Daivobet

calcipotriol / bétaméthasone

Psoriasis (22 avis)
16/03/2019

Psoriasis

Après la disparition du daivonex il y a deux ans , je me suis rabattu sur le daivobet . Au tout début , c'était fantastique puis après quelques mois ,le produit devenait inéfficace mais son arret a entrainé des effets rebond . Heuresement le daivonex est ressorti et malgré quelques désagrément d'application , c'est un très bon produit meme sur les ongles Très mauvais...lire la suitee solution le daivobet !
20/11/2018

Daivobet (calcipotriol / bétaméthasone)

Les pauvres médecins avec leur 10 ans d'études qui depuis 8 ans les uns après les autres me traitent avec des crèmes de tous ordres : totalement inefficaces. Je vais en vacances a Essaouira au Maroc, en croisant un herboriste traditionnel, je demande a tout hasard une solution pour mes énormes plaques d'hezéma (dos 30 cm² et le dessous des seins). Sans hésitation il me p...lire la suiteropose des applications de souffre à 99,9 % avec une crème neutre, résultat : tout a disparu en 24 h et dans la durée ! !!!!! A les études, les fameuses études qu'ils vous crachent sans cesse à la face !!! hhhaaa je rigole !
23/08/2018

Psoriasis

Psoriasis aux coudes et sous sourcils Plus efficace que les autres produits comme Diprosone. Effet durable Non gras j'en mets deux à trois jours de suite un peu et si cela reviens au bout de quelques semaines selon mes cycles physio (je suis un homme) et activités plus ou moins stressante. Le mieux est certainement de coupler avec une bonne activité physique et de dé...lire la suitetente
07/01/2018

Psoriasis

Si je n'en applique pas je vais me gratter jusqu'au sang. Produit très efficace pour moi.
31/03/2017

cataracte fulgurante!
10/06/2016

Psoriasis

Comme tout psoriasiques je suis passée par le traitement Daivobet. J'ai un psoriasis en goutte et devoir étalé du gel sur toutes les gouttes demande beaucoup de patience. Au début c'est efficace et très vite notre corps s'habitue. J'ai eu un effet rebond terrible à l'arrêt du traitement, j'ai pourtant espacé les applications (1 fois par jour, puis tous les 2 jours durant 2...lire la suite semaines, puis tous les 3 jours...).
21/05/2016

Maladie de Crohn

dermato a revoir pour evaluer si on continue ou si on essaie autre chose...
20/04/2016

Psoriasis

Le gel est moins contraignant que la pommade car ne colle et ne tâche plus mes draps ou mes habits ! La dose est là même que dans la pommade donc normalement c'est aussi efficace. En tout cas moi c'est ce que j'ai constaté plus besoin de masser pendant dix minutes. Pour info le gel est aussi pour les cheveux! Et ce qu'il y a dans le diprosalic (dermocorticoide) est le même...lire la suite produit que dans le daivobet gel la différence c kil y a en + de la vitamine D ce que mon dermatolo m'a expliqué. Du coup c'est un 2 en 1 ! Ça me fait gagner du temps le Daivobet ça marche mais faut aller jusqu'au bout du traitement. À quand un traitement qui guérit c'est ça la vraie question...
20/09/2015

Acidité

J'ai un ami que j'ai fait mon stage ensemble il ma donner daivobet je le met mais sa ne marche pas trop sur la tête et je perd un peu de mes cheveux que je dois faire?!?
15/04/2015

Acidité

22/03/2015

Psoriasis

Bonjour, depuis 9ans j'ai du psoriasis autrefois on me donner diprosone et diprosalic qui marcher très bien mais le problème avec l'âge c de pire en pire j'ai beaucoup plus de psoriasis on m'a conseiller daivobet ça marche mais pas aussi vite que diprosone et diprosalic qui était beaucoup plus efficace autre fois sur ma peau et qui ne mâche plus maintenant !!! Et j'ai rem...lire la suitearquer et je confirme que dans vos commentaire daivobet ça fait partir le psoriasis doucement mais ça revient encore plus vite surtout si on arête le traitement quelque jours comme ma conseiller ma dermato car ça rend la peau sèche aussi !! Je suis inquiète pour l'avenir j'ai que 25ans et j'ai l'impression que c'est de pire en pire je confirme que dois je faire??!? Ça serai bien qu'on trouve un traitement définitive parce que c une maladie trop capricieuse!
10/06/2014

Psoriasis

Ma dermatologue m'a mise il y a 2 semaines sous Daivobet en gel, en complément avec Métoject. Je pense être une des rare patiente sur qui cette crème n'a pas fait de miracle! En effet, j'avais déjà pu testé cette crème mais en plus compacte, et j'en ai encore de très mauvais souvenir: mon pso est très étalé (j'en ai quasiment sur tout le corps, sauf sur les zones de frotte...lire la suitement) mais très fin (mes squam sont un petit peu plus épais que de la peau qui pèle après un coup de soleil). Il y a 3 ans mon ancien dermato m'avait conseillé cette crème qui a été un total désastre sur moi: chute de cheveux massive, affinement de la peau, prise de poids... et en plus de ça mon pso me grattait tellement que je m'en faisais saigné. Ma nouvelle dermato me disait que j'allais me réconcilier avec cette crème, alors j'ai essayé de m'en mettre sur les pieds et sur les avant bras (saison estivale iminante, je me suis dis que cela me permettrait de me mettre en tshirt 3/4), mais re belote, tache rouge qui démange, comme une espèce d'urticaire (sur les bras, les pieds vont tout de même un petit peu mieux). Je me demande si ce n'est pas le contacte avec le soleil.
04/09/2013

Psoriasis

En fait moi j'utilise daivobet depuis des années ! Mais j'utilise environ 1 à 1,5 grands tubes dans l'année maximum car j'alterne avec des cures à la Roche Posay, 15 séances d'UV (ou soleil si vacances) dans l'année. Chaque application journalière me prend 20 à 30 min environ (et oui j'ai un psoriasis en petites gouttes mais une centaine un peu partout : dos, flancs, jambe...lire la suites....je soigne point par point). Je fais très attention au dosage à l'application et j'absorbe l'excédent de gras avec du sopalin (astuce efficace !) du coup j'ai pas trop ce problème de gras et de collage aux vêtements et vous conseille de porter des vêtements amples le soir après l'application et surtout pas d'élastique qui sert. Sur moi ce produit est extrêmement efficace au bout de 4 jours consécutifs d'application mes petites gouttes sont toutes blanchies. Le hic c'est l'arrêt : au bout de 4 à 5 jours chaque goutte réapparait et c'est la catastrophe au bout de 8 jours (prurit, plaques rouge vif, aspect granuleux sous les doigts) Voilà mon avis mais je n'ai RIEN trouvé de plus efficace car les UV c'est bien mais c'est trèèèèès nocif pour la peau (risque de cancer) tout comme l'excès de soleil. Le daivobet n'est pas fait pour guérir (le psoriasis tout court ne se guérit pas, il se soigne !) mais il soulage énormément l'aspect de la peau et totalement le prurit et c'est déjà beaucoup !
23/03/2013

Psoriasis

c'est une pommade grasse que je mets avec dermovate prescrite par le dermatologue. cela diminue un peu mais j'en ai à de nouveaux endroits.
18/08/2012

Psoriasis

en 2006, diagnostic de psoriasis. d'abord j'ai utilisé diavonex (si je me rappelle bien le nom) en combinaison avec une autre pommade. je devais les étaler une fois par jour chacune et cela marchait assez bien. depuis 2009 j'emploie daivobet. je le mets une fois par jour mais cela prend du temps avant d'agir. une grosse tache au genou a disparu ainsi finalement après un a...lire la suiten et demi de crème. 2 semaines plus tard,. elle était de retour. donc consultation du dermatologue en septembre 2010 pour lui en parler. il me dit de continuer avec la crème jusqu'à ce que l'endroit soit de nouveau calme. c'est toujours presque avec cet endroit mais jamais complètement fini. est-ce normal ?
03/07/2012

Psoriasis

comme crème , daivobet est la Rolls Royce des crèmes pour le psoriasis. rarement j'ai eu un remède aussi agressif contre mes plaques de psoriasis. on ne peut l'utiliser que 30 jours d'affilée. et tout est parti. mais cela revient. heureusement le dermatologue m a prescrit du fumarate de diméthyle en cachet. quelques effets secondaires mais cela passe après quelques temps, ...lire la suitemais plus de crème sur base de vaseline sur mes plaques qui va coller à mes vêtements et ne part pas au lavage. j'emploi daivobet régulièrement avec encore beaucoup de plaisir.