Expériences avec Methotrexate

methotrexate (20mg/ml)

25/03/2018 | Homme | 41
methotrexate (17mg)
Psoriasis
je prends imeth depuis presque 4mois , au debut 10 m puis 15 et enfin17,5 mg. le medicament a commence a faire son effet vers 1 mois, j ai tjrs quelque plaques mais qui ne grattent plus , j ai tjrs des traces, je pense que pour cet ete je n aurai plus rien. j ai eu auparavant soriatane d une grande efficacite au debut mais des soucis de secheresse avec mes yeux et qui ...lire la suiten avaient plus d effet au bout d 1an. Avec imeth pas de perte de cheveux , ni de prise de poids, rien.

18/03/2018 | Femme | 65
Psoriasis
je prends ce médicament associé à Enbrel et maintenant Umira ,ey je dois dire que depuis 13 ans que je les prends ,je n'ai plus de psoriasis je recommande vivement cette prise

07/01/2018 | Femme | 47
Psoriasis
Atteinte depuis plus de 15 ans de psoriasis palmo plantaire et en gouttes, j'ai testé toute l'artillerie prescrite pour une amélioration de l'état de ma peau mais hélas sans succès. Comme beaucoup d'entre nous atteints de cette maladie, j'ai également essayé les produits naturels et vu des pseudo-guérisseurs, magnétiseurs, rebouteux et j'en passe ! Après une puvathérap...lire la suiteie catastrophique associée à des comprimés de méladinine qui m'a littéralement brûlé les mains, mon dermato s'est enfin décidé à m'envoyer en consultation hospitalière. Après une longue attente pour enfin rencontrer celui qui allait me sauver ( psychologiquement), une série de tests et prises de sang, me voilà donc repartie avec une ordonnance de METHOTREXATE 10 mg en comprimés. J'ai donc commencé ce traitement la peur dans le ventre car j'avais eu la très mauvaise idée d'aller lire des avis de consommateurs au sujet de ce médicament ! Au final, je suis sous METHO depuis le 4 novembre 2017 ( 1 prise de 10mg par semaine) et wahooo je revis !!!!!! Au fur et à mesure des semaines, mes vilaines plaques et gouttes ont disparu au niveau des mains et pieds. Mes coudes (oui atteints aussi) ont retrouvé une apparence correcte mais restent encore très secs et rugueux mais je suis persuadée que cet état va lui aussi s'améliorer de façon significative. Concernant les effets secondaires.....franchement rien d'alarmant. Je ressens une grande fatigue 3 jours environs après la prise du comprimé. Une bonne nuit réparatrice et hop c'est reparti. J'ai aussi perdu l’appétit le 1er mois de traitement et forcément quelques kilos ce qui ne m'a pas gêné du tout. Voilà c'est tout pour le négatif ! Chaque personne ressent ce produit différemment donc avant de débuter ce traitement, ne regardez pas les avis des consommateurs et vivez votre propre expérience. Bon courage à tous

05/08/2017 | Femme | 40
methotrexate (2,5mg)
Psoriasis
Bonjour à tous, Ayant du psoriasis palmo-plantaire depuis quelques temps, mon généraliste m'a envoyé vers un spécialiste dermatologue qui m'a mise sous metho. Cela fait un mois et demi maintenant. Je prends 6 comprimés de 2,5 mg par semaine. Pour l'instant peu d'effet sur le psoriasis mais effets secondaires : fatigue, fièvre et bouffées de chaleur et le pire : douleur...lire la suites musculaires et articulaires très fortes. Est-ce que quelqu'un a déjà ressenti ces effets surtout musculaires ? Courage à tous !

02/06/2017 | Femme | 70
Psoriasis
Molécule de synthèse prescrite par rhumatologue pour psoriasis palmo-plantaire avec crainte de rhumatisme psoriasique 1 seule prise a suffi à réduire mes défenses immunitaires et atteindre profondément mon équilibre métabolique alors que la crise de psoriasis s'est amplifiée - depuis 3 mois, les problèmes intestinaux persistants ont engendré une sciatique tout aussi pers...lire la suiteistante ! Attitude inacceptable du spécialiste qui s'en fiche littéralement.

29/04/2017 | Femme | 31
methotrexate (15mg)
Psoriasis
Après avoir essaye les cremes, la puvatherapie, multiplie les rdv psy on m a conseille le methoject. En terme d efficacité, pour l instant, on obtient des résultats plutôt positifs. Cependant les nausées, douleurs, photosensibilite, diahrees s enchaînent et s ajoutent à une fatigue permanente.

27/07/2016 | Homme | 46
Psoriasis
Après les traitements pommades cortisone, le metho s'est révélé très efficace et m'a libéré de mon pso sévère pendant 4 ans. Puis rapidement n'a plus fait effet. Pensez que le metho interdit les rapports sexuels non protégés... J'opte pour un traitement biologique par injection

10/06/2016 | Femme | 30
Psoriasis
J'ai pris ce traitement durant 1an pour un psoriasis en goutte sévère. J'ai connu grâce à ce médicament une rémission complète en 3 mois. Malheureusement il a cessé d'être efficace et les gouttes sont revenues au bout de 6mois. J'ai eu beaucoup d'effets secondaire comme des angines, laryngites, rhino à répétition, bronchites, panaris, infection urinaire, abcès dentaire...

18/04/2016 | Homme | 39
methotrexate (20mg)
Psoriasis
Atteint de psoriasis sévère étendu depuis une quinzaine d'années, le methotrexate est mon premier véritable traitement contre cette maladie. Et bien, dans mon cas ,les résultats sont spectaculaires ! Plus rien ! En quelques mois à 20mg /semaine , tout à disparu ! Prises de sang hebdomadaires le premier mois, puis mensuelles les 2 mois suivants, et ensuite trimestrielles (q...lire la suiteuand tout va bien, comme pour moi).Au niveau effets secondaires, des nausées à signaler, mais légères et occasionnelles. Peut être un peu de palpitations, mais pas sûr que cela soit lié au methotrexate. Je vais pouvoir enfin retourner à la piscine pour la première fois depuis 15 ans !

13/04/2016 | Femme | 50
Psoriasis
Aucun effet secondaire avec le methotrexate 10 mg / 1 comprimes 2 fois par jour = 20 mg ( petit déjeuner et diner ) a raison de 1 x semaine je prend aussi acide folique 5 mg 2 jours par semaine // 2 comprimés = 10 mg 1 fois par jour au petit déjeuner Le seul ennuis est les prises de sang régulier

14/01/2016 | Homme | 47
methotrexate (20mg)
Psoriasis
Atteint de psoriasis sur tout le corps (sauf les main et la tête) depuis 5 ou 6 ans, je desesperais.... Toutes les crèmes y sont passées - prescrite par un dermato - pour une efficacité quasi nulle. J'ai donc decidé de me rapprocher du CHU près de chez moi: consultation avec un spécialiste du pso. Bilan: traitement au metho. avec une montée progressive du dosage e...lire la suitet prise de dans chaque semaine au début. Tout était ok de ce coté la. Mon corps le supporte bien. En 1 mois la guérison fut spectaculaire. Malgré les effets secondaires, je ne reviendrais pas en arrière. Prochaine étape: trouver la dose minimum efficace. Je suis conscient des effets secondaire a moyen long terme. Mais d'ici la, j’espère que de nouveaux traitement seront la.

01/10/2013 | Femme | 26
Psoriasis
Bonjour, Cela fait 1 an et demi que je prend du Novatrex* à 10mg par semaines, pour un psoriasis à plus de 90% du corps. J'ai 26 ans et suis ravie de ma féminité rendue grâce à se traitement, concernant ma maladie de la peau, mais à quel prix.... Je fais environ 8 trachéites par hiver, et des pyelonephrites le reste de l'année. Je travaille auprès d'enfants, et attra...lire la suitepe toutes les maladies. Selon mes résultats d'analyses, je suis dans la norme au niveau de mes immunités, mais à contrario, je suis tout le temps malade depuis que je prend ce traitement. Sans parler de ma libido qui est en berne, la fatigue bien présente, les nausées les lendemains de prises.... Certes, je n'ai quasiment plus de psoriasis, mais mon métabolisme en paie les conséquences.... J'ai de la chance d'avoir 2 beaux enfants et un mari aidant et aimant... Sans cela, je pense que le moral, lui aussi, serait en berne....

23/08/2013 | Homme | 31
Psoriasis
J'ai commencer il y a une année 6 comprimer 1 fois par semaine 2,5 mg au debout sa fonctionner très bien mais avec le temps sont efficacité diminuer psoriasis apparaiser à nouveaux et mes articulations me faisait plus mal donc je doit l’associer avec Enbrel 25 mg et la c'est magique moins de douleurs et le psoriasis disparue en trois jours après l'injection de Enbrel 25 ...lire la suitemg, le methotrexate me fatigue beaucoups et ont ma vaccine contre la grippe l'année dernière parce que j'été sur méthotexate qui diminue système immunitaire,( plus de risque d'attraper une maladies) et j'ai eu encore plus mal dans mes articulations et pendants une semaine des douleurs horrible après j'injection du vaccin inti grippe.

28/01/2013 | Femme | 29
Psoriasis
mauvaise expérience ! cela a commencé avec quelques endroits et un an plus tard mon corps en est couvert. je pense que le médicament l'aggrave. cela me fatigue beaucoup même dépri. j'ai vraiment l'impression depuis que je l'ai stoppé d'aller mieux et de me sentir mieux dans ma peau. plus si fatiguée et le médicament enbrel que je prends maintenant semble agir. mais d'un au...lire la suitetre côté, mon amie en avait aussi, et en quelques semaines cela a commencé à agir donc cela dépend du corps