Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

maladie

Syndrome pré-mensuel (SPM)


 

Comparez les expériences avec les médicaments pour syndrome pré-mensuel (SPM)

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Lutenyl 4 1,5
1,5
Cerazette 3 4,66666666666667
4,66666666666667
Sertraline 1 5
5
Duphaston 1 1
1

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: syndrome pré-mensuel (SPM)

1

Duphaston

30/09/2018 | Femme | 32
dydrogestérone
Syndrome pré-mensuel (SPM)
Efficacité 1
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 4
Facilité d'emploi 2
Suite à la prise d'une pilule il y a deux ans j'ai commencé à avoir des douleurs fréquentes liés aux variations hormonales : palpitations nocturne, céphalées importantes, nausées, vertiges, prise de poids, troubles du comportement etc. mon gynécologue m'a mise sous Duphaston. Le premier mois j'ai pris 20mg 10 jours par mois. J'ai eu des règles hémorragiques et douloureus...lire la suitees ce qui a induit une grosse fatigue. J'ai diminué la prise à 10 mg . Cela fait trois mois que je suis ce traitement mais mes règles sont très abondante et durent 10 à 15 jours. Je suis très fatigué j'ai de l'acné j'ai gonflé: + 3 kg. Marre de tous ces traitements qui nous dereglent et nous rendre malade.
1

Lutenyl

25/12/2017 | Femme | 42
acétate de nomégestrol
Syndrome pré-mensuel (SPM)
Efficacité 1
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 5
Ne supportant plus aucun contraceptif "classique" et ayant des troubles du cycle sans contraception, mon gynéco m'a mise sous Lutényl non stop. Dès les premiers jours tout un tas d'effets secondaires sont apparus : palpitations, hypertension, maux de têtes, troubles de la vue, douleurs dans les jambes et dans le dos, grande fatigue, troubles digestifs, fortes transpiratio...lire la suitens nocturnes. J'ai stoppé de moi même lorsque j'ai lu dans la notice qu'il faut arrêter tout de suite en cas de troubles de la vue. Flippant !!
5

Cerazette

05/12/2017 | Femme | 41
désogestrel
Syndrome pré-mensuel (SPM)
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 5
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 5
41 ans, avec des règles qui me mettent à plat tous les 23 jours, un SPM qui dure 10 jours, bref la moitié de ma vie foutue en l'air à cause de mes hormones !! Je précise que j'avais arrêté la pilule (nuvaring) il y a 4 ans pour "revenir au naturel"... Très bien le naturel... Sauf que la nature ne fait pas toujours bien les choses. J'en viens à ne plus rien pouvoir prévoir ...lire la suitela moitié du temps. Bref, vive la pillule qui me redonne de la liberté. Alors oui, des saignements au début, mais ça passe en quelques mois et ensuite, enfin libre !!! Plus de migraines, plus de douleurs, je me sens enfin stable émotionnellement, je dors bien, que du bonheur. Il y a de nombreux commentaires négatifs sur cette pilule mais il faut voir que celles pour qui ça va vont rarement sur les forums... Donc ne pas trop stresser en lisant tout ce qu'on trouve sur internet et essayer pour se faire sa propre idée je pense.
1

Lutenyl

25/08/2017 | Femme | 42
acétate de nomégestrol
Syndrome pré-mensuel (SPM)
Efficacité 1
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 5
Je précise que je suis spasmophile. J'ai pris ce médicament durant deux mois pour soulager un SPM relativement important. Premier mois, pas d'amélioration mais je n'étais pas bien, même au milieu du cycle alors que d'habitude ça va. Je continue, il parait qu'il faut trois mois pour que le taux de progestérone dans le sang soit nickel. Deuxième mois, énormes crises d'angois...lire la suitese et dépression au moment de l'ovulation, et décuplé au moment des règles: résultat: le médecin me fait arrêter et me met sous Xanax et Zoloft (anti-dépresseur). Mais mes soucis ne sont pas finis: j'ai encore cette hormone dans le sang pendant trois mois puisque le médecin m'a dit que c'était le temps nécessaire pour que l'organisme l'élimine complètement. Lors de mes dernières règles alors que j'avais arrêté Lutényl depuis 1 mois, j'ai les mêmes symptômes d'hyperanxiété et de dépression, avec en plus pendant la semaine de mes règles d'une hyertension à 18/10, des migraines atroces et une visite aux urgences. Ce médicament n'a fait qu'empirer mon SPM, j'aurais dû m'en douter car il y a une vingtaine d'années lorsque je prenais la Diane 35 j'avais eu les mêmes soucis. Les hormones, ce n'est pas pour moi!
2

Lutenyl

13/05/2017 | Femme | 50
acétate de nomégestrol
Syndrome pré-mensuel (SPM)
Efficacité 2
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 4
je dois prendre ce médicaments 15 jours dans le mois je suis traité pour des spm ! finalement c'est pire j'ai l'impression d'avoir amplifier les spm en permanence je préfère arrêter car je suis fatiguée et devenue dépressive Mon mari a soupçonné ce médicament toute de suite tellement il a vu un changement Et je suis seulement au 2 eme mois du traitements bref ce tr...lire la suiteaitement ne me va pas
5

Sertraline

09/03/2017 | Femme | 49
sertraline
Syndrome pré-mensuel (SPM)
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 5
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 5
J'ai commencé à prendre ce médicament qui m'a été prescrit quand je vivais aux États Unis pour soigner des syndromes pré -menstruel. Ma vie à complètement changer depuis. Tous est devenu agréables autour de moi et cela m'a permit d'accomplir beaucoup de choses que je ne pouvais pas faire avant. Je suis complètement accros mais je l'assume et qu'importe les circonstances.
4

Cerazette

03/08/2016 | Femme | 43
désogestrel
Syndrome pré-mensuel (SPM)
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 1
Je souffre depuis des années d'un syndrome dystrophique ( dépression, maux de tête,fringales, rétention d'eau+++, mal au ventre, tension mammaire), j'ai tous les symptômes qu'une femme peut avoir avant ses règles. Seul l'arrivée de celle-ci me soulageait. En plus de ce syndrome pre-menstruel, j'ai de forte douleur à l'ovulation. Un enfer.... Une seule grossesse par féc...lire la suiteondation in vitro( stérilité idiopathique). C'est ma gynécologue qui m'a conseillé de prendre Cerazette, j'ai commencé cette pilule il y a 6 mois. Le debut a été difficile parce que j'avais des maux de tête assez important, une tension mammaire avec augmentation de la poitrine et de l'acné, moi qui n'en ai jamais eu. Je me suis accrochée parce que ma gynécologue me disait qu'il fallait du temps pour que le corps s'habitue. Et en effet, c'est un pur bonheur, plus de règles, plus aucun symptôme. J'ai des petites phases de pousser d'acné que je fait suivre par un dermatogue mais rien de bien grave. Perte de poids de 2kg car avec Cerazette plus de fringale et plus de rétention d'eau. Je conseille cette pilule mais un peu de patience au debut.
2

Lutenyl

01/02/2016 | Femme | 40
acétate de nomégestrol
Syndrome pré-mensuel (SPM)
Efficacité 2
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 5
Suite à des SPM très désagréables pour moi et ma famille (déprime pré-règles, irritabilité extrème, suées nocturnes...) mon gynéco m'a prescrit du lutényl 5mg. Les deux premiers mois, impeccables sauf d'énormes suées nocturnes, jambes très lourdes, puis au bout de deux mois, j'étais déprimée de temps en temps puis tout le temps, irritable, d'humeur instable, prise de poids...lire la suite 4kg les deux derniers mois du traitement, faim tout le temps, impression d'avoir besoin de quelque chose pour accepter cet état (alcool, nourriture, nicotine, médicaments...) bref, besoin d'addiction à un élément "calmant" ou anxiolytique... l'horreur. j'ai tout arrêté!
5

Cerazette

22/11/2014 | Femme | 34
désogestrel
Syndrome pré-mensuel (SPM)
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 5
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 5
Bonjour, j'ai 34 ans, un bébé de 14 mois, après cinq ans sans pilule, je prends cerazette depuis un mois et demie et je la supporte très bien, je souffrais sans pilule d'un syndrome prémenstruel tres marquė, ovulation douloureuse, rétention d'eau. Je me sens bien, pas irritable, belle peau, j'ai eu beaucoup d'acné dans ma vie, pris Diane 35, roaccutane, donc ras, je pense ...lire la suitetout simplement que cette formule uniquement progestative me convient très bien, pas de prise de poids. J'ai essayé liloo en début d'annee ça été une catastrophe, effets secondaire en abondance. Chaque femme réagit differemment c'est pour cela qu'il existe tant de pilule, il faut juste trouver le dosage adapté

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (1777)
Angoisse / trouble panique (1467)
Contraception (869)
Hypertension (743)
Migraine (742)
Acné (660)
Diabète type 2 (590)
Allergie (511)
Insomnie (434)
Ablation de la thyroïde (432)
Épilepsie (417)
Cancer du sein (413)
Cholestérol élevé (410)
Arthrose (393)
Hypothyroïdie (343)
Asthme (314)
Arrêter de fumer (301)
COVID-19 (259)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (252)
Acidité (238)
Battements de coeur (233)

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.