Expériences avec Lyrica

Pour  ArthroseX

En savoir plus sur ce médicament

Risque de malformation chez les enfants exposés pendant la grossesse à la prégabaline

La prégabaline est utilisée chez l’adulte dans le traitement des douleurs neuropathiques périphériques et centrales, en association dans le traitement de l’épilepsie partielle avec ou sans généralisation secondaire, ainsi que dans le traitement du Trouble Anxieux Généralisé (TAG). De nouvelles données ont confirmé le risque de malformation lié à l’exposition à la prégabaline pendant la grossesse.

L’ANSM rappelle que la prégabaline ne doit pas être utilisée au cours de la grossesse, sauf en cas de nécessité absolue.

ANSM (29/06/2022)

14/04/2014 | Femme | 45
pregabaline (50)
Je prends du Lyrica car j'ai fait une très mauvaise réaction au Tramadol mais je n'ai plus confiance en ces médicaments qui au lieu de nous soulager, nous empoisonnent.

06/10/2017 | Homme | 47
pregabaline (75mg)
Souffrant d'un CED, j'ai beaucoup d'anti douleurs. Le liryca à été pour moi un véritable cauchemar : fatigue extrème, désintérêt pour tout et tous, paranoia et dépression. Le tramadol est tout aussi efficace, mais sans effets secondaires. J'ai retrouvé un peu de vie grace à lui.

22/04/2020 | Femme | 48
pregabaline (75mg)
Deux hernies cervicales arthrosiques importantes générant des douleurs cervico brachiales tres importantes devenies insupportables. Le Lyrica a diminué mes douleurs de 80% mais pas les fourmiudans le bras. Je peux à nouveau dormir, et c’est un vrai soulagement malgré les effets secondaires importants

29/09/2014 | Femme | 52
pregabaline
Mon rhumatologue m'a prescrit du Lyrica 50 mg à augmenter par paliers de 3 jours pour arriver jusque 600 mg/jour maxi afin de me soulager des multiples douleurs que me provoque une arthrose évoluant depuis plus de 15 ans. Jusque fin août dernier, je prenais du Rivotril 2.5 le soir 7 gttes et cela me soulageait plutôt bien sauf en cas de forte poussées. En lisant les effets...lire la suite secondaires du Lyrica, je ne l'ai pas pris. Mais finalement en parlant avec mon généraliste, celui-ci m'a incitée à le prendre à cause des effets de dépendance du Rivotril. J'ai donc essayé en commençant le soir 50 mg. Les 2 premiers jours, effet antalgique identique au Rivotril (arrêté depuis 4 jours et sans aucun signe de manque, sauf les douleurs bien sûr). A partir du 3e jour et les suivants : sensation ébrieuse, vaseuse, trous de mémoire (impossible de retrouver certains mots courants), champ visuel réduit en conduisant (l'ennui est que je suis infirmière à domicile...). Conclusion : arrêt au bout de 5 jours et reprise du Rivotril qui me convient très bien (avec 2g de Paracétamol par jour). Je n'ose même pas imaginer dans quel état j'aurais été si j'avais augmenté les doses selon la prescription de mon rhumato !

08/02/2013 | Femme | 53
pregabaline
Bonjour, Je souffre depuis plusieurs années de névralgies cervico-brachiales invalidantes qui durent très souvent 3 mois. Je fais plusieurs crises sur une année.Je trouve que c'est un handicap majeur car il m'est impossible lors des crises d'aller sur l'ordinateur. J'ai tout essayé les doses de topalgic jusqu'à 400 mg/jjour+2 x du Voltarene 75 MG + myolastan, je suis h...lire la suiteyper shootée et la douleur ne passe qu'après plusieurs semaines seulement et seulement je n'utilise pas l'ordinateur.Je vais essayer le lyrica et voir les résultats, j'ai commencé aujourd'hui et déjà je trouve que j'ai un goût bizarre dans la bouche et des nausées. Soyons positive et attendons si seulement je pouvais trouver ce médicament miracle qui me permettrait de retrouver une vie professionnelle. La névralgie cervico-brachiale c'est une plaie et vraiment handicapant lorsque l'on travaille sur écran.

18/03/2020 | Femme | 55
pregabaline (300mg)
bonjour je suis 2 fois operer on ma changer les disque suit a des hernie discal j ai pris de la morfine 8 ans et c est mon docteur en hopital de la douleur qui ma donner lyrica je suis comptempt d etre sortie de cette m..... mais lyrica maide a moitier de ma douleurs j ai comancer a 25 mg et je suis a 300 mg par jour et toujours des douleurs partous une augementation du p...lire la suiteoid 16 kg en 14 mois attention sa ouvre l apetie mais il faut rester realiste ya t il des remede miracle??????? SE CI JE VOUS SOUHEITE PLEIN DE COURAGE A TOUS

05/05/2015 | Femme | 56
pregabaline (150mg)
effet très grave psychologique très agressive ,,plus de contrôle ,,prise de poids surtout au niveau du ventre ,,mal de cœur ,,l enfer ,,combien de temps cela va prendre pour revenir comme avant ,,merci

15/04/2015 | Homme | 56
pregabaline (50)
J' ai 56 ans, j' ai une psychose depuis l' âge de 20 ans, je prends actuellement du Solian 100mg,Effexor 75mg, Xanax 0,50 mg. Un médecin du centre anti-douleur, algologue, réanimateur, anesthésiste, qui traite la douleur, m' a prescrit le 7 Avril 2015, le Lyrica 50mg, à raison de 1 gélule le matin et 1 gélule le soir. Il se t...lire la suiterouve qu' aujourd' hui,nous sommes le 15 Avril, je me sens encore plus mal qu' avant, dans un état vraiment bizarre, un peu second. Je vis seul chez moi, et je pense que je vais repasser à 1 gélule/ Jour, puis l' arrêter. mes douleurs et contractures n' ont pas baissé et mon anxiété a augmenté! Je me sens comme dans une bulle!

08/05/2014 | Femme | 57
pregabaline
bonjour je veux témoigner pour le lyrica car je suis contente de cette médication je suis une personne qui a eu plusieurs affections neurologiques et douleurs orthopédiques scoliose et problèmes de rotation de vertèbres scoliose idiopathique suite a un cancer du sein j ai eu une chimio complète qui m a fragilisée la résistance a l a douleur le brachial est touche la...lire la suite douleur est pénible aujourd'hui je me déplace en cannes et en fauteuil roulant pour les longues distances Dernièrement j avais une paralysie du visage douleurs névralgiques intenses et pénibles je me suis rendue chez un médecin généraliste qui m a prescrit ce médicament enfin je suis soulagée merci aux chercheurs qui ont fait ces recherches pour trouver un tel médicament je le prends en association avec irfen 600 chaque jour soir et un pansement gastrique en cumul je dois dire que sans cela les nuits étaient de venues pénibles je souhaite que chacun ici trouve un peu de soulagement et d ' espoir moi je me sens une miraculée de la médecine puisque la rémission du cancer depuis 2005 bien des choses a vous et bon vent! larguey les a am 'ares.. ca en vaut la peine! Yseult médicaments durant ces dernieres annèes irfen lioresal cortisone neurontin piroxicam tamoxifen voltaren tramal gouttes novalgin suite a un tel parcours 14 ans -57 ans je peux vous dire que je suis très contente d ' avoir la chance de recevoir ce lyrica qui est plus qu un anti douleurs qui a un effet sur le cerveau je ressens comme une soulagement comme une bandage sur le cerveau un repos

09/11/2014 | Femme | 59

10/11/2013 | Homme | 72
pregabaline
douleurs muculaires enflure des mains des pieds trouble de la vue fatigue extrême insomnie exct