Expériences avec Lamisil

digestion déréglée fatigue chronique

Mycose des ongles (61 avis)
Mycose pied (13 avis)
Mycose de la peau (5 avis)

01/11/2018 | Homme | 75
terbinafine (250mg)
Prescrit pour 6 mois par mon dermato pour guérir mycoses récurrentes au pied gauche, efficacité rapide au bout de deux semaines; J étais en voyage apparitions de sueurs nocturnes abondantes et diurnes au moindre effort. Mes recherche me conduisent vers hyper tension. Je prends ma tension 200 120 accompagné de douleurs crâniennes. Paniqué je recherche les elements nouveaux ...lire la suitepouvant expliquer (nourriture, prise de poids?) rien de particulier seul élément nouveau le lamisil, je consulte la fiche "interactions avec betabloquants" or je prends pour des pb d extrasystoles de bisoprolol 3,75 je stoppe donc la terbinafine. Les sueurs ont progressivement diminuées, l'hyper tension s'est réduite tout en restant aux environs de 100 900 (la durée de vie du médicment est de 20 jours...) j ai pris rdv avec mon cardio. Je considere que le dermato aurait du me demander quels médicaments je prenais, il a simplement prescrit une analyse de sang pour surveiller les fonctions rénales et hépatiques. Conclusion méfiez vous de ce médicament si vous avez un traitement cardiaque

14/04/2022 | Femme | 72
Mycose pied
J'utilise ce médicament depuis Mars 2021 avec la crème. Il y a des améliorations mais pas sur certains ongles. Je continue. La matrice des ongles étant atteinte, le traitement va être long, je désespère du résultat !!!

10/04/2017 | Homme | 69
Mycose des ongles
Utilisation en longue durée plusieurs fois pour mycose des ongles. Pas de problème apparent significatif. Arrêt à cause de thrombocytopenie de cause indéterminée.Un an plus tard contrôle pour HTA et syndrome de Raynaud : anticorps anti adn et igG révélant un LED (lupus). Le lamisil (terbinafine) ne figure pas dans la liste des medicaments pouvant être responsables du décle...lire la suitenchement de cette maladie. Cependant j'ai découvert une publication d'un dermatologue éminent qui met en cause cette molécule. Apres cette lecture je n'ai plus de doute. Le LED peut être grave et atteindre des organes vitaux. Actuellement j'ai très peu de symptômes, seulement les signes biologiques. Je pense que de nombreuses personnes sont dans mon cas sans le savoir. On m'a prèscrit Plaquenil mais j'ai recherché les risques et je refuse de prendre ce médicament. Suite analyse sanguine après hypertension diminution des plaquettes et arrêt lamisil Un an plus tard diagnostic de Lupus.

08/10/2016 | Homme | 68
Douleur, général
Fortes douleurs articulaires et musculaires persistantes même après l'arrêt du traitement

22/04/2017 | Homme | 67
Mycose des ongles
Mycoses existantes depuis 5 ans, décision de traiter après ces 5 années , mais effets secondaires . Démangeaisons après et un mois et demi d'utilisation, baisse de la forme physique, arrêt du médicament suite aux démangeaisons, je ne sais pas encore si l'amélioration existera dans le futur, mais après un mois et demi d'utilisation c'est très peu visible, mais il est vrai ...lire la suiteque les ongles repoussent très très lentement à mon âge, 12 à 18 mois pour un renouvellement complet de l'ongle d'un orteil.

07/01/2015 | Femme | 67
Mycose des ongles
traitement donné par un dermatologue pour soigner une mycose tenace sur quelques ongles des pieds ( 1 comprimé par jour au cours du repas le plus important) . Au bout d'un mois j'ai constaté une nette altération du goût ( dysgueusie) et j'ai interrompu le traitement. Perdre la saveur des aliments de manière aussi notable me parait un effet secondaire des plus préjudiciab...lire la suiteles dans le quotidien et j'ai choisi de garder mes vilains ongles sur les orteils en espérant retrouver le plaisir de manger!

29/10/2023 | Homme | 66
Mycose des ongles
Après avoir testé tous les traitements simples y compris les remèdes de bonne fame pendant plusieursannéessans résultat, j'ai décidé de prendre le lamisil proposé par mon médecin. Quelques effets secondaires la première semaine (migraine - troubles digestifs). Surveillance mensuelle par prise de sang. Dès 2 mois les ongles repoussent sans trace de champignons. Traitement d...lire la suiteurant 4 mois. Poursuite par vernis des ongles et désinfection journalière des chaussures. Un conseil : protéger les ongles par vernis dans les douches communes des salles de sport.

30/04/2021 | Femme | 66

12/08/2018 | Femme | 66
Mycose des ongles
Bonjour Absolument pas prendre ce médicament dangereux ! Nausées, vue trouble, des quasi-syncopes, plaque rouge très chaude, urine rouge, mal au ventre, libido descendue en flèche....... La femme médecin en Belgique, lors de mes vacances là-bas, me l'a conseillé sans même regarder mes ongles de doigts de pieds. Énormément d'effets secondaires restent 15 jours après l'a...lire la suiterrêt de la prise comme cette grande plaque rouge très chaude sur le sein gauche et la vision trouble. Alors surtout ne le prenez pas.

17/08/2021 | Homme | 65
Mycose pied
Je suis passé par la cortisone pour stopper l'inflammation et suis sous immunosuppresseur à vie pour éviter un rejet du foie. Médicament sournois aux effets néfastes secondaires longtemps après. Si le produit est efficace sur la mycose, l Il i est dangereux pour le reste du corps. En voici le détail du processus : https://www.revmed.ch/revue-medicale-suisse/2008/revue-medi...lire la suitecale-suisse-149/hepatite-cholestatique-persistante-sur-terbinafine

15/12/2016 | Homme | 65
terbinafine (250mg)
Outre la fatigue engendrée, des effets secondaires non décrits dans la fiche technique apparaissent délétères. L'inflammation ( CRP >100 alors que la normale est <5) diminue après l'arrêt du traitement. En revanche les douleurs visant tour à tours les tendons de l'épaule, des doigts et même une pubalgie ( pendant deux jours)persistent 14 jours après cet arrêt, malgré l'emp...lire la suiteloi d'anti-inflammatoires (Votarène, paracétamol, ibuprofène). C'est un vrai calvaire et je regrette vivement d'avoir pris ce médicament ordonné par le dermatologue pour une simple mycose au pied avec laquelle je vivais tranquillement jusqu'ici.

01/06/2016 | Homme | 65
Mycose de la peau
Ne prenez ce médicament, que j'ai utilisé sous l’appellation Terbinafine 250 mg sécable, certes efficace sur certaines mycoses, que si vous êtes sûr d'avoir un foie inébranlable. autrement vous risquez d'y perdre la santé, voire la vie. D'autres effets que ceux que j'évoque sont décris dans la revue suisse médicale revmed. Attaque du foie qui se sclérose avec tous...lire la suite les effets secondaires d'une hépatite sérieuse susceptible de provoquer la mort. PRODUIT DANGEREUX car pour mon cas aucun effet indésirable à la prise du médicament, les désordres corporels ne sont apparus que 2 mois après. Pendant ce temps le produit , qui a éliminé la mycose, a toutefois fait un travail de sape sur certains organes. NOVEMBRE 2015 : douleurs abdominales - raideurs musculaires dorsales - Urine sombre - Rythme cardiaque très accéléré . Fatigue excessive à l'effort. Transaminases- ASAT 457UI/L- ALAT 670UI/L dix fois plus élevés que la moyenne tolérale ( indiquent la destruction du foie) et Ferritine à 943,8 ng/mL soit trois fois plus que la moyenne . Six mois après toujours des douleurs abdominales avec une mauvaise digestion et une perte de 7kg de masse corporelle . Je me demande si un jour je vais m'en remettre.

14/09/2015 | Femme | 65
Mycose des ongles
Pour soigner la mycose d'un seul ongle, mon médecin traitant m'a prescrit ce comprimé, bien toléré dans les cinq premières semaines. Mais le 19 août dernier, je me suis brutalement retrouvée avec des plaques d'urticaire géant pratiquement sur tout le corps, à devenir folle. Malgré la prescription de quatre anti-histaminiques quotidiens, l'urticaire n'a pas du tout régressé...lire la suite. Je ressens également des douleurs articulaires et musculaires particulièrement pénibles, un handicap qui m'empoisonne la vie au quotidien. Après avoir reconsulté mon médecin, devant ce tableau inquiétant, mon médecin a enfin interrompu le traitement avec le lamisil. J'attends désormais que mon organisme arrive à éliminer ce "poison", mes plaques n'ont pas encore régressé, je prends toujours les quatre anti-histaminiques prescrits, j'espère que la régression ne prendra pas le même temps que pour la survenue de mes problèmes et que j'en serai débarrassée avant cinq semaines....

20/11/2020 | Femme | 64
Mycose des ongles
Il s'agissait de se débarrasser d'une mycose qui a été présente depuis toujours c'est à dire depuis plus de 45 ans. Javais 54 ans, quand j'ai fais ce traitement. il s'agissait d'un Tricophyton Rubrum qui a touché Plus de la moitié des ongles des pieds de chaque côté. J'ai utilisé au cours de ma vie tous les traitements possibles, En poudre en spray en crème et bien sûr le...lire la suites fameux vernis qui ne marchent pas.Mais rien à fonctionné. Mes ongles étaient très épais, jaunes mais quand je parle d'épaisseur je parle de gros orteils d'environ 1 cm d'épaisseur!! bref c'était vraiment moche, difficile de se chausser et douloureux si on me marchait dessus par exemple. Avec le Lamisil ça a été immédiat, l'ongle qui repoussait était sain, donc en l'espace d'un an je n'avais plus rien nulle part. C'est aussi simple que ça je peux pas dire mieux, la repousse était une repousse normale sur tous les ongles et la qualité de ma peau a changé également. La peau était épaisse, desséchée et desquamation, Et maintenant elle est simplement normale.

27/05/2014 | Homme | 64
Mycose des ongles
J'ai pris pendant quelques jours suite à une mycose des ongles, ce médicament. TERBINAFINE certainement le générique de LAMISIL Après quelques jours de traitement, j'ai commencé à avoir des démangeaisons sur le crâne. J'ai d'abord pensé au stress, puis j'ai regardé sur internet et suis tombé sur ce site. J'ai tout de suite arrêté le traitement, depuis mes démangeaisons,...lire la suite mes douleurs articulaires ont diminué, et mon sommeil redevient normal. Merci donc à toutes et à tous pour vos commentaires qui m ont bien aidé.

21/10/2011 | Homme | 64
Mycose des ongles
j'avais toujours un très bon odorat et un goût développé. mon odorat a disparu et mon goût en grande partie. je lis justement que c'est un effet secondaire de lamisil et je réalise que cette perte s'est produite après en avoir pris pendant 6 mois en 1992. si je l'avais su, lamisil agissait vraiment bien contre la mycose des ongles mais après avoir arrêté, cela recommence.