Expériences avec Chondrosulf

chondroïtine sulfate

Douleur articulaire (7 avis)

02/12/2013 | Homme | 88
chondroïtine sulfate (400)
malgré des signes radiologiques d'arthrose du genou gauche en 2003 et 2005, la gêne et la douleur ont disparu et depuis je n'ai jamais suspendu le traitement 800mg/J

21/11/2013 | Femme | 61
chondroïtine sulfate
Je suis très satisfaite de chondrosulf 400 mg, j'en prends 3 fois par jour. pas effet secondaire, je revis.

01/07/2013 | Homme | 73
chondroïtine sulfate
Ayant périodiquement une douleur d'arthrose au genou gauche lorsque je descendais une petite pente, après radio ayant confirmé l'usure du disque, mon médecin m'a proposé d'essayer Chondrosulf 400 mg en gélules. Les douleurs ont disparu au bout d'environ 3 mois. Aucun effet secondaire. Je poursuis depuis cinq ans en me demandant aujourd'hui si c'est encore utile vu que ce m...lire la suiteédicament ne va plus être remboursé.

14/06/2013 | Femme | 70
chondroïtine sulfate
70 ans, arthrose des mains. au bout d'une semaine j'ai eu une sécheresse très très sévère de la peau du visage et du cou. On aurait dit du papier de verre! j'ai arrêté le médicament et dix jours plus tard et de bon soins, c'est revenu à la normale! je suis étonnée, une chose comme cela ne m'était jamais arrivée...

24/02/2013 | Femme | 53
chondroïtine sulfate
Bonjour, j'ai eu une crise invalidante d'un genou en 2009 puis l'autre en 2010 et après examens, constat d'une usure majeure du cartilage. Mon médecin m'a prescrit Chondrosulf 400 mg pendant et après ma crise aiguë d 'arthrose 3 fois par jour. Comme je le prends avec d'autres médicaments (du Lansoprazole et du Trandolapril) et que je suis redevenue mobile avec appui Kiné p...lire la suiteermanent, j'ai réduit à 1 gélule par jour depuis 1 an. Pas eu d'effet secondaires si ce n'est une légère tendance diarrhéique supportable.

14/11/2012 | Femme | 47
chondroïtine sulfate
J'ai 47 ans, depuis 3 ans, je prends Chondrosulf pour arthrose dans les cervicales, la colonne, le bassin... Au début, je l'ai pris en gélules, et 2 jours après, je me suis sentie mal, exténuée, envie de m'allonger sans arrêt, j'avais beaucoup de mal à travailler, plus un dégoût de certains aliments, l'estomac retourné. Mon médecin à pensé que j'étais peut-être allergique...lire la suite à un composant de la gélule, donc j'ai pris les sachets et tout va bien. Avant, j'ai eu des crises insupportables, dès 16 ans, à l'arrière de la tête, un poids lourd qui me tapait sur les cervicales, le médecin ne savait pas, j'ai passé 25 ans comme ça, il a suffit d'une radio. Aujourd'hui , j'ai de rares crises, je peux me lever facilement du canapé... Je ressens bien-sûr des douleurs un peu partout, mais rien par rapport à avant. Je revis. Je dois prendre ce traitement à vie.

22/06/2012 | Femme | 34
chondroïtine sulfate
Je suis âgée de 34 ans et j'ai un début d'arthrose dans les genoux (surtout le droit) lié à une malformation des rotules. J'ai fait longtemps du sport mais j'ai dû arrêter à cause des douleurs. Elles sont chroniques mais reviennent de plus en plus souvent. Je suis allée consulter à la clinique de l'arthrose (à Paris) et le docteur m'a prescrit du Chondrosulf. A peine...lire la suite 5 jours plus tard, j'avais mal à l'estomac mais je ne me suis pas dit que ça venait du traitement puis j'ai eu des vomissements, de grosses diarrhées et une très grande fatigue générale. Je l'ai stoppé dès l'apparition des gros symptômes. Je reprends le traitement depuis ce matin pour voir comment je réagis. Comme j'ai oublié de le prendre ce midi (c'est pour moi contraignant les médicaments à prendre 3 fois par jour, j'ai tendance à louper la prise du midi), je vais reprendre la première semaine juste le matin et le soir. Si pas d'effets secondaires, la semaine suivante j'essaierai avec la prise 3 fois par jour. En tout cas, il m'a fallu 2 semaines pour m'en remettre ! Du coup, je ne peux pas m'exprimer sur son efficacité.

02/02/2012 | Homme | 49
chondroïtine sulfate
Ancien militaire et ancien coureur.Semi-marathon. je souffre d'arthrose sur les genoux. J'ai eu une arthroscopie du genou gauche en 1982. Résultat: usure prononcé des cartilages. Un jeune médecin militaire m'a prescrit du ART50. Un mois plus tard, bonheur total et ce, pendant des années. Il y a trois ans, avec une activité des membres inférieurs très forte, dû à mon nouvea...lire la suiteu métier, retour chez le médecin pour l'arthrose. prescription de CHONDORSURF 400mg pendant deux mois. Très bons résultats. Pas de constatation d'effets secondaires notables. En 2011, septembre, reprise du même traitement suite à une nouvelle crise. Et là, prise du même médicament mais effet inverse. Diarrhée non stop, estomac à l'envers, mal dans toutes les articulations. Depuis fin novembre 2011, j'ai arrêter ce produit et ça commence à aller mieux. Je me lève toujours à la vitesse d'un escargot, je me baisse toujours aussi doucement mais me remettre debout est relativement compliqué et douloureux. je vais revoir mon médecin pour reprendre un traitement au ART50, plus un traitement de l'estomac, bien sur, seul effet indésirable de ce traitement dans mon cas. Pas mal de personnes se plaignent de vertige et de fatigue, d'envie de dormir avec le CHONDORSURF. Je confirme ces effets secondaires. Ils sont encore présent chez moi, à ce jour.

20/12/2011 | Femme | 55
chondroïtine sulfate
Sportive dans ma "jeunesse" semi-marathonnienne entre autre, mon arthrose du genou droit viendrait de là. Le traitement mis en place depuis seulement 20 jours semble très satisfaisant, par contre, je ne sais si cela peut engendrer une fatigue et dormir plus qu'habituellement....?

06/10/2011 | Homme | 77
chondroïtine sulfate
J’utilise ce médicament pour l'arthrose des cervical depuis trois ans a raison de deux gélules /jour. Je ne pouvais plu tourné la tête ce qui m’handicapait beaucoup pour conduire, a qu'après 2 mois de traitement je soufre beaucoup moins et je peux tourner la tête de 90°. Pas d'effet secondaire

22/09/2011 | Homme | 85
Arthrose de la hanche
J'avais mal pour marcher dans la jambe droite et même parfois la nuit et à l'aotomne 2010, on m'a fait une radio de la hanche et detecté un début d'arthrose. A la fin de l'année, je marchais avec une canne. Le medecin traitant m'a alors prescrit le CHODROSULF. Au bout de deux mois et demi, je n'avais plus besoin de canne. Je me sentais beaucoup mieux, même si je ressentais...lire la suite encore un peu de douleur en mopntant des escaliers ou en marchant trop longtemps. Pour l'instant, je suis très satisfait de ce médicament et je contubue le traitement. Pas d'effet secondaires notoires.

07/09/2011 | Femme | 53
chondroïtine sulfate
Est ce 1 médicament? Mais a quoi sert il ? et on se plaint de l'homéopathie, quelle honte! Que prenez vous en remplacement en homéopathie? cela m'interesse ,Merci (Red. avis réduite à l'expérience personnelle )

28/08/2011 | Femme | 63
Rizarthrose des pouces
J'ai pris chondrosulf pendant 2 mois et je n'ai plus ressenti de douleurs dans les mains spécialement la nuit. Mais depuis une semaine j'ai eu des "crises de vertiges" importantes, m'interdisant de marcher toute seule, si je regarde au sol ou en l'air, et rendant très pénible le passage de la position debout à la position allongée et vis versa. j'ai arrèté les médicaments...lire la suite hier soir et je verrai le médecin demain....

28/08/2011 | Femme | 78
Arthrose du genou
Au bout de presque 2 mois de traitement de chondrosulf 400 mg à raison de 3 gélules par jour la douleur arthrosique d'un genou qui se bloquait était bien atténuée. mais depuis 1 semaine j'ai eu des vertiges suivant les mouvements de ma tête le sol devenait instable et j'ai failli tomber plusieurs fois, j'ai vu que les vertiges étaient inscrits dans les effets secondaires, ...lire la suitej'ai donc de suite arrêté le traitement en attendant l'avis de mon rhumatologue, n'est-il pas adapté pour les personnes âgées puisqu'une autre personne de 70 ans s'est aussi plaint de vertiges, merci de vos réponses. (Red; Consultez toujours votre médecin ou votre pharmacien si vous voulez arrêter le médicament. )

10/07/2011 | Femme | 73
chondroïtine sulfate
Je vais supprimer est inéfficace et depuis que je prends ce médicament j'ai souvent des vertiges

07/05/2011 | Homme | 65
Arthrose genoux
Au départ sceptique quant à l'efficacité de ce médicament, je dois reconnaitre qu'après 2 mois de traitement mes genoux me font beaucoup moins souffrir. Pas d'effet secondaire.