Expériences avec Rivotril

Pour  FibromyalgieX

10/12/2022 | Femme | 42
clonazépam (1mg/ml)
Fibromyalgie
Je revis depuis 1 an. Cela m'a permis de remarcher, de reprendre des activités. Très efficace contre la douleur, en revanche je suis obligée d'augmenter les doses (de 8 gouttes à 25 gouttes en un an). Les seules troubles associés sont urinaires. Je n'ai quasiment jamais envie d'uriner (2 a 3 fois par jour max). C'est le seul traitement efficace, pour ma part, pour une fib...lire la suiteromyalgie sévère associée à de multiples tendinites et troubles fonctionnels. Il n'agit pas sur mes acouphènes en revanche (sourde profonde)

03/06/2020 | Femme | 56
Fibromyalgie
Le Rivotril m'a permis de diminuer (Laroxyl, Paracetamol, Oxynormoro, Morphine IM) voire supprimer (Veratran et Levocarnyl) l'utilisation d'autres médicaments... Associé à la Venlafaxine (150/j) et à la Mélatonine 3mg en PM, il me permet de reprendre des activités physique et sociale de très bonne qualité.

14/03/2020 | Femme | 47

15/09/2018 | Femme | 62
Fibromyalgie
Fibromyalgique depuis 20 ans avec des moments de tranquillité ou de "poussées" et insomnie complète... J'ai rencontré divers médecins, rhumatologues, fait des cures, acupuncture tous les mois, phytothérapie... Mais, j'ai passé un printemps horrible avec des crises tous les soirs et nuits blanches... J'ai craqué et mon médecin traitant m'a prescrit du Rovotril ( donné sans...lire la suite aucun souci la 1 ère fois par un pharmacien) 5 gouttes le soir que je ne dépasse pas... Le jour et la nuit depuis!...Je revis!...Plus de crises la nuit!...Et je dors!...Par contre, toujours des douleurs diffuses journalières et tensions musculaires!... Je recommande ce médicament qui a ce jour ne me donne aucun effet secondaire, que des bénéfices!... Prescription obligatoire par un neurologue renouvelable par le médecin traitant valable un an Examen neurologique normal il y a 15 joursl!..."Le rivotril vous aidera pour les symptômes mais n'en soignera pas la cause, personne ne sait ce qu'est la fibromyalgie" Merci la recherche!...Restons positifs et donnons nous des conseils et le retour de nos expériences!...

25/04/2018 | Femme | 80
Fibromyalgie
Bonjour, Faisant de la fibromyalgie avec des nuits épouvantables, j'ai connu ce médicament qui m'a été prescrit dans un centre anti-douleur, j'ai rarement ou ponctuellement augmenté la dose . Depuis 4 ans j'ai des douleurs neuropathiques aux jambes et aux pieds se manifestant plus particulièrement l'après-midi et le soir. Pour moi ce médicament est un vrai miracle car 30...lire la suitem après la prise de 5/6 gouttes je suis soulagée à 70%. Si je devais avoir les effets secondaires indiqués je ne devrais plus avoir de mémoire et je devrais être un zombie, or tout va bien . De la dépendance à ce niveau j'en veux bien jusqu'à la fin de ma vie

11/01/2017 | Femme | 50
Fibromyalgie
Bonjour j'ai été hospitalisée en juin 2009 à l'hôtel dieu a Paris pour des douleurs atroces,types brûlures,fatigue intense et perte de six kgs en six mois. Le diagnostic de fibromyalgie à été révélé après avoir écarté des maladies dites organiques. Je prenais 15 gouttes par jour en trois prises ainsi que du seropram. Cela m'a sauvée... Mais j'ai mis véritablement un an po...lire la suiteur m'en sortir. Sur l'avis des médecins j'ai progressivement diminué les doses ,et à ce jour je n'en prend qu'une fois par semaine et je peux rester trois ou quatre mois sans en prendre...C'est la raison pour laquelle j'ai du mal à comprendre cette dépendance décrite par certaines personnes.Effectivement il n'y a qu'un neurologue qui peut le prescrire,mais il suffit d'une fois par an,si toutefois on a besoin d'une autre prescription dans cette même année,le médecin traitant est autorisé à le prescrire,cest même mentionné sur l'emballage.... Les urgences des hôpitaux peuvent aussi le prescrire. À bientôt.

21/11/2016 | Homme | 42
clonazépam (2mg)
Fibromyalgie
On m'a prescrit du Rivotril pour soulager la tension musculaire trop importante dans le cadre d'une fibromyalgie. 10 gouttes, soit 1mg le soir. Il y a effectivement une action sur la tension musculaire. Par contre, on s'y habitue très vite et on a envie d'augmenter la dose...mais surtout n'en faites rien. Les effets secondaires sont redoutables. Fatigue, faculté de co...lire la suitencentration réduite, irritabilité,... et bien pire en cas de surdosage! J'ai eu récemment un problème d'ordre privé qui a accentué fortement la tension musculaire. J'ai de suite pensé au Rivotril pour m'aider. La dose habituelle n'a eu aucun effet. J'ai donc tenté de l'augmenter. Très mauvaise idée. Pendant les 2 jours de l'essai, je suis devenu très irritable, complètement agité et instable. Incapable de conduire, j'ai fait un accident de voiture (bénin mais je n'ose penser à ce qui aurait pu arriver). J'ai eu des crises de colère et de rage comme je n'avais jamais eues. Impossible à maîtriser, j'ai fait du tort à quelqu'un de très proche et cela a fait basculer ma vie. Le pire, c'est que je ne me souviens pas de ces 2 jours. J'ai reconstitué une partie des faits sur base de ce que j'ai pu avoir comme informations de la part de mes proches. Je sais, c'est idiot de ma part d'avoir surdosé mais quand la douleur est telle, on pense surtout à se soulager mais pas assez aux conséquences possibles. Bref, Rivotril, c'est du passé pour moi!!

01/11/2015 | Homme | 56
clonazépam (2mg)
Fibromyalgie
Afin d'aider d'autre personne à vivre cette maladie : assosié le rivotril le 2 mg le soir avec un sipralexa 10mg vous permettra de trouver un sommeil décontractant, très important pour une résistance mental à la cette maladie qu'est la fibromyalgie.

03/09/2015 | Homme | 48
Fibromyalgie
mon dosage actuel est de 10/12 gouttes le soir, et ça reste efficace contre les douleurs causées par cette affection.