Expériences avec L-Thyroxin Henning

lévothyroxine sodique

fatigue vertiges douleurs musculaires des jambes crampes syndrome du canal carpien insomnie picotements sur tout le corps gain de poids Fatigue musculaire fatigue musculaire

14/09/2022 | Femme | 52
Ablation de la thyroïde
Je nais plus de thyroïde Depuis long tant je prenais levothyrox encien 150 msg et après ils ont sortie le nouveau levotyrox. J ai eu un gros problème de santé. J avais la tête compresser et l’estomac. J avais pas d autre traitement j ai eu un gros zona j ai sou faire Et j était obliger de changer le traitement .

13/08/2022 | Femme | 52
Ablation de la thyroïde
Bonjour.. J'ai subi une ablation de la thyroïde par traitement radioactif en mai 2022 ( hypertrophie). Ensuite, en juillet 2022 traitement par L-Thyroxine 100 mcg un demi les 5 premiers jours. J'en suis à mon quatrième jour, terrible chutes de tension depuis le deuxième jour de traitement. Tension entre 7 et 8 juste quelques heures après chaques fois que j'ingurgite...lire la suite le médicament. L'endocrinologue me demande de continuer le traitement et de passer à un comprimé de 100 mcg après les 5 jours de demi comprimé. Je suis convaincue que le L-Thyroxine produit mes chutes de tension. Que faire, je suis perdue..continuer ou stopper le traitement imoi-même ? L'un d'entre-vous avez ces effets secondaires ? Merci de m'avoir lue

07/02/2021 | Femme | 53
Ablation de la thyroïde
J ai des symptômes de plus en plus présent et qui se sont développés depuis quelques mois Douleurs thoraciques à gauche en particulier Vibrations interne surtout au repos, insomnies, tachycardies, manque de calcium et magnésium

29/06/2020 | Femme | 53
lévothyroxine sodique (75ug)
je me plains depuis plusieurs années de vertiges, pertes d équilibre, maux de tête, bouffées de chaleur transpiration, mauvais sommeil fatigue extrême, ca m'a gâché plusieurs années mais quelle idée d'avoir changé les composants de l'ancien. je passe au Tcaps demain, 3 années de gachées... il n est pas remboursé mais pas grave! 10 euros par mois c est pas important

16/05/2020 | Femme | 53
lévothyroxine sodique (50ug)
Hypothyroïdie
Traitement inadapté avec l-thyroxin henning. Arrêt du traitement, du fait des effets secondaires

02/03/2020 | Femme | 53
lévothyroxine sodique (50ug)
Traitée pendant plus de 25 ans au levothyrox sans aucun probleme, en revanche cata après 4 jours de l tyroxin henning

05/06/2019 | Femme | 53
Ablation de la thyroïde
depuis 2009 sous levothyrox pas de problème puis nouvelle formule pdt 6 mois , palpitations, grosse fatigue, douleurs musculaire, tendinopathie, poids en augmentation, crampes , bouffées de chaleur de+ en + intenses et à l'inverse sensation de froid glaciale.Malgré tout cela prise de sang normal ainsi que TSH normal ..En Mars 2018,Vu mon endocrino car mon médecin ne me cro...lire la suiteyait pas , mise sous L thyroxin Henning et bien de plus en plus épuisée, je ne marche plus, arrêt du sport, Dlrs thoraciques , palpitations Céphalées qui ne s'estompent pas malgré le paracétamol, insomnies, Poids en augmentation, acouphènes, Dlrs musculaires tendinites, montée d'angoisses , dlrs gastriques .Ts ces symptômes je les mettais sur le compte de bétabloquants que je prends. Après avoir étudier les excipients de chaque spécialité Changement pour thyrofix ou tcaps mais certaines pharmacies ne l'ont pas et n'est pas remboursé pr l'instant mais peu importe

26/02/2021 | Femme | 54
lévothyroxine sodique (25ug)
fatigue généralisée, incapble de me concentrer, couchée 15h par jour... TSH haute mais dans la fourchette "normale". Mon medecin décide de me donner un supplément thyroxine à 50ug, considéré comme la dose minimum à l'époque (j'habitait aux USA, je ne sais plus le nom du mécicament). ce fut le médicament miracle. Du jour au lendemeain j'allais tellement ,mieux, la docteur...lire la suitee m'a appelé pour vérifier, c'était vraiment une joie très partagée, elle, pour avoir suivis des colloques sur les dernières recherches, et moi pour être autant soulagée. De retour en France, je change de formulation de médicament, sur levothyrox, on adapte la dose à 100ug, puis 75ug, puis changement au L thyroxine, et diminution de la dose à 50ug puis diagnostiquée pour l'apnée du sommeil, après appareillage, diminution de L-thyroxine à 25ug. Yaurait-il un lien entre l'apnée du sommeil et une légère hypothyroidie ? D'autres bobos, comme des migraines, maux de ventre etc... j'ai remarqué que les migraines disparaissent lorsque je soigne mes intestins...bizarre,.... mais ce qui compte c'est ce qui fonctionne... DOnc en conclusion après des errances pendant près de 15 ans... j'ai fini par trouver un certain équilibre...

12/12/2022 | Femme | 55
lévothyroxine sodique (82)
Ablation de la thyroïde
Bonjour, Après thyrectomie et ablation chaines des ganglions lymphatiques suite cancer, l endo m'a prescrit du levothyrox nf en dose freinatrice pendant 1 an. De nombreux malaises, urgence. Impossible d' avoir une tsh > 0,5, migraines et atteinte neurologiques vertiges chute anxiété toux etouffement palpitations. Depuis 1 an je suis à la lthyroxin henning et ma tsh est...lire la suite à 1, 6 .Ce médicament me convient bien malgré une chute de cheveux importante en effet secondaire

14/03/2020 | Femme | 55
lévothyroxine sodique (62,5)
J'ai pris Lévothyrox pendant des années pour une thyroïdite, pas de souci. Avec la nouvelle formule, sécheresse buccale ... , des effets désagréables. Donc je suis allée en Belgique pour me procurer Euthyrox et là nickel, pas de souci ... mais depuis janvier ils ne le fabriquent plus et cela a été remplacé pas L -Thyroxin qui, soit disant est le frère jumeau du "vrai" Lév...lire la suiteothyrox ... donc sans appréhension je le prends mais surprise, pratiquement depuis le jour où je le prends j'ai attrapé des effets 2ndaires horribles : insomnies, transpiration, pointes au coeur, "tournis" ... donc j'ai regardé la notice et là j'ai effectivement vu que c'était cette cochonnerie qui me donnait ça!!! Alors que faire? Arrêter de se soigner??? Franchement on se fiche de nous et de notre santé pourvu que ça rapporte aux labos ...

15/05/2019 | Femme | 55
lévothyroxine sodique (175ug)
Ablation de la thyroïde
Depuis 2011, je prenais l'ancienne formule de Lévothyrox puis en mars 2017, comme beaucoup de personnes, je suis passée à la nouvelle formule du Lévothyrox. De gros problèmes de santé par la suite, à vrai dire un enfer, jusqu'à octobre 2017 où mon médecin m'a prescrit L-Thyroxine Henning. Très longue à refaire "surface", mais avec patience, je me sens un peu mieux, malgr...lire la suiteé encore quelques douleurs et perte de cheveux mais en régression. Mon taux de TSH est stable, je vais pas trop mal avec ce médicament. Bref ! On continue comme cela, sans effets secondaires ajoutés. Il faut laisser le temps au temps..... Mais je pense que c'est tout de même un bon produit.

22/10/2022 | Femme | 56
Ablation de la thyroïde
Thyroidectomie en 1998 sous levothyrox 75 ug depuis 24 ans, puis L-thyroxin 75 ug depuis 2018....problème de transit, brûlures d'estomac, fécalomes, crampes dans les mains, fourmillement dans les jambes en position assise puis perte d'équilibre lorsque je me lève. Kystes sous les bras. Apparition de varices. Hygiène de vie : nourriture bio, sport, yoga, danse et très ...lire la suitepositive malgré tous les inconvénients de ce traitement. A présent plus aucune confiance dans les traitements proposés. Si quelqu'un peut me rassurer, je suis preneuse. A vous tous et toutes courages.

11/05/2022 | Femme | 56
Ablation de la thyroïde
Depuis ablation totale de la thyroïde , je prends du Levotherox 125 Mg Je souffre toute la journée , Des effet indésirables Première visite chez l endoctrinologue , il m’a consulté et m’a dit de patienter jusqu’à l effet du Médicaments, car y’a pas mieux Que cette molécule Comme je suis hypertendu et je prend des Médicaments pour la tension Je souffre encore plus ,...lire la suite j ai fait un décalage de Médicaments , mais ça n’a rien donné Toujours les mêmes effets indésirables , au début je fais des malaises , Quelqu’un peut être peut nous éclaircir ce sujet de Levotherox Merci à toutes et à tous Bon rétablissement

07/11/2020 | Femme | 56
Vertiges angoisses

29/10/2020 | Femme | 56
Ablation de la thyroïde
j'ai prix le Levothyrox ancienne version depuis 2014 et tout allait bien jusqu'à octobre 2017. On m'a délivré la nouvelle version sans m'indiquer les changements de la formule. Et là des douleurs interminables, je suis devenue un légume. Mon généraliste me disait que je faisais une dépression... Je contacte mon endocrinologue qui connaissais les effets secondaires et m'a...lire la suite prescrit L-Thyroxin 100. Tout allait bien jusque octobre 2019, je ressentais à nouveau des douleurs musculaires aux niveaux des jambes, des articulations, du coccyx, bas du dos, cervicales, oreilles. Je suis sportive donc je lève le pied pour empêcher les douleurs. Re mon généraliste qui me dit que je suis grosse c'est pour ça. Qu'il est fin ce toubib ! Je change de toubib juin 2020, je suis écoutée et elle me prescrit tout plein d'examen : échographie cervicale, radiographie du rachis qui mène à une ostéodensitométrie que je vais faire en novembre 2020. En attendant, en plus de L-Thyroxin 100, elle me prescrit du Cacit Vitamine D3. Je l'ai lu dans "les effets indésirables". Je suis écœurée, je suis soignée pour la thyroïde et cela me créée une décalcification des os. A 56 ans, c'est dur. Ah là là, ça se soigne mais ça ne guérit jamais...

05/01/2022 | Femme | 57
Ablation de la thyroïde
Suite à une ablation de la thyroïde en Janvier 2020, je prends de L-thyroxine Henning 125mg, 6 j/ 7j à vie. Depuis deux ans, je vis au quotidien avec des douleurs musculaires, ligamentaires et articulaires qui me handicapent au quotidien: difficulté à porter des charges, difficulté à faire des mouvements de grande amplitude, difficulté à faire des mouvements répétitifs, à ...lire la suiterester debout longtemps ou marcher plus que quelques centaines de mètres. J’ai l’impression d’avoir des courbatures en permanence. Je dois composer du matin au soir avec une grosse fatigue due peut-être aux insomnies à cause de la douleur? La repos de la nuit au lieu de régénérer les tissus de mon corps, semble les attaquer, j’ai alors une sensation de brûlure et de fourmillement intérieur. Les zones douloureuses se sont au fil des mois étendues : au début les hanches, le thorax et le cou, puis les poignets, puis les doigts et les coudes, à présent les épaules. Après avoir essayé des anti-douleurs forts, qui avaient trop d’effet secondaires, je préfère limiter la douleur partiellement. J’ai un peu tout essayé, je prends du paracetamol 500mg avec de la vitamine C quotidiennement depuis 2ans (1 le matin et le soir) et un Doliprane 1gr la nuit si la nuit en fonction de l’intensité des douleurs. J’ai essayé l’ostéopathie, l’éthiopathie, l’acuponcture, les changements de régimes alimentaires, les compléments alimentaires, la phytothérapie (huiles essentielles et plantes)… Mais malheureusement, rien n’a réussi à diminuer mes douleurs… J’espère que mon témoignage pourra aider d’autres personnes.