Contient:
Cholesterol (104)
Cholestérol trop élevé (77)

Comparez les expériences avec les médicaments pour cholestérol élevé

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: cholestérol élevé

Fenofibrate

12/07/2022 | Homme | 62
fénofibrate

12/07/2022 | Homme | 62
Cholestérol élevé
J ai pris de nombreux anti-cholesterolemiants avec des efficacités et des effets secondaires variables.Le dernier avant EZETROL etait Fenofibrate qui dégradait ma DFG ( reins ). Avec Ezetrol les reins sont revenus à un niveau acceptable mais effet faible voir nul sur cholesterol et triglycerides.De plus, explosion des GGT , phosphatase alcaline et autres... Je ne sais qu...lire la suiteoi faire. Arreter Ezetrol mais quoi en remplacement ?

07/07/2022 | Homme | 57
Cholestérol élevé
Suite a un AVC, cholesterol mauvais à baissé en 1 mois, mais par contre des douleurs musculaires, les épaules lourdes, faitgue à le moindre efforts, à voir sir je dois changer....ou plus prendre

Pravastatine

05/06/2022 | Femme | 64
pravastatine
Cholestérol élevé
cholesterol pas si elevé même en baisse mais suite AIT passé inarpercu et detecté par hasard plus d'un an après ...

25/05/2022 | Femme | 67
Cholestérol élevé
Je prends ce médicament depuis 1 mois et mon premier examen sanguin révèle un taux CRP de 8.8 mg/l alors que j'étais il y a 30 jours à 2.8 ; est-ce déjà arrivé à quelqu'un ; je vois mon mèdecin dans quelques jours mais j'avoue être très inquiète ; merci d'avance

Pravastatine

13/05/2022 | Homme | 75
pravastatine
Cholestérol élevé
Moi j'ai arrêté de prendre ce médicament malgré l'insistance du cardiologue et du généraliste qui me le prescrivent à chaque visite.....la raison catastrophique douleurs intenses dans les articulations et les tendons au niveau des pieds.... Je prends assez régulièrement de la levure de riz rouge (2 comprimés jour) en pharmacie avec un produit qui réduit les statines et là...lire la suite je dois dire que je n'ai plus ces problèmes de douleurs , mon taux de cholesterol est passé sans faire de régime particulier .(je prends du beurre, charcuterie, viande , fromage, alcool,) de 3.8 à 2.4 sur 18 mois. Personnellement le riz rouge me va bien alors que j'ai pris de la Pravastatine pendant des années en faisant des régimes pour faire plaisir à mon généraliste sans aucun résultat....si ce n'est de ne pouvoir marcher certains jour....maintenant mon choix est fait j'ai opté pour un produit plus naturel

16/04/2022 | Homme | 74
Cholestérol élevé
A 06-07 g/L depuis infarctus il y a 15 ans et traité à la simvastatine, un médecin original a eu l'idée de me rajouter ça (une merde !)

14/02/2022 | Homme | 50
Cholestérol élevé
Infarctus il y a 4 ans, on m'a prescrit l'atorvastatine car cholesterol elevé. j'entend souvent dire que le cholesterol est une substance vitale et que le vrai enemi c'est le sucre et glucides qui créent de l'inflamation. j'ai également une baisse de testosterone (andropose) qui je pense provoque cette arterosclerose. je suis traité avec des hormones de synthese et j'es...lire la suitepere stopper l'inflamation. l'atorvastatine me donne mal au ventre depuis un petit moment.

05/02/2022 | Femme | 23
Cholestérol élevé
Bonjour, Femme, 23 ans, taux de cholestérol total à 326! Plus de mauvais que de bon. Je mange super bien, sainement, 165cm pour 60kg…. Depuis la prise de ce médicament, je fais des crises d’urticaire, après la prise du soir, je me gratte PARTOUT ! Suis je la seule ????

17/01/2022 | Homme | 56

05/01/2022 | Homme | 67
Cholestérol élevé
Pendant 4 ans j ai pris un comprimé par jour pour traiter un cholestérol un peu au dessus de la normale Puis les effets secondaires ont commencé, je me suis fait opérer du canal carpien a la main droite, la gauche étant programmé quelques temps après. J ai commence à avoir des douleurs dans toutes mes articulations, je suis retourne voir mon médecin traitant qui m a presc...lire la suiterit un autre médicament, mais rien ne s arrangeait. Au cours de une discipline avec un ami, ce dernier m a fait part de ses problèmes avec créstor.... Sur ce, je suis retourne voir mon médecin et je lui ai annoncé que je ne prendrai plus aucun médicament contre le diabète mais que j allai perdre du poids. Résultat: les douleurs articulaires ont vite disparue, je n ai jamais été opéré du canal carpien a la main gauche et j ai perdu du poids et je connais à présent mon poids à ne pas dépasser Je ne consomme plus ce poison, même si parfois mon taux de cholestérol est à la limite...et je me porte mieux Je vous conseille un ouvrage d un ancien médecin : Michel Kopp aux éditions du bastberg "vous êtes un mauvais médecin"

05/01/2022 | Homme | 53
Cholestérol élevé
Je prends ce médicament depuis 2 ans et ce sont les mêmes effets secondaires. Crampes, douleurs musculaires et surtout insomnie. En diminuant les doses " de 40mg à 20 mg" les douleurs sont moins fortes, mais avec le temps elles reviennent. Le plus gros souci pour moi, étant un hypersensible, c'est l'insomnie. Je n'ai pas de problème pour m'endormir, mais après 1h je suis...lire la suite totalement réveillé. Et durant 3-4 heures je cherche le sommeil. malheureusement j'arrive à m'endormir 1h avant mon réveil et je peux vous dire que le réveil est pénible.

Fenofibrate

20/12/2021 | Homme | 60
fénofibrate
Cholestérol élevé
j'ai du cholestérol familial depuis toujours les mêmes taux que vous 2,8 g et j'ai abandonné les statines il y a 4 ans suites effets secondaires habituels (crampes, myalgies, etccc.) sous feno je suis trés prudent et prends des 1/2 comprimés 6 jours par semaine ca baisse un peu le cholesterol de 15 % je suis encore a 2,3 mais je n'ai pas d'effets secondaires j'avoue je...lire la suite suis tres circonspect sur le rapport cout / efficacité je fais du sport du trail je mise bcp sur le sport j'a 60 ans et pas encore de pb cardiques à ce jour par compte je sais pas si cela a un lien mais pb d'érection sérieux ...

21/10/2021 | Femme | 58
Cholestérol élevé
Je prends Atorvastatine depuis plus de 2 ans car mon cholestérol était au dessus de la norme (également fumeuse). Les 6 premiers mois, ça allait mais ensuite de fortes douleurs musculaires, des vertiges, des malaises et une très grande fatigue. Au niveau cardiologie, RAS. Certains jours, j'ai du mal à aller travailler et dès que je peux, je m'allonge pour me reposer. Cela ...lire la suitepourrait il venir de ce médicament ?

09/09/2021 | Femme | 56

07/09/2021 | Femme | 64
Cholestérol élevé
Je prenais simvastatine 10 mg 1 jour sur 2 sur les conseils d'un médecin qui connaissait bien les effets secondaires de ce médicament. J'ai commencé à ressentir des douleurs articulaires et musculaires, des impatientes dans les jambes, des douleurs abdominales avec constipation, de la fatigue, des perte de mémoire, j'ai fini par déprimer. J'ai donc décidé d arrêter ce méd...lire la suiteicament de moi même et tout est rentré dans l'ordre progressivement.

Rosuvastatine

07/09/2021 | Femme | 64
Cholestérol élevé
Depuis un mois, je prends crestor 5mg tous les soirs, au bout d'une semaine, des douleurs diffuses sont apparues : douleurs cervicales, dorsales, épaules, chevilles, genoux et même douleurs dans les mains, pertes de mémoire. Au fur et à mesure, une fatigue s'est installée, jusqu'à ne plus avoir envie de sortir ce qui n'est absolument pas dans ma nature. J'adore travaill...lire la suiteer dans mon jardin et là plus d'envie. Cet état me déprime. Je vais donc arrêter ce médicament car je ne me reconnais plus.

31/08/2021 | Homme | 79
Cholestérol élevé
Ma MEDECIN m’a dit ça fait monter le diabète j’ai stoppé temporairement la simvastatine je verrais avec ma médecin

19/06/2021 | Femme | 83
Cholestérol élevé
suite à une angine de poitrine, avec pose d'un stent en l'an 2000 ,j'ai été mise sous statine, et fibrate, tous mon donné des problèmes : de ventre , d'hallucinations, j'ai maintenant 83 ans ,j'enchaine avec une vision floue, vu l'ophtalmo ,RAS ....mes douleurs hautes et basses, du ventre suis soignée par médecin avec des probiotiques, et ça recommence lorsque j'arrête ...lire la suite, vu le cardio il y a 2 jours , surtout on ne change rien !!!!!! ça fait 20 ans que prenez des statines ,mais votre LDL est bien, je suis sortie de son cabinet anéantie ..... quelle solution ?

10/06/2021 | Homme | 73
Cholestérol élevé
J'ai 73 ans et je prenais 1 comprimé de Crestor 5 depuis 15 ans, sans problème apparent. Au fil du temps, mon cardiologue, s'appuyant sur des recommandations LDL qui ne font que diminuer d'année en année, m'a d'abord augmenter la dose pour du 10 et maintenant, comme l'objectif est de 0.55 mg pour le LDL, il m'a donné du 20 mg. Maintenant c'est un calvaire; je ne tiens plu...lire la suites sur les jambes, je suis fatigué et essouflé. J'ai donc décidé, au regard e mon âge et de ce qu je subissais, de revenir à la dose initiale de 5 mg (recommandée pour les personnes de plus de 70 ans). Tout revient dans la normale progressivement. NB: je ne souffre de rien, excepté un peu de plaque sur les carotides comme tout le monde à cet âge. Ce CRESTOR est un poison et je ne comprends pas pourquoi les cardiologues poussent à utiliser massivement les statines. Ils voient midi à leur porte et ne voient pas les dégâts causé parallèlement au "bienfait" de ces statines.

03/06/2021 | Femme | 65
Cholestérol élevé
J'ai essayé le lypantil 145 mg mal aux jambes ne pouvant presque plus me déplacer. Puis mon cardio m'a conseillé de l'associé avec Ezetrol 10 mg. Alors là une horreur. Ezetrol les analyses de sang épouvantables : Transaminases, Gamma GT élevés. Mal en dessous du foie une horreur. Nausées etc..... Maintenant j'ai décidé de l'arrêter depuis 1 mois je revis. Je prends Taho...lire la suiter à 10 mg. Je refairais un bilan hépatique et cholestérol pour voir....... Mais plus jamais EZETROL.

01/05/2021 | Femme | 57
Cholestérol élevé
J'aimerais avoir un médicament pour le cholesterol sans effets secondaires a quand la science va trouver ce médicament.

18/04/2021 | Femme | 79
Cholestérol élevé
je ne vais plus utiliser ce médicaments vu les effets secondaires invalidents

26/03/2021 | Femme | 75
Cholestérol élevé
A chaque foiis que je commence liptruzet, les effets secondaires sont importants, je se suis alors obligee d arrêter quelque temps, je ne sais pas si je vais continuer.

06/03/2021 | Homme | 42
Cholestérol élevé
Bien dans l'ensemble l'astuce réside parfois à espacer d'un jour où d'arrêter quelques jours pour le reprendre après. Et puis, ça peut-être intéressant aussi de faire des prises de sang régulière pour évaluer les différents taux de cholestérol et enzyme etc. Toujours viser le bas possible et ne pas trop exagérer au sport ou effort physique avec le médicament.

Tahor

13/02/2021 | Homme | 41
Cholestérol élevé
Pris courte duree tahor l'original, cachets a croquer. c'est bien pratique n'aimant pas avaler les cachets. par contre comme ca n'est pas generique il faut faire l'avance puis se faire rembourser. la version a croquer n'existe pas en generique comme par hasard...rien ne vaut les medocs originaux. pas assez utilise sur la duree pour juger d'eventuels effets indesirables

01/02/2021 | Femme | 63
Cholestérol élevé
C'est un médicament qu'il faut bannir ca doit pas être sur le marché... Il vous bousille les articulation je lai prit pendant un mois j ai vite arrêté ...je vais m'y mettre autrement..

01/11/2020 | Homme | 63
Cholestérol élevé
c'est super de pouvoir lire la réaction de certains patients, ça nous ouvre les yeux sur notre état anormal

30/04/2020 | Homme | 69
Cholestérol élevé
Cholestérol LDL 1,25 trop élevé suite à 2 infarctus en 2003 et 2011 pourtant J'étais un grand sportif beaucoup de vélo 8000 à 10000 km par ans fait les 2 infarctus en vélo

29/04/2020 | Homme | 45
Cholestérol élevé
Mal a la gorge a la nuque côté droit jusque derrière les épaules . Mon médecin ma dit de l arreter pendant 15 jours pour voir si c'est le cachet qui me provoque ses symptômes.

Dépression (1960)
Ablation de la thyroïde (472)
Hypothyroïdie (351)
Tension élevée (294)