Expériences avec Lyrica

pregabaline

Pour  FibromyalgieX

En savoir plus sur ce médicament

Risque de malformation chez les enfants exposés pendant la grossesse à la prégabaline

La prégabaline est utilisée chez l’adulte dans le traitement des douleurs neuropathiques périphériques et centrales, en association dans le traitement de l’épilepsie partielle avec ou sans généralisation secondaire, ainsi que dans le traitement du Trouble Anxieux Généralisé (TAG). De nouvelles données ont confirmé le risque de malformation lié à l’exposition à la prégabaline pendant la grossesse.

L’ANSM rappelle que la prégabaline ne doit pas être utilisée au cours de la grossesse, sauf en cas de nécessité absolue.

ANSM (29/06/2022)

03/02/2018 | Femme | 53
pregabaline (50)
Fibromyalgie
Mon rhumatologue m'a prescrit une prise de 2 fois 50, puis 2 fois 75 par jour. Les douleurs ont disparu mais au bout de 3 mois j'ai ressenti une sensation de balle de tennis dans la gorge. J'ai subi plusieurs examens, pour la thyroïde, le cœur, tout était normal. Le médecin disait que c'était de l'angoisse. Mon rhumatologue m'a conseillé d'arrêter le Lyrica. Au bout d'un m...lire la suiteois d'arrêt mes muscles du cou ont désenflé, plus de sensation d'étranglement, j'ai juste encore une petite gêne au fond de la gorge. Je revois le médecin pour un contrôle dans la semaine car je commence à m'inquiéter . Je trouve le temps de récupération un peu long.

14/11/2018 | Homme | 54
pregabaline (300mg)
Fibromyalgie
je souffre de fibromyalgie,de la syringomyélie,d'hernies discales lombaires et de la maladie de cacchi-ricci..je suis en invalidité depuis 2009,je ne peux plus travailler..avant le lyrica je pesait 65 kgs,ce qui correspondait à mon poids de forme depuis des années.je pèse aujourd'hui 98kgs..ce n'est pas une question d'alimentation puisque par jour je prends un petit déjeun...lire la suiteer et un repas léger au soir.professionnel de la santé(ambulancier urgentiste),j'ai eu bcp de retour dans ce sens où ,même à court terme,les patients prenaient du poids..ayant un traitement lourd,97 cachets par semaine,et une polypathologie ,il est difficile d'imputer des contre-effets à un médicament spécifique vu le cocktail, mais il est certain que si le lyrica m'a été bénéfique au départ,il ne m'a pas fait que du bien..si vous pouvez éviter de prendre ce médicament,faites le..maintenant,réfléchissons un peu : l'industrie pharmaceutique se tient au deuxième rang mondial au niveau monétaire avec des lobbying extrêmement puissants...les cachets ne sont pas faits pour guérir mais pour déclencher ce qu'on appelle effets indésirables afin de reprendre d'autres cachets contre ces effets indésirables etcc..money is money !!! voilà ce à quoi nous sommes victimes,d'un systeme fait pour amener du fric

14/02/2016 | Femme | 56
pregabaline (50)
Fibromyalgie
je dois jouer avec le dosage chaque mois, augmenter ou diminuer, car le médicament semble perdre de son efficacité après 1 mois

08/06/2015 | Femme | 56
pregabaline (50mg)
Fibromyalgie
après avoir testé différents médicaments, dont Rivotril et pour éviter l escalade des prises et l'addiction à ce médicament d'après lui,, le médecin du centre anti douleur m'a prescrit Lyrica , au début 300mg /jour mais trop mal à la tête, diminuer à 150 /jour ensuite sur dix ans je suis parvenue à 50 /jour et je compte arrêter car je ne travaille plus ...plus besoin de c...lire la suiteette béquille pour tenir au travail... en dix ans j ai pris 13 kgs ,( tout dans le ventre , on dirait une barrique,) j ai l'impression d'être "anesthésiée" moralement ,j'ai des prob de circulation sanguine ( impression d'étouffer dans mon corps dès que le température extérieure dépasse 24 °)je suis hyper fatiguée tout le temps, gonflée bref .. l'arrêt doit être très progressif vu le nombre d'années à l 'utiliser cependant je dois reconnaitre que san Lyrica ma vie sociale et professionnelel, malgré les troubles vertiges , fatigue , occasionnés, m'a permis de continuer , car effectif sur les douleurs neuropathiques !!

14/11/2019 | Homme | 58
pregabaline (200)
Fibromyalgie
reconnue par un rhumatologue je prend de lyrica 200 par jour mais au début de la maladie la dose étais de 200 le matin et 200 le soir et je prend 200 de tramadol et au début de ma maladie la dose étais de 200 matin et le soir et 150 le midi

24/10/2020 | Homme | 59
pregabaline (150mg)
Fibromyalgie
bonjour ,je prend de LYRICA 150 le soir + TRAMADOL 200 matin et soir depuis 2006 suite a une fibromyalgie qui a été découverte en 2006 ,après de nombreuses années ont a pu mettre un nom sur ma maladie ,le temps de trouver les dosages qui me correspondait Depuis ,je vie presque normalement

14/07/2016 | Femme | 61
pregabaline (75mg)
Fibromyalgie
Prise de poids, inefficace dans le traitement de la Fibromyalgie.... Remplacé par NEURONTIN : efficacité au bout de 15 j.

22/09/2014 | Femme | 65
pregabaline
Fibromyalgie
Bonjour à tous, j'ai essayé plusieurs médicaments pour la fibromyalgie et rien ne fait de bien Danger des produits chimiques. Je prends maintenant des produits naturels très efficaces fibrosense. Bons résultats depuis 2 mois. Coût au Canada 40$ par mois Bonne chance à tous! Je souffe de çà depuis 25 ans