Expériences avec Lamisil

terbinafine

digestion déréglée fatigue chronique jambes lourdes

Mycose des ongles (62 avis)
Mycose pied (13 avis)
Mycose de la peau (5 avis)

13/09/2019 | Homme | 62
Mycose des ongles
J'ai utilisé ce médicament pendant 4 mois, au bout desquels j'ai presque complètement perdu le goût. Inutile de dire que j'ai tout de suite arrêté le traitement. La mycose, qui avait effectivement régressé, est revenue aussitôt. La notice précisait que cette dysgueusie devait disparaître au bout de quelques semaines. Elle a duré presque deux ans. Échec total. Aucune para...lire la suitede à cet effet secondaire ne semble exister. La disproportion est énorme entre les avantages et les inconvénients. Je me considère cependant heureux d'avoir retrouvé le goût, car personne ne pouvait me le promettre. J'ai fait une déclaration d'effet indésirable auprès du Centre Régional de Pharmacovigilance.

30/09/2017 | Femme | 61
Mycose des ongles
Premier comprimé le 10 août .effet notable sur mycose de mes ongles , mais voilà !!!debut septembre éruption de boutons sur bras et poitrine,horribles démangeaisons soignées en 10 jours je n'ai pas arrêté le traitement mais depuis le 25 septembre tout ce que je mange à le goût du gros sel ,je vis avec du gros sel dans la bouche en permanence ....je ne fais plus la différen...lire la suitece entre sucre et sel c'est juste aboninable .sur ordre de ma généraliste j'ai stoppé les comprimés hier et je suis en déprime ,terrorisée a l'idée que le gout ne me revienne pas.au secours pouvez vous m'aider à me débarrasser du gros sel je vais devenir folle

17/06/2017 | Homme | 60
Mycose des ongles
Un dermatologue a insisté pour me prescrire LAMISIL pour une mycose des pieds alors que je consultais pour un eczéma des mains. J'ai pris ce médicament pendant 4 mois. J'ai perdu le goût depuis 7 semaines. Très longues semaines. Privé de tout ce que j'aime le mieux, des récoltes de fruits du jardin cerises framboises cassis groseilles. Ma vie sociale s'en ressent, je fuis ...lire la suiteles rencontres amicales et familiales, verres de l'amitié, fêtes locales. Seules les sensations amer et acide existent, ce ne sont pas les meilleures. Un ORL m'a demandé 28€ pour me dire qu'il ne pouvait rien faire. Ma confiance dans les médecins et les médicaments est très ébranlée. Les symptômes ont été très bien décrits par les autres intervenants. Je ne suis absolument pas familier d'un tel forum mais je pense qu'il faut partager l'expérience y compris si un jour le goût revient

07/04/2021 | Femme | 59
Mycose pied
J ai pris de la terbinafine pour un champignon qui a attaqué la matrice de l ongle pendant 1 mois 1/2 depuis 15 jours perte de goût et du mal à la déglutition mon médecin m as dit d arrêtez c est un des rares effets secondaires j espère que le goût va revenir car c est vraiment désagréable..et mon ongle aucune amélioration je prend maintenant itraconazole je sais pas si c ...lire la suiteest mieux mais bon à voir

20/06/2019 | Femme | 58
Mycose des ongles
Après 1mois 1/2 de traitement avec le LAMISIL contre une mycose de l’ongle de mon orteil, j’ai perdu le sens du goût et l’appétit par la même occasion. Tout ce qui est féculent est mauvais voir inmangeable. J’ai l’impression de manger du pain sans sel. Et le reste des aliments n’a pas de goût. L’ORL vu ce matin m’a confirmé que c’était bien dû à la prise du LAMISIL, qu...lire la suite’il n’y avait rien à faire que d’être patiente. Retour du goût au bout de ... 120 jours ! Oui oui vous lisez bien : soit 4 mois !!! J’aurais mieux fait de continuer le traitement avec le vernis Loceryl . Si quelqu’un a eu ce même problème, merci de me dire votre goût est bien revenu.

26/09/2018 | Homme | 58
Mycose pied
J'ai pris un comprimé par jour pendant 2 jours, et je me suis senti tres mal. J'ai arrêté. Qqes jours après, j'ai repris 1/2 comprimé par jour. Au coucher , douleurs abdominales insupportables, nausée, insomnie totale. Au matin, quasi evanoUissement sur ma chaise Un goût de carton dans la bouche. Le ventre comme transpercé par des épées Arrêt de travail. La douleur c...lire la suiteontinue, insupportable 24 heures plus tard. C'est un medicament tres dangereux. Il cause des problèmes beaucoup plus graves que ceux qu'il est censé soigner

03/04/2017 | Femme | 58
terbinafine (250mg)
ne surtout pas prendre ce médicament. perte du gout qui persiste après l'arret du traitement

21/01/2020 | Femme | 57
Mycose de la peau
MEDICAMENT A PROSCRIRE !!!!!!

15/10/2023 | Femme | 55
Mycose des ongles
N’utilisez pas ce médicament. Réaction allergique très sévère au bout de 3 semaines de traitement. Érythème et vésicules sur tout le corps. Un vrai danger.

05/12/2017 | Homme | 55
Mycose des ongles
J'ai tout essayé, produits de toute sorte, fluconazol pendant 3 semaines (arrêt suite à intolérance). La mycose des ongles des doigts de pieds ne s'en va pas. Après 7 jours de prises de Terbinafine EG 250, les effets indésirables se manifestent de plus en plus fort. Ventre gonflé, pas d'appétit, bouche sèche, urines un peu rouge

25/08/2019 | Homme | 54
terbinafine (250mg)
infection par des champignons du pouce du pied droit et de la plante des pieds. arthrite des genoux après 6 mois de traitement alors que je n'avais aucun antecedent. sensibilité à la lumiere le matin et en cours de journée sur ordinateur. traitement de 6 mois de novembre 2018 à mai 2019

16/09/2011 | Femme | 53
Dermatophytose
j'ai un petit cochon d'Inde qui avait une infection fongique et en le cajolant j'ai attrapé une sorte de dermatophytose. je prends donc des cachets de lamisil et une crème. j'ai la nausée tous les jours et suis fatiguée, je ne peux faire mon travail que difficilement, j Ai aussi une injection de ledertrexate pour les rhumatismes et cela rend aussi bien malade donc avec les...lire la suite 2 je suis une loque, j espère que la nausée vaut la peine et que la dermatophytose va partir. bon courage à tous.

26/05/2020 | Femme | 52
Mycose de la main
Bonjour. Cela fait deux mois que je prends Terbinafine pour des mycoses aux ongles des mains. Je constate quelques effets secondaires tel que des douleurs dans les jambes, comme si j'avais une mauvaise circulation du sang, les jambes lourdes en somme... une grosseur à l'arrière du genou gauche, dans le pli, et survenue, comme une masse graisseuse. Un peu en panique, j'ai d...lire la suite'abord cru à une phlébite mais ce n'est pas dur, ni rouge, ni enflammé.. c'est mou. J'ai aussi constaté une prise de poids et un ballonnement. Je ne sais pas si cela provient de ce médicament, quoi qu'il en soit cela coïncide avec le début de la prise de Terbinafine. Je revois mon dermatologue début juillet, je compte bien lui en parler. Je traîne cette mycose depuis au moins 15 ans, alors cela m'ennuie d'arrêter le traitement, d'autant que mes ongles semblent s'améliorer.

18/09/2014 | Femme | 52
terbinafine
Apres une erreur de dosage 2comprimes au lieu d un, j,ai developpe une reaction allergique massive prurit et urtiquaire sur la face et le corps douleurs abdominales.J arrete ce traitement debute depuis 7 jours,car sans erreur de posologie auparavant j,etais nauseeuse et ballonee. La prise pendant le repas du soir avait attenue les symptomes.Ma prise de 2 comprimes le lend...lire la suiteemain matin au petit dejeuner,dont l erreur m incombe a moi seule me font arreter ce traitement,pris pour cause de mycose dermique,versicolor.

29/05/2017 | Femme | 51
Mycose des ongles
J'ai prise ce médicament pendant un mois et demi et je les ai arrêtée à cause d'une diminution de certains goûts, par exemple quand je tente de manger un dessert sucré, je détecte à peine le goût du sucre et ça me laisse un arrière goût salé dans la bouche, un café crème et sans sucre goûte salé pour moi, un gâteau au chocolat à presque le goût du cacao en poudre. Bref, la...lire la suite majorité des choses que je mange goûtent mauvais et me donne souvent la nausée et ça persiste même si j'ai arrêtée le médicament depuis 23 jours déjà. J'ai peur que ça ne revienne pas à la normale et si c'est le cas je me demande comment je vais faire pour me nourrir toute une vie dans ces conditions.

16/09/2016 | Homme | 51
Mycose des ongles
Après 25 ans passés avec des ongles des pieds abimés et aucun vernis efficace, j'ai décidé de tenter le traitement par voie générale malgré les mises en garde de mon généraliste me dissuadant de prendre du lamisil car j'ai eu eu hépatite C chronique pendant 35 ans. Finalement, après 5 mois de traitement, mes ongles sont guéris et ont retrouvé leur aspect d'origine, alors q...lire la suiteue certains étaient tellement épais que je ne pouvais plus les couper. J'ai fait une analyse de sang chaque mois pour m'assurer qu'il n'y avait pas d'impact sur les transaminases. Concernant les effets secondaires, le début du traitement a été pénible avec maux de tête, frissons, fatigue la première semaine. Puis les effets ont été plus discrets mais j'ai ressenti une envie irrépressible de dormir chaque jour vers 14h-15h en prenant le comprimé le soir. Mon dermato m'a logiquement conseillé de le prendre le matin et la somnolence a disparu. Je suis content d'avoir tenu 5 mois pour obtenir ce résultat.