Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Levothyrox

108
avis

Levothyrox

lévothyroxine

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

12
1

Levothyrox

14/01/2018 | Femme | 64
lévothyroxine (75ug)
Maladie d'Hashimoto
Efficacité
Quantité effets secondaires
Tous les effets indésirables dès le début du traitement, Bilans thyroïdiens équilibrés
1

Levothyrox

13/01/2018 | Femme | 64
lévothyroxine (75ug)
Maladie d'Hashimoto
Efficacité
Quantité effets secondaires
Troubles très invalidants suite à la prise du Lévothyrox Nouvelle formule MERCK pendant 8 mois car impossible de se procurer une alternative à ce traitement malgré les annonces répétées du gouvernement sur la disponibilité d'alternatives. Changement de traitement depuis 6 semaines L-Thyroxin Hennings de Sanofi amélioration de mon état général depuis 1 à 2 semaines en dehor...lire la suites d'une arythmie cardiaque et encore grosses fatigues.
2

Levothyrox

19/03/2018 | Femme | 66
lévothyroxine (100ug)
Maladie d'Hashimoto
Efficacité
Quantité effets secondaires
Hashimoto depuis 30 ans Ancien levothyrox parfait Nouveau crampes angoisse gêne intestins dors mal
2

Levothyrox

16/10/2019 | Femme | 67
lévothyroxine (175ug)
Maladie d'Hashimoto
Efficacité
Quantité effets secondaires
en 1986 j'ai mis au monde mon 3 è enfant. Je n'arrivais pas à perdre mes kilos. Mon généraliste m'a adressée à une nutritionniste, en fait une endocrino qui a vu à 2m de distance que j'avais un goitre. J'étais en train de tomber en hypothyroïdie : pouls à 50 comme un grand sportif. Prescription de Levothyrox : 175 mg en vitesse de croisière. On surdosait car une étude (ens...lire la suiteuite jugée fausse) avait fait croire que de surdoser protégeait du cancer. J'étais épuisée, irritable, avec des périodes plus en high, d'autres plus en down. L'endocrino me disait : c'est pas le traitement, il correspond aux analyses. J'ai fait ma thèse sur la thyroïde... voyez un psychiatre. J'en vois une autre endocrino, même discours. Un pharmacien me dit, ma femme est comme vous, jamais bien. Je finis par aller voir une psychiatre, on sait jamais... pour protéger mes enfants et mon époux de mes variations d'humeur insupportables (je ne me reconnais plus. Aux périodes hautes comme basses, je luttais contre la dépression. Elle a subi elle-même l'ablation de sa thyroïde, me dit que hyperthyroïdie c'est pareil que bipolaire. Me donne un antidépresseur et quand même du dépamide. J'aurais jamais dû en prendre. Maintenant on sait qu'une hypothyroïdie post partum cela s'arrange tout seul sauf dans 15% des cas. J'ai continué à être surdosée (les généralistes continuent les prescriptions) et à prendre cette saloperie de depamide. Le poison et l'antidote. Jusque fractures dos et cortisone ( court traitement bien conduit en redescente par le prescripteur et par moi) qui me met en hyperthyroïdie violente (comme si j'avais avalé 10 cafetières!). Je vois une nouvelle endocrino qui accompagne ma descente à 75 mg. Arrive l'été 2017. Je viens de me désintoxiquer d'un antidouleur (le fentanyl) prescrit 10 ans auparavant par le centre antidouleur après opérations du dos et qui me rendait (comme 30 à 40% des patients) hyperalgique. En même temps la formule levothyrox a été changée mais personne ne le savait. J'ai vécu unité d'enfer. Même en reprenant l'ancien Levothyrox il m'a fallu des mois pour retrouver la santé. Je suis sans Levothyrox mais toujours en Hyperthyroïdie légère. J'ai trouvé une endocrino qui a compris tout ça et écoute les malades. Elle m'a prescrit 1 noix du Brésil par jour pour le selenium (en direct, pas en complément alimentaire) qui régule la thyroïde. Les médicaments (plusieurs) m'ont rendu malade ou ensuquée. Je suis ravie de m'être désintoxiquée d'un certain nombre. Finie pour moi la période où on vous prescrit une molécule pour un symptôme puis une autre pour tel effet secondaire etc
1

Levothyrox

31/05/2018 | Femme | 69
lévothyroxine (50ug)
Maladie d'Hashimoto
Efficacité
Quantité effets secondaires
traitée depuis 3 ans sans aucun pb ni de dosage ni d'effet secondaire,en janvier 2017 j'ai eu les premiers troubles après avoir commencé une plaquette (impression d'avoir la grippe sans fièvre)puis les troubles neurologiques se sont installés amélioration après plusieurs mois(boite de 3X30 ) en juillet 2017 début d'une nouvelle boîte :diarrhée violente,Gamma GT augment...lire la suiteées arrêt du levothyrox français,début de l'italien,amélioration de la diarrhée le jour même je n'ai jamais pris le levo NF,j'ai compris mes troubles le 23/08/17 je suis certaine d'avoir "bénéficié" du nouveau levo dès janvier d'ailleurs 1000 effets indésirables ont été déclarés à cette date de janvier cela n'a pas empêché mon pharmacien de se moquer de moi dans sa boutique... de colère j'ai créé un collectif dans le 05
1

Levothyrox

24/08/2018 | Femme | 71
lévothyroxine (75ug)
Maladie d'Hashimoto
Efficacité
Quantité effets secondaires
Pris ancienne formule sans problème pendant 23 ans, depuis avril 2017 nouvelle formule, au début grosse fatigue, mauvaise réaction chaleur, puis douleurs musculaires de plus en plus fortes, essouflement, impossible monter un étage , fatigue intense par moments, arrêt en juin 2018 alors au Portugal acheté nouvelle formule, plus de dyspnée d'effort mais toujours des douleurs...lire la suite musculaires aux jambes et encore faiblesse et grosse fatigue
1

Levothyrox

12/01/2022 | Femme | 73
lévothyroxine (75ug)
Maladie d'Hashimoto
Efficacité
Quantité effets secondaires
au printemps 2017 la nouvelle formule du levothyrox a engendré des effets catastrophiques chez ma femme,déclenchant une baisse du metabolisme qui a débouché sur une pericardite et à une déménce frontotemprale sur un terrain génétique préexistant. Le passage à la l-thyroxine henning a permis de revenir à des bilans thyroidiques normaux mais la démence est restée et a ...lire la suiteprogressé.
4

Levothyrox

08/04/2024 | Femme | 74
lévothyroxine (88ug)
Maladie d'Hashimoto
Efficacité
Quantité effets secondaires
Voilà bientôt 15 ans que je prends du Lévothyrox suite à la maladie d'Hashimoto qui m'avait fait grossir mais lorsque j'ai été sous Lévothyrox j'ai perdu du poids. Tous les matins j'avale mon petit comprimé et j'ai oublié cette maladie plutôt bien régulée avec cette prise quotidienne de médicament dont la nouvelle formule ne m'a pas créé d'effets secondaires.
Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences ? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.
contact
12

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1658) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (731) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (562) - Epilepsie
Sertraline (529) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (493) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (357) - Cholestérol
Deroxat (354) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (283) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (277) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (268) - Antibiotiques - autre
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Bisoprolol (260) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (241) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.