Cancer du sein

Comparez les expériences avec les médicaments pour Cancer du sein

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: Cancer du sein

16/07/2021 | Femme | 73
Cancer du sein
Après 15 mois de traitement et d’une énorme fatigue je suis plongée dans un état qui ressemble à une dépression avec des crises d’angoisse épouvantables. J’ai arrêté de le prendre il y a 8 jours. J’essaye pendant un mois et je verrai . Les effets secondaires n’ont toujours pas disparus. Bon courage à toutes

14/07/2021 | Femme | 74
Cancer du sein
Bonjour, Après 3 mois de Fémara, j'ai tout arrêté : douleurs terribles pour marcher et douleurs partout. J'ai 74 ans, j'étais active et suis devenue "un légume" : donc impossible pour moi. Les effets de ce Fémara sont un vrai poison pour moi et mes os. L'oncologue m'a dit de faire une pause et qu'on "essaiera une autre molécule. J'ai arreté le 29 juin 2021 et nous som...lire la suitemes le 14 juillet 2021 : toujours de fortes douleurs dans les jambes et un peu partout toujours invalidantes. Merci de m'avoir lue. Bon courage.

Arimidex

05/07/2021 | Femme | 72
anastrozole
Cancer du sein
surtout articulation du genou avec kyste poplité.maux de tête.nausées.triglycérides qui ont triples et ce depuis 1 an

17/06/2021 | Femme | 40
Cancer du sein
Cela fait 1 an et demi que je prends du tamoxifene, et beaucoup d'effets indésirables. Surtout la fatigue voir même de l'épuisement. J'étais quelqu'un de très active,mais au jour d'aujourd'hui je ne peux plus travailler à 100%,je suis à 60%. J'ai essayé de le prendre le matin,le midi ou le soir voir même en 2 prises, mais ça ne change rien. Courage à toutes ces personnes...lire la suite qui doivent prendre ce traitement.

30/05/2021 | Femme | 50
Cancer du sein
Bonjour à toutes. Je donne pour la première fois mon avis sur le traitement car nous sommes toutes différentes et avec pour certaines, peu d.'effets secondaires. Je suis rassurée de constater que je ne suis pas la seule. Il y a 8 ans, j'ai eu mon premier cancer avec novaldex en traitement, après 3 opérations dont la dernière , une mastectomie En brave petit so...lire la suiteldat, je l'ai pris tous les jours sans arrêt. J'en ai bavé. Je faisais des cures de radis noir, + traitement avec l'homéopathie . J'ai eu pas mal de douleurs et une qualité de vie médiocre mais bon j'ai tenu le coup. Et puis en novembre 2020, annonce d' un autre cancer. Je décide de faire enlever mon sein restant pour plus de sécurité. Donc pas de rayons et de chimio puisqu'il a été pris à temps et à nouveau de l'hormonothérapie ! Pas de novaldex car pour les médecins, il n'a pas été efficace : est-ce le thé vert avec du guarana ou la cure de spiruline ou le radis noir?., cures que je prenais pour m'aider à tenir. Je suis actuellement sous enantone : une piqûre pour me menauposer( je vais avoir 50 ans cette année) toutes les 4 semaines et femara. Cela fait 3 mois que je prends ce traitement et les effets secondaires sont d' une telle violence que je m'interroge à continuer ou non . Les paroles de mes médecins sont les mêmes que ce j'ai pu lire. Cela va passer car le corps va s'habituer. Plus le temps passe et moins cela va. Je travaille à temps partiel thérapeutique car j'ai commencé 2 mois apres mon opération avec un temps plein. En comparaison du novaldex, le femara est encore plus difficile à supporter, puisque ma menaupose est forcée et que je travaille. Les douleurs articulaires sont plus intenses. J'ai pris des kilos après en avoir perdu 24 et de violents maux de tête et migraines avec vertiges ( malgré l'homéopathie )car plus le droit à la phytothérapie . En plus je sais que mon ostéoporose ne va pas s'arranger. Je vais essayer de tenir le coup jusqu'au mois d'août car je suis en attente de résultats pour l'enquête onco- génétique. Il existe par ailleurs une autre molécule que femara, l'arimidex cela peut être une ouverture . Trop tôt en ce qui me concerne mais pour certaines..... Pour terminer,je ne me vois pas tenir comme cela durant 5 ans, surtout avec un corps médical sourd au mal-être psychique et physique. Il y a des jours comme aujourd'hui ou je suis une vraie loque alors que je bouge . Je suis désolée de faire partie de celles qui sont " négatives ". J'aurai préféré vous donner un avis positif avec femara. Merci pour votre lecture et que la force soit avec vous.

21/05/2021 | Femme | 47
Cancer du sein
Ablation partielle du sein juste la tumeur enlevée radiothérapie 28 séances pas de chimiothérapie et puis ganglions sains septembre radiothérapie terminé j’ai commencé en novembre le letrozol avec la vitamine D sauf que 1er mauvais signe c’est ma vue qui devient floue ensuite une insomnie qui m’a épuisée car j’ ai refusé les somnifères des fois je prends un 1/2 cp bien sûr...lire la suite souscrit par mon médecin et surtout l’envque de faire pipi tout le temps mais grave j’ai fait une échographie analyse urine je n’ai rien tout est normal sauf que quand j’ai en parlé avec mon encologue elle m’a dit que c’ Le letrozol donc c’est trop fatigant tout ça et je ne sais plus quoi faire sans oublier les douleurs aux chevilles

21/05/2021 | Femme | 47
Cancer du sein
Personnellement je suis triste car ce médicament a beaucoup d’effets indésirables surtout les douleurs osseuses et les insomnies mais au même temps je me dis vaut mieux ça que revoir mon cancer de sein grade 2 dépendant hormonal réapparaître

19/05/2021 | Femme | 45
Cancer du sein
Je prends du tamoxifène depuis presque un an suite à un cancer du sein opéré et traité par radiothérapie. Depuis ma qualité de vie s'en trouve modifié du fait de nombreux effets secondaires : bouffées de chaleur, douleurs dans les jambes et le dos, trouble de l'attention et de la mémoire, insomnie....J'ai repris le travail à temps complet dans un premier temps puis ai de...lire la suitemandé un mi temps thérapeutique car trop fatiguée. Avant cela j'étais très active, je faisais du sport, du vélo...j'arrivais à gérer le quotidien ( maison boulot hobby....) maintenant c'est compliqué. Les médecins me disent de faire avec....mais c'est difficile à accepter. Mais que faire ? J'ai frôlé la chimiothérapie...

17/05/2021 | Femme | 57
Cancer du sein
En 4ème récidive d'un cancer du sein depuis 2004, je suis sous femara depuis l'âge de 50 ans avec de nombreux effets secondaires telles que des inflammations articulaires qui ont pour conséquences des réveils et des levées ainsi qu'une marche difficiles qui me font penser à une personne âgée de 80 ans, malgré mes 57 ans! En plus des problèmes de foi lié à ce traitement q...lire la suiteui charge le foi, je me suis retrouvé avec une prise de poids, lors de la reprise de letrozole, après un arrêt de 2 ans en accord avec mon oncologue qui n'était pas certain de ma rémission ?! Pour mes douleurs en générale, je prends au quotidien 2 gélules matin et soir, du boswellia serrata avec 70%,de boswellique ; Ce qui me permet d'améliorer grandement mes déplacements avec 80% de douleurs en moins et me permet de continuer à supporter ce traitement, Il n'a pas d'effets secondaires, il est à base de résine de pin, il est souvent utilisé par les sportifs. Pour mon foi, j'utilise de l'huile essentielle de Laurier noble bio avec toutes les précautions nécessaires liés aux interactions selon mes prises de médicaments, 1 à 2 gouttes dans une infusion de thé noir de 2 litres d'eau, puis prélèvement d'un quart dans une petite bouteille avec de l'eau de source, qui est versé à raison d'une cuillère à soupe dans un verre d'eau chaque matin à jun. Une cure d'infusion de desmodium 2 fois par an aide aussi beaucoup, mais il a pour conséquence d'apporter une grande fatigue passagère.

08/05/2021 | Femme | 75
Cancer du sein
Douleurs aux.genoux insomnie envie de rien

Nolvadex

07/04/2021 | Femme | 60
Cancer du sein
Après une mastectomie, j’ai eu des séances de radiothérapie suivies d’un traitement hormonale avec Femara, au bout de 20 jours, crise d’urticaire. Ma peau devenait comme du carton. Le médecin m’a alors donné du Novaldex en remplacement, et.... à nouveau crise d’urticaire avec un œdème du visage. A part cet effet secondaire, rien d’autre à signaler. Mais j’espère pouvoir a...lire la suitevoir un traitement.... c’est mon 2 eme cancer...

Anastrozole

22/03/2021 | Femme | 56
anastrozole
Cancer du sein
Au bout de plusieurs mois à avoir mal de partout j'ai demandé de changer de médicaments je prends exemestane son voisin qui n est pas mieux que faire

Exemestane

22/03/2021 | Femme | 56
Cancer du sein
J'ai eus un cancer du sein une tumeur de 8mm et un glanglion touché ce qui m'a valu 12 séances de chimiothérapie et 33 de radiothérapie cela fait un an que je prends exemestane et pris 4kg j'ai une tendinite dans chaque mains a gauche jusqu'à dans le bras et à droite kiste au pouce je ne peux plus plier mon pouce. Le médecin me dit de me faire opérer. Mais du côté de mon...lire la suite sein opéré du coup j'ai peur d'attraper le gros bras . J'ai des bouffées de chaleur et mal aux articulations des chevilles. Il nous soigne d'un côté et nous detraque de l'autre je prends patience même si tous les jours j'ai envie d'arrêter Courage

15/03/2021 | Femme | 69
suite cancer sein détecté en janvier 2017

15/03/2021 | Femme | 69
Cancer du sein
arrêt letrozole au bout de 2 ans suite douleurs articulaires surtout pieds (apparition épines calcaneennes aux 2 pieds) rendant impossible la marche...remplacé par aromasine...mêmes effets secondaires au bout d'un an...plus osteodensitometrie au bout de 3 ans catastrophique...donc encore un an et demi à tenir..je ne suis pas sûre que j'aurais accepté ce traitement si j'av...lire la suiteais su!!!! ....m'a gâché la vie ces 3 dernières années...

12/03/2021 | Femme | 56
Cancer du sein
ca va faire un ans que je prends aromasine, au départ femara pendant 4 mois je ne pouvais plus marcher trop de douleur aux pieds 15 jour d'arrêt puis aromasine avec autant d'effet secondaires, je vis mal avec ces douleurs, et la fatigue

08/03/2021 | Femme | 47
Cancer du sein
Je développe parfois des bosses sur la langue qui s’en vont quand j’arrête le tamoxifène. Je me sens mal comme un stress ou une chaleur dans ma poitrine. Cela nuit à mon sommeil et me donne beaucoup de chaleurs. Cela atrophie les seins et cause des douleurs dû à la sécheresse des tissus mammaires etc...

16/02/2021 | Femme | 69
Cancer du sein
cancer sein opéré en mars 2017 traité par radiothérapie en 2017; d'abord sous letrozole; arrêt 2 ans après suite problémes articulaires apparus quelques mois plus tard en particulier chevilles (apparition épines calcanéeenes aux 2 pieds rendant la marche difficile)...subtitution par aromasine : mêmes effets secondaires au bout de quelques mois : douleurs aigues chevilles/b...lire la suiteouffées chaleur/sommeil perturbé...par ailleurs ostéoporose nécessitant traitement.... les effets secondaires me semblent plus graves que le risque de récidive du cancer...j'essaie de tenir bon (encore 1an et demi de traitement) mais si j'avais su !!!!!!

09/02/2021 | Femme | 62
Cancer du sein
Double mastectomie début 2020 suite à un cancer du sein droit, je prends le Nolvadex depuis 1 an...quelques problèmes d'intestin pendant 1-2 mois et puis plus rien! Perso je le supporte très bien, j'ai même l'impression que je me sens mieux depuis la prise, plus d'énergie, moral au top! J'ai évité la chimiothérapie de justesse et suis TRES contente de pouvoir me soigner pa...lire la suiter hormonothérapie...1 comprimé par jour!

08/02/2021 | Femme | 59
Cancer du sein
voila 4 ans que je prend du LETROZOLE pour moi c'est un enfer !!! beaucoup d'effets secondaires. C'est un médicament qui ronge les os comme l'ostéoporose. Comme j'ai l'ostéoporose cela me fait double peine. En septembre je suis tombée et me suis cassée les 2 bras à cause de ce médicament car mes os sont devenus très fragiles alors que j'ai des gros os

23/12/2020 | Femme | 56
2019 cancer sein opéré puis chimio puis arimidex

Nolvadex

18/12/2020 | Femme | 39
Cancer du sein
Après un cancer du sein à 39 ans et 90 séances de radiothérapie, j’ai pris du nolvadex pendant presque 8 ans, que j’ai arrêté de ma propre initiative dû aux effets secondaires devenus insupportable. Les bouffées de chaleur ont duré pratiquement 5 ans car malgré le traitement j’avais toujours mes règles et vu mon âge les médecins ont préféré me le rallonger au delà des 5ans...lire la suite. Ce qui a été terrible, ce sont les maux de tête d’une puissance XXL qui durait plusieurs jours, jours et nuit, me réveillant les nuits pour prendre des médicaments, la codéine et autre médicament de plus en plus fort ne me faisait plus rien et m’a créé des ulcères. Aux alentours des 5ans et pendant les 3 années qui ont suivi mes maux de tête durait 25 jours sur 30. Je passais ma vie au lit dans le noir. La douleur faisait partie de mon quotidien sans parler des rhumatismes et la dégradation de mes os. A 7ans et demi de prise lors de ma consultation semestrielle le médecin m’a dit on continue mais j’ai dit stop, je n’en peux plus, je n’avais plus de vie, que de la souffrance !!!! Les douleurs se sont arrêtés dès l’arrêt du traitement mais les séquelles sur mon squelette sont irréversibles, les 90 séances de radiothérapie m’ont brûlé la thyroïde ce qui m’a provoqué une maladie auto-immune.., j’ai survécu certe, mais les dommages collatéraux sont importants. J’avais 39 ans au début du traitement, j’en ai 51 aujourd’hui, je suis toujours en mauvaise santé du aux dégradation de mon organisme dû à ce traitement qui pourtant me paraît inévitable lors d’un cancer du sein hormonal. Bon courage à toute.

02/12/2020 | Femme | 58
Cancer du sein
Bonjour, je voudrais moi aussi avoir l'avis de personnes qui ont arrêté le traitement et qui ont eu ou pas des récidives... Ça nous aiderait à prendre cette décision très difficile.

Exemestane

02/12/2020 | Femme | 63
Cancer du sein
Moi ma décision à été assez facile a prendre j'ai 63 ans et j'en aurai jusqu'à 68 ans a prendre cela, alors moi j'ai décidé de vivre avec ma famille et mes 4 petits enfants que j'adore au lieur de survivre avec plein plein d'effets sec. Quand j'ai arrêté je me tenais après les murs c'était vraiment pu drôle c'est pour cela que je vous dis que ma décision a été très facile,...lire la suite 2 jours après l'arrêt complet presque plus mal dans les épaules , les engourdissement aussi, alors tout ce que je fais je croise les doigte et je vais vivre ce qui me reste, conjoint a beaucoup de peine mais il est en accord avec moi.

24/10/2020 | Femme | 44
Cancer du sein
J'ai été sous Femara pendant plus de 2 ans. Et ça a été un enfer. Plus le temps passait, plus je devenais intolérante alors qu'on le disait que les effets secondaires allaient se tasser avec le temps.. c'était l'inverse. Je souffrais d'inflammation de toutes les articulations. J'étais assommée de Tramadol pour supporter ces douleurs chroniques. Je ne voyais plus mes chevil...lire la suiteles, toutes gonflées par l'épanchement de sinovie. Dès que tapais 20 minutes sur un clavier, ma main doublait de volume, tellement toutes les articulations s' inflammaient. Descendre l'escalier le matin était un cauchemar car il fallait débloquer toutes les articulations du pied. Mon épaule se bloquait chaque nuit et me lançait dans mon sommeil. Je me sentais tellement mal, douloureuse, déprimée. Je me disais que ma qualité de vie était devenue trop mauvaise, quoi qu'en pense mon oncologue pour continuer à subir ça. J'ai tout arrêté d'un coup. Et dégonflé en 15 jours. Et recommencé à vivre, à bouger normalement. Sans plus souffrir.

17/10/2020 | Femme | 58
Cancer du sein
58 ans. cancer de grade I mais avec récepteurs positifs. operation avec une pt reconstruction,que je n'avais pas demandée mais qui est très réussie, pas de chimio. 21 séances radiothérapie. 4 mois de prise de Femara. Les douleurs (impossible de monter un escalier, douleurs nocturnes des mains coudes épaules hanches genoux pieds..) insoutenables ! J'étais prête pour mour...lire la suiteir avec chagrin mais sans regret. Je ne comprends pas l'instance des médecins, la même que lorsqu'on m'a conseillé un traitement Tsh...que j'ai pris et qui a participé à ce cancer. Mais ça seule une oncologue vient de me le confirmer. Gynécologues et radiologues démentent. Je ne prends plus Femara. Les effets n'ont pas tout à fait disparu. Je soigne une capsulite et les douleurs articulaires avec des antiinflmatoires . J'ai un fort reflux malgré le pantomed, mais ce n'est rien à côté des effets du Femara. Comment peut on prescrire un médicament pour préserver la vie alors qu'il vous donne juste envie de mourir ? Pourquoi cette incompréhension et obstination du monde médical? On vient de me prescrire Nolvadex....soit disant pas agressif pour les articulations. Mais je suis dégoûtée et angoissée à l'idée que ma vie soit de nouveau anéantie. Je fais une pose de 1 mois avec l'avis de l'oncologue. De toute façon je me dit que ça reviendra et j'espère avoir encore un peu de bon temps avec les miens. Les explications et mon expérience ne m'ont vraiment pas convaincu de poursuivre un traitement barbare et dangereux à d'autres niveau. Reduire la recidive"significaive" à quel pourcentage ? Cela justifie t il la prise d'autres risques et la dégradation "significative " aussi de la vie?J'ai cherché partout des avis positifs....rarissimes...pourquoi? poser la question est-ce y répondre ? A quand une émission de télévision d'investigation information et témoignages et de confrontations ? je suis partante. J'aurai tant aimé vous dire que ce traitement est merveilleux et que ça fonctionne et vous encourager...mais l'évidence est maintenant ma seule réponse.

10/10/2020 | Femme | 63
Cancer du sein
1er mois quasi aucun probleme mais au bout de 3mois...c est vraiment difficile ces douleurs et ces nuits très très courtes...moi qui dormait si bien. Mon petit espoir que les douleurs soient moindres dans 3 mois lorsque les injections d Herceptine seront finies... Je perds de jour en jour ma souplesse. Je ne peux plus faire toutes les postures de yoga. Je ne peux plu...lire la suites marcher en montagne. Je ne peux plus m accroupir. De gros changements en 3 mois seulement

04/10/2020 | Femme | 69
Cancer du sein
J’ai arrêté mon traitement après 4 mois trop lourd de conséquences surtout les cheveux et les articulations je ne sais plus quoi faire

12/09/2020 | Femme | 46
Cancer du sein
Apres essai Arimidex et acouphènes+++mon oncologue m a passé à. Aromasine mais j ai des douleurs auriculaires mais moins d acouphène .

24/08/2020 | Femme | 54
Cancer du sein
Cela fait un peu plus d’un an que je suis sous tamoxifene. Je souffre de bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, prise de poids, difficultés de concentration et importante baisse de la vision. C’est compliqué et j’ai hésité à arrêter. Mais il faut savoir que si vous avez un 2ème cancer dans le même sein, c’est obligatoirement une mastectomie (dixit mon oncologue). Donc...lire la suite, pour le moment, j’essaie de tenir le coup et je continue à prendre ce ‘merdicament’ Bon courage à toutes !

Dépression (1798)
Ablation de la thyroïde (433)
Hypothyroïdie (345)
COVID-19 (259)
Acidité (238)
Battements de coeur (235)