Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Avis par médicament

7
avis

Neoral

ciclosporine

donnez votre avis
Pour  PsoriasisX

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

QUANTITÉ EFFETS SECONDAIRES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

1
2

Neoral

22/08/2020 | Homme | 56
ciclosporine (100mg)
Psoriasis
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 5
Bonjour. Suite à l'aggravation de mon pso et à l'impossibilité de faire une nouvelle PUVA, nous sommes passés au Neoral. Premier mois, traitement à 2 x 100 mg/j. Très efficace, très rapidement: en quelques semaines, mon pso a diminué de 90%. Les effets secondaires ont changé la donne. Les troubles digestifs étaient sans gravité, mais... 1. ma tension est montée...lire la suite en flèche: en 2-3 semaines, je suis passé d'hypotendu à hypertendu, 2. on surveille mon foie depuis quelques années et les chiffres ont bougé dans le mauvais sens. Passage pour les semaines suivantes à 2 x 50 mg/j. La tension est redescendue, mais les chiffres pour le foie sont restés préoccupants... Et le pso semble redémarrer doucement... Fin du traitement, passage aux biothérapies.
4

Neoral

14/05/2016 | Femme | 44
ciclosporine (100mg/ml)
Psoriasis
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 5
Je souffre de psoriasis unguéal important et très handicapant, et plus classiquement cuir chevelu et corps de façon plus légère. La difficulté a été de trouver un traitement efficace pour une partie du corps difficile à soigner, et représentant une surface minimum sur la totalité du corps. Et il a fallu gérer les effets secondaires lourds pour ma part, car cela a accentu...lire la suiteé considérablement les douleurs physiques, dûes à un métier "debout" et "physique" et un surpoids. Les résultats sur le corps sont radicaux, et cela en 1 mois...par contre sur les ongles c'est loin d'être réglé après 3 mois de traitement...et je ne pense pas continuer, car les douleurs sont trop intenses surtout la nuit. Et je dois limiter les anti inflammatoires, qui eux aussi agissent sur les reins.
3

Neoral

26/01/2016 | Femme | 38
ciclosporine (100mg/ml)
Psoriasis
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 4
Gravité effets secondaires 4
Facilité d'emploi 5
Après une longue hésitation, me suis persuader de prendre NEORAL 100mg car je ne supportais plus mon psoriasis.... et je ne le regrette vraiment pas..... Sous surveillance, prise de sang régulière et contrôle de la tension artèrielle tous les 15 jours, tout va très bien, les effets secondaires (pilosités développées, fatigue, petite hausse de tension mais rien d'alarmant) ...lire la suitesont bénins par rapport à l'efficacité du traitement. j'ai vu les 1er effet dès 15 jours. j'arrive à la fin des 3 mois de traitement et plus de psoriasis sur tout mon corps ! ça fait tellement du bien au moral de pouvoir retrouver une peau saine ! sans squame et plaques ! bon courage à tous
2

Neoral

03/11/2014 | Femme | 24
ciclosporine
Psoriasis
Efficacité 2
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 5
Après avoir pris du néoral durant prêt de 3 ans, j'ai pu revoir certaine partie de mon corps. Après être passé par d'autre traitements me revoilà depuis 1 ans à reprendre du Néoral mais cette fois le produit semble moins bien fonctionné sur mon organisme. Il empêche la progression des desquamations mais ne les réduits pas pour autant. Les effets secondaires sont plus ...lire la suiteque désagréable ( nausée, migraine, fatigue, sensation de brûlure...) et parfois fort contraignant lors des journées de travail. Personnellement j'ai de plus en plus dur à avaler les gélules, le gout, la taille, je sens la pilule qui se bloque dans ma gorge ( ok c'est certainement psychosomatique) mais c'est désagréable.
5

Neoral

30/01/2014 | Femme | 38
ciclosporine (100mg)
Psoriasis
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 3
Atteint a 95pour cent du corps ce médicament est génial mais les effets affreux sensation de brûlures main pieds migraine fatigue a répétition plus d appétit jme demande quel vont être les conséquences par la suite pas simple à gérer quand y a des enfants et qu'on ne soit pas reconnu c est injuste car psychologiquement on prend un sacré coup
3

Neoral

01/11/2012 | Femme | 49
ciclosporine
Psoriasis
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 4
cela a bien marché jusqu'à ce que commence les rhumatismes. peut-être aussi une accoutumance. après la prise toujours très nauséeuse. donc je prenais un cachet le matin et 2 juste avant de me coucher. également bien des picotements dans les mains comme le passage d'un grand froid à la chaleur.
4

Neoral

19/06/2012 | Homme | 24
ciclosporine
Psoriasis
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 5
Du psoriasis depuis 10 ans je suis couverts a 60% mais grace au neoral je n'ai plus une trace de cette salete. Mais en contreparti main et pied ki brule bouche de chaleur sue froide tourni maux de tete les effets secondaires sont pas facil a vivre, mais bon fo ski fo.
1

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1615) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1540) - Contraception - autre
Tramadol (895) - Douleurs - morphine
Paroxetine (644) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (605) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (580) - Toxicomanie
Lyrica (538) - Epilepsie
Simvastatine (497) - Cholestérol
Amoxicilline (453) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Sertraline (413) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (370) - Dépression - antidépresseurs autre
Seroplex (366) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tamoxifene (349) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (348) - Cholestérol
Citalopram (342) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (328) - Diabètes - médicaments oraux
Deroxat (314) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (295) - Cholestérol
Propranolol (261) - Tension artérielle - beta bloquant
Victoza (260) - Diabètes - médicaments oraux
Abilify (246) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Concerta (238) - ADHD - psychostimulants
Keppra (231) - Epilepsie
Roaccutane (222) - Acné
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS
Aerius (216) - Allergies
Cerazette (214) - Contraception - autre
Valdoxan (211) - Dépression - antidépresseurs autre
Doxycycline (206) - Antibiotiques - tetracyclines
Methotrexate (204) - Système immunitaire - immunosuppression

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.