Expériences avec Lyrica

pregabaline

En savoir plus sur ce médicament

Risque de malformation chez les enfants exposés pendant la grossesse à la prégabaline

La prégabaline est utilisée chez l’adulte dans le traitement des douleurs neuropathiques périphériques et centrales, en association dans le traitement de l’épilepsie partielle avec ou sans généralisation secondaire, ainsi que dans le traitement du Trouble Anxieux Généralisé (TAG). De nouvelles données ont confirmé le risque de malformation lié à l’exposition à la prégabaline pendant la grossesse.

L’ANSM rappelle que la prégabaline ne doit pas être utilisée au cours de la grossesse, sauf en cas de nécessité absolue.

ANSM (29/06/2022)

27/05/2018 | Femme | 59
pregabaline (175)
Douleur, général
Je prend lyrica depuis 1 ans ça fait 25 ans opérer dans la colonne cervical et lombaire et depuis que je prend lyrica je vais mieux j’ai essayé plusieurs médicament comme anti inflammatoire et morphine la morphine ça fessait rien et les anti inflammatoire je ne peux plus en prendre car j’ai eu des polypes à estomac là je doit voir mon ortho cette sem je le voie 1fois par a...lire la suiten mais c’est mon physiatre qui m’a aidé je peux vivre un peux car l’année passée j’avait des idées noir quand tu a de la douleur d’épuisé l’âge de 13ans si ça peux aide des gens sur mon cas bien ça fait au moin cela

13/09/2017 | Femme | 49
pregabaline (25mg)
Douleur, général
attention arrêt immédiat si fièvre éruption cutanée et troubles oculaire . syndrome steven johnson, séquelles oculaires, cutanée, muqueuses et gynécologique . Ce médicament peut mettre votre vie en danger ATTENTION

22/06/2017 | Femme | 47
pregabaline (300mg)
Douleur, général
Ce médicament M a été prescrit pendant et après mon hospitalisation. Au début je pensais que c'était normal et que les divers effets allez s exténué. 6 mois de galère avant de trouver lequel médicament était responsable de mon état car je prenais 10 comprimés différents dans la journée. Rougeurs et boutons sur le visage. Vomissements tremblements et maux de tête Visi...lire la suiteon trouble sueur diurne et nocturne irritabilité angoisse

10/03/2016 | Homme | 55
pregabaline (250mg)
Douleur, général
Bonjour !, je suis un homme de 55 ans, sans vouloir rentrer dans les détails, suite à un accident de travail il y a 22 ans j'ai eu la colonne vertébrale cassée = pose de broches sur les 3/4 de la hauteur ( arthrodèse ) + trrrès longtemps avant de remarcher, depuis 18 ans je souffrais de douleurs chroniques 24h sur 24, à tel point que j'ai du cesser de travailler, je ne pou...lire la suitevais plus marcher plus de 50 mètres sans avoir la démarche d'un robot ayant perdu des pièces. pendant des années j'ai eu des rdv avec des centres anti douleurs ( Lille / Paris ), j'ai pratiquement tout essayé ( substances ) durant des années, et ce ..... sans succès, puis la morphine 0.6mg x 3 prises par jour pendant 4 ans, mais les douleurs revenaient au grand galop !. lors d'un déménagement, j'ai vu un autre généraliste à qui j'ai tout expliqué et m'a dit d'arrêter la morphine immédiatement ( trop d'effets néfastes pour les reins et le foie ) et m'a passé sous lyrica 25mg la première semaine et augmenter jusqu'à la disparition de la douleur ( disparition ? = je n'y croyais plus depuis le temps ! ), au début de la prise du lyrica = pas d'amélioration, puis .... doucement la douleur était moins violente, j'étais à 75mg x 3 fois par jour, j'en suis maintenant ( et depuis 4 ans ) à 500mg par jour et je peux dire que mes douleurs sont parties à 90 %, depuis que je prends du lyrica, ma vie n'est plus la même, je peux faire presque tout ce que je veux, depuis 4 ans j'ai une nouvelle vie. Pour ce qui est des effets indésirables, je ne sais si j'ai eu de la chance, mais rien de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche ( pas de bouche sèche / pas de vertiges / pas de nausées / pas de prise de poids ), juste peut être une petite euphorie lors de la prise des 3 premières gélules, mais le lendemain, cette impression avait disparue. Pour ce qui ME concerne, la prise du lyrica ne m'a apporté QUE du bonheur depuis 4 ans maintenant. en espérant que ma contribution aura pu rendre service. Salutations éric

01/10/2014 | Homme | 41
pregabaline