Expériences avec Maxalt

Mal de tête (3 avis)

24/02/2021 | Homme | 46
rizatriptan (10mg)
efficace à 90% des cas, dans l'heure voire 2 h max. mais ce médicament a tendance à rendre dépendant, votre cerveau va déclencher des migraines pour avoir son Maxalt. dans l'ensemble c'est le traitement d'appoint miracle.

24/03/2020 | Homme | 56
rizatriptan (10mg)
Jeune j'avais de rare crise puis avec l'age les crises se sont rapprochées et allongées jusqu'à 1 crise par semaine durant 1 à 3 jours. Jeune je prenais de l'aspirine et etait efficace. Puis à cause de maux de ventres j'ai pris du paracetamol. L'efficacité c'est amenuisée au fil des ans. Vers 50 ans, j'étais très handicapé, les douleurs m'empechaient de dormir sur plusieu...lire la suiters jours. La première prise du Maxalt a été comme magique au bout de 45minutes. Mes crises sont maintenant encore plus fréquentes (jusqu'à 10 par mois) mais le Maxalt est efficace dans plus de 95% des fois. Coté effet secondaire la fatigue dure environ 5 heures. c'est pénible en journée mais la gène est incommensurablement moins dure que la douleur. J'essaye de bien boire car le corps se déshydrate (effet diurétique important)

09/07/2015 | Homme | 37
rizatriptan (10mg)
Bonjour à tous, Alors pour Maxalt, c'est le chaud et le froid. C'est pour moi le plus efficace des triptants que j'ai pris. Il agit une fois sur deux et parfois obligé d'en prendre 2 dans la journée. Les effets, une envie d'uriner souvent (tranche de 30mns +/-) Dépressif (je ne le suis pas quand je n'en prends pas), mode Zombi. Ma vision se trouble , c'est très co...lire la suitentraignant pour moi (je dans l'informatique). Perte de mémoire et impossible de mémoriser correctement. Et pour finir une très grosse fatigue. J’évite de le prendre mais ce n'est pas forcement évidement avec la douleur. Je le recommande quand même car il me soulage de temps en temps.

30/04/2013 | Homme | 41
rizatriptan
depuis environ 8 ans, des crises de migraine. mais je n'y ai rien fait. parfois 2 jours enfermé et un seau à côté du lit. depuis novembre 2012 je prends du maxalt à 10 mg. quel soulagement, en général cela agit après 15 mn. pas d'effet indésirable.

17/03/2013 | Homme | 47
rizatriptan
j'utilise maxalt depuis des années quand j'ai une crise de migraine, cela se produit 3 ou 4 x par an après une période de forte tension. je le prends seulement si je dois vomir et que je ne contrôle plus la migraine. en quelques heures le gros est passé en général et c'est de nouveau supportable de manière à ce que même la lumière est de nouveau supportable. maxalt agit s...lire la suiteur moi efficacement.

02/02/2013 | Homme | 54
Mal de tête
le meilleur médicament que j'ai eu. mais très cher. maintenant j'ai essayé sumatriptan car il est meilleur marché mais cela ne fait rien.

24/01/2013 | Homme | 17
rizatriptan
depuis 13 ans la migraine et je n'ai que 17 ans. j'ai tout essayé et c'est maxalt jusqu'à présent qui agit le mieux contre une crise mais parfois cela ne marche pas du tout. je prends aussi chaque jour des betabloquants pour prévenir les crises ce qui ne marche pas à 100 %. mon expérience avec maxalt est que si cela marche , cela marche très bien, mais si cela ne marche pa...lire la suites on en devient un peu désespérée. après l'utilisation de maxalt, je me sens très abruti, fatigué et je dois me reposer les premières heures, ma tête est encore très sensible à ce moment là.

14/11/2012 | Homme | 32
rizatriptan
idéal, j'ai toujours été têtu dans l'espoir que cela passe tout seul. mais en fait 1 heure environ après la prise c'était parti ! vraiment supercontente que j ai découvert ce médicament. effets secondaires : impression de 'légèreté' , picotements. mais pas jusqu'à en avoir des problèmes. je le conseille vraiment à tous ceux souffrant de migraine. peut-être que cela ne ...lire la suitemarche pas pour tous de la même façon mais cela vaut la peine d'essayer. des doutes ? essayez le simplement !

01/11/2012 | Homme | 45
rizatriptan
depuis 15 ans la migraine, la cause en était d'abord l'alcool (3 verres et le jour suivant migraine) mais en changeant de travail, tout à coup c'est le bâtiment où je travaille qui en est la cause. chaque mardi, mon premier jour de travail de la semaine et même les autres jours. cela commence avec une douleur derrière l'oeil gauche, nausée, sensibilité à la lumière, vomis...lire la suitesement. donc au lit et c est passé le jour suivant. ma famille en souffre. maintenant depuis maxalt, le prendre de suite (ne pas espérer que cela passe tout seul alors c'est trop tard) cela passe alors dans l'heure. je n'ai que mal à la tête. tout plutôt que la migraine même l'arrière-goût. je ne connais pas de médicament que je trouve bon, et vous ? c'était comme un isolement social et cela m'a coûté bien des amis.

20/10/2012 | Homme | 40
rizatriptan
super produit ! en une heure plus de mal de tête. conseil : en France, à acheter dans une des nombreuses pharmacies et le prix est 3 x moins cher.

04/09/2012 | Homme | 30
rizatriptan
cela fait 6 à 7 mois que j'emploie maxalt et cela marche toujours bien. en ayant un bon mode de vie, et je veux dire: avoir un certain rythme de vie, se coucher à l'heure, dormir ni trop peu ni trop longtemps, manger sainement, pas d'extrêmes sports, etc ma forte migraine est passé à une fois par semaine. si je prends maxalt à temps alors je ne remarque presque rien de la ...lire la suitecrise. je le prends plus tard alors cela prend 1 ou 2 h avant d'agir mais alors le mal de tête est aussi complètement disparu. effet secondaire : cela me rend asses lent physiquememt. je vois cela comme un effet secondaire léger vu la force des migraines.

29/06/2012 | Homme | 63
rizatriptan
j'ai depuis toute ma vie la migraine, en moyenne 3 à 4 crises par semaine. avec depakine je n'ai plus qu une crise par semaine. je ne prend plus qu un maxalt par semaine si j'ai une crise mais c'est bien le maximum.

09/12/2011 | Homme | 63
rizatriptan
j'ai tout essayé en commençant avec des suppositoires de cafercot puis des piqures d'immigrane et maintenant maxalt fondant. je suis satisfaite cela marche seulement pour migraine pas pour un simple mal de tête. le prendre quand cela arrive plus tard l 'efficacité n'est pas si grande. j'ai peur des effets secondaires au long terme je prends aussi des médicaments pour le ...lire la suitecoeur et j'ai un stent et chacun dit qu une telle affection est contre-productif. j'ai encore de jeunes enfants donc autrement c'est impossible et je suis aussi contente avec.

20/11/2011 | Homme | 58
rizatriptan
si je sens le mal de tête arriver, je prends un cachet et une demi-heure de repos, tout est passé. et si cela ne fait rien alors il n'y a rien qui agit. il me reste l'obscurité de ma chambre... jusqu'à ce que cela diminue après environ 1 jour. je fais attention à ce que je mange, bois, évite le stress, ne me laisse pas déranger par les choses irritantes, ai une vie réguliè...lire la suitere même pendant les week-ends, prends assez de repos...

20/06/2011 | Homme | 41
rizatriptan
marche bien, 9 cas sur 10 cela marche dans l'heure, parfois cela ne marche pas et il faut l'accepter. je le prends toujours avec une pastille de menthe.

10/01/2011 | Homme | 43
rizatriptan
Ne fait souvent que reporter au lendemain la fin de la crise et il faut reprendre un 1/2 comprimé (j'en prend qu'1/2 et c'est suffisant). Détraque l'intestin (mais j'ai les intestin fragile). Tigrea ou Zomig plus efficace mais ont plus d'effet secondaire. Je change les produits tous les ans.