Expériences avec Lyrica

pregabaline

Pour  FibromyalgieX

En savoir plus sur ce médicament

Risque de malformation chez les enfants exposés pendant la grossesse à la prégabaline

La prégabaline est utilisée chez l’adulte dans le traitement des douleurs neuropathiques périphériques et centrales, en association dans le traitement de l’épilepsie partielle avec ou sans généralisation secondaire, ainsi que dans le traitement du Trouble Anxieux Généralisé (TAG). De nouvelles données ont confirmé le risque de malformation lié à l’exposition à la prégabaline pendant la grossesse.

L’ANSM rappelle que la prégabaline ne doit pas être utilisée au cours de la grossesse, sauf en cas de nécessité absolue.

ANSM (29/06/2022)

03/11/2022 | Femme | 40
Fibromyalgie
Je prend le Lyrica depuis près de 3 mois pour une fibromyalgie et une discopathie cervicale arthrosique avec une triple protrusion et empreinte modulaire. Je prend également du tramadol (quand c’est nécessaire ,du zolpidem et du xanax par moment . J’ai également 3 tendinites aiguës calcifiante terriblement douloureuse et récalcitrante depuis des années. Le Lyrica...lire la suite me soulage assez bien au niveau des pieds et des mains. J’arrive à marcher un peu mieux et mes douleurs neuropathique au niveau des mains et des bras est plus supportable. Ce n’est pas un médicament miracle,mais disons que c’est une béquille qui me permet de souffler un peu. Les effets secondaires sont assez nombreux mais ils sont supportable. Assez supportable par rapport au soulagement ressentie. Le jeu en vaut la chandelle pour moi personnellement. J’en suis à 150 mg le matin et 150 mg le soir. Je pense avoir trouvé le bon dosage pour moi. Voilà en gros mon expérience avec le Lyrica. En espérant avoir aidé quelques personnes avec cela 🙂

24/04/2021 | Femme | 43
Fibromyalgie
Obligée de constamment augmenter les dosés régulièrement. Et stabiliser à 450 mg plus de effet et augmentation pas supporter plus vertige malaise et grosse prise de poids

17/04/2021 | Femme | 25
Fibromyalgie
Cela fait semaine que je prend du lyrica 100 qui m’a était prescrit par mon chirurgien et je n’est pas du tout supporté ce médicament j’étais toujours fatigué et surtout sa ma fait des cloques partout dans mon corps qui on du mal à cicatrice c’est affreux comment c’est j’ai immédiatement arrêté le médicament due au cloque mon chirurgien pense que le médicament m’a intoxiq...lire la suiteué le corps en espérant que mes cloque vont partir.. J’aimerais savoir si d’autre personne sont dans la même situation que moi. Merci à tous

11/04/2021 | Femme | 22
Fibromyalgie
Moi sa a durée pendant 10 jours c tre dur toujours énerver et tous emplus jarriver pu à arrêter le traitement

19/02/2021 | Femme | 45
Fibromyalgie
En un jour de prise de ce médicament j’ai cru mourir! Une des expériences les plus durs de ma vie.

24/10/2020 | Homme | 59
Fibromyalgie
bonjour ,je prend de LYRICA 150 le soir + TRAMADOL 200 matin et soir depuis 2006 suite a une fibromyalgie qui a été découverte en 2006 ,après de nombreuses années ont a pu mettre un nom sur ma maladie ,le temps de trouver les dosages qui me correspondait Depuis ,je vie presque normalement

10/10/2020 | Femme | 46
Fibromyalgie
Au coeur très nocif et après 300 mg dos maximum plus d'effet !!!!! j'ai arrêter le cauchemar! toujours dû augmenter les doses et en 6 mois j'étais arrivée à la dose maximal ! Dommage car efficace oui mais à double tranchant!!!! une fois dose max atteinte plus d'effet et descente aux enfers!

20/06/2020 | Femme | 48
Fibromyalgie
Fibromyalgique depuis quelques années mon médecin m’a prescrit du liryca au début 75 mg le matin et 75 mg l’apres midi au début euphorie moins i de douleurs puis mes douleurs ont augmenté mon médecin à augmenté la dose à 150 mg matin et après midi l’horreur maux de tête violents sueurs et transpiration la nuit cauchemars hallucinations auditives. Depuis mon médecin essaye ...lire la suitede le diminuer mais j’ai toujours ces cauchemars maux de tête et douleurs ainsi que des angoisses terribles. Je voudrais vraiment arrêter ce médicament je n’en peu plus.

14/11/2019 | Homme | 58
pregabaline (200)
Fibromyalgie
reconnue par un rhumatologue je prend de lyrica 200 par jour mais au début de la maladie la dose étais de 200 le matin et 200 le soir et je prend 200 de tramadol et au début de ma maladie la dose étais de 200 matin et le soir et 150 le midi

10/03/2019 | Femme | 42
pregabaline (50mg)
Fibromyalgie
Je prend ce médicament depuis un mois et je recommande ce médicament vu ma nutritionniste m'a mis une alimentation je n'ai aucun effet secondaire et me permet de mieux vivre g même perdu 2kg voila

14/11/2018 | Homme | 54
Fibromyalgie
je souffre de fibromyalgie,de la syringomyélie,d'hernies discales lombaires et de la maladie de cacchi-ricci..je suis en invalidité depuis 2009,je ne peux plus travailler..avant le lyrica je pesait 65 kgs,ce qui correspondait à mon poids de forme depuis des années.je pèse aujourd'hui 98kgs..ce n'est pas une question d'alimentation puisque par jour je prends un petit déjeun...lire la suiteer et un repas léger au soir.professionnel de la santé(ambulancier urgentiste),j'ai eu bcp de retour dans ce sens où ,même à court terme,les patients prenaient du poids..ayant un traitement lourd,97 cachets par semaine,et une polypathologie ,il est difficile d'imputer des contre-effets à un médicament spécifique vu le cocktail, mais il est certain que si le lyrica m'a été bénéfique au départ,il ne m'a pas fait que du bien..si vous pouvez éviter de prendre ce médicament,faites le..maintenant,réfléchissons un peu : l'industrie pharmaceutique se tient au deuxième rang mondial au niveau monétaire avec des lobbying extrêmement puissants...les cachets ne sont pas faits pour guérir mais pour déclencher ce qu'on appelle effets indésirables afin de reprendre d'autres cachets contre ces effets indésirables etcc..money is money !!! voilà ce à quoi nous sommes victimes,d'un systeme fait pour amener du fric

22/03/2018 | Femme | 37
Fibromyalgie
J'ai commencé le lyrica il y a environ 3 ans, suite a des douleurs aux jambes très intenses. Mon neurologue m'a dit que c'était dû a un type de fibromyalgie, même si je n'ai pas mal partout comme la plupart ressentent. A vrai dire, j'ai été surprise de me faire dire qu'il y a plusieurs types de fibro. Peu importe, sans ce médicament, je ne pourrais presque rien faire, et ...lire la suiteencore moins marcher. Bon oui j'ai pris 30lbs environ mais entre ça et pouvoir marcher sans douleurs intenses, le choix est pas trop compliqué.

03/02/2018 | Femme | 53
pregabaline (50)
Fibromyalgie
Mon rhumatologue m'a prescrit une prise de 2 fois 50, puis 2 fois 75 par jour. Les douleurs ont disparu mais au bout de 3 mois j'ai ressenti une sensation de balle de tennis dans la gorge. J'ai subi plusieurs examens, pour la thyroïde, le cœur, tout était normal. Le médecin disait que c'était de l'angoisse. Mon rhumatologue m'a conseillé d'arrêter le Lyrica. Au bout d'un m...lire la suiteois d'arrêt mes muscles du cou ont désenflé, plus de sensation d'étranglement, j'ai juste encore une petite gêne au fond de la gorge. Je revois le médecin pour un contrôle dans la semaine car je commence à m'inquiéter . Je trouve le temps de récupération un peu long.

02/06/2017 | Femme | 48
pregabaline (25mg)
Fibromyalgie
je soufre de douleurs chroniques depuis des années, se sentir incomprise est mon lot quotidien et là un médecin m'écoute, entend ma douleur mais dixit ce dernier, ne peut rien pour moi mais il me prescrit ce médicament qui n'a aucun effet sur moi pour me soulager en revanche les effets secondaires que j'ai cité plus haut m'ont foutu la trouille je n'ai pas persévéré... n'o...lire la suiteublions chaque corps est différent face à la posologie mais aussi à la pathologie, courage à vous.

06/01/2017 | Femme | 41
Fibromyalgie
j'ai pris pendant de nombreux mois ce médicament en complement du tramadol pour m'aider à supporter la fibromyalgie, qui m'a permis de pouvoir enfin dormir 4 à 5 heures d'une traite mais mes douleurs étaient toujours là. les effets secondaires ont augmenté au fur et à mesure, jusqu'à ce que j'arrête complètement. maux de tête au réveil, perte d'équilibre , vertige, perte ...lire la suitede mémoire, prise de poids, augmentation du cholestérol. .... donc en conclusion je n'ai plus aucun traitement pour m'aider à supporter la maladie.... il n'y a plus rien après ça.

26/09/2016 | Femme | 41
Fibromyalgie
ce médicament m'a beaucoup aidé pendant cette année et demie : meilleur sommeil et réveil moins douloureux mais j'ai été obligée de l'arrêter à cause des effets secondaires, ingérables pour moi