues.

04/04/2019 | Femme | 48
elétriptan (40mg)
Prescription faite par mon médecin généraliste dans le cadre de migraine invalidante résistante aux dosages inférieurs. J'avais déjà utilisé d'autres triptans car je suis une migraineuse de longue date. Il aura fallu un unique comprimé d'un générique du laboratoire biogaran pour me bousiller les oreilles à vie! Depuis ma vie est un enfer. Je souffre d'acouphènes terribles...lire la suite avec perte auditive ( déclaration pharmacovigilance et contact avec le labo) . Je n'ai eu de leur part aucun soutien si ce n'est leur intérêt pour mon cas en terme de statistique. Depuis j'ai consulter de nombreux spécialistes qui m'ont expliqué que la vasoconstriction brutale du médication avait causé des lésions irréversibles. Comment peut-on commercialiser un médicament quand on sait que sur la notice par ce même mécanisme il est indiqué comme effet secondaire " infarctus" ! Ne vaut-il pas mieux se taper une bonne crise de migraine? En tout cas j'aurai préféré plutôt que d'avoir à subir au quotient des acouphènes insupportables aujourd'hui depuis 1 an.

20/06/2015 | Femme | 48
elétriptan (40mg)
Je prends du relpax à la place du zomig car contre-indiqué avec mon traitement de fond. Le relpax a moins d'effets secondaires que le zomig. Mais il fatigue beaucoup, à moins que ce ne soit la migraine...

09/09/2017 | Femme | 49

29/03/2011 | Femme | 49
Migraine hormonale
j ai une bonne expérience avec relpax. avant je prenais des anti-migraineux mais qui n'étaient pas assez efficaces contre les grosses crises que j'avais. j'ai pas mal d'effets secondaires comme muscles mous, vertige et battements de coeur mais par rapport au fait que je peux continuer à fonctionner. ces dernières années je souffre d'une forte anémie et je me demande si ce...lire la suitela peut être un effet de relpax. ce n'est pas dans la notice. quelqu'un d'autre ?

27/05/2011 | Femme | 50
elétriptan
médicament aide bien pour comprimer une crise de façon à ce que je peux continuer à fonctionner. ces dernières années, les crises sont plus légères et je ne prends pas de relpax (parfois quand même un calmant) et je me repose plus lors d'une crise. il semble aussi que la migraine est moins fréquente.

26/04/2011 | Femme | 50
elétriptan
j'ai l'impression que ce médicament me bousille tout le reste du corps (nuque raide qui suscite les migraines donc cercle vicieux !) douleurs dans les bras etc...il est vrai qu'après la prise de relpax je connais un petit moment de bonheur, d'euphorie mais moment vite oublié lorsqu'on doit en reprendre quelques jours plus tard et que la prise est accompagnée de vomissemen...lire la suitets et d'un état handicapant, m'empêchant de vivre normalement car j'aime le sport .

06/06/2018 | Homme | 51
elétriptan (40mg)
Après plusieurs années de suivi par divers spécialistes, mon neurologue m'a fait essayer Axert, (résultat partiel) puis Relpax, qui soulage totalement en 30 à 60 minutes. J'ai essayé le générique electriptan qui théoriquement est la même molécule mais il n'a aucun effet. J'en prends au besoin, entre 3 ou 4 par semaine et 1 par 3 mois, en moyenne 1 ou 2 par mois.