maladie

Psoriasis

Comparez les expériences avec les médicaments pour psoriasis

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Fluconazole 1 5
Toctino 1 2
Diprolene 1 3
Silkis 1 1

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: psoriasis

12/03/2024 | Femme | 63
Psoriasis

lèvres gercées Perte de cheveux Insomnie joues rouges ongles fragiles ou cassants facilement

J’ai eu beaucoup d’effets secondaires avec la prise de soriatane par contre après 3 mois à 25 mg les effets secondaires ont diminués considérablement et le psoriasis dans mon cuir chevelu s’est beaucoup amélioré et mes cheveux ont recommencé à pousser. Je ne regrette pas ce traitement.

25/11/2023 | Homme | 36
Psoriasis
Efficace au début mais perte d’efficacité après quelques mois. De grosses migraines quelques jours après l’injection et des douleurs lors de la piqûre

Taltz

25/11/2023 | Homme | 36
ixékizumab
Psoriasis
Psoriasis sévère résistant à tout les traitements depuis plus de 20annes . Apres seulement quelques mois de Taltz, je n’ai plus un millimetre de psoriasis. Aucun effet secondaire pour ma part

Otezla

13/07/2023 | Homme | 73
aprémilast
psoriasis quasiment disparu sauf sur les fesses après 1 an d'utilisation

21/02/2023 | Femme | 60
Psoriasis
J ai commence mon traitement de psoriasis en Decembre j avais des grosses plaques en dessous de la poitrine et au bas du dos et du psoriasis en gouttes sur les bras et les jambes et ds tout le dos et ds la tête Apres ma 1ere injection je n avais plus de psoriasis en gouttes et à ma 2ème injection en janvier je n ai plus rien de la tête au pied un miracle! Par contre ...lire la suitej ai beaucoup d effets secondaires surtout les refus gastriques des maux de ventre des changements d humeur des demangeaisons..

05/02/2023 | Femme | 60

Lithioderm

01/02/2023 | Homme | 33
gluconate de lithium
Psoriasis
J'utilise le gel lithioderm depuis plus d'un an maintenant pour ma dermite séborrhéique. Mes "crises" se situent derrière les oreilles et au niveau des sourcils. Lithioderm s'est avéré très efficace pour les calmer mais aussi pour réduire leurs apparitions. Avant mes crises étaient quotidiennes, désormais c'est plutôt lorsqu'il y a un élément déclencheur et principalem...lire la suiteent le stress.

Methotrexate

28/12/2022 | Homme | 72

Otezla

28/12/2022 | Homme | 72
aprémilast
Psoriasis
Après 4 mois d'utilisation d'Otezla, psoriasis quasiment disparu. Pour les besoins d'une opération de la cataracte, l'anesthésiste m'a fait interrompre le traitement pendant 3 semaines pour éviter tout risque d'infection. Résultat : le psoriasis est revenu en une semaine même dans des endroits où j'en avais pas auparavant . j'espère qu'après la reprise du médicament je re...lire la suiteviendrai à une situation très satisfaisante dans 3 ou 4 mois.

Kyntheum

19/05/2022 | Femme | 62
brodalumab
Psoriasis
Traitée par bromonzepame sans succès (pas d’évolution mais aucune régression), on l’a mise sous kyntheum. Depuis, mon psoriasis s’étend, j’ai des infections buccales et des douleurs musculaires…

07/05/2022 | Femme | 40
Psoriasis
Malheureusement il ne me fait pas trop d'effet, dès que mes cheveux sèchent ça revient..... Les shampoings normaux me font le même effet

Methotrexate

28/02/2022 | Homme | 71

19/02/2022 | Homme | 16
Psoriasis
Après une chute et un genou blessé, j'ai fait un impétigo qui à déclenché un psoriasis chronique et sévère. Le diagnostique a été difficile à trouvé (plus d'un mois). Mon corps s'est couvert de boutons de la tête aux pieds. Ma mère voulait absolument voir un dermato car erreur de diagnostique du médecin et cela a été avéré. J'avais 12 ans. Des pommades, des consultations ...lire la suitepsy, UVB, cures thermales, piqûres, toucheurs etc. RIEN n'évoluait, un calvaire. Puis enfin traitement STELARA et ma vie a totalement changé. Reste une seule plaque sur un mollet qui prescrite pour me dire que la maladie est bien toujours là. Je n'ai jamais eu aucun effets indésirable. Je vis normalement aujourd'hui surtout que je n'ai maintenant que 16 ans.

24/11/2021 | Femme | 36
Psoriasis
Je souffre de psoriasis cutané depuis que je suis adolescente. Cela a été un poids énorme à porter en temps que jeune femme. beaucoup de traitements, utilisation de crèmes à la cortisone tous les jours. j'ai finalement à l'age de 30 ans été renvoyé vers un dermatologue en centre hospitalier qui m'a prescrit cette thérapie. cela a véritablement changé ma vie, je n’ai plus a...lire la suiteucune lésion cutanée alors que j'en avais vraiment beaucoup. J'ai récemment eu des douleurs articulaires mais mon médecin m'a dit que le dosage pouvait être augmenté et que d'autres molécules existaient si celle venait a ne plus être efficace. Depuis quelques années je ne suis plus désespérée et je revis vraiment...

13/11/2021 | Femme | 26
Psoriasis
j’étais atteint de psoriasis général grave, de la tête au pied,j’ai passé par tout les traitements possibles, environ 60 types de crèmes sans aucune amélioration, de bronzage uva uvb donner l’hôpital, de metotrazate (un type de chimio) qui me faisait les pires effets secondaires… j’étais malade comme jamais. après tout les traitements interminables qui ne fonctionnaient ja...lire la suitemais, j’ai pu avoir accès à l’injection Stellara, elle a fait des effets de fou plus aucune plaque (sauf 1 sur le genou et derrière mon oreille) depuis maintenant 2 ans je prends le stellara et elle m’a sauver la vie. sans exageration.

11/10/2021 | Femme | 60
Psoriasis
Cela fait 6 ans que j ai développé un psoriasis palmo plantaire rhumatoïde, je ne vivais plus, envie de suicide rapport à la douleur, j ai eut un cancer et je n'ai pas souffert autant. Je suis à mon 5 ème traitement et je revis avec stelara Courage à tous

15/09/2021 | Femme | 48

10/09/2021 | Femme | 24
Psoriasis
Atteinte d'un psoriasis en goutte depuis 12 ans, j'utilise ce médicament 3 à 4 fois par an depuis 9 ans (une semaine de traitement à chaque fois) bien que la totalité de mon corps soit atteinte, je réponds très bien à ce traitement; au bout d'une semaine toutes mes plaques commencent à s'effacer, jusqu'à disparaître complétement. Seulement, au bout d'un mois ou deux ça ...lire la suiteréapparait, parfois lentement, parfois brutalement...la solution miracle n'existe pas, mais à ce jour le daivobet est le seul et unique traitement qui m'apaise, sans compter que j'en ai essayé BEAUCOUP, de traitements: en passant par la cure thermale, teintures, phyto, crèmes etc mais je tiens à communiquer la façon dont je l'utilise, qui je pense, pourrait être utile à certain(e)s: j'applique toujours ce traitement le soir après une douche, à l'aide de bandes extensibles (il faut se momifier avec, c'est pas classe mais c'est la meilleure façon de procéder, du moins selon mon expérience), je dors avec jusqu'au réveil + je retire les bandes + douche. (à l'eau tiède voir fraîche, et sans savon, afin de ne surtout pas irriter les plaques) personnellement j'applique le traitement un jour sur deux afin de ne pas trop fatiguer la peau, et le second jour j'applique toujours de la coldcream (pure) pour bien hydrater et préparer la peau au traitement. et je me permets d'aller à l'encontre d'une théorie sur le psoriasis: il faut vraiment éviter de s'exposer au soleil durant un traitement cutané à base de dermocorticoïdes, car ça peut facilement permettre aux plaques de s'étendre :/ ça et bien se complémenter en vitamine D/D3, faire du sport quotidiennement, boire beaucoup d'eau etc pour l'instant j'arrive à maintenir mon psoriasis de cette façon, et je croise les doigts pour que cela dure

28/07/2021 | Femme | 64
Psoriasis
Je suis cuisiniére et traiteur de métier donc charlotte ce qui est normal et je me uis aperçu que j'avais du psoriasis et derriére les oreilles j'ai essayée plusieurs shampooings pharmaceutiques et puis Clobex ma guérir et depuis des années je l'utilise et j'en suis trés trés contente. Ma petite fille Léa maintenant 20 ans elle avait de l'éczéma au cuir chevelu je l...lire la suiteui avait conseillée et trés contente aussi surtout en ce moment des exament aux DUT toujours stressée cela la aidée.

Neoral

10/07/2021 | Femme | 30
ciclosporine
Psoriasis
j'ai un psoriasis sévère depuis plus de 6 ans, j'ai déjà fait les séances d'UV et tenté un traitement par OTEZLA pendant près de 2 ans sans amélioration (au contraire la maladie s'est étendue de plus en plus) trois grosses plaques principales aux coudes et genoux droit (je ne pouvais plus poser le genoux a terre ni déplier les bras sans hurler de douleur) je prend le N...lire la suiteEORAL depuis février 2021 et TOUTES mes plaques ont disparu, je n'ai plus que les cicatrices qui s'estompent petit à petit, et franchement les effets secondaires sont largement supportable comparé à la douleur que j'avais avant. seul bémol : je ne suis pas encore a 1an et + donc mon pronostic concernant mes reins et mon foie sont surveillé mais l'insuffisance rénale et possible Pour le dosage je suis à 2 comprimé 2fois par jours (100mg et 25mg soit 125mg 2X/jour)

Diprolene

07/05/2021 | Homme | 70
bétaméthasone
Psoriasis
énième médication depuis 4 ans pour mon psoriasis aux jambes. rémission en 2 semaines. Mais des plaques rouges persistent, sans croutes ni démangeaisons. Mon dermatologue me prescrit un autre médicament...

22/08/2020 | Homme | 56
Psoriasis
Surface atteinte par le pso trop importante pour pouvoir continuer au Daivobet.

Neoral

22/08/2020 | Homme | 56
ciclosporine
Psoriasis
Bonjour. Suite à l'aggravation de mon pso et à l'impossibilité de faire une nouvelle PUVA, nous sommes passés au Neoral. Premier mois, traitement à 2 x 100 mg/j. Très efficace, très rapidement: en quelques semaines, mon pso a diminué de 90%. Les effets secondaires ont changé la donne. Les troubles digestifs étaient sans gravité, mais... 1. ma tension est montée...lire la suite en flèche: en 2-3 semaines, je suis passé d'hypotendu à hypertendu, 2. on surveille mon foie depuis quelques années et les chiffres ont bougé dans le mauvais sens. Passage pour les semaines suivantes à 2 x 50 mg/j. La tension est redescendue, mais les chiffres pour le foie sont restés préoccupants... Et le pso semble redémarrer doucement... Fin du traitement, passage aux biothérapies.

02/03/2020 | Homme | 65
Psoriasis
Même résultat que déjà évoqué. Fonctionne très bien mais les symptômes reviennent dès l'arrêt de son utilisation. Et comme j'ai lu dans le Vidal qu'il fallait éviter d'utiliser ce shampooing plus de 4 semaines sous peine de voir ses effets bénéfiques s'estomper et les symptômes s'aggraver, je suis un peu perdu. Et un flacon ouvert ne devrait plus être utilisé après 4 semai...lire la suitenes. Tout ce que j'ai essayé jusqu'à présent soulage mais ne traite pas.

14/11/2019 | Femme | 9
Psoriasis
Ma fille de 8 ans à eut des poussées de psoriasis sur le corps et le cuir chevelu. Pendant 1 ans elle a tester des tas de crèmes cortisone, de gels, de shampoings... Sans aucune amélioration ce fut très difficiles pour elle psychologiquement, et pour nous aussi... Et puis la dermato lui a donné du psoriatane 10mg les premiers mois avec prise de sang et comme elle le tolér...lire la suiteé bien et que ça a donné des résultats , nous sommes passé à 20mg. Mais ca lui sécher énormément les lèvres, donc très gercé parfois ca s'infecter. Donc.on est repasser à 10mg. Elle n'a plus rien sur le corps ni sur le crâne. Elle revit! Ca fait 6 mois qu'elle le prends et nous devons retourner voir la.dermato pour arrêter en esperant que ca ne.revienne plus... Mais je doute malheureusement....

22/09/2019 | Femme | 61
Psoriasis au pied droit depuis 2 ans sans amélioration

Metoject

20/09/2019 | Femme | 36
Psoriasis
Très efficace sur les démangeaisons et sur les plaques

Daivonex

02/06/2019 | Homme | 28
calcipotriol
Psoriasis
La seule crème que je trouve efficace pour instant mais a long terme le psorasis améliorer à partir de 4 semaine utilisation 2 fois par jours fait être patient mais sa marche vraiment je vous conseille vivement cette crème seul inconvénient cest qu'elle est super Grasse et ce qui tache les habiller courage à vous

16/03/2019 | Homme | 61
Psoriasis
Après la disparition du daivonex il y a deux ans , je me suis rabattu sur le daivobet . Au tout début , c'était fantastique puis après quelques mois ,le produit devenait inéfficace mais son arret a entrainé des effets rebond . Heuresement le daivonex est ressorti et malgré quelques désagrément d'application , c'est un très bon produit meme sur les ongles Très mauvais...lire la suitee solution le daivobet !

Daivonex

16/03/2019 | Homme | 61
calcipotriol
Psoriasis
Ayant fait le tour de très nombreux produits , je suis revenu vers daivonex creme lorsqu'il a été à nouveau disponible . J'en suis très satisfait contrairement aux produits à base de cortisone que je ne veux plus utiliser . Je pense que j'utiliserai ce produit tant qu'un vrai remède n'existera pas

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2077)
Angoisse / trouble panique (1765)
Contraception (985)
Acné (789)
Hypertension (787)
Diabète type 2 (637)
Insomnie (570)
Allergie (570)
Ablation de la thyroïde (500)
Cancer du sein (491)
Épilepsie (456)
Cholestérol élevé (453)
Arthrose (431)
Tension élevée (403)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (355)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)