Glaucome

Comparez les expériences avec les médicaments pour glaucome

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Duotrav 1 5
Xalacom 1 3
Indocollyre 1 1
Dexafree 1 1

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: glaucome

26/02/2024 | Femme | 47
Glaucome
bonjour cela fait 2 ans que j utilise ce produit monoprost dans 1 œil, maintenant c est dans les 2. je trouve que ce produit ne m allait pas très bien. Maintenant je fais le 2 et j ai des angoisses et crise de panique . ca s empire . est ce que quelqu un a les même sensations avec se produit? MERCI POUR VOS REPONSES ET VOTRE AIDE.

11/02/2024 | Femme | 52
Glaucome
Bonjour, en janvier j'ai consulté mon ophtalmo, visite tous les 3 ans pour ma vue , elle me fait part d'une tension très élevée, 30 il me semble , m'explique que j'aurai des gouttes à vie ...je vais donc prendre ces gouttes, carteol , au bout de 15 jours ,je ne me sentais vraiment pas bien, baisse de la vue , irritabilité et vertiges .je vais donc revoir l'ophtalmo qui é...lire la suitetait absente donc un autre me prescrit du monoprost sans consultation et là j'apprends par la secrétaire que j'ai un glaucome alors que l'ophtalmo m'avait parlé que de tension haute. Je prends donc monoprost car on me dit que je ne plus arrêter le traitement et depuis , maux de tête,insomnie , angoisses, c'est un enfer . Je ne sors plus de chez moi , j'ai 52 ans et avant ces traitements je vivais bien , j'ai perdu en vision . Je retourne demain, merci de me partager vos expériences

Azarga

28/11/2023 | Femme | 57
brinzolamide / timolol
Glaucome
Pas tous les jours mais très souvent me brûle les yeux dès que j en mets. M assèche les yeux et perte de cheveux beaucoup plus que d habitude ça pique sensation de sable dans les yeux tellement ça assèche. Par contre semble efficace. Nez qui coule été comme hiver

11/11/2023 | Femme | 64
Glaucome
Je prends les gouttes de Monoprost 50, une goutte dans chaque oeil chaque soir depuis quelques jours pour une hypertension occulaire. J'ai des angoisses terribles, sensations d'irréel et souffle court. Je ne vais pas poursuivre...

06/11/2023 | Homme | 36

05/10/2023 | Femme | 55
Glaucome
Aucun effet indésirables mais la tension restait stable sans baisse significative.

05/10/2023 | Femme | 55
Glaucome
J'ai de l hypertonie oculaire depuis 2007,jai eu carteol 1%lp durant 6 ans sans effets secondaires. Ma tension était stable toujours haute mais mon ophtalmologue m'a fait arrêter le collyre. Donc 10 ans sans collyre et là mon ophtalmologue c'est plus la même, me dit la tension est toujours élevée ça fluctue 24 27 donc me prescrit monoprost et deux soirs d instillation et t...lire la suiterès forte réaction 8 minutes après la prise du collyre. Très forte brûlure œsophage, obligée de voir doc en urgence. Le monoprost m'a complètement brûler l'œsophage les yeus étaient très rouge le matin et très sec également. Ça fait 6 jours que j'ai arrêté le traitement et mon généraliste m'a donné un traitement d'anti acide pour ces brûlures qui sont toujours là 6 jours après l arrêt. Et mon ophtalmo dit que ça ne vient pas du collyre. C'est une réaction qui est survenue 8 minutes après la prise du collyre et vraiment très violente. Du coup j'ai du mal à manger, plus de traitement et l ophtalmo me prescrit un collyre de la même molécule, c'est scandaleux. Le médecin du samu et mon généraliste me disent de ne plus jamais prendre cette molécule. Et mon ophtalmo nie les effets indésirables.

01/10/2023 | Homme | 55

06/09/2023 | Femme | 61

15/07/2023 | Homme | 48
Glaucome
Œil qui brûle, fatigue, vision floue, supporte plus la lumière, mal aux genoux et aux articulations. Toujours envie de fermer les yeux et dormir

15/04/2023 | Homme | 65
Glaucome
J'ai un glaucome et la pio stabilisé depuis 20 ans avec des collires monoprost 1 g matin dans les deux yeux avec azarga 1 g matin et soir il y a 3 jours je vois un ophtalmologue qui me dit vaut mieux prendre Monoprost le soir depuis irritation secheresse gene aux yeux j'étais tres bien depuis 20ans et top en prenant le soir monoprost cela a declanche ces sequelles

Ganfort

22/03/2023 | Homme | 55
bimatoprost / timolol
Glaucome
Monoprost insuffisant remplacé par ganfort une vrai saleté : douleur yeux mal tête vertige Trouble respiratoires sévères athme allergie Problème cardiaques......

19/02/2023 | Homme | 55
Effet secondaire trop

29/01/2023 | Femme | 73
Glaucome
J'ai un glaucome à chaque œil suite à une tension oculaire qui n'a pas été soigné en temps. j'ai eu en premier traitement du xalatan du Tobrex (mauvaise réaction) du Simbrinza (1mois) du Monoprost (pas assez efficace) du Lumigan 1 goutte le soir et du azopt 1 goutte le matin, j'ai continué avec le Lumigan arrêt de l'azopt je suis traité avec du Gangort (dose individu...lire la suiteelle) depuis le 23/10/2018 qui me donne des effets secondaires inquiétants.

Ganfort

29/01/2023 | Femme | 73
bimatoprost / timolol
Glaucome
J'utilise le Ganfort depuis le mois d'octobre 2018. Je mets 1 goutte de Ganfort le soir dans chaque œil. Mon œil me brûle tellement que je n'arrive pas à dormir. De plus je crois que ce médicament est la cause de mon ralentissement cardiaque.

25/12/2022 | Homme | 52
Glaucome
Je ne tolere pas les colkyres

04/12/2022 | Femme | 74
Glaucome
éruption cutanée entre les sourcils, sur les ailes du nez et sous les yeux. est-ce du au monoprost ?

28/11/2022 | Femme | 76
beaucoup d'effets secondaires

28/11/2022 | Femme | 76
Glaucome
Bonjour.J'ai de l'hypertension dans l'oeil droit, je dois mettre 1 goutte de Monoprost dans chaque oeil le soir en prévention de glaucome, depuis plus d'1 an. J'ai perdu du poids, je ne supporte plus la lumière, j'ai le sommeil très perturbé, des douleurs dans le thorax, dans les orteils, les genoux, à l'articulation de la mâchoire gauche, des vertiges. Le goût des al...lire la suiteiments est modifié. Je ressens le besoin de garder les yeux fermés. J'ai des suées fréquentes. En conséquence, je ne peux pas conduire ;tous ces symptômes ne se voient pas et c'est très difficile de faire comprendre à mon entourage. J'aurais voulu arrêter le Monoprost, mais il faut demander au médecin. Faudra-t-il que je continue le Monoprost, sous peine de devenir aveugle plus tard, même si je ne suis pas en vie? Faudrait -il que je demande un rendez-vous chez un cardiologue ? Merci de votre réponse.

12/10/2022 | Femme | 59
Glaucome
Traitee depuis plusieurs années pour le glaucome avec des gouttes, obligée d'asssocier de nouveaux collyres car tension trop haute, nerf optique touché en 2019, operation filtrante d'1 oeil, a permis de reduire les gouttes qu'à monoprost et donc d'etre mieux quelque temps Operation d'urgence decollement de retine en 2022, pas lié au glaucome Suis atteinte du syndrome de...lire la suite pseudo-exfoliation capsulaire (PEC) J'ai donc été obligée de remettre les collyres, monoprost et cosidime dans l'oeil opéré, au bout de quelques semaines, effets secondaires de sécheresse tres handicapants, douloureux. le remplacement par 1 autre betabloquant costec equivalent, n'arrange rien, le monoprost remplacé par sinetrav, pas mieux On va faire du laser fin oct 22, car je ne supporte vraiment plus rien

06/07/2022 | Femme | 64
Glaucome
Beaucoup de tention dans les yeux

04/05/2022 | Homme | 73
Glaucome
Le monoprost le soir, et du carteol 2% le matin... ,1goutte dans chaque oeil. Le carteol a été rajouté suite à l'opération d'un glaucome sur un seul oeil. Si je supporte bien le monoprost, le carteol a l'air d'engendrer qq soucis annexe de circulation sanguine, fourmillements, crampes et claudication. Il est vrai que j'ai subi un double pontage des fémorales ! Mais...je m...lire la suitee soigne.

22/02/2022 | Homme | 71
LE SOUFFLE COURT ET ANGOISSES

22/02/2022 | Homme | 71
Glaucome
APRES 2 ANS D'UTILISATION MON SOMMEIL PAS TERRIBLE JE NE DORS PAS ASSEZ AU 1ER REVEIL IL EST DIFFICILE DE SE RENDORMIR 'ET DE L'ANGOISSE, AVEC MONOPROST APRES CHANGEMENT PAR L'HOPHTALMO BON SOMMEIL , MAIS AVEC DES PALPITATIONS LE MIEUX EST DE TOUT ARRITER MALHEUREUSEMENT PAS POSSIBLE

18/11/2021 | Homme | 39
Glaucome
suite a la prescription de mon ophtalmo pour le traitement de mon glaucome, au bout de 6 mois j'ai commencé à avoir les yeux qui brûles, et mon ophtalmo ma diagnostiquer une conjonctivite! au bout de deux semaines de traitement de cette conjonctivite en plus du carteol, aucune amélioration même pire le pourtour de mes yeux ont enflé et ma vision s'est encore davantage trou...lire la suiteblé. Mon ophtalmo m'a conseillé, avec mon insistance, de stoppé carteol et tout est rentré dans l'ordre.....sans commentaire de ma part a vous de juger!

11/11/2021 | Homme | 40

11/11/2021 | Homme | 40
Glaucome
Glaucome suite à tension oculaire élevée après décollements de rétine à 40 ans, vitrectomies à 35 ans et ablation des cristallins à l'âge de 9 ans. Maux de tête conséquents et systématiques quelques minutes après utilisation du cartéol pour cause de glaucome. Semble efficace sur la tension mais ce n'est pas acceptable de poursuivre. Deux tentatives espacées de plusieurs se...lire la suitemaines.

04/11/2021 | Femme | 59
Glaucome
Traitement pris depuis 10 jours. Cela a amplifié les rougeurs oculaires ,motif initial de la consultation. L'ophtalmo doit le rappeler dans 5 jours. J'ai arrêté le traitement hier soir , même si l'orthoptiste le l'a déconseillé. Impossible de travailler sur l'ordi. Envie de garder les yeux fermés pour soulager la douleur

24/10/2021 | Femme | 54
Glaucome
Merci de me dire les gouttes que vous avez supportées. Moi je ne' supporte aucune surtout celles avec un bêta bloqua't. Je n'en peux plus. Ça me rassure de voir ces avis. Je ne suis pas folle de penser que cela vient de ces gouttes. Merci de me dire quelles gouttes vous avez supportées.

Azopt

16/10/2021 | Homme | 42
brinzolamide
Glaucome
bizarre tous ces patients qui se plaignent, de depression, avc ... moi je l'utilise depuis 5 mois je n'ai eu aucun effet secondaire ! à croire qu'on n'es pas né sur la meme planete ! ou bien que j'ai un corps en acier :D

Dépression (2071)
Ablation de la thyroïde (498)
Tension élevée (397)
Hypothyroïdie (360)