Contient:
Cholesterol (103)
Cholestérol trop élevé (77)

Comparez les expériences avec les médicaments pour cholestérol élevé

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: cholestérol élevé

09/09/2021 | Femme | 56

07/09/2021 | Femme | 64
Cholestérol élevé
Je prenais simvastatine 10 mg 1 jour sur 2 sur les conseils d'un médecin qui connaissait bien les effets secondaires de ce médicament. J'ai commencé à ressentir des douleurs articulaires et musculaires, des impatientes dans les jambes, des douleurs abdominales avec constipation, de la fatigue, des perte de mémoire, j'ai fini par déprimer. J'ai donc décidé d arrêter ce méd...lire la suiteicament de moi même et tout est rentré dans l'ordre progressivement.

Rosuvastatine

07/09/2021 | Femme | 64
Cholestérol élevé
Depuis un mois, je prends crestor 5mg tous les soirs, au bout d'une semaine, des douleurs diffuses sont apparues : douleurs cervicales, dorsales, épaules, chevilles, genoux et même douleurs dans les mains, pertes de mémoire. Au fur et à mesure, une fatigue s'est installée, jusqu'à ne plus avoir envie de sortir ce qui n'est absolument pas dans ma nature. J'adore travaill...lire la suiteer dans mon jardin et là plus d'envie. Cet état me déprime. Je vais donc arrêter ce médicament car je ne me reconnais plus.

31/08/2021 | Homme | 79
Cholestérol élevé
Ma MEDECIN m’a dit ça fait monter le diabète j’ai stoppé temporairement la simvastatine je verrais avec ma médecin

19/06/2021 | Femme | 83
Cholestérol élevé
suite à une angine de poitrine, avec pose d'un stent en l'an 2000 ,j'ai été mise sous statine, et fibrate, tous mon donné des problèmes : de ventre , d'hallucinations, j'ai maintenant 83 ans ,j'enchaine avec une vision floue, vu l'ophtalmo ,RAS ....mes douleurs hautes et basses, du ventre suis soignée par médecin avec des probiotiques, et ça recommence lorsque j'arrête ...lire la suite, vu le cardio il y a 2 jours , surtout on ne change rien !!!!!! ça fait 20 ans que prenez des statines ,mais votre LDL est bien, je suis sortie de son cabinet anéantie ..... quelle solution ?

10/06/2021 | Homme | 73
Cholestérol élevé
J'ai 73 ans et je prenais 1 comprimé de Crestor 5 depuis 15 ans, sans problème apparent. Au fil du temps, mon cardiologue, s'appuyant sur des recommandations LDL qui ne font que diminuer d'année en année, m'a d'abord augmenter la dose pour du 10 et maintenant, comme l'objectif est de 0.55 mg pour le LDL, il m'a donné du 20 mg. Maintenant c'est un calvaire; je ne tiens plu...lire la suites sur les jambes, je suis fatigué et essouflé. J'ai donc décidé, au regard e mon âge et de ce qu je subissais, de revenir à la dose initiale de 5 mg (recommandée pour les personnes de plus de 70 ans). Tout revient dans la normale progressivement. NB: je ne souffre de rien, excepté un peu de plaque sur les carotides comme tout le monde à cet âge. Ce CRESTOR est un poison et je ne comprends pas pourquoi les cardiologues poussent à utiliser massivement les statines. Ils voient midi à leur porte et ne voient pas les dégâts causé parallèlement au "bienfait" de ces statines.

03/06/2021 | Femme | 65
Cholestérol élevé
J'ai essayé le lypantil 145 mg mal aux jambes ne pouvant presque plus me déplacer. Puis mon cardio m'a conseillé de l'associé avec Ezetrol 10 mg. Alors là une horreur. Ezetrol les analyses de sang épouvantables : Transaminases, Gamma GT élevés. Mal en dessous du foie une horreur. Nausées etc..... Maintenant j'ai décidé de l'arrêter depuis 1 mois je revis. Je prends Taho...lire la suiter à 10 mg. Je refairais un bilan hépatique et cholestérol pour voir....... Mais plus jamais EZETROL.

01/05/2021 | Femme | 57
Cholestérol élevé
J'aimerais avoir un médicament pour le cholesterol sans effets secondaires a quand la science va trouver ce médicament.

18/04/2021 | Femme | 79
Cholestérol élevé
je ne vais plus utiliser ce médicaments vu les effets secondaires invalidents

26/03/2021 | Femme | 75
Cholestérol élevé
A chaque foiis que je commence liptruzet, les effets secondaires sont importants, je se suis alors obligee d arrêter quelque temps, je ne sais pas si je vais continuer.

06/03/2021 | Homme | 42
Cholestérol élevé
Bien dans l'ensemble l'astuce réside parfois à espacer d'un jour où d'arrêter quelques jours pour le reprendre après. Et puis, ça peut-être intéressant aussi de faire des prises de sang régulière pour évaluer les différents taux de cholestérol et enzyme etc. Toujours viser le bas possible et ne pas trop exagérer au sport ou effort physique avec le médicament.

Tahor

13/02/2021 | Homme | 41
Cholestérol élevé
Pris courte duree tahor l'original, cachets a croquer. c'est bien pratique n'aimant pas avaler les cachets. par contre comme ca n'est pas generique il faut faire l'avance puis se faire rembourser. la version a croquer n'existe pas en generique comme par hasard...rien ne vaut les medocs originaux. pas assez utilise sur la duree pour juger d'eventuels effets indesirables

01/02/2021 | Femme | 63
Cholestérol élevé
C'est un médicament qu'il faut bannir ca doit pas être sur le marché... Il vous bousille les articulation je lai prit pendant un mois j ai vite arrêté ...je vais m'y mettre autrement..

01/11/2020 | Homme | 63
Cholestérol élevé
c'est super de pouvoir lire la réaction de certains patients, ça nous ouvre les yeux sur notre état anormal

30/04/2020 | Homme | 69
Cholestérol élevé
Cholestérol LDL 1,25 trop élevé suite à 2 infarctus en 2003 et 2011 pourtant J'étais un grand sportif beaucoup de vélo 8000 à 10000 km par ans fait les 2 infarctus en vélo

29/04/2020 | Homme | 45
Cholestérol élevé
Mal a la gorge a la nuque côté droit jusque derrière les épaules . Mon médecin ma dit de l arreter pendant 15 jours pour voir si c'est le cachet qui me provoque ses symptômes.

Lipanthyl

20/01/2020 | Femme | 66
Cholestérol élevé
j'ai volontairement arrêté ce médicament à la suite de l'émission sur Arte dénonçant le peu d'effet des anti cholesthérols sur les maladies cardiovasculaires. Mon hémoglobine glyquée (diabète) a baissé de 0.5 sans aucune autre explication. je suis revenue quasi dans les normales. D'après ce reportage, bien documenté, Ce médicament n'a jamais été testé.

16/10/2019 | Femme | 64
Cholestérol élevé
Sciatiques à répétition douleurs articulaires tendinites aux pieds etc...(..) (Méamedica.fr: texter raccourci à l'essentiel - cette plate-forme est réservée aux échanges d'expériences avec les médicaments)

Lipanthyl

16/09/2019 | Femme | 67
Cholestérol élevé
Aucune amélioration des analyses cholestérol et triglycérides alors que je poursuis un régime adapté et une baisse de portions qui m'a fait perdre 8kilos en 4/5 mois. Je précise que j'ai du mauvais cholestérol comme ma grand-mère et ma mére. Ce genre de cholesterol qui n'avait pas cédé a un régime expérimental riz poisson pendant 1 mois prescrit il y a 30 ans par l'endocr...lire la suiteinologue. Je souffre de suites d'arthrodèses..donc douleurs musxulaires et neuropathiques sont contrôlées. J'ai eu un doute sur le lipanthyl après qqs mois de traitement. Lectures internet de cardiologues et Haute Autorité de Santé concluant à inefficacité et trop d'effets secondaires (dont problèmes reins. J'avais arrêté de mon propre chef et oublié tout ça. Avec le médecin tratant (très âgé -plus de 70 ans..et pas toujours au fait des abandons préconisés par la HAS) on a décidé la reprise du lipanthyl. Re incapacité de marcher à cause des douleurs réapparues. Arrêt à nouveau ce samedi. Je ne bois ni ne fume. Les 2 facteurs de risque que je presente..pour les problèmes cardio vasculaires sont mon âge 67 ans et les dosages légèrement au-dessus des limites pour une femme.

03/08/2019 | Homme | 73
Cholestérol élevé
allergie dès le premier jour avec papules et cloques importantes

Pravastatine

23/07/2019 | Femme | 66
pravastatine
Cholestérol élevé
bonjour a toutes et tous je prends pravastatine 20 mg depuis des années j ai des douleurs a l épaule aux genoux aux pieds bcp de mal a descendre les escaliers et depuis que j ai vu l émission a la 5 je me pose bcp de questions et j ai l intention de ne plus prendre ce médicament demain je vais chez le docteur je vais lui en parler car j ai du bon cholestérol H D L et du ...lire la suitemauvais

17/06/2019 | Homme | 71
Cholestérol élevé
Jusqu'à 71 ans prise d'atorvastatine sans problème. Puis fortes douleurs nocturnes à la jambe gauche . Suite à l'arrêt des statines disparition de ces douleurs , mais remontée du cholestérol. Radiographie négative. Prise d'ezetrol , et très rapidement douleurs nocturnes au pied gauche , disparaissant après cessation de la prise , puis réapparaissant dès la reprise de ...lire la suitel'ezetrol.

Tahor

08/05/2019 | Homme | 50
Cholestérol élevé
Suite à une prise de sang, mon médecin m'a prescrit ce médicament pour un cholestérol un peu trop élevé !

Fenofibrate

01/05/2019 | Homme | 49
Cholestérol élevé
Moin 1 mois d utilisation après plusieurs essaie de statine et fibrate je met un stop par moi meme trop de douleur musculaire et maintenant douleur poitrine j ai trouver des infos sur internet et cela ma convaincue du danger de ce médicament j aime mieux continuer a faire sport que d etre assie a avoir douleur dans le corps a rien faire

15/04/2019 | Femme | 49

18/01/2019 | Homme | 36
Cholestérol élevé
Simvastatine 40mg. Mon mauvais cholosterol (LDL) a chuter de 1,55 a 0,77 en 3 mois. ( en ne changeant aucunement mon alimentation) Chose importante a savoir pout ceux ne trouvant pas d'éfficacité a ce médicament : _ La prise doit se faire le soir surtout pas le matin car les statines bloquent la production du foie de cholestrol. Lorsque votre foie ne reçoit plus d'...lire la suitealiment a " casser" , il produit lui seul du cholesterol ( pour nous en trop grande quantité). Les statines n'ont d'action que sur cela. Comme on ne mange pas la nuit c'est a ce moment que ce médicament est efficace.

06/01/2019 | Femme | 47
Cholestérol élevé
Les effets ont étés très rapides, environ 15 jours après la première prise, tout d'abord des douleurs au majeur gauche, puis l'auriculaire et annulaire de la main droite, ensuite un matin, des douleurs musculaires au niveau des cervicales, je ne pouvais plus tourner la tête, puis aux épaules, un peu sur l'extérieur des pieds et des genoux , j'avais du mal à faire les gest...lire la suitees quotidiens, (avancer le bras pour attraper la poignée de la porte), cela me réveillait tôt le matin à cause des douleurs au niveau des épaules. Les douleurs s'atteignaient un peu dans la journée. J'ai pris 38 comprimés, dès l'arrêt, j'ai eu un mieux. Au bout de 5 semaines, plus de douleurs au niveau des cervicales, cela fait maintenant 6 semaines que j'ai arrêté, aujourd'hui reste un peu des douleurs, au niveau des doigts et un peu aux épaules, surtout le matin. J'ai fait une radio des mains, j'ai vu un rhumatologie qui n'a pas voulu aller sur internet pour voir les radios!!! Il m'a dit que c'était de l'arthose alors que dans le bilan, il est dit qu' il n'y en a pas...Mon généraliste confirme ce diagnostic !!!

Pravastatine

02/12/2018 | Homme | 68
pravastatine
douleurs musculaires invalidantes

30/10/2018 | Homme | 72
Cholestérol élevé
Prise du médicament après une année de Pravastatine resté sans effet sur cholestérol. Arrêt du médicament au bout de deux mois (douleurs musculaires , etc..) !

21/09/2018 | Homme | 77
Cholestérol élevé
depuis 40 ans je prends des statines pas d'effets secondaires mais en faisant un arrêt de trois semaines il y a un moi le analyses ont montré un doublement des chiffres du cholestérol et des triglycérides je reprends le traitement qui m'a été nécessaire à l'âge de vingt six ans quand j'i arrêté le sport. j'ai 77 ans

Dépression (1820)
Ablation de la thyroïde (435)
Hypothyroïdie (348)
COVID-19 (259)